Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manteau, vraiment utile ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous et à toutes !

Cela fait quelques jours que Bimbo et Chweppes toussent. Bimbo à déjà un manteau (que je vais allez récupérer chez mes parents, car je l'ai oublié), mais Chweppes n'en a pas ...

Pensez-vous que le manteau est vraiment utile pour protéger du froid ?

Parcequ'il est vrai (oula, petu etre vais-je me faire incendier!!) que le manteau fait "chien à mèmère" !! mais bon s'il est vraiment utile, j'en achèterai un à Chweppes, mais avant je veux votre avis ...

Par avance, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé moi appy aussi a son ti manteau pour la neige....
ma fifille c une frileuse...
l'herbe mouillée et tout elle aime pas trop ^^
elle aime bien avoir son ptit confort et c vrai que le manteau permet de lui garder la chaleur parce que si elle pouvait dormir sous une cheminée tout le temps elle le ferait
maintenant je ne sait pas si c bon ou pas pour le chien ^^
à la base c un ratier, un terrier chien de chasse, donc voué à etre dehors par tout temps, dans le froid, la neige ou la boue...
mais moi je lui mets ké meme à ma fifille quand on sort tôt le matin ou tard le soir....sinon elle pleure elle tremble et elle fait peine...genre "j'veux rentrer" fait froidddd

voilà je t'ai aconté ma vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi je refuse catégoriquement de mettre un manteau à mon chien !!!!
Et pis quoi encore ???? des chaussettes en laine ???

pliéderirepliéderire

Non sans rire, même si Boogye est super frileuse, je ne la couvre pas et elle fait ses balades sous la pluie ou dans la neige comme les autres... Et Dieu sait qu'ici, la température est jamais très élevée !!!

Moi je me dis, plus tu les couvres, et pire c'est... Tu les habitues à ne jamais avoir froid, et du coup ils sont encore plus sensibles...

Après chacun pense et fait comme il veut !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he ben je ne suis pas d'accord Zazou pliéderire Certes Ufo n'a pas de manteau car dans ce cas, je le sortirai toujours seule....le lapinou refusant catégoriquement le coup du manteau...pffff

par contre, mon véto m'a dit qu'un chien qui est fragile des intestins, genre nos petits chiens qui font REGULIEREMENT des gastrites et compagnie, le manteau est trés utile dans ces cas là....

il permet d'éviter que le chien n'attrape froid au ventre.....donc dans ce cas, je recommande le manteau..si ça peut éviter de payer le véto tous les mois pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi je sais pas quoi penser! Je trouve les manteaux mignons et si ce que dit Takinou est vrai c'est utile mais c'est vrai que ca fait chien à mermer alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois Cannelle qui a absolument pas de sous poils
on voit sa peau et toute ses taches

et du coup l hiver elle a très très froid et je préfère qu elle soit au chaud et qu'on soit ridicule que de la voir ce payer des chiasse delongue


rélie a écrit:
ba moi je sais pas quoi penser! Je trouve les manteaux mignons et si ce que dit Takinou est vrai c'est utile mais c'est vrai que ca fait chien à mermer alors????


beh moi je trouve que ca fait chien a memere selon les menteaux

CAn et Torn ont ca et ca fait plutot sportif



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'leur en ai jamais mis et ils n'en n'auront jamais ....
J'vois pas mes chiens avec un manteau ... Et puis, j'crois que mon zhomme me tuerait si on se baladait avec des chiens qui ont un manteau Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
he ben je ne suis pas d'accord Zazou pliéderire Certes Ufo n'a pas de manteau car dans ce cas, je le sortirai toujours seule....le lapinou refusant catégoriquement le coup du manteau...pffff

par contre, mon véto m'a dit qu'un chien qui est fragile des intestins, genre nos petits chiens qui font REGULIEREMENT des gastrites et compagnie, le manteau est trés utile dans ces cas là....

il permet d'éviter que le chien n'attrape froid au ventre.....donc dans ce cas, je recommande le manteau..si ça peut éviter de payer le véto tous les mois pliéderire


pliéderire

C'est le coup du "traines pas pieds nus sinon tu vas attraper le rhume" !!! D'accord Mamie !!!

pliéderire

Nos Jacks ne sont pas plus sensibles que les autres aux gastrites, bien au contraire ! C'est un chien COSTAUD, qui va à la CHASSE en HIVER !!!
Evidemment, un Jack quivit en appartement s'est habitué à une température agréable et comme il ne reste pas dehors sans arret, il est plus frileux... Mais pas forcément plus sensible !

Une bonne balade sous la flotte ou dans la neige, bien séché en rentrant, et pas besoin de manteau !

RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle n'en a jamais eu encore !! J'hésite à lui en acheter un car ma véto m'a dit "pas de manteau en hiver avec un jack" !!! c'est un chien rustique qui est censé aller à la chasse par tous les temps, etc .... donc pour le moment elle n'en a pas !

Mais comme par chez moi, il peut parfois faire tres tres froid si je vois qu'elle tremble trop peut etre qu'elle en aura un !
Mais en attendant, nan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
between a écrit:

Mais comme par chez moi, il peut parfois faire tres tres froid si je vois qu'elle tremble trop peut etre qu'elle en aura un !
Mais en attendant, nan !


Boogye a beau trembler, elle est jamais malade suite à nos balades hivernales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
between a écrit:

Mais comme par chez moi, il peut parfois faire tres tres froid si je vois qu'elle tremble trop peut etre qu'elle en aura un !
Mais en attendant, nan !


Boogye a beau trembler, elle est jamais malade suite à nos balades hivernales...


oui je pense même que ça les renforce !!
apres c'est sure que si je vois qu'elle a la diarrhée je lui en mettrait un quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sais paaas, je m'interroge...

En Janvier je pars 1 semaine à la neige avec mes toutoux et je sais pas si je leur achète un manteau ou pas...

D'un côté j'me dit : "Rhôôô c'est des Jack après tout, c'est pas des Chihuhuas..."

Et d'un autre côté j'me dit : "Rhôôô mes pauvres bb, ils vont se peler le c**..." lol

J'sais pô !

Sinon regardez, j'ai un site super pour des manteaux branchés !

http://www.kiwigdogworld.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi vicky n'a pas de manteau , la semaine dernière j ai flashé sur un manteau , mais le chéri a dit non. Donc pas de manteau pour ma chienne , mais j avous que sa me fait de la peine quand je la voit dehors trembler, mais bon le k=jack est un chien de chasse et la chasse et en automne et je voit mal les chasseurs mettre un manteau a leur chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, j'ai hésité aussi et au final, ils auront tous les 2, des tee-shirt! mais pas pour tenir chaud, juste pour avoir la classe de temps à autre, n'oublions pas que ce ne sont que des chiens, et des terriers qui comme il a été dit plus haut qui sont des chiens qui vont à la chasse en hiver!!

Faites comme moi, ouvrez en grand les fenêtre de l'appart qd il fait froid et couvrez vous bien!!!
Ca les habitue au froid et ça pue moins ds l'appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JE suis tout à fait d'accord, sauf que ça me fait bien rire le coup du chien rustique!!!

certes c'est un chien rustique mais vous comme moi on les a habitué à vivre en appart depuis tout petit, à dormir sous la couette, ou sous une polaire...

à dormir à l'intérieur d'une maison et non dehors

alors le chien rustique, ça fait bien longtemps qu'il l'est plus!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est comme tout, plus tu habitues un animal à être couvé et dorloté et plus il est fragile pliéderire

moins,je suis désolé, le mien c'est une fiote.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhahaha c comme les gosses pas besoin de manteaux...une bonne semaine en petit bateau et zlip dans le froid...et apres on passe un hiver tranquille et beaucoup moins honereux au niveau de l'habillement



dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement le manteau .... ? mais parfois ils ont froid ...
j'ai une chienne qui tremble et a froid en hiver quand elle reste dans son vari kennel en concour d'agility, alors elle a un manteau en laine mais que pour le vari. sinon dehors et en balade même dans la neige et bien elle court et joue tellement mais elle n'a jamais eu froid de retour de balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Boogye il m'arrive de la laisser dehors pendant 2 heures de temps alors qu'il neige ou qu'il pleut... Elle se debrouille pour se mettre à l'abri avec ses copines !!! (non je suis pas méchante)

Mais encore une fois en appart les chiens ont moins l'habitude d'être dehors...

Mais quand même, le manteau ca fait vieillot !!!!

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

La polémique que j'ai fais sur ma question : je mets un manteau ou pas ?! pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire


Bon, ben merci pour toutes vos réponses, n'empeche que ca me dit toujours pas si j'en mets un ou pas !!! pliéderirepliéderirepliéderire


Allez la donnez moi des vraies solutions ! c'est quoi ce bourdel ?!! pliéderirepliéderire












dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà ma réponse...

oui si tu as peur ou que tu as conscience que tes chiens ont froid

et non, si comme chez Zazou ou chez moi pliéderirepliéderire tu les élèves à la dur!!! ou que ton homme t'interdit tout simplement ce genre d'attirail, ou encore que tu as peur de passer pour une mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manteau rabbit, j'en suis pliéderire

Il y a 3 ans nous avons été cherché Kaly, elle avait 2 mois et vivait un 2 novembre 2004 dans un box en exterieur, dans la paille avec sa mere... Le froid elle ne savait pas ce que c'etait !

