Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboiements

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Je voudrai savoir si vos Jacks aboient dès qu'ils voient un chien, un herisson.. enfin tout ce qui bouge ??

Moi quand je la promene et des qu'il y a un chien elle aboie et tire la laisse histoire de sentir le chien et quand je lui dis "vient la" elle revient, et lorsqu'il y a un crapeau, herisson.. elle essaye de le chopper et quand je tire la laisse pour la ramener vers moi elle ne fait qu'aboyer jusqu'a qu'elle ne voit plus ces bestioles.. est-ce normal ??

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
détourne sonattention, tu prends un pot de yaourt et tu badigeonnes le fond de vache qui rit. Dès qu'elle voit un truc que tu sais qu'elle va vouloir et donc commencer à aboyer, tu lui fous le nez dans le pot et tu avances pour passer "l'obstacle".
Ensuite tu la félicites grandement. Et ce même si au début c'est foireux lol. Dès qu'elle mets le nez dedans, félicitations car elle s'arrête d'aboyer. Quand elle aboie, tu fais style de rien et tu avances, elle va peut-être essayé de rester cloué au sol pour resté mais tu fais style de rien, tu ne lui crie pas dessus, tu ne la calines pas pour l'attirer, rien si ce n'ets garder ton pot de yaourt badigeonné de fromage qui restera si possible à hauteur de son museau. Au fur et à mesure tu le fais moins quand tu sens qu'elle comprends et ça ira tout seul. C'est long mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux pas t'aider ma Cléo n'a pas encore le droit de sortir ( cause : rapel de vaccin non fait ).Moi elle a peur des bruits d'oiseaux ou autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je peux pas t'aider ma Cléo n'a pas encore le droit de sortir ( cause : rapel de vaccin non fait ).Moi elle a peur des bruits d'oiseaux ou autres lol


Bien si tu ne la sors pas d'ici là, crois moi ce n'est pas que des bruits d'oiseaux dont elle va avoir peur mais de tout...
Elle est en plein dans sa phase d'apprentissage, c'est le meilleur moment pour la mettre en contact avec des lieux, endroits, personnes les plus varies possibles !!!!!

Tout en la surveillant pour qu'elle ne mange pas d'excrements d'animaux bien sur.
On en a deja parlé sur bon nombre d'autres sujets.

Kaly n'aboie que pour jouer et quand son environnement "visuel" de sortie change.
Là ils ont ramené des grosses pierres en bas de chez moi pour eviter le passage des voitures, et bien elle n'a pas aimé du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jack n'aboie pas il tire avec sa lesse la derniere fois il a vu un chat il a voulu aller le voir mais sans aboyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol ok je vais essayer le pot de yaourt et la vache kiri meme si cest pas trop pratique de se tremballer avec hihi

Mais j'ai remarqué avec une baballe ca marche petit a petit.. des qu'elle voit un chien hop je shoote dans la baballe et elle revient et du coup elle oubli le toutou + loin, mais bon ca n'empeche tjrs pas qu'elle aboie lorsque j'ai pas sa baballe

Patjoulie de meme lorsque je joue avec elle aboie mais ca ca ne me derange pas trop a mon avis c'est qu'elle doit etre contente ?

Rélie, par moment Bounty fait de meme aussi que lorsque je vais dans la direction du chat (ou autre) elle tire la laisse, mais quand je veux pas qu'elle aille le voir et que je fais demi tour ben elle est de l'autre coté a tiré la laisse et aboyer pour que jvais dans la direction du chat, c'est ce qui m'enerve un peu car quand jla sors le soir pas tres pratique pour les voisins

Merci je vais essayer le pot ca doit etre marrant n'empeche je sent que je vais bien m'amuser hehe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala c une chanteuse comme la mienne...elle parle beaucoup aussi sauf heureusement à la maison...apres quand tu lui parles ou si elle est contrariée et qu'un truc ne lui plait pas elle t'en chante une...sinon c une super gardienne qui donc aboie, previent quand quelqu'un arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol c'est clair ! j'ai meme une video ou elle ne fait qu'aboyer pour je ne c quoi !!! Encore a la maison ya pas de probleme elle est toute sage, sauf par moment quand ya un ptit bruit qui cloche tres pratique Wink lol
Par contre quand je lui parle et qu'elle aboit c'est comme si je nexistait pas elle continue.. lol une vraie ptite coriace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Patjoulie de meme lorsque je joue avec elle aboie mais ca ca ne me derange pas trop a mon avis c'est qu'elle doit etre contente ?


Oui, c'est le seul cas où on la laisse (un peu) faire, dans la limite de la tranquilité des voisins... et aussi au clicker où on doit ignorer les mauvais comportements.

