Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Lakota, ma jolie paint horse

Messages recommandés

Pour ceux qui aime les chevaux américains, laissez moi vous raconter l'histoire de Lakota (alias Midways Lil Cocoa) ma jolie paint horse !!!!

Elle a pris 4 ans le 2 mai 2007.

Elle est arrivée en France à 6 mois, en Novembre 2003. Ayant économisé une bonne partie de ma vie pour réaliser mon rêve, avoir mon propre cheval, je cherchai un cheval de petite taille pour faire de grandes ballades, avec un mental à toute epreuve...

Mon choix se porta sur la race Appalosa, ne pouvant m'offrir un paint. On m'a parlé d'elevages au Canada (ou cette race est legion donc beaucoup moins chere), j'ai donc decidé de franchir le pas...

Ma puce a quelques jours


Peu de temps avant son arrivée en France...


A son arrivée, je decouvre un petit cheval tout moche qui ressemble à rien... Le transport est tres eprouvant pour les poulains. Parqués à 10 dans un box de fortune, fais de montant de bois, les poulains sont libres de leur mouvement mais peuvent tomber et se faire pietiner par les autres !!!!
Les papiers pour la douane mettent des heures à se faire, nous resont des heures dans la zone import animaux vivants de Roissy à attendre (et à voir défiler des caisses entières d'animaux, dont les 3/4 sont morts, à destination des animaleries...).
Nos poulains auront attendus plus de 4 heures sans boire ni manger (sans parler du transport : 7h + du temps passé à quai au Canada !!!).
Une experience que je ne renouvellerai pas...



Comme j'ai une chance inouie, Lakota se revele de jour en jour et reprend gout à la vie... Une nourriture speciale poulain "à retaper" lui est distribuée chaque jour, et elle grandit de jour en jour...

Je n'avais malheureusement plus d'APN à cette epoque...

Voici une photo d'elle à 2 ans 1/2


A ses trois ans (ah j'avais oublié de vous dire, elle a un oeil bleu !), débarassée de son poil d'hiver !


En début d'année avec ses copines de pré


Au mois de Juin


Voilà, quoi dire d'autre que c'est sur super juju, travaillé dans l'esprit éthologique...
Elle est vraiment fantastique et pleine de bonne volonté, avec la peche de son age... tout le monde l'adore meme les gens qui ont peur des chevaux.
Je suis très fiere d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho quel beau dada tu as!
Je reve d'en avoir un aussi, mais bon pas assez de temps a lui consacré pour le moment, donc j'attend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle est magnifique coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle et vraiment tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est magnifique, et je vois que grace a ton amour, elle a réussis a se remettre sur patte en moins de deux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment super belle!
c'est triste par contre ce que tu raconte sur leur importation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle !!!!

Oui c'est triste mais c'est la realité ! Heureusement ceux qui peuvent mettre le prix pour ce type de poulains peuvent aussi assurer les soins derriere... mais ils peuvent garder des sequelles psychologiques !

Ce n'est malheureusement pas le cas pour les pauvres ecureuils de Corée que j'ai vu là bas.. Des cages entassées de 15 cm de haut, avec 5 ecureuils vivants par cage pour des dizaines de morts...
C'etait vraiment triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho mon dieu mais c'est horrible !!!!
honte aux gens qui font ca Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce qu'elle est belle!!!!!! et pourtant ce n'est pas une gaga de chevaux qui te dit ça!! Lol1

mais dis moi, il n'y a pas de tel élevage en france??

un appalusa coute vraiment plus cher même avec l'importation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un appaloosa coute un peu moins cher qu'un paint.

Quand j'ai fait importer Lako, il y avait 800 paints en France, impossible de toruver un poulain pour moins de 5000 euros... peur

Aujourd'hui c'est une race très à la mode, car avec un mental très facile et génial pour l'equitation de loisirs western qui sont en plein developpement...
Les prix commencent donc à baisser un peu !