Aujourd'hui madame tremblotte comme une feuille sur le canapé et va se refugier sous la couette de ses maimaitres...

Y a des claques qui se perdent !

Pas de manteau ici, à part sur les chiens nus, je ne pense pas que ca soit bien utile... (je suis pas sure qu'elle accepterait d'avoir ca sur le dos d'ailleurs pliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Appy a un manteau mais Crapule pas encore et je suis de l'avis de vivi donc a toi de peuser le pour et le contre pour prnedre ta decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ba voila vous m'avez toute perturbée !!! SadSadSadSadSadSadlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderire tu nous demandes notre avis on te le donne !! pliéderirepliéderirepliéderire

Faut pas oublier que ce sont des chiens !! Les miens qu'ils pleuvent, qu'ils ventent ou qu'ils neigent ils n'auront JAMAIS de manteau !!!
D'ailleurs mon zhomme vient de dire que c'était complétement ridicule et que ce ne sont pas de chochottes pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderire Alors la pas question qu'elle a un manteau nan plus ! ptetre des t shirts mais cest tout, hé puis quoi encore ??

Bounty, petite elle pleurait quand jla sortait et qu'il pleuvait elle voulait rentrer de suite, tremblait..etc mais un beau (froid) jour.. ds le jardin de mon pôpa, il caillait, et comme j'arrosais le jardin, Melle Bounty essayait d'attrapper le jet d'eau, elle etait toute trempée et tremblait mais continuait a jouer et depuis elle n'a pu peur de l'eau et ne tremblotte plus

Suffit de les habituer une fois a un truc qu'il n'aime pas et hop le froid est oublié lol

Puis jsuis ds le mm cas deja que j'ai du mal a la sortir avec mon homme alors avec un manteau qu'est ce qu'il me dirait ??

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis en appart et dehors dans la neige Voxy en redemande une vraie folle,pas besoin de manteau,je fais juste attention à la neige qui se colle aux poils et forme des boules de glace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol stylé la photo Wink une vraie fusée ds la neige.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis faut pas oublier que nos loulous et louloutes ne tremblent pas forcément parce qu'ils ont froid. Ils tremblent aussi parce que se sont des boules de nerfs. Quand Cannelle dors sur mes genoux bien au chaud sur le canapés ça lui arrive de trembler.
Ce sont des chiens solides, pas des choupinettes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien malgré que se soit des chien solide quand il fait trés trés froid, quand nous on a deux pulle et deux blousons sur le dos je me dis que si il tremble c'est quand même parce qu'il fait froid

donc même si mon homme ne veux pas de manteau, j'en est vu des super mimi qui ne font pas mémère , style militaire, et je pense bien lui en prendre un, mais pour lui mettre si vraiment il fait trés froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi le coup du chien solide ça me fait qd même bien rire pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

le mien il est tout sauf solide... pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il ne faut pas oublier que ce sont des chiens et qu'ils ont des moyens de se protéger que nous n'avons pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais

mais je dis ça plus dans le sens où mon chien n'a ABSOLUMENT rien de rustique!!!!!! pliéderirepliéderire

s'il fait un peu froid, il va avoir la diarhée pendant 3 jours, au printemps il fait des allergies, en été il a vite trop chaud et s'essoufle vite..... pliéderirepliéderire

ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de dire que ce sont des chiens rustiques car ils ont quitté leur origine rustique à partir du moment où ils ont mis les pattes dans nos apparts pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
oui je sais

mais je dis ça plus dans le sens où mon chien n'a ABSOLUMENT rien de rustique!!!!!! pliéderirepliéderire

s'il fait un peu froid, il va avoir la diarhée pendant 3 jours, au printemps il fait des allergies, en été il a vite trop chaud et s'essoufle vite..... pliéderirepliéderire

ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de dire que ce sont des chiens rustiques car ils ont quitté leur origine rustique à partir du moment où ils ont mis les pattes dans nos apparts pliéderire


+1, moi elle a un pull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
oui je sais

mais je dis ça plus dans le sens où mon chien n'a ABSOLUMENT rien de rustique!!!!!! pliéderirepliéderire

s'il fait un peu froid, il va avoir la diarhée pendant 3 jours, au printemps il fait des allergies, en été il a vite trop chaud et s'essoufle vite..... pliéderirepliéderire

ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de dire que ce sont des chiens rustiques car ils ont quitté leur origine rustique à partir du moment où ils ont mis les pattes dans nos apparts pliéderire


c'est vrai que je suis plutot d'accord avec toi .. rustiques rustiques ... ouais si on veut !! les miens, dans l'herbe mouillée, il lévent les pattes plus haut que leurs oreilles !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce qui m'éclate c'est qu'il y en a plein qui mettent des t-shirt a leurs chien ce que je ne vois pas trop d'utilité mais quand c'est pour les protéger on nous dit que se sont des chiens rustique donc je ne veux pas faire de polémique mais je pense que c'est surtout suivant le mode de vie de chaque chien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis OK avec toi Appy !!!
De toute façon mes chiens ne mettront jamais de pull, de tee-shirt ou de manteau !! Je ne vois vraiment pas l'utilité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pour si il y a vraiment utilite c'est vrai que c'est un phenomene de mode aussi, mais si ca sers reelement a quelque chose pourquoi pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba au final je crois que si je vois que Jack a froid cet hiver et bien pourquoi pas le manteau!! comme ceux de Aude je trouve que ca ne fait pas du tout chien à sa mermer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bas on te retrouve la toi :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que Chadow va avoir un manteau, il est frileux, c'est terrible, le soir quand je vais le faire pisser, il faut que j'aille dans l'herbe avec lui sinon il m'attend au bord de la fenetre en grelottant, je confirme, ce n'est pas un chien rustique, mais un chien de salon!!!ou de chambre car il n'attend qu'un chose: c'est monter dans la chambre et s'enfouir SOUS la couette!!
Pour preparer mon mari à l'idée du manteau, j'ai commancé par acheté un bandana-collier, assez long, c'est mignon, et quand il l'a vu avec il l'a trouvé super!!On va y aller progressivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah ca a son utilité que

lorsque ton chien sort de l appart a 22 ° et que dehors il en fait
2 ou voir moin eux ils ont peux etre les poils mais contrairement au gros chien les reins sont proche de la peau

et c'est pas rare voir des toutoux completement bloqué des rein du au choc thermique

ce qui est tres douloureux et c'est veto pour piquouse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
oui je sais

mais je dis ça plus dans le sens où mon chien n'a ABSOLUMENT rien de rustique!!!!!! pliéderirepliéderire

s'il fait un peu froid, il va avoir la diarhée pendant 3 jours, au printemps il fait des allergies, en été il a vite trop chaud et s'essoufle vite..... pliéderirepliéderire

ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de dire que ce sont des chiens rustiques car ils ont quitté leur origine rustique à partir du moment où ils ont mis les pattes dans nos apparts pliéderire

entierement d' accord!
l' année ou est arrivée aramys (28 octobre 2005) il a fait un hiver terrible,il a eu sa doudoune,bon l' année derniere il n' a pas fait vraiment froid,mais cette année,parti comme c'est...il en aura surement un ,ne serais-ce que pour le matin trés tot ou le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dis, faites comme moi, ouvrez les fenêtres, fermez les radiateurs et couvrez-vous, ca les habituera au froid, mouahahah!!!

Non, ms au final, j'avoue que je sais pas! Vu comme il pèle en ce moment...
j'ai peur qu'il caille un max cet hiver, je vais y réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vue comme c'est partie on va avoir un sacré hiver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'avoue lui en avoir acheter un mais anko ne le supporte pas j'ai du la ramener au magasin et puis anko n'a jamais froid quand il est question de jouer avec le chien du voisin avec une pluie fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je vois ma fifille dehors elle sort en courrant le froid? connait pas!! par contre des que je l'ai dans mes bras!! oula la saloperie elle se met a trembler comme si elle crevait de froid mais une fois lachée!! rien elle coure et a pas froid!! sacrée comédienne!!


pas de manteau non seulement ca l'habitue a avoir froid, et en plus le mari a horreur de ca il dit qu'on a pas un chien de vieux lol! et puis si le chien a froid on la fait courir et hop ca rechauffe!! en faisant de l'exercice ya pas de soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas en effet qu'il soit vraiment utile de mettre un manteau à son chien...
Après ça peut être juste pour le style ou pour les jours de grands froids.
Moi je pense que je vais lui prendre un petit manteau imperméable pour les jours ou il pleut beaucoup car ma fifille n'aime pas vraiment l'eau et ça évitera qu'elle rentre dans l'appart trempé de la tête aux pattes....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je post ca ici paske je sais pas ou ca va et comme cest en rapport avec le froid..

Moi non plus je suis pas pour un manteau, je ne vois pas l'utilité enfin.. depuis peu

Je sens que cet hiver il va cailler un truc de ouf, mais Bounty a eu le courage d'aller se baigner ds un canal pas loin alors qu'il fait super froid !! et quand il fait "chaud" elle se baigne pas va comprendre pkoi..

Retour a la maison, 1 bon bain chaud parce que le canal a pas été nettoyé depuis un bon bout de temps et vu l'odeur qu'elle avait.. ralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont fous ces chiens...moi appy commence à couiner le soir quand je reste trop longtemps dehors le temps de la sortir...style mm mm fait froid on se pele mm mm on rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...