Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manteau, vraiment utile ?

Messages recommandés

Invité
cest clair sont pas normal ces chiens lol

Invité
Pour ceux qui seraient interessées par des manteaux ou pulls, il y a des boutiques sur ebay qui en font des pas mal!

Invité

moi ma puce quand je la sors le soir bas elle tremble de froid lol alors pour se rechauffer elle a trouver un bon truc elle cours partout lol
mais perso je mettrais pas un manteau a mon chien a par si c'est vraiment necessaire pour sa santé
mais je n'ai rien contre Wink

Invité
Moi aussi il grelotte pour un rien, c'est ma doudouille, mais on habite quand même une region "fraiche" alors je vais essayer le manteau mais je ne suis pas sure qu'il va aimer!!

Invité
moi qu'il vente, qu'il pleut ou qu'il neige, pas de manteau, les chien ont leurs propre protection, et puis son radiateur c'est le soleil enfin quand il yen a!!^^masi sinon rien du tout et il est très bien comme sa!!

Invité

j'ai acheté un pull a chadow, mais il n'aime pas du tout!!C'est vrai qu'il est un peu "drole" avec!!Ca doit etre les couleurs, je l'ai emmené à l'ecle l'autre jour ca a fait rire tout le monde!!Mais moi j'adore!!
Je lui ai trouvé une chemise militaire pour remplacer le pull à rayures je pense que ca sera mieux!!
La quand il a les oreilles à l'arriere c'est qu'il fait la tronche!!

qu'est ce qu'i a grandi pfffiou impressionnant ^^

ben alors chadow les rayures ça te plait pas?

Invité
ah ba moi jack a un ptit pull a capuche couleur armé et quand je lui met comme son manteua d'ailleurs il veut au début le retirer et apres ca va!

mais il est tout beau ton loulou avec son ptit pull!

Invité

bah oui il est beau!!!Mais on est pas beucoup à l'aimer avec son pull!!!Tout le monde se moque de mon bébé!!

Invité
lise a écrit:
moi j'suis d'accord avec Nad, pas de manteau !!!!! les chiens ont ce qui leur faut....le jack est un chien suffisement rustique pour résister au froid !

ba écoute au debut je disais comme toi mais en voyant Jack greloté ba j'ai craqué et pis ba ce que pense les autres je m'en fiche comme de l'an 40

Invité
Tout à fait d'accord, on en a fait des "chiens de salon" et bien assumons!!

ben ecoute moi je pensais qu'appy super frileuse à se la squatter devant le chauffage allez etre momifiée dans la neige transie de froid et tout

BEN RIEN

Invité
les manteaux et vetements pour chiens c'est surtout pour nous faire plaisir a nous !

Aurélie, la féé clochette a écrit:
lise a écrit:
moi j'suis d'accord avec Nad, pas de manteau !!!!! les chiens ont ce qui leur faut....le jack est un chien suffisement rustique pour résister au froid !

ba écoute au debut je disais comme toi mais en voyant Jack greloté ba j'ai craqué et pis ba ce que pense les autres je m'en fiche comme de l'an 40

jai dû mal m'exprimer...c'était pas une critique par rapporta ce que vous faites vous, en fait, c'est ma façon a moi de voir la chose ! Et t'as bien raison de t'en foutre royalement de ce que pense les autres!

Invité
Personnellement, je ne pense pas acheter de manteau pour Cally, car elle aime bien être dehors meme quand il pleut, un bon coup de sechage avant de rentrer dans la maison et hop !
Par contre, je vais en acheter un pour mon pinscher, car c'est un hyper frileux, faut toujours qu'il soit sous une couverture, meme quand il fait admetons 25°c en été dans la maison !
Mais il l'aura que pour sortir ! Car il aime bien jouer avec Cally dehors, mais il grelotte tout le temps !
Le copain veux pas non plus de manteau pour Cally, et tant qu'il fait pas un très grand froid, je dis pas besoin de manteau pour elle !!
Par contre, si il venait a faire vraiment très, très froid, la, j'aviserais à ce moment-là pour peut-être lui en prendre un également !

