Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CONFIRMATION : Comment/Ou/Quand ?

Messages recommandés

Invité a écrit:
Tout dépend, est-ce qu'ils sont LOF de naissance...Si oui c'est une confirmation. Il suffit de prendre contact avec la SCC ou le club de race pour avoir les différentes dates où des séances seront prévues.

Si le chien n'est pas LOF, il passe le TI et le TAN également. Et ce n'est qu'au bout de 3 générations que la descendance figure sur le LOF définitivement. Ce qui implique une reproduction de parents LOF et confirmés à chaque fois.

De même il faut regarder sur le club de race ou SCC les manifestations proposant TI et TAN ou l'un ou l'autre selon ce que l'on désire faire passer à son chien.

De nombreux topics existent, donc pensez à utiliser la fonction recherche, comme celui indiqué par pfff.

N'importe quoi!
Le livre est toujours ouvert pour jacks et parsons.
Un chien confirmé en TI est inscrit direct au LOF.

@pequenio
Il faudrait le voir en vrais mais en photo il à l'air confortable.
Tu devrais tenter le coup s'il est dans le standard Wink

Je confirme qu'un chien qui a réussi le TAN et confirmé en TI, est inscrit de suite au LOF.
Pas la peine d'attendre plusieurs générations.

@ BARTCHIPIE PEQUENIO
Sur toutes les photos que j'ai vu de Pequenio, il a une oreille qui part en cacahuète on dirait, ça pourrait être refusé par rapport au standard de la race. Même s'il est né de parents LOF, il peut très bien ne pas être confirmé et donc de ce fait devenir non-LOF.
Mais hormis cette oreille dont j'ai des doutes, il me parait confirmable !

Si un chien est né de parent LOF et que toutes les formalités ont été effectuées auprès de la SCC il sera TOUJOURS LOF, même s'il n'est pas confirmé
Il ne sera pas rayé si la confirmation lui ai refusée.

Il restera inscrit dans les registres mais ne pourra pas produire de descendance LOF.

Pour les inscriptions à Titre Initial, Stéphane a raison, si le chien réussit il est inscrit de suite (enfin compter les délais normaux)

C'est pour l'inscription au livre d'attente qu'il faut plusieurs générations pour atteindre le LOF..
Personnellement je pense que si on veut fare de la reproduction il vaut mieux adopter de suite un chien qui sera confirmé au titre de la descendance, à moins d'avoir un super beau chien sans origines mais ça......c'est difficile même avec des descendants de champions.

http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html

Pour Pequenio il faut mesurer sa taille, son tour de poitrine pour voir s'il entre dans le standard jack ou parson.

Non si un chien passe le TI et le TAN il est inscrit que provisoirement au lof ce n'est qu'aprés 3 générations de chiots confirmable qu'il sera inscrit totalement au lof au début il est inscrit qu'a titre de descendance. Mais d'un autre coté une fois qu'il l'a passé ton chien et au lof qu'il y est descendance ou pas donc le plus dur c'est de le passer.

Emilie je crois que ce que tu dis concerne les chiens inscrit au TI pour les races dont le livre est fermé.

Le chien est inscrit au livre d'attente et il faut alors 3 générations pourque ses descendants soient lof.

Mais le pour le TI des races dont le livre est encore ouvert( c'est le cas des Russell) le pedigrée est délivré aussittôt que le chien est reconnu apte.

http://www.sc-if.org/PDF/titr_initial.pdf

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/LIVREATTENTE.pdf

j ai remarequer aussi pour son oreille mais elle n es pas tout le temps comme ca elle ce met droite par foisd la c etais en promenade et il es plus a l ecoute je pense que c es pour ca que son oreille tire sur le cote

voila son oreille droite

Au niveau du tour de poitrine, de sa taille au garot, il est comment? Il est déjà bien éclaté pour son âge?

Pour le tour de poitrine: mesurer avec un mètre de couture derrière les pattes avant Wink
Pour ce qui est de la taille au garot, il faut que tu mesure du sol au haut de l'épaule!

avec un mètre de couturière pour le tout de poitrine, juste derrière les pattes avant, là ou c'est le plus large et serrer un peu pour écraser les poils.
sinon pour le garrot, idéalement avec une toise

mince audrey a été la plus rapide Sad

Sir Eliot a écrit:
Si un chien est né de parent LOF et que toutes les formalités ont été effectuées auprès de la SCC il sera TOUJOURS LOF, même s'il n'est pas confirmé
Il ne sera pas rayé si la confirmation lui ai refusée.

