Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister Aldo

que penser des croquettes des magasins discount?

Messages recommandés

bonjour,

en faisant les courses cet apres midi dans un magasin discount (l*dl,pour ne pas le citer Wink ) j'ai vu qu'il y avait des croquettes pour chiens dans un bel emballage,de marque Bellosan. je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà utilisé ou en avait déjà entendu parlé...l'emballage présente bien mais le contenu est il aussi attractif? Smile
merci. Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais aucune marque de croquettes premium vendues en supermarché, discount ou non.

Les croquettes de supermarché contiennent essentiellement des cereales ou des sous produits carnés (genre farine, pattes et bec de poulet, sabots, carcasses...) mais pas de viande à proprement parler (ce qui flingue à plus ou moins court terme les reins de nos chiens).

C'est pour cela que pour le bien etre de nos loulous carnivores, il faut une alimentation de type Premium avec comme premier ingredient la viande (et non des sous produits carnés).

C'est un peu comme si on donnait des filets de poulet à un lapin !

Regarde la compo sur les dites croquettes (les % mais aussi les ingredients dans l'ordre d'apparition) et tu seras fixée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'aurais pas confiance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnelement je prenais des croquettes de marque de types premium du genre royal canin et pro plan etc..(tout le monde connait)
car meme si c'est plus cher c'est meilleur et c'est le principale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit patjoulie il faudrait que tu releves la composition des croquettes...à savoir normalement de bonnes croquettes c la viandes le pricipal aliment donc le % le plus elevé

apres il vaut mieux prendre de bonnes croquettes car tu les paies plus cher certes mais les chiens seront en meilleure santé surtout plus vieux...et tu t'y retrouvera au niveau des frais de veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, depuis le début, Aldo est au royal canin et je me posais la question car effectivement ce n'est pas le meme prix...mais je ne comptais pas changer de toute façon,je voulais juste savoir au cas ou...
merci bcp pour vos réponses en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec les filles.....

faut voir en fonction de la composition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est clair evite ces croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis passée au royal canin et jack les adore je prefere payer un peu plus cher mais au moins je sais que c'est bon pou lui!!!
Il est vrai que ce n'est peut etre pas à la portee de toutes les bourses mais disons que quand on décide d'avoir un loulou il faut faire quelques sacrifices et pui ils nous le rendent si bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pour Léo, c'est croquettes junior de la marque Auchan, et ça se passe très bien, il nous fait des belles crottes dans mes massifs de fleurs Smile J'ai eu d'autres chiens auparavant et je leur donnais aussi des croquettes de marques Auchan, et jamais on a eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans avoir aucun souci, il faut savoir que le cahier des charges de la fabrication de ces croquettes de supermarché est beaucoup moins strict que celui des marques Premium.

Etant donné qu'on nourrit son chien aux farines animales et aux cereales, on a jamais la même qualité de produit d'un sac sur l'autre...
Et si les apports peuvent etre à peu près equilibrés, on observe de grosses carences au niveau vitamines par rapport à une marque Premium !

Tu peux facilement faire la comparaison en découpant la liste des ingredients de tes croquettes ainsi que la composition et aller en animalerie (ou chez le veto parfois c'est meme moins cher contrairement aux idees recues)...

Une alimentation Premium est plus équilibrée sur le long terme (pas de difference de compo d'un sac à l'autre), elle contient de la vraie viande (et non pas des farines), des vitamines et tout ce qu'il faut pour le developpement des muscles, l'energie, la beauté du pelage de nos chiens.

Resultat : des chiens en pleine santé, un beau pelage, un gain au niveau du cout (le chien ne mange que ce qu'il a besoin = les rations sont reduites), des selles beaucoup moins nombreuses (le chien profite un maximum de ce qu'il mange donc moins de dechets à l'arrivée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Même sans avoir aucun souci, il faut savoir que le cahier des charges de la fabrication de ces croquettes de supermarché est beaucoup moins strict que celui des marques Premium.

Etant donné qu'on nourrit son chien aux farines animales et aux cereales, on a jamais la même qualité de produit d'un sac sur l'autre...
Et si les apports peuvent etre à peu près equilibrés, on observe de grosses carences au niveau vitamines par rapport à une marque Premium !

