Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel et Curly

Croquettes en libre service ou pas?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!
Curly a toujours mangé ses croquettes en 4ème vitesse donc je ne m'étais pas posé la question jusqu'à hier soir.
Maintenant il mange, puis vient me rejoindre là où je suis, puis comme si il se souvenait que sa gamelle n'est pas vide, il y retourne....donc en fait maintenant il mange ses 55g en 4/5 fois. Et ce matin au bout d'une heure il n'avait mangé que la moitié donc je lui ai laissé la gamelle pour la journée et suis partie au boulot.

Est ce le signe qu'il va se réguler tout seul ou dois je quand même lui retirer la gamelle au bout d'une demi heure même si il n'a pas fini?
Je me sens un petit peu paumée merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part, c'est par période.. parfois elle mange tout direct et parfois elle met la journée, voir une partie de la nuit pour la manger ( comme en ce moment). Du coup depuis un bout de temps je lui laisse sa gamelle en continue mais seulement quand je suis là ( j'ai trop peur qu'elle avale de travers en mon absence etc... PARANO peut etre!!!) du coup elle l'a la matin avant de partir et toute la soirée jusqu'à la dernière sortie pipi.
MAis je crois que le fait d'avoir un temps limité est surtout utilisé pour les chiots pour t'aider à apprendre la propreté puisqu'ils ont envie de sortir après les croquettes...donc c'est plus facile quand ça n'arrive qu'une fois qu'avec les croquettes à dispo tu peux moins te repérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour moi c'est un quart d'heurre au plus une demi heurre, mais apres au revoir la gamelle et sa une fois le matin et une fois en fin d'apres midi, c'est surtout pour éviter qu'il fasse plusieur repas et donc digere toute la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah même quand il mangeait d'une traite c'est trois voire quatre cacas dans la journée...par contre un seul pendant la nuit maintenant.
Je ferai le self sevice quand il maitrisera bien son sphyncter, en attendant ce sera 1/2 heure et hop je retire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part le veto ma conseillè de la donnè en plusieur fois alors je fais 8h 12H 16h 20h et la nuit je la retire je laisse que la gamelle d'eau aparement sa lui convient tres bien et ne ce jette plus comme une folle dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso on m'a toujours conseillé 2 repas pour les toutous un le matin et un le soir...enlevé au bout de 15/20 mn...

moi perso c'est ce que je fais...apres adulte la plupart passe à une gamelle par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi elle a deux gamelles par jour: une le matin et une le soir !
Mais alors moi je peux même pas tenter de lui laisser pendant 5 minutes puisqu'elle englouti sa gamelle en 10 secondes top chrono !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi impossible de lui donner en libre service car elle mange comme une folle
par contre je pense que le libre service peut etre bien si tu vois que ton chien se limite tout seul
mais je pense aussi au besoin qu'il font derrière
alors si tu lui laisse en libre service toute la journée et que tu n'ai pas là, et bien le chien va soit te faire dans la maison, soit devoir se retenir mais aprés les repas vient généralement les besoins et je pense qu'il est mieux qu'il se vide aprés un repas que de se contenir jusqu'a ce que ses maitres rentre
voilà ma pensé
alors si y'a du monde à la maison et bien lui laisser sa gamelle du matin pendant 2H max et lui retirer aprés, et le soir pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Nous une gamelle le soir assez tard qu'elle commence et qu'elle finit souvent le matin !


idem pour Ufo

pour répondre à coxy, c'est vrai que tant qu'ils ne sont pas propres, autant éviter le libre service car il va avoir envie de sortir rapidement après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bilan du libre service d'hier: pas plus ni moins de cacas que d'habitude.
Par contre ce matin, comme il est partagé entre l'envie de manger et l'envie d'être avec moi (ce qui est flatteur pour bibi lol), il n'avait pas totalement fini alors je lui ai retiré.
Au diner, il aura donc sa ration normale + le reste de ce matin.
Mais que faire si ce soir il ne l'a finit pas non plus? Devrai je en conclure qu'il faut diminuer légèrement sa ration? (Je précise que je ne lui donne pas plus que les 55g matin et soir comme indiqué sur l'emballage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...