Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manteau, vraiment utile ?

Messages recommandés

Invité

Toi aussi t'a le chauffage collectif au sol sous le parquet. ^^

J'aime bien les manteaux pour chien mais je me vois pas sortir ma CB pour en acheter un surtout pour un jack ; si j'aurai pris un chien d'Asie sans poils oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas du tout ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aline a écrit:
j'aime pas du tout ce chien


Moi non plus, c'est le chien le plus moche d'Asie. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr une horreur ces chiens... enfin, pas a mon gout je dirais plutot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nomax&deacon a écrit:
Toi aussi t'a le chauffage collectif au sol sous le parquet. ^^



Non non ce sont des radiateurs, pour ça que Curly se met à même le pârquet: pour avoir du frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
nomax&deacon a écrit:
Toi aussi t'a le chauffage collectif au sol sous le parquet. ^^



Non non ce sont des radiateurs, pour ça que Curly se met à même le pârquet: pour avoir du frais Wink


Ah ok Smile donc moi c'est au sol, ça m'arrange, je dors sans couette ou bien une petite. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a y est j'ai acheté un manteau a hérâ, qd je pars a 7h30 elle se caille et quand je suis ds les chevaux le soir aussi alors elle a droit a sa tite couette

j'ai pris un modèle "cheval" ds les bruns Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je veux bien voir moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pris celui la



demain il part pour broder son nom dessus (tant qu'à faire MDR) et dès que je le récupère je vous montre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia Quand Tu Dis Que Ce Qui Ont Acheté Un Manteau Pour Leur Jack Ce Sont Bien Fait Avoir J'suis Pas D'accord !!

Peut Etre Que Ta Chienne Est Une Comedienne Et Oublie La Pluie Seulement Le Mien Quand Je Le Sors Le Matin Pour Qu'il Fasse Ses Besoins Et Qu'il Fait Froid Et Pleut ( Et Que Je Ne Peux Pas Attendre Indefiniment Car J'dois Aller Bosser )Monsieur Tremble Et Pleure.Alors C'est Peut Etre De La Comédie Seulement Il Ne Veut Pas Se Soulager ! Du Coup Quand Je Reviens Du Taff,C'est A La Maison Qu'il A Fait Ses Besoins !!

Donc Je Lui Ai Acheté Un Pull Pas Pour Faire " Fashion Dog " !! Mais Pour Eviter De Rester 3h Dehors Pour Faire Faire Pipi A Mon Chien (Qui De Plus Ne Le Fait Pas !!)!!Du Coup Avec Ca Il N'a Plus Froid !!

Et Vous Dites Que Ce Sont Des Chiens Rustiques Mais Peut Importe Ce Que C'est A La Base !! Tout Depend De Comment Il A Eté Eduqué !! S'il Est Habitué A Vivre Dehors Jours Et Nuit,Pluie Soleil Vent Neige !! La C'est Sur Il Est Rustique !! Mais Si Un Chien Est Habitué A Etre Au Chaud,Dans Une Couverture ,Ca Le Change De Sortir Dans Le Froid !!!

C'est Comme Nous,On Ne Peut Pas Aller Dehors Direct En Sortant De La Couette ( Et Dans La Meme Tenue) Sans Ressentir Un Changement De Temperature ( Surtout En Cette Saison)



Moi J'trouve Qu'il Est Beau Ma Crevette Avec Ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fô pas s'énerver...
Les chiens sont juste comme nous : si vous restez dehors debout dans la neige sans bouger : vous allez être gelés jusqu'aux os. Si vous courrez, sautez, lancez une balle, etc... vous avez au contraire vite chaud !!
il faut essayer de faire bouger le chien dès qu'il est dehors: partir en courant, par exemple, le temps qu'il s'échauffe un peu. puis marcher plus lentement le temps qu'il fasse ses besoins, pas trop longtemps pour pas qu'il se refroidisse...
c'est sûr que si on laisse le chien assis dans la neige sans bouger, il va vite trembler !!!
Eviter aussi d'enlever le chien de sous le chauffage (position actuelle de Dadès alors que le chauffage est coupé!!!), pour le mettre directement dehors...
Bien le sécher dans une serviette, voire avec un sèche-cheveu quand il rentre...

et ne pas chauffer sa maison à 25°, de toute façon, c'est pas bon pour vous non plus !!!!
Zazou a raison : ouvrez les fenêtres !!!

