Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Poline, SF made in Vosges !

Messages recommandés

Zazou a écrit:
Non Ina, elle n'est pas VRAIMENT maigre... Si elle était vraiment maigre, je pense quand même que je réagirais... Je sais auand même comment m'occuper de mes chevaux. Elle a regrossi par rapport aux pohtos que tu as cité, et j'ai expliqué pourquoi elle avait maigri.
Ha, et si je dis que je lui donne 9L, c'est que c'est la vérité, je vois pas pourquoi j'irais raconter des bêtises...


Mais sinon.... Lol2 tu es sur de lui donner 9L serieux!! Lol2Lol2Lol2

Prit2Prit2 genial.... reste zen miss ca va passer!
En tout cas toi au moins tu t en occupe de ta jument...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ina un jeune cheval n'est pas toujours facile a avoir en état puisqu'il faut faire sa musculature et que souvent ils n'ont pas finie de grandir(et non les chevaux n'arrive pas tout fait tout beau). Sinon super la coupe pliéderire moi aussi il me l'a fait façon gratouille c'est tant ci PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi z'irais bien faire un tour avec poline la coquine !!


ben quoi z'adore les coquines !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi la semaine dernière, j'ai rêvé que je faisais une reprise... pour vous dire à quel point ça me hante !!! (mdr)... Et cette reprise je la faisais avec zazou. ( Dès que je peux je remonte à cheval ;-) )

Savez vous ce qu'elle a fait?

Elle m'a fait monter un grans cheval, si grand que je pensais pas réussirlol Serait-ce poline???


Du coup je rêve de poline la nuit, et je pars en ballade ... Alors merci pour cette reprise qui s'est super bien passée, même si c'est dans mes rêves lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages de soutien !!!!!!!!!!!!!!

Lol2Lol2

Je demande pas à ce qu'on trouve que ma jument est belle, mais au moins que ne m'envoie pas la SPA !!!!!!!!!!!!!!!! pliéderire

Allez Sab, si tu viens dans les Vosges, tu pourras la monter la Paulette (surnom officiel) !!! Davidou aussi hein !!!! M'enfin chacun son tour, parce que maigre comme elle est, elle risque de se casser en deux si vous montez dessus en même temps !!!!!!!!!!!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, c'était pas méchant quand je t'ai dis sa!
Bien au contraire!
Je trouvai juste que par rapport a 9L, ton cheval n'est pas très dodu!

Sinon, vous inquiétez pas, je connais la musculature des jeunes chevaux, car j'en monte une en ce moment (et au passage, je lui fais un gros bisous! Loveyou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Zazou??? je pourrais la monter????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Moi aussi Zazou??? je pourrais la monter????


Ha ben vous pourrez toujours grimper dessus pour faire le tour du pré !!!!!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je la trouve magnifique, un peu "mince" mais elle va vite prendre en se musclant et en mangeant bien !!

Je suis sure que d'ici peu, tu aura fait de son p'tit cul un GROS cul comme tu les aime p'tite Zazou !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho merci zazou ;-)

Alors gros becs à paulette de son pti nom pour les intimes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faites tu lui donne koi a manger a ta louloute car pour la faire grossir tu peux lui mettre un demi litre de mais concacés par jour ça ça fait bien grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Au faites tu lui donne koi a manger a ta louloute car pour la faire grossir tu peux lui mettre un demi litre de mais concacés par jour ça ça fait bien grossir.


Jusque maintenant, elle avait une botte de foin par jour et du Troffy jaune.

A partir d'aujourd'hui, elle aura chaque jour :
- 1 botte de foin
- 3 litres de Lambey muesly (très protéiné, spécial pour chevaux sport, avec maïs, luzerne, etc...)
- 3 litres d'orge aplatie

Normalement, l'orge aplatie et le maïs contenu dans l'aliment devraient lui permettre de "faire de la viande".

