Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Lakota, ma jolie paint horse

Messages recommandés

on prend !!!!!! pliéderire

je pensais pas que ca coutait aussi cher, rien que pour couler la dalle de beton c'est pas donné...
Si ca continue ca va se terminer en abri cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
on prend !!!!!! pliéderire

je pensais pas que ca coutait aussi cher, rien que pour couler la dalle de beton c'est pas donné...
Si ca continue ca va se terminer en abri cette histoire...


Ben pour démarrer, un abri c'est bien aussi hein, quand y'a pas moyen de faire autre chose !

Vous voulez pas le faire vous-même le box ??? Parce que nous, la dalle du chenil on l'a faite nous-même... Un ou deux potes, une betonniere, et en une journée c'est réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si on veut le faire nous meme mais bon mon zom est cuisinier à la base, donc il y met toute la volonté du monde mais on connait pas trop les bons plans !

Elle fait combien ta dalle ? Ca t'a couté combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Si si on veut le faire nous meme mais bon mon zom est cuisinier à la base, donc il y met toute la volonté du monde mais on connait pas trop les bons plans !

Elle fait combien ta dalle ? Ca t'a couté combien ?


Ecoute, on a fait un chenil de 9m², en bois, isolé, sur une dalle béton... ca ressemble quand même beaucoup à un box !!! Même si pour le box faut prévoir une dalle plus grande (pour pouvoir attacher et seller sur le beton).
Pour le sable du ciment, la carrière est à 5 minutes de chez nous, et j'ai un copain (eleveur de chevaux) qui bosse dans une scierie, donc le bois on a pas payé de TVA... La porte c'est de la recup. Le toit en tôles aussi c'est de la recup. La laine de verre c'est les restes de la maison...

Ecoute je demande a mon chéri le détail des couts, et je te tiens au courant !!!

J'EDIT :

Voilà une photo du chenil en construction :



Pour les coûts :
- dalle (en fait elle fait un peu plus de 10m²) : béton, sable, treillis : 400€
- chevrons, tasseaux et planches (bon plan à la scierie) : 1200€ affraid , mais attention, sur chaque mur y'a 2 épaisseurs de bois (et la laine de verre au milieu)
- laine de verre et tôles du toit : gratos pour nous car recup...
Et main d'oeuvre gratos (merci le chéwi)...
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho lala, je viens pas trop dans chevaux les filles, car ça me donne envie de remonter réellement, et ta jument est superbe patjoulie, je montais cette race dans mon club avant. (Celui que je montais avait un fichu caractère lol)

Mais j'en suis tombée amoureuse, et du coup ton topic me rappelle de bons souvenirs. De vous lire les filles ça fait du bien ;-)


Wouhaaaaaa zazou, toppissime le bricoleur maison!!! Surtout du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliiiiiiiiiiieeeee ???

On peut pas avoir 2 ou 3 photos de Lakota ????
POur son "re-debourrage" western, s'en est ou ???

(comment ca je suis curieuse?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera debourrée western qu'une fois qu'on aura demenagé, c'est à dire début juin.

Pour les photos ca sera plus facile vers cette periode car en ce moment entre le bébé, la paperasse pour la maison, les chiennes, j'avoue que j'ai peu de temps lui consacrer Sad

Je cherche aussi un transporteur qui pourra me l'amener à la maison, j'ai demandé à l'ecurie ou elle est en pension depuis 2 ans, ils me prennent 200 euros pour faire 140 kms.
Un transporteur pro que je ne connais pas me prend 120.

Qui connait le cout des frais kilometriques pour le transport d'un cheval ?
Il y a 5 ans c'etait 53 cts, mais l'essence a bien augmenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Elle ne sera debourrée western qu'une fois qu'on aura demenagé, c'est à dire début juin.

Pour les photos ca sera plus facile vers cette periode car en ce moment entre le bébé, la paperasse pour la maison, les chiennes, j'avoue que j'ai peu de temps lui consacrer Sad

Je cherche aussi un transporteur qui pourra me l'amener à la maison, j'ai demandé à l'ecurie ou elle est en pension depuis 2 ans, ils me prennent 200 euros pour faire 140 kms.
Un transporteur pro que je ne connais pas me prend 120.