Invité
lise a écrit:
Aurélie, la féé clochette a écrit:
lise a écrit:

jai dû mal m'exprimer...c'était pas une critique par rapporta ce que vous faites vous, en fait, c'est ma façon a moi de voir la chose ! Et t'as bien raison de t'en foutre royalement de ce que pense les autres!

ba je sais que ce n'étais pas une critisue je commence à te connaitre un peu et je saiss que tu n'es pas du genre à juger les autres Very Happy

ouai mais voila, j'voulais surtout pas que tu penses que je pensais mal ou que je te jugeais......effectivement c'est pas ma façon d'être, mais bon au cas où !!!!!! moi, j'aime bien quand y a pas de quiproquo et que tout est clair....moi z'ai tendance a aimer tout le monde ! vala

Invité
lise a écrit:
ouai mais voila, j'voulais surtout pas que tu penses que je pensais mal ou que je te jugeais......effectivement c'est pas ma façon d'être, mais bon au cas où !!!!!! moi, j'aime bien quand y a pas de quiproquo et que tout est clair....moi z'ai tendance a aimer tout le monde ! vala
coeurLoveyou

bibiche6698 a écrit:
Tout à fait d'accord, on en a fait des "chiens de salon" et bien assumons!!

Heu non...
Tout le monde n'en a pas fait des chiens de salon !!!!!

Rolling Eyes

Après chacun décide de ce qu'il met sur le dos de son chien !!!
Pour la mienne, même si elle grelotte, elle n'aura RIEN !!!! Elle a qu'à courir !!!!

pliéderire

Invité
je n'ai pas dit que TOUT le monde en avait fait des chiens de salon, et je suis d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il lui plait...
C'est bien un forum de discussion ou je me suis trompée??

moi je leur en met lorsqu il fait très froid
Cannelle a pas de sous poils et elle craint le froid

elle ma déjà fait une néphrite a frigore ça fait super mal je ne tien pas a ce qu elle me le refasse

néphrite a frigore ce sont les rein qui ce bloc par la différence de température de l l'intérieure par rapport a l extérieure et comme chez les petits chien les rein sont prés de la peu ca arrive souvent

Invité

Alors question manteau pour chiens, on était carrément contre, du moins au début.
Oui mais voilà Corto s'avère être un chien super frileux. Du genre à squatter à côtés du radiateur et à trimbaler partout dans l'appart une bout de chiffon polaire !!

Du coup quand on part en rando sous la pluie et la grêle (comme aujourd'hui lol ) ben Corto supporte bien son petit manteau . Et chez nous, à part croiser des sangliers fuyant la battue on risque pas de se payer la honte en cas de rencontre avec l'autochtone !!
Et puis on a décidé d'assumer: on a chien un brin chochotte et ben tant pis !!
Je préfère mettre 30 euros sur un manteau ridicule que le double voire plus en frais de véto !
Mon Corto il n'aime que le soleil d'abord !! Alors vivement l'été !!

Invité
C'est un chien du sud ça il aime pas le froid ^^

Je te rassure j'ai la même toujours a squatter le radiateur... D'ailleurs là ça fé 2 heures qu'elle dort et qu'elle a le nez entre les barreaux du radiateur.....

Ceci dit elle n'a pas de manteau mais c'est vrai qu'il y en a des sympas après c'est peut-être plus pour le style que vraiment utile pour nos toutous mais bon chacun fait comme il lui plait !!!!

Invité

Moi, Cally est pas encore trop frileuse, mais elle aime pas la pluie, ou marcher dans l'herbe mouillée ! Mais sinon, comme elle arrête pas de courir, elle n'a pas froid.

Mon pinscher à un manteau lui par contre. C'est un vrai p'tit cul gelé hihi ! Toujours a chercher la chaleur, et de jour, comme de nuit, il dort dans son panier sous sa couverture lollol

Voilà mon p'tit pinscher azur avec son manteau Very Happy

Invité
il est tres zoulie avec son ptit manteau!

Invité
Moi suis tout comme Zazou pas de manteaux !! Si ils ont froids ils n'ont qu'a courir !!! pliéderire

Invité
trop mimi le pinsher avec son mateau snoopy !!