Sinon, je trouve certains manteaux très mignons et rigolos. mais je ne pense pas du tout que ce soit nécessaire, sauf sur un vieux chien plus fragile !! (ou celui de Takinou !!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos manteaux sont tout mimis Wink
je vois souvent les chiens qui sont dans les écuries avec, car c'est vrai que ça caille en général et puis y'a des courants d'air etc...

pour la pluie je ne pense pas que ça soit nécessaire car leur poil est fait pour les protéger de la pluie mais ce qui est vrai c'est qu'ils n'aiment pas forcément aller sous la pluie : la mienne c'est pareil, s'il pleut faut que je la jette dehors et que je lui mette la pression pour qu'elle aille faire pipi sinon elle reste à trembler près de la porte... mais t'inquiète que si y'avait un autre chien pour jouer avec elle, la pluie de ne la dérangerait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis ok avec vous mais qd je suis aux écuries que je fais mes boxes etc je peux pas courir avec hérâ pour qu'elle se réchauffe et une fois mouillée elle met perpete a secher car justement chez moi c pas ou presquep as chauffé Wink donc elle met beaucoup de temps et tremble.

Pour le reste qd c'est juste sortie besoin elle va dehors sans et ne se refroidit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il y a des circonstances particulières !! tu ne peux pas la sécher au sèche-cheveu quand tu rentres? tu dois avoir la même température que chez moi !!Je chauffe un peu mais la maison est tellement mal isolée que quand il y a 16 l'hiver, je suis contente !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c a peup rès pareil pour moi niveau température sachant qu'en plus j'ai pas encore l'électricité donc pas de sèche cheveux possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderire ha bah, là, je jette l'éponge !!! (une serviette chauffée sur le poële ou la cheminée?); bon, t'as pas non plus de cheminée... les chauffages au gaz (tu mets une bouteille de gaz dedans n'ont pas besoin de jus... Sont si lents que ça, l'électricité de Belgique ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr non j'ai d'autres soucis que leur simple lenteur Wink


qd je dit que je vis comme au moyen age LOL pour le moment j'ai un zibro"machin" (sait pas la suite du nom) et ca permet d'avoir un peu plus de températures mais les nouvelles fenetres arriveront en décembre donc a ce moment la se sera tt a fait isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est Hérâ a son manteau qui est revenu de la broderie Smile
c
'est celui que j'avais mis en photo avec brodé son nom dessus

je lui ai mis aujourd car il faisait crapuleux et elle a bien apprécié Smile elle ne sort plus de la voiture sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la ptite en top modèle






hé oui j'ai poussé le vice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop belle la Miss!!
La broderie est trop jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la broderie c'est cadeau d'une amie je m'y attendais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas qu'ils aient besoin de manteau, comme disais un post plus haut, si tu les habitue pas au froid ils auront tjour froid ces ptis lous!
Faut les habituer, les faire bouger!

par contre vous, mettez en un, fais pas chaud en ce moment!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes toutounes vont dans la neiges et dans le froid sans manteaux, elles n'ont pas l'air d'en souffrir et redemandent des sorties sans cesse même avec un froid de canard.
Calysta ne supporte pas les harnais, alors un manteau je n'ose même pas imaginer, par contre je trouve les toutous adorable avec les manteaux
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après presque 1 ans sans activité sur ce post, je le réanime!! lol

Question c**?? Est ce qu'il peuvent faire pipi avec leur vêtements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans probléme,il ne sont ouvert que sur le dessus et sur la cage toraxyque pour certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Je me permet de posté ici étant donné la situation...

Mon pti lou (qui n'a que 3 mois et demi) est très frileux, je le sort tôt le matin et tard le soir, mais plus le temps passe et plus il fait froid et plus ses balades ne servent à rien car je peut rester 1 heure dehors il ne fera pas pipi, il tremble, pleure et grimpe les marches pour rentrer à la maison ... (je précise que nous sommes en appartement et qu'il est habitué à son petit confort avec un polaire dans son panier pour avoir chaud, malgré les 22 ou 23 degrés ambiant), par contre, quand je remonte, à peine rentré, je n'ai même pas le temps d'enlever mes chaussures et mon manteau qu'il fait pipi ...