Avec le soleil ma puce a brulé sur son bout de nez Crying or Very sad , du coup c'est biafine tous les jours...
En tous cas je vous remercie pour tous vos compliments sur elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça se fait qu'elle a brulé sur le nez..????

il craigne le soleil ses chevaux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
comment ça se fait qu'elle a brulé sur le nez..????

il craigne le soleil ses chevaux????


eh oui, quand ils ont la peau rose, ca prend des coups de soleil !!!!! alors c'est écran total sur le bout du nez avant les balades et biafine quand il y a des coups de soleil !!!! heureusement qu'ils n'ont pas de la peau rose partout (généralement uniquement sur les zones blanches de la tête) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah j'avais jamais vu ça encore..... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
ah bah j'avais jamais vu ça encore..... pliéderire


la jument d'une amie a le même prob parce qu'elle a une liste blanche sur la tête, et près de ses naseaux c'est de la belle peau toute rose !!! qui brule au soleil !!!! donc on achete de l'écran total pour le cheval !!!!! eh oui, c'est ca quand on a trop de sous à dépenser !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça je connais le "on a trop de sous à dépenser", ma meilleure amie fait de l'équitation depuis 15 ans, en est à son troisième cheval et ça me fait toujours rire les dernières nouveautés qu'elle peut lui trouver.... pliéderire

mais du coup c'est pareil pour les chiens, car il y en a plien qui ont de la peau rose au niveau des narines.... le bull terrier par exemple ou certains jack tout blanc????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui le prob est le même... Mais généralement la peau blanche sur le corps ne pose pas de problème parce qu'elle est plus épaisse et qu'il y a les poils dessus. Mais sur la tête (et surtout près des naseaux), y'a pas de poils, juste du duvet et la peau est toute fine. Donc fragile !

Et quand je dis qu'on a trop de sous et qu'on sait pas comment faire pour les dépenser, je blague !!!!! moi je me passerais bien des factires de véto pour boiterie par exemple !!!!!!! mais nos chers amours de chevaux ont le chic pour nous forcer à faire des chèques sans arret !!!!!!!!!! lo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est marrant, ton histoire de jument qui boite me rappelle celle de ma meilleure amie

elle a eu une première jument, Fleur, qui a fini par boité, puis une seconde,Galfredine, et rebelotte

elle a donc décidé de faire de Galfredine une pouliche et cette vieille bique, elle a jamais pris

elle s'est donc résigné à la vendre pour un male cette fois ci.... en espérant qu'il ne se mette pas à boiter car elle va finir par se demander si ça ne vient pas d'elle.... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà zazou a tout résumé !!!!

L'été son bout de liste devient tout rose, d'om les coups de soleil !

L'ecran total ca m'a traversé l'esprit, mais étant donné que pour que ce soit efficace il faut renouveller toutes les 2 heures, j'ai vite oublié !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en lui mettant un truc sur le bour du nez....

je sais pas avec tout ce qu'il invente en la matière, ça n'existe pas encore ça, une sorte de cache nez anti coup de soleil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
et en lui mettant un truc sur le bour du nez....

je sais pas avec tout ce qu'il invente en la matière, ça n'existe pas encore ça, une sorte de cache nez anti coup de soleil???


eh ben... on aurait pas l'air bête avec un cheval masqué... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi je pense que ca l'empecherait de manger....

Et puis Lako passe un max de temps dehors, en liberté avec ses copines, j'évite de lui laisser des choses sur le dos...

C'est une fois par an, c'est pas si grave... (je vais lui acheter un tit parasol Lol1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
eh ben... on aurait pas l'air bête avec un cheval masqué... lol!


il y a bien des harnais avec de la moumoute dessus, ce serait pas plus ridicule Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
Zazou a écrit:
eh ben... on aurait pas l'air bête avec un cheval masqué... lol!


il y a bien des harnais avec de la moumoute dessus, ce serait pas plus ridicule Lol2


c'est pas faux !!!!!!! (je suis fan de Kaamelot)

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas compris là....... Fran1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
J'ai pas compris là....... Fran1


Ha la la ! tu connais pas tes classiques !! Prit2

Dans Kaamelot, Perceval quand il comprend pas un mot dans une phrase (donc toutes les 3 sec), il dit "c'est pas faux". C'est sa botte magique pour pas passer pour un con. Genre :
Arthur : "c'est quand même paradoxal"
Perceval : "c'est pas faux!"

Sauf que des fois ca marche pas bien !!! Exemple :
sa dulcinée : "j'ai l'impression d'être... insipide"
perceval : "c'est pas faux"

Grillé mon gars.... pliéderire

Du coup, comme on est fans de la série avec mon chéri (mais surtout moi), maintenant au lieu de dire "c'est vrai" on dit toujours "c'est pas faux"...
Je sais, on est pas bien malins mais bon, on fait ce qu'on peut !!!!

Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui en effet, je connais pas mes classiques, j'accroche pas trop avec Kaamelot, c'est pour ça.... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
oui en effet, je connais pas mes classiques, j'accroche pas trop avec Kaamelot, c'est pour ça.... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


allez va, on t'aime quand même !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est très jolie ta jument...mon poulain avait sa maman paint et son papa arabe de robe baie et bien devines quoi il est gris...mdr

j'ai une solution pour les coups de soleils tu peux lui mettre un chiffon qui descend jusqu'au bout de son nez que tu attaches à la muserolle du licol c'est ce qu'on faisait avec une jument d'une amie ca marche nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle !!!!

Malheureusement je ne peux rien attacher au licol car je ne veux pas lui laisser quand elle est au pré avec ses copines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok donc l'écran total et la biaffine sont les meilleures solutions pour ta louloutte... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce n'est pas encore sur car il nous faut une reponse de la banque, mais nous avons craqué sur une maison en campagne avec 6500 m2 de terrain.

Je pourrai donc recuperer ma jument à la maison ! Youpi

Je cherche des sites avec des plans pour faire des box... Si vous en connaissez, pensez à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolCoolCoolCool

Rooo ca serait super ca !!!!
Moi aussi j'aimerais un jour ramener ma jument à la maison, mais va falloir attendre de déménager...

Pour ta belle Lakota, tu veux lui faire un box, une stabulation ???
Tu vas petu-être te faire un rond de longe aussi ????

En tout cas je suis super contente pour toi !!!!!! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on cherche des plans de box en bois (voire en dur)... Le rond de longe j'adorerai mais bon pour le moment on va deja voir combien coute le box (on aimerait meme en faire 2) et les clotures... c'est po donné ! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais pour le box, c'est pas difficile hein...

Un carré de 3m * 3m avec une arrivée d'eau. Une grille entre les deux boxs à mi-hauteur, ou tu laisses ouvert si tu veux que les chevaux puissent se toucher et se papouiller.
Nous devant on a prévu une dalle béton avec une avancée de toit, histoire de pouvoir seller au sec... Et une troisième pièce qui servira de sellerie.

Je vais regarder si je peux pas te trouver des plans ou une photo...

Pour les clotures, j'imagine que tu mets du fil, et pas des barrières en bois ???
Nous tous nos parcs sont en fil électrique (2 rangs, un fil métallique rond et un fil lisse de couleur sur chaque rang). Ca va assez vite à faire, et facile à entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais jamais vu ce sujet !

Elle est vraiment magnifique ta jument !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou reponses à tout ^^
c cool pour vous patjoulie j'espere que ça va se faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zazou Loveyou

Je vais aller voir ca !

Bah pour les patures je reve de belles clotures en bois mais financierement on pourra pas tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Merci Zazou Loveyou

Je vais aller voir ca !

Bah pour les patures je reve de belles clotures en bois mais financierement on pourra pas tout faire...


et pis le bois :
1/ le cheval croque dedans
2/ faut le peindre régulièrement
3/ le cheval se frotte les fesses après...

Moi je vote pour les fils electriques !!!!!!!!!!!! Lol2

N'hésite pas si tu cherches des renseignements, je peux peut-être t'aider (ben oui j'ai pas ma jument à la maison mais c'est tout comme... Innocent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "fait maison" revient moins cher...
J'ai bien des idées pour mes futurs boxs, mais pas facile à te dessiner... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Le "fait maison" revient moins cher...
J'ai bien des idées pour mes futurs boxs, mais pas facile à te dessiner... ben


pareil de la récup à droite à gauche et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifenn62 a écrit:
Zazou a écrit:
Le "fait maison" revient moins cher...
J'ai bien des idées pour mes futurs boxs, mais pas facile à te dessiner... ben


pareil de la récup à droite à gauche et le tour est joué!


et un copain bricoleur !!!!
Moi mon chéri m'a fait un chenil pour les chiens digne d'un box pour cheval de grand prix !!!!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
tifenn62 a écrit:
Zazou a écrit:
Le "fait maison" revient moins cher...
J'ai bien des idées pour mes futurs boxs, mais pas facile à te dessiner... ben


pareil de la récup à droite à gauche et le tour est joué!


et un copain bricoleur !!!!


oui aussi ça aide!!pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifenn62 a écrit:
Zazou a écrit:
tifenn62 a écrit:
Zazou a écrit:
Le "fait maison" revient moins cher...
J'ai bien des idées pour mes futurs boxs, mais pas facile à te dessiner... ben


pareil de la récup à droite à gauche et le tour est joué!


et un copain bricoleur !!!!


oui aussi ça aide!!pliéderire


si vous voulez je peux vous preter le mien !!!
Il ADORE construire des trucs !!!!

Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...