Moi je ne leur en ai pas encore mit cet hiver, mais Bimbo tremble comme une feuille !!! Chweppes lui, c'est un mec un vrai !! peur de rien et même pas froid !!!

Invité
Gw3n a écrit:
Moi suis tout comme Zazou pas de manteaux !! Si ils ont froids ils n'ont qu'a courir !!! pliéderire

+12+12+12

Invité

Courir !?
Ben Corto il a beau courir et sauter partout dans les sentiers il grelotte quand même!!
j'vous le redit : vivement l'été qu'il puisse gambader rien qu'à poils ! lol!

Invité
Je ne sais pas si je vais acheté un manteau pour Denver parce que pour le moment, il ne fait pas froid du tout ! Peut-etre simplement, un petit tee-shirt...
Si vous connaissez des sites, je suis preneuse...Merci

Invité

je me suis posée la mm question et je ferai en fonction

j'ai déja repéré ceq ue j'acheterai si je devais lui en prendre un

se sera soit ca

soit ca

Invité
je comprends tous les avis, mais pour ma part, je rejoins assez l'avis de zazou!
car de génération en génération, j'ai peur que l'espèce ne se fragilise, alors qu'à la base, on parle bien de sacrés durs à cuire!!!

Tout dépend du chien et comment tu l'utilises (le manteau) moi Appy qui passe des journées aux écuries je suis obligé de la couvrir. Car plusieurs heures dans le froid alors que le reste de la semaine elle est bien au chaud à la maison c'est pas possible de la laisser se congler par contre pour un chien habituer a vivre dehors toute l'année, tu n'as pas ce probléme là ou un chien qui sort juste faire sa pissette dehors peut rester sans manteau aprés tout dépend de la vie du chien. Par contre Ingrid moi a ta place j'attendrais et suivant la taille du chien tu pourras investir le grand froid n'est pas encore là. Et snurfygirl
trés bon choix on voit bien les cavaliéres!!!

Invité
Oui, oui je vais attendre Appy, ce n'est pas pour tout de suite. C'était juste
pour me donner une idée ...

Invité

hé vi appy si j'achete se sera un comme les couvertures des chevaux Wink

Pareil en fait je verrai au jour le jour mais si je dois en prendre un se sera pour les jours de grands froids ou la puce reste aec moi aux écuries jusque parfois 22h parfois il fait fort froid mais bon si elle n'a pas froid je ferai des économies Wink

Invité
Pas de manteau aussi pour Kirikou et Maya. Ma belle-soeur avait tricoté un petit manteau en laine pour Maya mais à peine essayé elle voulait l'enlever ! De toute façon, ma fille n'est pas une frileuse.
Sinon, c'est vrai que dans les magasins ou sur Internet, certains modèles donnent envie mais une fois sur nos chiens, le plus souvent, c'est moche.

mais non, elle est belle comme tout appy avec son manteau !
Moi, j'aime bien les pulls, j'ai même pensé lui en tricoter un, mais mon homme y veut pas !!

Emilie, ne prends pas ces remarques pour toi ou ta chienne ! On parle de généralités, et moi aussi, perso, je trouve pas ca beau du tout ces manteaux. ben

Chacun ses goûts et ses couleurs, heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose, sinon ca serait bien triste !!!! Wink

Je le prend pas pour moi mais j'aime pas ceux qui disent c'est moche, je préfére que l'on dise j'aime pas ou c'est pas mon truc que c'est moche car si on parle tous comme ça, ça va en véxé plus d'un sur le forum!!!

Appy a écrit:
Je le prend pas pour moi mais j'aime pas ceux qui disent c'est moche, je préfére que l'on dise j'aime pas ou c'est pas mon truc que c'est moche car si on parle tous comme ça, ça va en véxé plus d'un sur le forum!!!

T'as raison sur ce point, il vaut mieux dire "j'aime pas" que "c'est moche" ! +12

Mais j'espère que les gens qui fréquentent le forum ne prennent pas la mouche si facilement et savent relativiser les commentaires de chacun !!!