Il restera inscrit dans les registres mais ne pourra pas produire de descendance LOF.

Ah ok merci pour la précision.
Mais nous sommes d'accord, un chien non confirmé aura une descendance non-LOF. C'est pour ça que je considérais les non confirmés comme des non-LOF.

BARTCHIPIE PEQUENIO a écrit:
j ai l impression qu il sera trop grand il fait 36 au garrot et 42 de poitrine

* Taille idéale : 25 cm (10 pouces) à 30 cm (12 pouces).
* Poids : correspond à 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot , c'est-à-dire qu'un chien de 25 cm au garrot devrait peser environ 5 kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.

Il a quel âge exactement?
42 de TP, ça passe, mais 36 au garot, tu as un jackson là...

@ Gipi: plus rapide que mon ombre! Fling

Stephane77260 a écrit:

* Poids : correspond à 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot , c'est-à-dire qu'un chien de 25 cm au garrot devrait peser environ 5 kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.

ça, c'est juste pour se donner une indication, mais très peu de jack entrent dans ce tableau...
Chufi fait 25 cm, mais elle est loin des 5Kg! elle en fait 6.5Kg... Mais entre dans le standard en tout point, 41 de TP, 25cm au garot...

@udrey a écrit:
Il a quel âge exactement?
42 de TP, ça passe, mais 36 au garot, tu as un jackson là...

Je suis sur le site du club Jack Russell, la hauteur idéale d'un Parson au garrot est de 36 cm.
Donc Pequenio pourrait être confirmé Parson Russell.
Hier je m'étais fait la réflexion en voyant les photos, je me demandais si Pequenio n'était pas plutôt Parson, ça semble se confirmer.

Non, la hauteur maximum d'un Parson est 36 cm... pas idéale Wink
Il est L.O.F ton Pequenio?

"idéale" c'est ce qui est écrit sur le site du club ben
Et accepte 2 cm en plus ou en moins !

Pour répondre à sa place, Pequenio est né de parents LOF.

Les deux parents de sa mère sont deux parson, et ce ne sont certainement pas les seuls Wink
Ce qui expliquerait la taille de ton loulou... Inscris-le en parson!

non pas de chasse

Je tien quand même a préciser que ce n es pas mon but premier que je ne l ai pas pris parce qu il étais Lof mais bien parce que j ai craquer sur lui alors qu il étais a donner maintenant si je peut le faire confirmer ca serai mieux car il es quand même destiner a l agility mais bon si il passe pas il fera de l agility quand même

La France est le seul pays où le croisement Jack Russell et Parson Russell est autorisé. Il est interdit dans tous les autres pays car considéré comme deux races différentes (dites moi si je me trompe).
Tu peux le faire confirmer Parson Russell sans problème, s'il est conforme au standard.

@udrey a écrit:
Non, la hauteur maximum d'un Parson est 36 cm... pas idéale Wink
Il est L.O.F ton Pequenio?

non hauteur idéal 36cm avec accepté + ou - 2 cm, donc taille idéal pour les mâles parson entre 34 et 38cm.
ce n'est pas parce qu'en france dès qu'un chien fait plus de 35cm on le prend pour un géant que c'est dans le standard, juste une encore énorme particularité de notre belle France vis à vis des russell.

élizabeth a écrit:
mais tu es en belgique ? donc pas de confirmation.

Pourquoi je comprend pas ? si je me deplace en france pour le faire comfirmer c es possible quand meme vu qu il a des papier francais

Oui bien sûr qu'en France il peut être confirmé. Il est enregistré au LOF.

Elizabeth voualiait dire, je pense , que ce n'était pas obligé pour lui.

En revanche s'il était né et enregistré en Belgique la confirmation n'existe pas.

Coucou ici,
Alors voilà ma Vega n'est pas encore confirmé elle à déjà 2 ans et demie, je ne l'ai jamais fait car à chaque fois je m'y prend trop tard....

Donc je me pose la question si oui ou non pouvait elle être confirmé ?
Car son tour de poitrine est de 35 cm au lieu de 40.. Elle me sure 25 cm et pèse 4kg 800, bref elle à un petit gabarit...

Voilà son LOF (si votre chien à une des origines de la mienne Wink)

Et la voilà en statique :

Elle est petite effectivement ,mais à priori c'est moins génant chez la femelle que chez le male....mais as-tu tenter de la mettre en expo pour voir ?

Russell Compagny a écrit:
Elle est petite effectivement ,mais à priori c'est moins génant chez la femelle que chez le male....mais as-tu tenter de la mettre en expo pour voir ?