Je suis allée la voir vote fait cet aprem, et j'ai l'impression qu'elle a repris un peu par rapport aux dernières photos, elle semble moins creuse...
C'est vraiment pas évident de la garder à un poids stable, bizarre...
On verra ce que ca donne la nouvelle alimentation !

Et pour être tranquille, le véto me lui fera un bilan sanguin dans 15 jours, puisqu'il doit passer la vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne lui donnes pas de foin ?

Peut etre que ca pourrait lui donner un peu de peps ... enfin ... je sais pas ... juste une idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, elle mange 1 botte par jour (c'est noté dans mon post précédent Innocent ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sors du corps d'Emilie Ina...mdr


Zazou, tu remettras des photo de poline hein promis.

On croise les doigts pour le bilan sanguin alors, sûre qu'elle va péter la forme et être moins cruese avec ce super régime " je te fais du muscle" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re mettrai des photos, mais quand elle sera belle !!!!
Comme ca personne n'avertira la SPA !!!!!!!!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR angélique On dirait que c'est la période lol

C'est le printemps, on est toute en mode régime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
Poline aussi a le droit à son régime hyper protéiné!!!!


Sauf qu'elle c'est pour la faire grossir !!!!!!!!!!

(du coup je comprends pas trop le principe du régime hyper-protéiné, si ca fait grossir ma jument, pk ca vous fait maigrir ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets zazou de revenir sur le travail en place !!! Il s'agit pas d'avoir uniquement la tete dans la bonne position helas ce que les chevaux savent faire et font quand ils se relachent mais de l'avoir tendue avec le dos au travail. Attention donc a ne pas se focaliser sur la tete. Parfois certains chevaux travaillent leur dos meme si la tete n'est pas "en place". l'essentiel c'est l'impulsion et l'engagement des postérieurs. La tete c'est secondaire surtout chez les jeunes chevaux et ca vient avec le temps ... engagement, tension du dos ... et le reste suivra. Le gogue commandé marche tres bien c'est un enrenement sympa et doux tres utile et commandé il te permet d'evoluer facilement pendant ta detente. concernant la tete levée avec les autres c'est pareil c'est souvent pour essayer de fuir et par manque de concentration on s'occupe de rien on met des jambes et avec l'age ca va venir. un simple elastique en travaillant avec les jambes peut la canaliser mais laisse le temps au temps et muscle la...
Enfin ce n'est que mon avis ...
Bon courage car personne ne connait de remede miracle chaque cheval est different et chaque cavalier aussi ... l'entene et lacoordination se font avec le temps
Bises a toi et a ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes remarques Diabolo !

Ma jument sait très bien se placer, elle travaillait dans une bonne attitude quand elle ne faisait que du travail sur le plat. Par exemple je la place facilement lors d'une balade en extérieur au pas.
Mais depuis qu'elle sort en extérieur, avec des allures plus vives que ce qu'elle connaissait, elle se déconcentre plus facilement, et maintenant elle se lasse très vite en carrière.

Quand je la monte trois fois dans la semaine, je lui mets le gogue ou l'élastique une fois ou deux, mais pas à chaque sortie...

Après je focalise pas non plus sur le fait de placer ma jument. Je travaille essentiellement ma jument comme une jument d'endurance, donc avec tête , encolure et dos qui font une ligne droite. Ca leur muscle le dos aussi et c'est ce que me conseille mon véto !

Donc je panique pas, je mets des jambes et ca viendra !
Pis si ca vient pas tant pis, après tout c'est une jument destinée à faire de l'extérieur, et elle progresse vite, ne demande qu'à bosser.

Si j'arrive juste à lui faire passer l'habitude de lever la tête pour échaper à la main en groupe, ca sera nickel !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flood mais c'est pour la bonne cause !

Aujourd'hu, Poline a participé à son premier rallye ! On en fait en moyenne 3 ou 4 dans l'année (sans compter les randos).