Wink

pour ma part je n'ai jamais mis de manteau à mes chiens ni cooki qui pourtant est un york mais Chana c'est autre chose madame se gèle déjà aujourd'hui alors je sais pas trop, l'hiver dernier elle ne voulait pas sortir et dedans elle passait son temps devant la cheminée mais bon elle était jeune je pensais que ça passerait mais apparemment elle prend le même chemin !!! alors on verra bien mais bon je trouve ça rigolo donc si il faut vraiment que je lui en mette un ça ne me dérangera pas mais mon copain..... LOL

Invité
Moi, je la trouve trés belle Appy avec son manteau!

bah moi, ils ont des pulls tous les 2.
Parce que malgré ce qu'on dit et pense, qd tu vois ton chien trembler comme une feuille et se coller au radiateur en rentrant ou à la cheminée, c'est qu'il doit qd même avoir un peu froid, le dur à cuire!!!

Invité
Moi je crois que ceux qui mettent des manteaux à leurs jacks se sont bien fait avoir...
Ils sont comédiens nos chiens.

Exemple, on est à la maison, il pleut à grosse gouttes dehors, Ambrouille réclame à sortir, voyant qu'il pleut, elle tremble et finalement rentre sans s'être soulagée.
Dix minutes plus tard, il pleut toujours, je me change prête à affornter la tempête dehors, Ambrouille commence à tremebler, mais pas de peur de sortir dehors, non ravie plutot...
Et là, alors qu'il pleut toujours aussi fort, je lui demande si on veut aller courir, et elle ne se rend même plus compte qu'il pleut.

En revenant elle est trempée, elle n'a pas tremblée une seule fois pendant la promenade-course, et pas non plus de retour à la maison, par contre elle s'est vivement séchée-essuyée le long du canapé.

Alors évidememnt on préfère tous un petit confort, eux aussi. Mais s'il tremble c'est pour vous amadouer plus qu'autre chose, proposez leur dans les mêmes conditions une activité qui leur plait et vous verrez.

C'est comme, les gens qui me disent (même en plein été):
"Oh le pauvre, il a froid?"
parce qu'elle tremble, non madame elle est excitée.

C'est tout, sinonmopi je trouve que les chiens avec des manteaux c'est ridicule, d'autant pour nos jacks, qui sont sensé être rustique...

Citation :
C'est tout, sinon mpi je trouve que les chiens avec des manteaux c'est ridicule, d'autant pour nos jacks, qui sont sensé être rustique...

+12

Vu la pilosité de Mr Curly, vous comprendrez aisément qu'à part pour le fun je n'ai jamais regardé les manteaux pour chien.... La preuve, à l'appart avec le chauffage collectif, Curly dort plus souvent à même le parquet que sur ses coussins.

En revanche je peux comprendre, que pour les poils lisses dépourvus de sous-poils, qu'ils se caillent les miquettes car pas du tout équipés pour être "tout terrain".

Invité
hé bien pour ma part c'est décidé dès que je touche je v lui chercher un manteau comme celui de appy

qd je la prend pour faire les boxes le soir et qu'il pleut elle veut pas rester al 'abri et après elle tramble comme une feuille... et n'est vraiment sècheq ue 2-3h plus tard malgré l'essorage a l'essui... donc se sera manteau pour qd je v aux chevaux

katia, la mienne a pas peur de la pluie du tout elle adore aller se rouler ds les flaques et se mouiller, mais je n'ai pas de chauffaeg a la maison donc qd elle rentre trempée et qu'elle se couche ds son panier la, elle tremble ce qu'ellen e fait pas autrement qd elle n'est pas mouillée (a part trembler de nervosité etc ca oui) d'oup our moi l'intéret dum anteau.

j'ai des activités dehors le soir en hiver aussi les chevaux il faut tjs les faire je prend mon chien avec car elle adore c'est la première hors de la voiture qd j'arrive aux écuries et la dernière a rentrer ds la voiture qd on repars et comme dit, pas de chauffage, moi jel 'assume, je me sèche et si j'ai froid jer emet un pull si je peux rendre les choses un peu plus confortable a mon chien et ne pas lui imposer ma facon de vivre (pas par choix malheureusement) je le ferai

• Créer...