Si elle n'a pas eu le temps de la faire confirmer, je pense qu'elle ne l'a pas eu pour faire des expos ! lol!
A priori, si elle atteint bien les 25 cm, elle devrai passer, elle est bien proportionnée.

Elle est très jolie, bien proportionnée, j'aime beaucoup ! A voir maintenant si il n'y a pas un défaut de dentition qui pourrait malheureusement la recaler ....

25 cm c bon
le tp c'est 45 maxi, donc 35 cm c'est bon

tente la confirmation, ça devrait passer à l'aise.

gipi a écrit:
25 cm c bon
le tp c'est 45 maxi, donc 35 cm c'est bon

tente la confirmation, ça devrait passer à l'aise.

Pas sûr, voir standard.
ça dépendra du juge, il est vrai qu'on préfère une poitrine étroite à une trop large.

Corps:

Inscriptible dans un rectangle.

Dos : droit. La distance du garrot à la racine de la queue est légèrement supérieure à la hauteur au garrot (du garrot au sol).

Rein : le rein doit être court, solide et fortement musclé.

Poitrine : haute plutôt que large, bien dégagée du sol de sorte que le sternum est situé à mi-distance entre le garrot et le sol. Les côtes doivent être bien cintrées à partir de la colonne vertébrale, elles s'aplatissent sur les côtés de sorte que deux mains peuvent en faire le tour derrière les coudes; Le périmètre est d'environ 40 à 43 cm. La pointe du sternum est nettement en avant de pointe de l'épaule.

Source : site du club de race

coucou, donc effectivement non elle n'est jamais passer en expo..
Salomé : Elle à toute ses dents, pas de défaut à ce niveau, le seul petit hic qui pourrait coincer je pense c'est sur sa queue, elle à une toute petite boule que tu sent lorsque tu palpe, elle s'était fait sa on ne sait comment, mais on pense qu'elle s'était coincer la queue dans la porte .... Mais bon j'ai le certificat véto comme quoi c'est bien une blessure...

Sinon ah oui autre petit défaut, de temps en temps elle à son oreille blanche qui part un peu en c*uille, comme sa :

En général elle se secoue et son oreille revient normal

Voilà Smile

@ Sir Eliot,
Viviane je suis d'accord avec toi bien sur, tu cites le standard, le standard c'est pour voir si un chien aura un excellent ou pas, là on parle confirmation, donc on se réfère aux points de non confirmation
http://www.jackrussellofficiel.com/race/nonconfirmation.asp
le tp non confirmable c'est plus de 45cm, il n'y a rien marqué pour les limites inférieures
fly est confirmée à 28cm au garot et 39cm de tp
avec ça elle fait même un excellent en expo

pour moi 35 ça passe surtout qu'elle est très bien typée jack avec des aplombs corrects malgré sa petite taille.
pour les oreilles aucun problème non plus pour la confirmation, c'est un petit défaut et encore si elle ne met ses oreilles comme ça que de temps en temps, c'est plus une attitude qu'un défaut.

enfin seul un juge pourra dire si elle est confirmable ou pas.

Son oeil blanc est bien pigmenté, elle est dans les clous niveau taille et tp, donc pas de soucis pour une confirmation pour moi!
Chufi et Danaé ont toutes deux Oscar II de Beaudribos dans leur pédigrée, mais ce n'est pas le même chien que ton Oscar de Beaudribos à toi (même père, Jibus des Halliers de la Lierre, qui a été très productif, mais pas même mère!)

Oui ses yeux et truffe sont bien pigmenté.. Bon alors je pense que j'irais la faire confirmé, par contre je ne connait pas les dates ?? Je suis du 33... Je sait pas si vous avez les dates ? Et puis pour les expo j'aurais aimer voir ce que sa donne quand même, peut être une en beauté ? Je ne sait pas encore, et j'y connait pas grand chose aux expo

Ah sa Jibus est dans énormément de pedigree je recherche pas mal sur internet et il est partout ^^

chloeflo33 a écrit:
Oui ses yeux et truffe sont bien pigmenté.. Bon alors je pense que j'irais la faire confirmé, par contre je ne connait pas les dates ?? Je suis du 33... Je sait pas si vous avez les dates ? Et puis pour les expo j'aurais aimer voir ce que sa donne quand même, peut être une en beauté ? Je ne sait pas encore, et j'y connait pas grand chose aux expo

Ah sa Jibus est dans énormément de pedigree je recherche pas mal sur internet et il est partout ^^

c'est un peu normal pour Jibus vu qu'il était de l'élevage des halliers de la lierre, un des plus vieux élevage de russells en France
mais il me semble qu'il y eu deux Jibus , un avec un j et l'autre avec un g mais là c'est de mémoire je crois avoir lu ça quelque part sur un forum

gipi a écrit

"Viviane je suis d'accord avec toi bien sur, tu cites le standard, le standard c'est pour voir si un chien aura un excellent
"

Oui Christophe tu as surement raison.