Tu peux facilement faire la comparaison en découpant la liste des ingredients de tes croquettes ainsi que la composition et aller en animalerie (ou chez le veto parfois c'est meme moins cher contrairement aux idees recues)...

Une alimentation Premium est plus équilibrée sur le long terme (pas de difference de compo d'un sac à l'autre), elle contient de la vraie viande (et non pas des farines), des vitamines et tout ce qu'il faut pour le developpement des muscles, l'energie, la beauté du pelage de nos chiens.

Resultat : des chiens en pleine santé, un beau pelage, un gain au niveau du cout (le chien ne mange que ce qu'il a besoin = les rations sont reduites), des selles beaucoup moins nombreuses (le chien profite un maximum de ce qu'il mange donc moins de dechets à l'arrivée).


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la preuve est flagrante au niveau des selles

celles d'Ufo sont peu nombreuses et bien dures....c'est un détail certes, mais qui devient fondamental qd tu ramasses les crottes de ton chien..surtout qd celui-ci fait en pointillé... pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pointillé je connais aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
la preuve est flagrante au niveau des selles

celles d'Ufo sont peu nombreuses et bien dures....c'est un détail certes, mais qui devient fondamental qd tu ramasses les crottes de ton chien..surtout qd celui-ci fait en pointillé... pliéderirepliéderire



pourquoi, plus il fait "crotte" c'est pas bien? moi il fait au moins deux ou trois fois dans la journée, moi milo pour ces croquettes, il est difficile,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il mange actuellement ?

Au niveau crottes, c'est simple, on rejette tout ce dont il ne peut profiter...

Plus l'aliment est specifique au besoin de l'animal, moins il y aura de dechets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben Bounty elle, elle est compliqué elle etait au Royal canin mais ne les mangeait presque pas, j'ai du changé de marque au moins 3 fois et là par hasard jlui ai pris Pedigree et elle les mange tres bien

Voici les ingrédients :

Céréales (riz min. 26% ds les croquettes au riz), Viandes et sous produits animaux (boeuf min. 4% dans les croquettes au boeuf, jus aux viandes min. 4%), huiles et graisses, Extraits de protéines végétales, sous produits d'origine végétale, substances minérales, légumes (carotte min. 4% dans les croquettes aux carottes, haricots verts min. 4% dans les croquettes aux haricots verts).

c'est l'emballage ou ya un Jack dessus..

vous pouvez me dire si ces croquettes sont bonne pour elle ??
Si oui je reste sur cette marque car c'est les seules qu'elle mange si non ben jvais essayer de lui passer au marque Premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Plus l'aliment est specifique au besoin de l'animal, moins il y aura de dechets.


+12

faites une expérience toute simple, donner des croquettes premium, les crottes sont peu nombreuses, compactes et tiennent bien en main

ensuite faite manger du poulet à votre chien, comme Ufo se we, les crottes sont nombreuses (c'est l'invasion....Lol2 ) et elles sont MOLLES..une cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pedigree ce sont des croquettes de supermarché, donc meme combat !!!

Deja quand l'ingredient premier n'est pas la viande mais des cereales, c'est mauvais (malgré le gros lobby de la marque, c'est bien connu, tous les eleveurs recommandent pedigree pal pliéderirepliéderirepliéderire )

pourquoi Bounty les aime tant ? parce qu'elles sont archi enrobées d'agents appetants, qui font croire au chien que c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
pourquoi Bounty les aime tant ? parce qu'elles sont archi enrobées d'agents appetants, qui font croire au chien que c'est bon !


c'est clair!!!

pour preuve le chien de ma meilleure amie qui était au RC, il est passé aux croquettes de super marché et maintenant il est......... disons qu'il a pris beaucoup de poids!!!!

c'est impressionnant comme il a grossit et je pense que vu qu'il est pas rassasié par ce type de croquettes, il enmange plus donc c un cercle vicieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben justement je trouve qu'elle n'en mange pas assez, sa gamelle dure 2 jours minimum !! et je la trouve trop maigrichonne.

Merci, jvais essayer de la passé au marque premium, vous proposez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal Canin, Proplan, Hills..., je pense qu'il y a le choix !!!!!

