Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy

renseignement général

Messages recommandés

bonjour
je souhaiterai avoir vos avis

je viens donc d'abord un bébé jack qui est à la maison depuis 4 jours
jusque là je l'ai laissé prendre ses repères
-je voudrais savoir si faut attendre encore un peu ou commencer des maintenant à la punir quand elle fait ses besoins dans la maison, sachant que j'habite en étage et qu'elle n'arrive pas encore à descendre les escalier qui sont trés haut pour aller faire dehors
-etant là depuis peu elle commence aussi à faire ses premières betises (manger les coins de table, fils...) si je doit commencer à la laisser toute seule (elle me fera surrement pleins de betises) ou attendre de l'avoir engeuler suffisamment pour qu'elle est compris qu'il ne faut pas qu'elle touche tout avant de tester à la laisser seule
- pour le moment elle dors aussi dans la chambre mais dans son panier mais je souhaiterai la faire dormir dans le salon, est ce sque je doit attendre un peu qu'elle soit en confiance ou le faire des maintenant?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
bonjour
je souhaiterai avoir vos avis

je viens donc d'abord un bébé jack qui est à la maison depuis 4 jours
jusque là je l'ai laissé prendre ses repères
-je voudrais savoir si faut attendre encore un peu ou commencer des maintenant à la punir quand elle fait ses besoins dans la maison, sachant que j'habite en étage et qu'elle n'arrive pas encore à descendre les escalier qui sont trés haut pour aller faire dehors
-etant là depuis peu elle commence aussi à faire ses premières betises (manger les coins de table, fils...) si je doit commencer à la laisser toute seule (elle me fera surrement pleins de betises) ou attendre de l'avoir engeuler suffisamment pour qu'elle est compris qu'il ne faut pas qu'elle touche tout avant de tester à la laisser seule
- pour le moment elle dors aussi dans la chambre mais dans son panier mais je souhaiterai la faire dormir dans le salon, est ce sque je doit attendre un peu qu'elle soit en confiance ou le faire des maintenant?

merci pour vos conseils


- tu peux bien évidemment commencer à la punir maintenant sinon elle ne comprendra rien Smile
- moi j'pense que tu peux commencer à la laisser enfermer dans une pièce pendant 30 mns au départ pour qu'elle apprenne et pendant ce temps là tu vis ta vie et tu l'ignores !!
Pour les betises va falloir bien évidemment l'engueuler à chaque fois qu'elle fais cette betise !! Elle va vite comprendre qu'elle a pas le droit Wink
- moi j'pense que tu aurais dû le faire dès le départ parce que là sa risque d'être encore plus difficile !!
Mais si vous la mettez dans le salon et qu'elle pleure il ne faut surtout pas que vous cédiez et surtout pas aller la voir sinon elle va faire sa toutes les nuits !!

J'espère que je t'aurais aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout comme Gwen!! pliéderire

le jack pige vite jusqu'ou il peut aller...donc autant mettre des limites dès le départ!! donc un grand NON quand tu la voie faire qqchose qui ne te plait pas avec si besoin une petite secousse par la peau du cou (c'est comme cela que procède leur mère!)

puis il faut l'habituer à rester seule petit à petit...par petite période

et pour la nuit, pareil, le mot d'ordre, NE PAS CEDER.. pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Gwen a bien resumé ^^

Quand elle fait une betise tu dis tres fort "non" et tu la punis, au bout d'un moment des qu'elle entendra le "non", tu verras, elle va vite reagir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les filles, sauf pour le pipi ou ca ne sert strictement à rien de punir, sauf si tu la prend sur le fait, et encore punir c'est un bien grand mot, il vaut mieux pouvoir sortir le chien dans la seconde.

Ne fais pas l'erreur de lui mettre le nez dedans si elle a fait en ton absence car elle ne comprendra pas.

Ne surtout pas nettoyer devant elle non plus, elle croirait que tu t'interesses à ses besoins, donc recommencerait, de plus on est obligés de s'agenouiller, ce qui s'apparente à une invitation au jeu.

Privilegie la methode gaga quand elle fait ses besoins dehors (on felicite à mort comme si elle venait de faire un truc exceptionnel !).

Il faut etre patient car la plupart des chiots ne peuvent retenir leurs sphincters avant l'age de 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
D'accord avec les filles, sauf pour le pipi ou ca ne sert strictement à rien de punir, sauf si tu la prend sur le fait, et encore punir c'est un bien grand mot, il vaut mieux pouvoir sortir le chien dans la seconde.

Ne fais pas l'erreur de lui mettre le nez dedans si elle a fait en ton absence car elle ne comprendra pas.

Ne surtout pas nettoyer devant elle non plus, elle croirait que tu t'interesses à ses besoins, donc recommencerait, de plus on est obligés de s'agenouiller, ce qui s'apparente à une invitation au jeu.

Privilegie la methode gaga quand elle fait ses besoins dehors (on felicite à mort comme si elle venait de faire un truc exceptionnel !).

Il faut etre patient car la plupart des chiots ne peuvent retenir leurs sphincters avant l'age de 6 mois !


Ah oui bien dit !!
J'avais zappé cette partie Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
alors moi avec keman quand il etait chiot il faisait pratiquement tout le temps ses besoin dans l'appart mais nous avons demander ce qu'on pouvait faire pour qu'il comprenne et qu'il les fasse dehors!!
alors le vétérinaire nous a dit qu'il fallait toujours avoir sur nous des friandises pour lui lors des promenades et de lui en donner une a chaque fois qu'il fait!!! ce que l'on a fait c'est vrai que ca part vite quand meme les friandises car ils sont tres intelligents moi keman a compris tres vite et reclamait a chaque fois qu'il faisait et apres il est devenu propre c'est un bon conseil!! essaye et tu verra!!!moi je lui donnait des batonnets mou au gout poulet et boeuf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quel age on peut commencè le dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend ce que tu entends par "dressage" !

La plupart des clubs proposent aujourd'hui l'ecole du chiot dès que ses vaccins sont terminés !
C'est super benefique car même si ce n'est pas de l'education à l'etat pur, cela permet au chiot de se familiariser avec d'autres lieux, situations, personnes, chiens...
Et un bon bagage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOI comme cris je me suis renseignée pour du dressage et les personnes que j'ai contacté m'ont dit que le plus tot était le mieux !!! j'ai contacté des clibs royal canin. Perso samedi prochain je vais aller assister à une séance et puis je verrais... certains organisent donc des séances école du chiot et dressage avec des prix intéressants si on fait les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus tot possible par petite sceance de 5 mn renouvellées plusieurs fois dans la journée sinon il se lasse vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est clair qu'il faut commencer l'éducation plus vite possible, mais attention il faut laisser au chien le temps de se faire à sa nouvelle vie cela peut prendre une semaine.
Rassure toi, ce n'est pas parce que ton petit a pris de mauvaises habitudes qu'il sera plus difficile de les lui faire passer. Pour cause de problèmes articulaires j'ai du attendre que mon bull aie 7 mois avant de véritablement commencer son éducation (il a quand même acquis la propreté avant 7 mois).

si tu as peur des bêtises en ton abscence met le en cage avec un kong plein de friandises. J'ai fait ça avec le mien et aujourd'hui c'est tout juste si ce 'est pas lui qui me demande de pratir pour que je lui donne un kong.
PS attention aux friandises si on en met a toutes les sauces elles peuvent perdre un peu de leur pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...