Encore une spécialité française pour les russell où on procède par le négatif pour evaluer un chien, c'est à dire énumérer les points de non confirmation.

J'ai du mal à m'y faire ayant eu d'autres races de chiens où les choses étaient plus claires.

Je suis toujours autant étonnée de voir la diversité morphologique des Russell.
Le travail de sélection effectué par des éleveurs sérieux améliore peu à peu les choses et conduira peut être un jour le club de race à sortir du brouillard qui entoure cette race.

Laulo, oui il y a Jibus qui est née avant il me semble et Gibus, y a eu pas mal de confusion un temps donné avec ces jack

Moi aussi sir, je ne trouve pas le standard du jack très clair, il y en a des haut, des moins haut, des parson confirmé en jack, des parson qui naisse jack mais confirmé parson, bref c'est un peu n'importe quoi...

ça vient de l'histoire du Révérend Russell
il a selectionné des chiens pour aller au terrier, des grands qui pouvaient suivre les chiens courant et des petits qu'on transportait à cheval.
ensuite 2 standards ont été créés.
parson et russell.
Je pense que le club de race reste dans l'optique du Révérend Russell, une race 2 variétés.
alors que la FCI est partie sur 2 races (anglais et australien).
Ce qui importe au Club c'est que les chiens chassent le renard et le blaireau.
Pour eux c'est d'abord et avant tout un chien de travail, on le met en parson ou en russel en foncton de la taille des pattes.

gipi a écrit:

parson et russell.

un parson c'est un russell ! Wink

Tifenn a écrit:
gipi a écrit:

parson et russell.

+1 soit ils sont jacks ou parsons mais ce sont tous des russells avant tous
c'est marrant comme les proprios de jacks oublient souvent que le parson est aussi un russell lol!

Laulo a écrit:
Tifenn a écrit:
gipi a écrit:

parson et russell.

+1 soit ils sont jacks ou parsons mais ce sont tous des russells avant tous
c'est marrant comme les proprios de jacks oublient souvent que le parson est aussi un russell lol!

les 2 "variétés" comme dit le club de race c'est : Jack et Parson.
Russell c'est pour tout le monde...c'est là que beauoup confondent tout.

heureusement que des éleveurs font de la résistance et ne mélangent pas les deux sinon moi...je n'aurais pas de Russell.
Quand je choisis un chiot j'aime bien avoir une idée de ce à quoi il va ressembler une fois adulte, même si je ne chasse pas.

cette histoire de race bien Française pour ce chien me fait penser à d'autres races où il existe une diversité de standards mais où on ne mélange pas les individus pour la reproduction, entre autres les Caniches ( Royal, nain, blanc, noir etc...)

Là il y a réellement une classification bien nette.
rien de ça pour le Russell en France.

Enfin... j'ai choisi un Parson qui d'ailleurs s'appelle officillemment "Terrier du Révérend Russell" avec de vrais antécédents Parson...comme ça pas de surprise, mon chien est presque le sosie de son père et ressemble aussi beacoup à sa mère.

chloeflo33 a écrit:

Les dates, tu peux les trouver sur Cedia Wink !

Ta Pitchoune ressemble au mien question morphologie. Un mini Jack mais une maxi présence Wink !

BARTCHIPIE PEQUENIO a écrit:
élizabeth a écrit:
mais tu es en belgique ? donc pas de confirmation.

Pourquoi je comprend pas ? si je me deplace en france pour le faire comfirmer c es possible quand meme vu qu il a des papier francais

Si tu vies en Belgique et que ton chien est né en France, alors son éleveur a dû demandé un pedigree export pour lui et donc la confirmation n'est pas nécessaire...
Il peut reproduire sans confirmation.

Cependant, si l'éleveur n'a pas demandé de pedigree export et que tu possèdes un LOF provisoire, alors il faudra effectivement le faire confirmer. Mais lorsqu'un chiot né en France part vivre à l'étranger (c'est à dire que ses nouveaux maitres sont domiciliés à l'étranger) le pedigree export est obligatoire.

• Créer...