Les jacks sont assez picoreurs donc ne t'inquiete pas ! Et n'oublie pas de changer progressivement les croquettes pour eviter les desordes intestinaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais essayer Proplan car Royal Canin elle n'y touche presque pas, oui lorsque je lui change je le fais toujours progressivement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon, les Belcando.. pliéderirepliéderire

j'en suis fan!!!! (super rapport qualité/prix) et ufo aussi

seul souci, elles sont rares sur le marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas osé les proposer car pas faciles à trouver....

Je crois que si quelqu'un est interessé j'ai un numéro dans mes papiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais essayer! mais bon je verrais bien si j'en trouvent pres de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je donner aussi RC premium à mon jack, je pense que ce sont des animaux qui (pour eux mange beaucoup des ventres sur pattes) mais si on se confére au véto en taille adultes ils ne doivent pas manger plus de 75gr par jours
ce qui n'est pas enorme donc les croquettes acheté chez le véto ou en aminalerie sont certes plus chére mais ça reste une 20aine d'euro par mois
en revanche j'avais un rott et au début je lui donnais aussi du RC, puis là le budget n'est pas le même un peu plus de 60€ par mois
j'ai donc demandé au véto si les croquettes acheté en supermarché était bien il m'a conseillé du freeskies active
bien evidemment en changent doucement ça nourriture
je pense qu'il est bon de faire une comparaison ou de demander simplement à son véto
ceci dis pour mois, pour la petite quantité d'un jack je prefere rester sur du RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous la compo de ces croquettes et tu verras la difference !

C'est aberrant qu'un veto conseille ce genre de marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes ds ces shop ,c'est de la mouise !! que ce soit ds les hard discount ou des les supermarchés dés que vous approchez du rayon TOP BUDGET, Premier prix etc..... vous donnez à coup sur des déchets à vos loulous ! si vous regardez bien il y a peu de viande ou alors du boeuf ! et là attention aux allergies, bcp de céréales, et aussi de sous produits animaliers (déchets), des colorants (=crottes arc en ciel).
PERSO je ne cautionne pas ces pseudos marques bon marché ( d'ailleurs certaines marques de renom se mettent à faire des sous produits merdiques ! c'est bien triste), je sais bien que tout le monde n'a pas le mme budget mais par pitié ne cédez pas à la facilité au détriment de la santé de votre toutou ou minet. Certes il y en aura toujours et ceux là mme diront que leur animal péte la forme (perso j'en doute sur le long terme) c'est un peu comme pour nous ,sur l'alimentation bas de gamme attention les yeux et le bidon ! lol

comme on dit toujours MEFIEZ VOUS DES CONTREFACONS Rolling Eyes

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je donne du rc à mon jack
mais c'est quand même bien le véto qui le conseille
friskies est une marque faite pâr purina et distribuer en grande surface
alors pourquoi donner du purina acheté en animalerie ou chez le véto et par la marque distribuer en grande surface?
c'est juste une question car je le redis je donne du rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors pourquoi donner du purina acheté en animalerie ou chez le véto et par la marque distribuer en grande surface?


Par ce qu'ils font differentes qualités de croquettes, c'est ce que Sisi sous entendait par cette phrase :
Citation :
d'ailleurs certaines marques de renom se mettent à faire des sous produits merdiques ! c'est bien triste


Donne nous la compo et les ingredients, c'est la meilleure facon de se rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse
je ne peut pas vous donner la compo car ce n'ai pas ce que je donne a mon jack
je donnais ça depuis 3ans à mon rott mais je ne l'ai plus malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sayest j'ai enfin changé les croquettes maintenant elle est aux Hills adult poulet, pour l'instant elle n'y a pas gouté mais jespere qu'elle va les aimer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai démarré avec pas mal de chiens et peu de budget, je donnais des croquettes.... pas cher.... et plus j'en donnais et plus il maigrissaient.... je me suis "fendue" d'une bonne marque , en l'occurence RC.... et j'en donne presque pas.... t ils sont très beaux, le poil brillant, et j'ai du mal à trouver les "cacas"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoeuR2MeR94 a écrit:
Sayest j'ai enfin changé les croquettes maintenant elle est aux Hills adult poulet, pour l'instant elle n'y a pas gouté mais jespere qu'elle va les aimer !!


tres bonne croquettes les miennes mange aussi du Hills!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous le dites.. lol

