Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

élizabeth11

Membres
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de élizabeth11

  • Date de naissance 11/09/1968
  1. élizabeth11

    Problème de dominance

    sauf que ce que l'on appelle de l'équitation éthologique n'en est pas, par contre c'est une approche qui se base surune bonne connaissance des principes de l'apprentissage chez tous les animaux à 2 hémisphères (dont nous faisons partie). grog a raison la dessus, cela s'applqiue très bien aux chiens.
  2. élizabeth11

    la balle

    je crois pas que le jack soit un obsédé de la balle, il ne le devient que si ses maitres aiment et la lui lancent à gogo ... peut être plutôt les maitres qui aiment jouer à ce jeu et transmette cet "amour" à leur chien. les russell tout comme les border collie sont des chiens qui s'excitent vite, cela peut donc vite devenir une drogue, si nous ne savons pas rester raisonnable, nous les maitres, alors oui nous pouvons rapidement en faire des obsédés de la baballe.
  3. élizabeth11

    Parlons travail

    Navrée mais on ne peut pas dire qu'il y a de lignées d'agility.... J'ai eu une très bonne chienne en agility et elle n'avait pas eu des géniteurs qui avaient eu des résultats dans cette discipline ici les chiens tournent en agility depuis l'arrière- arrière-grand mère à haut niveau, et ça va pas s'arrêter. mais c'est pas parce qu'ils sont sélectionnés sur le sport agility, mais sur les caractéristiques qui en font de bon hiens de sport. quels sont ces caractéristiques ? endurance, dressabilité (totalement oublier par une grande partie des éleveurs), résistance à la pression, resistance au stress comment on sélectionne ses qualités ? pas à l'agility ! mais au travail : un chien qui chasse proprement, qui respecte les conseils du maître en pleine chasse (dressabilité par forte excitation et forte motivation), qui est réfléchit au trou (qui sort sans blessure), tenace ... etc etc tout comme les meilleurs border collie d'agility sont bien souvent des lignées travail, dans tous les sports canins la meilleur sélection vient du travail. en russell, la seule chose à vérifier est la dressabilité, trop de russell n'obéissent plus une fois en "mode chasse", et ça pour moi c'est pas acceptable.
  4. je suis en bretagne et j'ai actuellement des jacks de 1 à 2 ans à placer, me contacter pour plus de renseignement.
  5. dommage que l'auteur de ce post ne soit plus membre semble t il, une piste rarement explorée face à des comportements agressifs comme ceux exposés dans le 1er post : http://users.skynet.be/fa242124/lsi/16.html
  6. désolée je ne t'ai jamais balancé ton incompétence, puisque je savais pas que tu étais éleveuse et que ta chienne reproduisait. chaque éleveur fait ses choix, certains font reproduire un chien parce qu'il est confirmé, moi je suis comm audrey, j'aime qu'un chien n'ait pas de défaut, donc marche sur 4 pattes et pas de dent manquante au minimum, mais ceci est un choix personnel. il existe beaucoup de chien de race jack russell, je fais donc le choix de ne pas prendre de reproducteur qui lèvent une patte car pour moi c'est qu'il y a une gène, donc qq part un souci de construction même si on n'identifie pas exactement d'où cela vient. c'est un de mes critères de sélection, puisqu'il existe des jacks qui marchent sur 4 pattes je ne vois pas pourquoi j'irais cherché un repro avec un défaut pareil, sélectionner c'est choisir le meilleur pas ce qui bancale ! après si de gros éleveur (43 chiens à vous 3 c'est pas rien) font reproduire des chiens clodicant il ne faut s'étonner que le cheptel de jack avec cette démarche soit et devienne une norme ... c'est aussi ça la repro, transmettre aux suivants les qualités et petis défauts des géniteurs, mais ce n'est pas pour autant que cela doit devenir une norme. qu'un chien ait ce souci si le véto a vu qu'il n'y avait pas de problème important derrière cela ne me dérange pas du tout, généralement les chiens qui ont cette démarche ne semble pas du tout souffrir. et ce souci existe aussi en parson , bizarre que les personnes avec qui tu en as discuté ne le sachent pas puisqu'ils semblent bien connaitre le club et ses membres et la race. donc non difinitivement non je ne t'ai pas accusé , pour cela il aurait fallu savoir que tu reproduisais pour faire une attaque directe. effectivement à l'étranger ils font des radios des rotules et une test afind e classer les chiens du grade 0 à 5, mais en france personne ne le fait, c'est peut être dommage.