Je précise que c'est une vrai tapette (enfin pour ce qu'il veut), car le jour il cour après tous ce qui bouge et le soir il à la trouille et se planque derrière mes jambes en pleurant (super le jack qui doit me protéger tard le soir quand je suis toute seule en ville ... lol).

Donc je me dit que le manteau serait peut être une petite alternative pour la balade matinale et tardive quand il fait froid, sachant qu'en dehors c'est mort il se débrouille !!!!

A votre avis ... ou alors il faut que je sois plus patiente avec lui car il est encore petit ...

Mais justement, comme il est petit, c'est peut être dangereux de le forcer à rester dehors alors qu'il a visiblement très froid ...

La dessus mon véto n'a pas voulu se prononcer, il me laisse le choix car c'est mon toutou ...

En tout cas, merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à poils lisses ton loulou, donc pas une grosse protection dans une région assez froide.
Tu peux essayer le manteau, tu verrras ce que ça donne come résultat. ça peut l'encourager à se bouger dehors.

Attends d'autres avis.

. Personnellement je n'ai pas eu ce souci, le mien est un poilu ,chez nous les très grands froids sont rares et Eliot est souvent en extérieur, même s'il aime rester au chaud dans la maison lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur le manteau est très mitigé. J'ai aussi un poilu à la maison qui n'est pas frileux et qui à 5 mois aurait passé des heures à jouer dans 25 cm de neige.

J'ai toujours eu le sentiment qu'à trop les couver on les fragilise, c'est ce qui m'embête avec l'utilisation du manteau. J'ai peut être le tort de penser qu'une fois habitué à la chaleur d'un manteau, ça sera plus dur de le délaisser par la suite. L'idéal serait qu'il comprenne : je ne bouge pas = j'ai froid, je bouge = je me réchauffe.

Attends d'autres avis aussi. Je sais que certaines filles du Forum en utilisent pour leurs chiens. Je n'ai jamais eu de poil lisse, peut être sont ils effectivement plus frileux, je n'en sais rien......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coyote qui est à poil lisse est super frileux, les premiers froids viennent d'arriver et il tremble comme une feuille même s'il court à fond dans le jardin!
Un petit manteau moi je suis pour sans problème, c'est quand même mieux que le chien s'habitue à être, à jouer et à faire ses besoins dehors; le eul problème c'est que Coyote n' a pas du tout aimé, il ne voulait plus bouger donc j'ai fini pas donner son manteau à une asso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ila 3 mois et demi peut être qu'ila juste la trouille d'aller dehors ?
Il a déjà fait c'est besoin dehors ou est-ce que ça a toujours était comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'aurais dit oui pourquoi pas car chaque chien a son caractère et si ce petit bonhomme est frileux et bien autant lui mette un manteau par grand froid ( pas tout le temps non plus).
mais apres le message de Salomé j'avoue que je ne sais plus trop.
Quand elle dit: "L'idéal serait qu'il comprenne : je ne bouge pas = j'ai froid, je bouge = je me réchauffe. " c'est bien vrai je trouve.
Il faudrais essayé de le faire se bouger plus, de ne pas lui apprendre a avoir peur et si rien de cela ne marche pourquoi pas le manteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de frisonner est une protection physiologique pour se protéger du froid. Les humains se protègent tellement de celui-ci que frisonner est devenu anormal !
Pense à jouer et courir avec elle dehors, à bien la réchauffer quand vous rentrez.
parce que si tu lui mets déjà un manteau alors qu'il ne fait fait pas encore vraiment froid, qu'est-ce que tu lui mettras quand il fera -10° ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il fait ses besoins dehors dans la journée, sans problème, enfin presque lol, mais par contre lors de la promenade du matin (vers 6 ou 7 heure) et la dernière du soir (vers 22 ou 23 heure), rien du tout ... il reste devant la porte même si je le force à bouger, je court toute seule pour lui montrer qu'il faut bouger en pensant qu'il va me suivre, mais rien, il grelotte devant la porte en pleurant et avec un regard me disant " mais qu'est-ce que tu fait ??? ".

Enfin voila le petit problème, je sais que ce n'est pas grand chose, mais vu qu'il commence à savoir se retenir, autant en profiter pour le sortir...