Qui connait le cout des frais kilometriques pour le transport d'un cheval ?
Il y a 5 ans c'etait 53 cts, mais l'essence a bien augmenté...



Coucou miss, ici a Nantes c'est a peu pres 68 cts du Kms! mais si tu m invite je viens te l emmener moi.... avec mon ti camion a bourrin!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je peux pas te donner les tarofs car nous on dispose gracieusement d'un petit camion ou du van de l'eleveur d'a côté...

Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je connais quelqu'un qui nous doit des photos d'une superbe louloute prénommée ... euh ...Lakota...Mais je vois vraiment pas qui ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JULIIIIIIEEEEEEEEEEE !!!!
M**de on attend les photos nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute la derniere fois que j'y suis allée, je l'ai apercue de loin (j'avais Mewenn)...
Quand elle sera à la maison je pourrai vous faire toutes les photos que vous voulez (mais c'est pas sur que j'ai encore une connexion internet..)

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être la faute à Mewenn maintenant !!!!

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Tu viendras la monter fin aout !


Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !
Je vvveeeeeuuuuuuuuuuxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

superenjoysuperenjoysuperenjoysuperenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho lalala le favoritisme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
rho lalala le favoritisme ^^


VivemoiVivemoiVivemoi

Et vive Patjuju !
Et vive Lakota !























Comment ca je suis une leche-bottes ? de toute facon elle monte en boots Julie, pas en bottes alors...

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ah ah...je sais pas pk je me sens visée ...
lol!

Les boots c'est pour l'été ( enfin quand j'aurai les moyens) pliéderire
Je suis pauvre madame tout passe pour mes chiens ( et phil aussi^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
ah ah ah...je sais pas pk je me sens visée ...
lol!

Les boots c'est pour l'été ( enfin quand j'aurai les moyens) pliéderire
Je suis pauvre madame tout passe pour mes chiens ( et phil aussi^^)


lol!
Non je te visais pas du tout voyons !!!!

Moi je monte ni en boots ni en bottes, mais en chaussures de marche ! On reconnait les randonneurs !!! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr zazou je pensais que tu disais ça, à cause des photos, car cells que j'ai mise je monte en botte ptdr !!! rha lalala les nenettes...Tu me fais trop rire quand même, du coup je m'y attendais pas aux chaussures de marche ^^

Et bien c'est vendu !!! Sauf que j'ai intérêt à travailler, comme elle sort de débourrage, elle va me mettre à terre Lol2


Rhoooo...elle est magnifique !!! Je fonds, enfin je bave... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah elle est magnifique!!! elle est en pleine forme, ca se voit a son poil brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééé Patjuju !!!!!!

Moi je veux une selle anglaise hein !!!!! J'vais être paumée moi la-dessus ! Un petit cheval western, moi ca me fait peur !!!!!!!!!!!!!!!! pliéderire

La photo est super sympa en tout cas !!!!

Le débourrage western a commencé ou c'est une ancienne photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Lako est debourrée classique mais equipée western (logique hein ?) donc on va remettre tout ca d'equerre...
Et pour info c'est le western qui va l'emporter donc Zazou, prends ta selle ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles de Lako qui après une année sabatique à repris le boulot samedi matin.
Son "coach" pliéderire s'appelle Lydie, elle est purement genial et je vous laisse decouvrir sa philosophie et ses aventures ici :
http://www.blackdogsfarm.com/

Autant dire que Lako a un peu tiré la ********, mais tout s'est bien passé et la petite est prometteuse pour la suite !
Ah j'ai trop hate de partir en ballade avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi

Vivement les photos de Lako au travail !
Va falloir que toi aussi tu prennes des cours western pour ne pas faire de bêtises sut ta jument ! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu, dans un premier temps Lydie la travaille seule pour qu'elle devienne une jument sure en exterieur et dans un deuxieme temps je prendrai des cours particuliers avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, quel bonheur !
Vivement les photos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pense la travailler combien de temps avant d'en faire une jument "sûre" en extérieur ?!!
Parce que moi, même au bout d'un an de sorties en extérieur, je ne dirais pas que ma jument est sûre !!!! pliéderire

Elle se déplace dans les Vosges la gentille dame ???? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh...On a pas de photos de Lako qui tire la ******* ???

