Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins de conseils !!!!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde !!!!

Voila, je viens demander des conseils à qui pourra m'aider, pour bien éduquer ma petite Cally ! Il parrait que les jack russel ont fort caractère, alors je ne voudrais pas faire de bêtises pour son éducation ! Pleins de questions me trottent dans la tête, je vais vous en faire une liste hihihi !! Et si vous pouvez y répondre, ca serait super Smile

=> Quelle méthode adopter pour la propretée ?
(une amie m'a dit de la faire dormir en cage la nuit jusqu'a temps qu'elle soit propre, et ne fasse plus rien dans la cage, est-ce une bonne solution ?)

=> Comment lui apprendre les "mots de bases", comme le 'assis', 'coucher', 'au pied', etc ...
(quand je prend une friandise et fait le geste pour qu'elle s'assoie, elle se dresse sur ses papattes arrière et fait 'la belle')

=> Pour le rappel, toujours avec la friandise il me semble !

=> Comment lui apprendre a marcher en laisse ?

Enfin tout pleins de petites questions comme ca me trottent dans la tete !!! Embarassed
Je suis pas tres douée Lol2

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!! Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la propreté le mieux est de la sortir régulièrement et de la féliciter à chaque fois qu'elle fait dehors. si tu la surprend en train de faire ses besoins ds la maison gronde la par un grand NON et met la tout de suite dehors. pour ce qui est de la nuit certains ici on adoptés la technique de la "cage" personnellemnt je n'en ai pas eu besoin car mon loulou a été propre très rapidemment.

ensuite pour ce qui est des ordres de bases je n'ai qu'une chose a dire : va faire un tour du coté du sujet sur le cliker training ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
=> Quelle méthode adopter pour la propretée ?
(une amie m'a dit de la faire dormir en cage la nuit jusqu'a temps qu'elle soit propre, et ne fasse plus rien dans la cage, est-ce une bonne solution ?)


C'est une solution un peu radicale pour le debut, sachant qu'elle ne pourra pas se retenir aussi longtemps de toute facon...
Le mieux comme l'a dit Mayon, la sortir le plus souvent possible, et en particulier au lever, apres le raps, les jeux... et feliciter chaudement apres chaque besoin fait dehors !

Citation :
=> Comment lui apprendre les "mots de bases", comme le 'assis', 'coucher', 'au pied', etc ...
(quand je prend une friandise et fait le geste pour qu'elle s'assoie, elle se dresse sur ses papattes arrière et fait 'la belle')


Tu mets certainement la friandise trop haut, agenouille toi et pose la friandise dans ta main poing fermé, avance ton poing legerement au dessus de ta tete.
Visualise le mouvement dans ta tete, ton corps parlera pour toi et ton chien comprendra mieux.
Le couché s'obtient une fois la chien assis, cette fois on met la friandise entre ses pattes, et on appuie legerement sur l'arriere train pour terminer le mouvement.

Citation :
=> Pour le rappel, toujours avec la friandise il me semble !

Non, de grosses felicitations sont suffisantes !

Citation :
=> Comment lui apprendre a marcher en laisse ?

En l'appatant avec un jouet, une friandise, pour lui donner l'envie de te suivre !
[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a enormement de sujets sur toutes ces questions !! Fait une recherche dans les différents sujets du fofo et tu trouveras toutes les réponses a tes questions Wink

Sinon il n'est pas important d'apprendre a un chiot des ordres comme "assis", "couché" etc ... avant ces 6 mois !!
Il faut d'abord se concentrer sur l'apprentissage de la propreté et de son éducation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne l'ai jamais mi dans une cage pour dormir le soir
qu'il y est des pipi/caca dans la cage ou dans la piéce, de toute façon faut la gronder, alors vaut mieux qu'elle dorme sans cage c'est mon avis
puis la nuit elle a jamais fait ses besoins sauf si elle est malade


pour l'ordre "assis" nous on s'y est pris dessuite en lui donnant sa gamelle, on lui a répéter le assis en l'aidant à s'assoir
puis on y a introduit le "pas toucher " ou "tu attend" en la maintenant au début pour qu'elle n'aille manger que quand on lui disait "aller"
petit a petit le assis elle le faisait tous seul, et a force on a eu besoin de mettre plus que la mein sur elle sans la maintenir pour le "attend" puis plus rien
comme ça elle a appris le assis et attend

pour l laisse, rien du tout pour nous, on est aller dans un endroit sympa pour la promener, puis on lui a mis la laisse, on la tirer un tout petit peu, elle essayer de la mordre au début, un grand "non", puis c'étais partis , ça a du mettre 15 min pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme a dit Gwen, regarde à travers tous les sujets du fofo et tu trouveras surement les methodes qui peuvent te convenir!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour !! je reviens après une longue abscence et un nouveau chien!!! (un adorable bull terrier!)
en ce qui concerne la propreté il y a selon moi quelques impératifs :
- faire en sorte que le chien aie l'occasion de faire dehors. En effet les chiens ne mettent pas longtemps à apprendre la propreté à l'envers c'est à dire qu'ils se retiennent pendant la promenade et font une fois rentré. Si c'est le cas il faut se prendre un week-end et passer toute la journée dehors et ne pas rentrer avant que le chien n'aie fait! (c'ertains chiens peuvent mettre plus de 20h!!)
- ne pas faire de la propreté une cause nationale, c'est à dire ne pas passer la journée sur son dos pour lui gueuler dessus au moindre doute. C'est un peu carricatural mais je me suis aperçu que prendre les chose avec philosophie et décontraction permet au chien de ne pas voir la propreté comme un problème insurmontable.

J'utilise la cage car elle est pour moi plus qu'une aide pour la proprté, elle permet au chien d'avoir un endroit à lui, ou il est tranquille. Mon bull passe pas mal de temps dans sa cage surtout en mon abscence elle lui évite de tout détruire chez moi. l'autre avantage de la cage est qu'elle est transportable : dès que je change de lieu de vie ex : hotel, amis, vacances etc... je prends la cage avec moi et mon chien est chez lui partout!! il se sent donc en sécurité même dans un endroit inconnu.

pour les ordres de base je prone l'économie c'est à dire : je donne peu d'ordres mais quand je donne l'ordre le chien doit obéir quoi qu'il arrive et ce jusqu'à ce que je donne le contre ordre.
Mes chiens ne connaissent pas le assis par choix car il s'agit d'une position inconfortable pour le chien (on ne peut pas demander au chien de rester assis pendant une demi-heure) je préfère le coucher qui peut, lui, durer plusieurs heures.


pour la laisse je leur met progressivement dans la maison ou dehors jusqu'a ce qu'ils la portent 24H/24. Le plus difficile est de leur apprendre à ne pas tirer sur la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

Merci pour tous vos conseils !!!
Ma petite Cally, m'a fait un caca et deux petits pipis cette nuit dans la maison !
Mon ami me dit que c'est pas mal, qu'elle pourrait faire beaucoup plus la nuit, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à cet âge là les chiots ne se retiennent pas plus de 4h...

donc en effet, fais le calcul, ça aurait pu être pire pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...