  7. 24/25cm hors standard j'ai un mâle qui est de petit gabarit, il courre sur 4 pattes bien qu'il soit très musclé, donc si certains courrent sur 4 pattes c'est que tous devraient le faire. c'est une grosse erreur du club que d'accepter comme un fait normal que certains jack courrent sur 3 pattes, mais bon c'est pas la seule grosses erreurs du club donc ce n'est pas étonnant non plus comme position.
  8. un chien qui courre sur 3 pattes ne s'économise pas, s'il le fait c'est soit parce qu'il ressent une douleur soit une gène, sinon il courrait sur 4 pattes comme tous les chiens car c'est la façon la plus efficace et la plus économique de se déplacer. c'est pas par coquetterie qu les éleveurs sérieux n'utilisent aucun géniteur qui marche sur 3 pattes, c'est uniquement parce que cela signifie un souci qq part, même s'il n'est pas toujours correctement identifier.
  9. non pas obligatoirement, cela peut aussi venir d'un problème de rotule ou de hanche, il faut vérifier les hypothèses pour avoir un bon diagnostic s'il ne souffait pas ils ne lèveraient pas la patte, souffrance ou gêne chaque chien est différent.
  10. il a profité de la radio pour véridifier la taille des vertèbres au niveau du bassin ? de très nombreux russell souffre d'un soucis qui s'extériorise par le fait de lever une patte arrière régulièrement, il s'agit en fait d'une vertèbre qui est plus petite que les autres, son diamètre étant plus petit il comprime la moëlle et donc les faiseaux nerveux, c'est comme vivre en permanence avec un sciatique, ça peut finir par rendre un peu dur et réactif.
  11. Manifestement vous avez effectivement cumulé une quantité assez importante d'erreur d'où votre situation actuelle, et là première de toutes est là : Bandit 02400 : "on a reprimandé, mais rien a faire, elle grognait toujours" en intervenant vous avz enlevé à la mère toute capacité à gérer ses relations avec sa fille, le reste n'est qu'une accentuation de cette première et énorme erreur ! depuis mi-décembre avez vous pris contact avec un bon comportementaliste afin que la situation ne pourrisse pas au point de ne plus pouvoir être gérable ?
  12. je pense vraiment pas qu'un club canin t'apportera les réponses que tu souhaites. ton chien comme tu le décris ne sait pas communiquer avec les autres chiens, et il ne risque pas d'apprendre avec une muselière. seul un travail avec un bon comportementaliste qui saura te montrer comment te positionner, comment agir afin de permettre à ton chien de réapprendre à communiquer pourra t'aider. c'est un très long travail et ce n'est as avec de l'obéissance que cela se fera. bon courage en tout cas, ton chien paie très cher le fait de ne pas avoir pu apprendre à vivre au milieu des siens alors ne le lui repproche pas maintenant, le temps que tu as voulu gagner en ne le promenant pas, il va maintenant t'en falloir beaucoup baucoup plus pour l'aider. mais sincèrement prend contact avec un professionnel, et ne cherche pas à aller vite surtout !
  13. je souhaitais juste préciser que le jouet est "humain", le chien n'en a pas besoin dans la vie, il sait très bien s'occuper tout seul avec un morceau de bois ou un ti'caillou, un brin d'herbe. ces jeux avec des objets naturels sont toujours plus équilibrant pour le chien car ils n'ont aucune valeur ajoutée par l'humain, donc très peu de risque de bagarre avec un autre chien qui viendra se joindre à la partie de jeu, de plus ils seront facilement abandonné sans volonté de les récupérer si un autre chien s'y intéresse. les jeux manufacturés ont une valeur que le chien leur accorde de part notre faute, ils sont une source très importante de conflit entre les chiens, et la base de certaines bagarres très violentes. personnellement je n'y suis absolument pas pour. c'est l'humain qui les a inventé, c'est l'humain qui leur donne une valeur trèèèèèès important aux yeux du chien, c'est aussi une récompense dites secondaire (c'est dire qu'elle n'a de valeur que parce que le chien a appris à lui donné de la valeur naturellement elle n'en a aucune !). par conséquent ils devraient rester des jouets humains, et ramasser dès que nous ne nous y intéressons plus. beaucoup de chiens seraient bien plus équilibrés ainsi.
  14. ahah mon premier avis n'était donc pas mauvais ! je suis bien contente que maintenant tu as des pistes pour essayer d'aider au mieux zao, j'espère qu'elles vont se révéler exacte et qu'enfin vous allez pouvoir retoruver une vie plus sereine.
×
×
  • Créer...