Pour la vache qui rit tu peux aussi lui proposer son jouet préféré ! (mais je sais pas pourquoi je sens que ca va mieux marcher avec les fromage... pliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderire
Mes monstres ont entendu Bounty aboyer alors du coup ils se sont mis a aboyer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent astuce (mon chat) entend des aboiements il sait pas d'ou ca vient il monte donc sur le burreau l'air vague en cherchant et la il met l'oreille pres des enceintes il a trouvé !!!!! il se demande quelle est cette langue etrangere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pour la vache qui rit tu peux aussi lui proposer son jouet préféré ! (mais je sais pas pourquoi je sens que ca va mieux marcher avec les fromage...


Je me doute pas que ca va marcher, y a rien de mieux que le fromage pliéderire

Citation :
Mes monstres ont entendu Bounty aboyer alors du coup ils se sont mis a aboyer !!!!


Mdr, elle a du faire passer un ptit message lol!
Bounty par contre quand elle entend son aboiement, elle va se cacher mdr


Citation :
excellent astuce (mon chat) entend des
aboiements il sait pas d'ou ca vient il monte donc sur le burreau l'air
vague en cherchant et la il met l'oreille pres des enceintes il a
trouvé !!!!! il se demande quelle est cette langue etrangere!!


Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou!!
Celà fait une semaine que j'ai déménagé en plein centre ville de Grenoble... Elliot est quelque peu perturbé par les bruits environnants auxquels il n'est pas franchement habitué, puisque nous avons vécu depuis que je l'ai principalement en montagne, mais vous me direz, tout celà est normal.
Pourtant depuis que nous sommes dans ce nouvel appartement, Elliot aboit et grogne dès qu'il entend le moindre bruit, même le plus annodin (un voisin qui rentre chez lui, une porte qui claque...).
J'aimerai trouver une solution, car c'est franchement insupportable... Lui qui a toujours été calme, devient un vrai petit diable lorsqu'il s'exprime de cette façon!! ^^
Merci pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il lui faut peut être un peu plus de temps pour s'habituer à des bruits qu'il ne connait pas. Quand il aboie, dis lui simplement "non" ou "j'ai entendu, c'est rien" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dac, c'est ce que j'essai de faire.. Smile On verra bien!! Merci, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Aurore dit lui que tu as entendu le bruit qu'il te signale, " ok Elliot,j'ai entendu" et si il insiste trop tu lui dit non. Autrement peut etre que les diffuseur de féromones serait bien pour l'apaiser.
Je n'ai pas le nom, demande a ton véto et alors les filles te dirons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un petit souci avec dingo depuis quelques temps j'en parle ici parce que c'est en lien avec l'aboiement.
dingo dès qu'il voit le voisin (on a trois logements dans le mm terrain) il veut le bouffer!! il aboie dessus comme une malade,alors que quand il voit le voisine il lui fait la fete....
alors ca m'embete beaucoup parce que le voisin est gentil comme tout et je ne sais pas comment faire pour que dingo arret de vouloir lui manger les mollets.

alors je me demande aussi si le voisin ne lui a pas fait mal un jour? dingo est vraiment pas le genre de chiens a etre agressif avec les gens ils fait la fete a tout le monde. alors je me pose quand mm des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a ton voisin de distribuer quelques friandises quand il le voit ? Qu'il associe ton voisin à quelque chose d'agreable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf lol je vais pas oser lui demander ca!!! lol bon je vais essayer si ca peut éviter qu'il se fasse mordre les mollets lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est si gentil que ça, ça ne devrai pas lui poser problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison je pense qu'il va accepter mm mais mo je suis une grande timide je vais demander a loic de lui demander lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Demande a ton voisin de distribuer quelques friandises quand il le voit ? Qu'il associe ton voisin à quelque chose d'agreable ?


+1 j'aurais dit la même chose

Moi quand je dépose mes jackettes chez ma mère ,le seul que Caly bouffe c'est le kiné qui vient pour mon père
il avait donné un coup de pied au colley de ma mère , depuis caly ne le supporte plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa le kiné!! :s
Bon Elliot ne se calme toujours pas niveau aboiements à l'appart, mais je lui laisse le temps de s'adapter...
Par contre, Monsieur se met à aboyer après tout ce qui bouge... Terrible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mm chose en ce moment je pete un cable la depuis quelques jours il aboit la matin quand loic le sort alors que tout le monde dort. ensuite moi parreil quand je le resors c'est trop genant et puis je l'appel mais quand il revient je ne peux pas le disputer!!! (alors que j'ai franchement envie de lui foutre un coup de pied au fesses!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul souci que j'ai avec le mien est à ce niveau là :

Quand je le prend avec moi dans les magasins, il n'y a aucun soucis. Il est dans mes bras ( enfin d'éviter certains petits accidents du style "je lève ma patte ni vu ni connu Innocent) et ne moufte absolument pas. Pas contre si il voit un chien, c'est la CATA ! Un vrai roquet, l'ange se transforme en démon ! J'ai déjà remarqué ça au club canin. Si Eliot est en laisse, il va gueuler autant qu'il le peut sur les chiens ( mais attention hors zone de travail ) mais dès lors que je le détache il joue très gentillement, changement de comportement à 180 °, il est même la plupart du temps sur le dos !