Mais je vous remercie pour vos avis, c'est vrai qu'il faut peser le pour et le contre, d'un coté c'est quand même un jack donc il doit être solide et ne pas craindre le froid (de par le fait qu'il est prévu pour la chasse en hiver)... Mais comme il a était dit plus haut, le chasseur a un peut disparue à partir du moment ou il est entré dans nos appartements, et donc habitué à avoir son petit confort ...

Je pense que pour le moment je vais persévérer encore un peu, et voir s'il continue sur cette lancé pour le manteau ...

Merci beaucoup en tout cas, c'est super sympa !!

(PS : je me suis permise de donner l'adresse du forum à une personne qui vient d'acquérir son jack (enfin sa petite jackette lol), c'est son premier et je pense qu'elle va avoir besoin de conseils, comme moi j'en ai besoin ... J'espère qu'elle viendra ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j"en ai acheter un car nous partons au ski en février. Donc il aura son manteau dans toute la neige, dont il n'a pas l'habitude.
Par contre là je ne lui mets rien, pas de manteau, je ne veut pas qu'il devienne frileux. C'est réservé aux sports d'hiver. Je me vois bien le couvrir maintenant et faire un cours d'éducation avec lui & son manteau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!! moi aussi je lui acheter son manteau pour passer la saison d'hiver en Station!! il aime bien, grelote beaucoup moins et ça ne l'empêche pas de faire l'imbécile dans la neige!!


voici une tite photo avec le manteau



et une un mode pauvre chien dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super avec son manteau !
La pauvre chérie dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le manteau pour les sports d'hiver.

Eliot est tellement poilu qu'il peut aller n'importe où sans manteau.

Alors pour me faire plaisir j'ai acheté un manteau pour le caniche (12 ans) de ma belle soeur qui n'y pensait pas et plaignat son pauvre chien devenu frileux et grelottant avec l'age.

Le manteau c'est selon le besoin je pense, dans certains cas c'est vraiment utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut qu'il fasse vraiment froid pour leur mettre un manteau ou bien vivre dans des endroits tempérés comme la région parisienne (enfin, pas en ce moment) et les emmener aux sports d'hivers.
J'ai des manteaux pas bien chers en laine pour les jacks, j'essaie de ne pas leur mettre bien que Mylo le supporte vraiment si je lui met en ce moment, il deteste la neige lol
Par contre ma mamie de 14 ans et demi, ne sort pas sans, elle est cardiaque et elle a chopé une bronchite l'an passé, j'ai eu le droit de me faire enguirlander par le véto. Du coup, elle a un bon manteau matelassé.
Ce que je ne loupe pas tous les jours en ce moment c'est de leur traiter les coussinets parce qu'entre le froid, la neige et le sel de déneigement, les papattes sont mises à rudes épreuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu leur met quoi ? J'ai acheté du Pawax pour les sports d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ...bonne idée de rappeler le pb des papattes car si beaucoup pensent au manteau, on oublie souvent les pattes, surtout quand il y a du sel en +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doit on en mettre dés a présent (je n'ai pas de neige) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du roll on de chez francodex, du fortifiant pour coussinet (env 8€).
Comme je fais un bout de route avant de rejoindre la forêt ce que je pense à faire, c'est leur rincer leur pattes à cause du sel et de bien sécher en rentrant de balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regardes ses coussinets et s'il n'y a pas d'irritation, rien à mettre, s'il n'y a pas de neige.

C'est seulement si tu le balades en ville et que les rues ont été salées, il faut rincer les pattes en rentrant , les essuyer, et traiter quand elles sont sèches.

j'édite : tiloulou...excuses...on a posté en mmm temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex&eclair a écrit:
Doit on en mettre dés a présent (je n'ai pas de neige) ?

A ta place, j'en mettrais une semaine ou deux avant de partir, déjà pour les habituer et ensuite, si c'est comme mon produit, c'est un fortifiant, ça permet de tanner un peu le coussinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais qu'il faut mettre au moins une samaine a l'avance.
Moi c'est de la cire, sa durcit le coussinet.

Comment voir si ils sont irrités ? Je pense pas mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va se lécher sans arrêt la patte.
Tu verras les coussinets seront rouges. Si se n'est pas important, mets de la crème surgras comme du dermofil indien tout bêtement mais ne laisse pas empirer, si tu doutes, montres le à ton pharmacien ou emmène le chez ton véto, à l'accueil, il y aura quelqu'un pour te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...