Des photos de Lako au boulot !!!

On VEUT :


Des photos de Lako au boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle pense la travailler combien de temps avant d'en faire une jument "sûre" en extérieur ?!!
Parce que moi, même au bout d'un an de sorties en extérieur, je ne dirais pas que ma jument est sûre !!!!


Mais toi tu comprends rien en ethologie... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Elle pense la travailler combien de temps avant d'en faire une jument "sûre" en extérieur ?!!
Parce que moi, même au bout d'un an de sorties en extérieur, je ne dirais pas que ma jument est sûre !!!!


Mais toi tu comprends rien en ethologie... tongue


C'est pas faux !!
pliéderire

Mais je veux quand même que tu m'expliques tout ce qu'elle fait, histoire que je comprenne !
Et les PHOTOS !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos ! les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok....je voies que je me posais des question cette belle bete est un paint...un appoloosa c'est comme mon etalon sur le post Dutch Mystery.......ils ont du blanc autour des yeux ( pas sur le poil- autour de la prunelle) des taches sur la robe, mais il y en a des solid blanket donc unis ou presque comme sa maman, des sabots stries de couleurs, et des taches sur le penis aussi. ne me demandez pas pourquoi ce dernier item est reconnu pour que l'animal soit un pur race ??????
Donc je croyais que notre amie etait melee dans les deux races...ou j'ai mal compris le message, il est tard ici, j'ai pu meler , en ce cas pardonnez moi ma belle...mais cette bete est superbe.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc je croyais que notre amie etait melee dans les deux races...ou j'ai mal compris le message, il est tard ici, j'ai pu meler , en ce cas pardonnez moi ma belle...mais cette bete est superbe.........


Non non c'est une pure paint, enregistrée APHA.

Bon degoutée, Lydie etait en panne de voiture samedi et la semaine prochaine elle ne peut pas venir. Donc photos dans 15 jours.
Elle est cool la reprise tiens pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Lydie est remonté sur Lako la semaine derniere, ca m'a fait trop trop plaisir !!!!
Bientot mon tour ! RIRE

La miss dort au garage depuis 3 jours, on lui a improvisé un box dans la grange à foin.

On doit casser la glace 2 fois par jour, les joies du proprietaire....

J'essaierai de vous faire des tofs ce week end, elle a un poil de nounours superbes !!!!

S'est choppé une gale de boue avec le temps pourri qu'on a eu, mais le temps actuel permet de bien soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho ^^

Oui on veut des photos au boulot, et même au repos tiens!

Super pour le box improvisé, et bon rétablissement pour sa gâle de boue. ( C'était mon inquiétude dernièrement vu le temps humide)...Mais là c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vrai ta jument est magifique, je connais très bien les chevaux, c'est mon premier metier alors je sais de quoi je parle lol je v vous mette des photo de la mienne très prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous aurez des photos demain ou lundi, j'ai pas pu en prendre beaucoup car terrain trop pourri.

Elle me fait rire en ce moment dès qu'elle voit River de l'autre coté de la barriere (qui s'amuse parfois à lui aboyer dessus), elle couine et jette un peu du c**... mais la grosse maligne elle ne fait ca que sur le foin restant, car elle sait bien que dans la boue, elle va se casser la ******** !!!!

Maintenant elle rentre tous les soirs la poulette... là c'est rebouillasse dans le champ, vive la gale de boue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bhaaa ça on peut se brosser Martine pour nos photos pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolée, week end chargé et pas pensé à remettre des piles dans l'APN, voulais m'en occuper hier mais je me suis laissée entrainer dans Zone Interdite.

allez peut etre ce soir si je me motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!!!
Des photos de Lako et toi au boulot !!!!

Elle a l'air bien cool Lakà, pas stressé un rond ! 2Top
Mais j'hallucine quand je vois tout le bordel que vous mettez sur vos pauvres petits chevaux western !!! pliéderire

Je trouve que vous formez un joli duo ! Tu dois être ravie de pouvoir la monter enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment magnifique !! Je t'envie d'avoir ta juju !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...