Patjoulie, Zazou, avez vous une explication à ça ? Pourtant il est habitué depuis tout petit à voir des chiens très différents et à se balader dans des endroits divers, en liberté aucun soucis, c'est en laisse et dans mes bras ( là c'est assez logique quelque part ) qu'il est comme ça. Il fait vraiment agressif alors que je sais moi qu'il n'en est rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il change de comportement en laisse ... c'est donc que c'est toi qui doit modifier ton comportement.

il est parfois très difficile de percevoir nos micro mouvements, mais le chien lui les ressent, et agit.
très souvent, le fait de prendre une longe de 5m, et de pouvoir s'éloigner de son chien permet de désharmocer ce type de comportement.

c'est donc un boulot à faire, autour du club, ou dans des espaces assez dégagé. si ton chien est calme "dans l'espace de travail" c'est donc qu'il fait la différence entre le ring d'obé et la vie. le travail n'est donc pas fait dans le bon sens.

tu sais qu'il sympa avec les chiens, il lui faut donc réapprendre que tu ne souhaite pas qu'il soit agressif en laisse. si tu as pas mal d'espace et des chiens sympa en cobbaye, tu peux même démarrer avec une longe de 15m, c'est mieux. ainsi tu peux te situer très loin de lui, puis petit à petit (sur plusieurs semaines !), tu raccourcie la longe afin petit à petit de pouvoir à nouveau l'avoir en laisse normale sans qu'il abboie ainsi en agressant les autres quand il est en laisse.

l'important est que lors des contacts en laisse/ longe tu ne dises RIEN, tu ne le regarde pas. tu sais q'il est sympa donc tu n'as pas à stresser, alors Zeenn.

je t'assure que cela marche vraiment bien.
après tu peux aussi chercher pourquoi il agit ainsi mais là c'est compliqué car bien souvent nous on a pas vu l'évenement qui a déclenché, et que bien souvent nous avons renforcé sans nous en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elizabeth !

C'est vrai que sur ce coup là, je n'arrive pas trop à comprendre moi non plus où ça cloche ben . Si il était plutôt dominant ok, mais ce n'est même pas le cas !
Je pense comme toi qu'inconsciemment, je doit me "raidir" lorsqu'un chien approche. Comme les gens n'aiment pas toujours forcément que les chiens se sentent, je remet Eliot à mes pieds si il est un peu devant. Je ne sais pas si c'est un appel au jeu ou quoi mais si les chiens peuvent se dire bonjour, il redevient tout doux sans problème et la balade continue sous les meilleures auspices !

L'autre jour quand je suis arrivée au club, lorsque j'ai arrêté ma voiture, un Berger Allemand était à ma portière. Eliot dans ma voiture n'arrêtait pas d'aboyer. Est ce qu'il s'est senti agressé ? Mais quand je l'ai descendu de la voiture, il jouait avec le BA comme si c'était son vieux pote ! Ça me fait penser que je devrais poser cette question au club dimanche .

Je vais essayer le coup de la longe et me décontracter lorsque je croise un autre chien et sans parler, on verra bien ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair Flomimine, le tout est de garder son calme, et ce n'est pas toujours évident, mais il faut prendre sur soi pour être tranquilles ensuite!! ^^

Je vais tester l'idée de la longe aussi, c'est vrai qu'en promenade il veut à tout prix aller voir ses potes, simplement pour jouer. Je me met moi aussi la pression mine de rien, surtout de peur que les gens prennent mal le fait que mon Loulou aillent voir le leur!! (Impressionnant comme certaines personnes sont associables! lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnneSo3 a écrit:
(Impressionnant comme certaines personnes sont associables! lol).


Perso, je déteste que les gens laissent leur chien venir voir les miens quand tout le monde est en laisse...
Imagine que ton chien aille voir un chien agressif, et que ca tourne à la bagarre ?
Je pense que la moindre des choses avant de laisser son chien "rencontrer" l'autre, c'est de demander au maitre si c'est ok ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, c'est bien pour celà que je tiens systématiquement Elliot en laisse avant toute rencontre... Je me demande toujours comment va réagir le chien c'est certain.
Simplement, celà n'empêche pas d'être aimable... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnneSo3 a écrit:
Simplement, celà n'empêche pas d'être aimable... lol


Sourire et tout ?! J'sais pas faire ca !
Lol2

Non, bien sur, je suis d'accord avec toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr!! Même si tu fais semblant c'est pas grave, du moment où l'on y croit!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
AnneSo3 a écrit:
(Impressionnant comme certaines personnes sont associables! lol).