J'ai eu un peu de mal a les trouver, a part le net.. et le veto..

mais hier j'en ai vu a bricorama, et aujourd hui jsuis partie a un animalis a bercy village jai donc pris ces croquettes, et j'ai craqué sur un ballon de rugby, une gamelle et des friandises.. en tout cas ca a l'air d'etre pas mal les animalis, a la caisse ils ont donné des echantilons et des bons.. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant hills sur la compositions c pas la viande en 1er c les cereales??? non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
INGREDIENTS
Chicken
- Poulet (poulet : 26 % minimum ; poulet et dinde combinés : 40 %
minimum) : Maïs moulu, écales de soja, protéines déshydratées de poulet
et de dinde, coques d’arachide, hydrolysat, huile végétale, oeuf entier
en poudre, graines de lin, sel, L-Carnitine, chlorure de potassium,
taurine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Agents
conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de
romarin).


J'ai trouvé ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourtant hills sur la compositions c pas la viande en 1er c les cereales??? non???


Non, c'est une des marques de croquettes où il y a le plus de morceaux nobles de viande.

Dommage elles manquent un tout petit peu d'appetance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dependre des paquets alors parce que moi on m'en avait donné un et c'etait les cereales qui arrivaient en 1er...je re regarderai ce soir...du coup je les ai pas donné à appy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez animalis tu peut te faire faire la carte de membre gratuitement et pour 9 paquet de croquettes identiques achetés tu as la 10eme gratuite
en revanche ce qui est un peu chiant c'est qu'il te donne un bon a chaque fois que tu achete un paquet qu'il faut garder et présenté les 9 a la fin pour avoir le 10eme gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon magasin aussi ils font ca 9 paquet acheter le 10 eme gratuit!! mais c'est une carte qu'on temponne plus simple!!

sinon coockie tourne aux hills mais elle en est pas fan et ses caca sont mi dur mi mou et bicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Ca doit etre les best nature Vivi mais si tu peux nous donner la compo ca serait super !


je regarderai et je vous dirai ça demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les filles sont au NAtures Bets!!! et jes trouve pas mal appetente

et puis pour le prix 54 euro les 12 kl et encore ca depend des endroit je pense que c'est quand meme de la bonne croquettes moi je les prend au boulo

et les NAtures Best c'est que chez les veto pour le moment ici j en ai jamais vu en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et les NAtures Best c'est que chez les veto pour le moment ici j en ai jamais vu en animalerie


Si je crois qu'ils les font chez Animalis, c'est un paquet genre couleur gris/kraft avec des legumes sur le devant ?

Si tu es chez toi tu peux nous donner la compo STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je bosse là donc pas possible mais ce soir je regarderai ^^


autre question
voilà appy ne croque pas ses croquettes elle les avale tout rond...est ce qu'on peut prendre des croquettes pour chiens plus gros 10-25 kgs pour que les croquettes soient plus grosses ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
autre question
voilà appy ne croque pas ses croquettes elle les avale tout rond...est ce qu'on peut prendre des croquettes pour chiens plus gros 10-25 kgs pour que les croquettes soient plus grosses ou pas???


C'est marrant cette question j'ai eu le probleme avec Kaly elle avalait tout, après cette gourdasse elle s'assoyait on voyait bien avec sa tete de couillon que sa restait coincé...

Du coup on lui a donné provisoirement des croks plus grosses, elle etait forcée de croquer dedans.

Ensuite on est repassé à ses croquettes, elle mache quand meme plus, ou avale mais ca ne reste plus coincé... Apres l'estomac fait le reste, ce qui est genant c'es tplus les risques d'etouffement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi elle s'etouffe pas (ou pas encore) mais bon pour les dents faudraient qu'elle les croque pour le tartre et tout....
alors je me suis tatée la dernieres fois à lui acheter des croquettes mais pour chiens de plus grosse taille mais je sais pas si au niveau des apports et tout c bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca doit faire bizarre de les voir avaler sans croquer, bounty elle elle mange une par une, prend tout son temps et croque jusqu'a que ca devien en miette mdr

je pense que tu peux lui prendre des croquettes plus grosse elle sera obligé de croquer dedans, essaye d'en melanger un peu dans ces croquettes normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...