Perso, je déteste que les gens laissent leur chien venir voir les miens quand tout le monde est en laisse...
Imagine que ton chien aille voir un chien agressif, et que ca tourne à la bagarre ?
Je pense que la moindre des choses avant de laisser son chien "rencontrer" l'autre, c'est de demander au maitre si c'est ok ! Wink


+1 j'adhère complètement. Quand je promène mon chien en laisse et que d'autres chiens sont en liberté (dans des lieux où les chiens doivent être tenus en laiss) ça me mets en rage et il m'arrive de raler en demandant aux gens de reprendre leur chien.

La moindre des choses c'est de demander si le maitre est d'accord pour une approche des chiens.
En + on ne sait jamais si ces chiens sont en bonne santé ou pas.J'en ai renc ontrés qui visiblement avaient des problèmes de peau (poils genre teigneux...beurk..!)
Je parle évidemment des chiens qu'on ne connait pas.
Pour les autres pas de pb, au contraire c'est bénéfique pour la soiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec vous, rien de plus insuportable.
Je suis moi aussi réticente face à certains chiens, mais celà ne nous empeche pas de rester courtois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Zazou a écrit:
AnneSo3 a écrit:
(Impressionnant comme certaines personnes sont associables! lol).


Perso, je déteste que les gens laissent leur chien venir voir les miens quand tout le monde est en laisse...
Imagine que ton chien aille voir un chien agressif, et que ca tourne à la bagarre ?
Je pense que la moindre des choses avant de laisser son chien "rencontrer" l'autre, c'est de demander au maitre si c'est ok ! Wink


+1 j'adhère complètement. Quand je promène mon chien en laisse et que d'autres chiens sont en liberté (dans des lieux où les chiens doivent être tenus en laiss) ça me mets en rage et il m'arrive de raler en demandant aux gens de reprendre leur chien.

La moindre des choses c'est de demander si le maitre est d'accord pour une approche des chiens.
En + on ne sait jamais si ces chiens sont en bonne santé ou pas.J'en ai renc ontrés qui visiblement avaient des problèmes de peau (poils genre teigneux...beurk..!)
Je parle évidemment des chiens qu'on ne connait pas.
Pour les autres pas de pb, au contraire c'est bénéfique pour la soiabilité.


+1

C'est pour cela que je travaille d'arrache pied pour empêcher mon Monsieur tête de mule d'aller dire bonjour à toute la plage Innocent J'essaye de pouvoir anticiper au mieux mais c'est encore parfois difficile .Je me met à la place des gens, ce n'est pas forcément agréable ( et ça peut être effectivement un risque pour ma boule poilue). L'autre jour j'ai eu le droit à un " c'est un chien d'attaque votre chien !Innocent Donc on bosse, on bosse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en balade si l'autre personne ne souhaite pas que son chien vienne au contact du notre, avec la longe nous on s'éloigne en demandant au chien "tu viens ?" ou "tu laisses ?", mais sans tendre la longe en la laissant glisser entre nos mains, souvent le chien va s'arrêter, regarder l'autre chien, mais nous voyant nous éloigner, il reviendra vers nous et là "c'est biiien".

les ? sont important après le "tu viens" ou le "tu laisses", ce ne sont pas des ! . nuance très très très importante les ! déclenchent les agressions part leur impératif, les ? désamorsent au contraire.

la relation homme/chien est toute en nuance.
c'est pas une solution miracle, juste une proposition, cette approche du croisement avec d'autres chiens en laisse, histoire de petit à petit avoir un chien zen avec qi se balader même en ville est un plaisir

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne explication Elizabeth, merci de nous rappeler certaines choses si importantes en éducation.

Quand on est habitué on utilise sans même y faire intention le mode interrogatif pour proposer à notre chien quelque chose d'agréable :

" tu viens manger ?"
"tu veux sortir"
" tu veux un os" etc...

Le chien associe le son de la voix à la chose agréable, alors que l'impératif est moins engageant.
J'ai travaillé en ring avec un entraineur de compétition qui disait que le ton de la voix, davantage que les mots était significatif pour le chien.

Alors certes, obtenir ce que l'on souhaite en interrogenant plutot qu'en imposant c'est nettement miieux, tout en gardant ll'impératif pour les interdits absolus.

Hors sujet : c'est la même chose pour les humains, on apprend ça en psycho-socio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aufait juste une question qu'en pensez vous des colliers anti aboiements?? j'ai pas trouvé un sujet répondant a ma question enfait lol.
de plus est ce que ca marche?
est ce que ca fait mal au chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...