Départ à 8h,elle est montée dans le camion comme si elle avait fait ca toute sa vie ! cheers
Arrivé sur place, Mademoiselle a fait un peu le bazar : y'avait pleins de chevaux partout, des attelages (elle en avait jamais vus), du bruit, du monde... Enfin au bout de 5 minutes elle était calmée et j'ai pu seller tranquille !

On est partis en petits groupes et nous on était 5, un groupe de très bons copains !
Bon ben les 30 premières minutes, je n'avais absolument pas de frein !!!! peur Elle n'essayait pas de m'embarquer pour doubler les autres, mais si devant ca partait au grand galop, impossible de la retenir ou de ralentir... On va régler ce problème la prochaine fois en mettant un mors un peu plus dur, auquel je ne toucherai qu'en cas d'urgence.

Mais ce qui est rigolo c'est qu'elle se foutait completement des chevaux des autres groupes quand ils nousdoublaient ou l'inverse, elle ne "m'embarquait" (c'est pas vraiment le mot) que pour suivre ceux de notre groupe !!! Va comprendre Charles... ben

Donc on a fait notre tour de 25km en 2h, on a été un peu moins vite que d'habitude, mais il pleuvait, de la grêle, et des chemins caillouteux.
Pis on s'est arrêtés à mi-parcours pour boire le vin chaud et manger un bout de brioche ! drunken

De retour au campement, on a fait un petit PTV (parcours en terrain varié) : slalom au trot, petit croisillonà sauter, ramasser un ballon de horse-ball et marquer un panier, marcher sur une bâche, etc... Là ca a été nickel ! Elle a pas fait le bazar pour rejoindre les autres, impec ! superenjoy

Retour à la maison pour les chevaux, et nous on est revenus au terrain pour manger avec les autres cavaliers et meneurs !

Enfin a part ce probleme de frein, je suis contente de ma jument ! Une bonne première sortie !

Prochain test le 4 mai : rallye de 22km et petit PTV à l'arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis plutot contente !
Elle a pas chauffé comme une malade avec les autres chevaux, c'est rassurant !

Reste juste à régler ce problème de frein !!!!!!! Prit2Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais il vaut mieux qu'elle soit fringante comme ça que à la traine et devoir mettre les jambes tout le temps!
la elle est juste active, elle cherche pas du tout a embarquer c'est le principal.
elle était comment à l'arrivée, crevée ou ça allait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle avait pas l'air à plat du tout en revenant... Défoulée oui, mais pas crevée.

Elle avait l'air de faire la ******** pendant un moment, on marchait au pas sur la route sous l'averse de grêle, et là elle avait pas l'air trop joyeuse... La tête en bas, bon balancier d'encolure, mais un pas actif, sans jambes.

En tout cas j'ai pas mis de jambes du tout pendant la balade, mais vraiment pas une fois ! Sauf que j'ai quand même mal aux mollets d'avoir gardé mes jmabes bien en place pendant 24km, donc beaucoup de galop ! Va falloir que je reprenne les entrainements d'endurance !!!! pliéderire

Enfin je vais commencer à la sortir sur mes parcours endurance, je pense qu'elle est prête à faire ma boucle de 25 km sans probleme... Ca lui apprendra surement à s'économiser (c'est en faisant une 40km que ma précédente jument a compris que ca servait à rien de partir comme une débile!).

Parce que aujourd'hui, quand on faisait un long galop, elle m'e****rdait pendant 2 minutes à tirer sans arret et à faire l'idiote, mais après elle se calait dans un galop actif très cadencé, régulier, avec un dos et une encolure bien tendue, et un souffle bien rythmé.

Mais à chaque transition montante ca a été la bagarre pour pas partir comme une tarée !!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien elle a du fond!!
puis la pauvre avec un temps comme ça elle a pas de chance moi la mienne a horreur de la pluie du coup c'est la tete entre les antérieurs!! mais bon Poline c'est une vosgienne elle est habituée maintenant!!!je plaisante bien sur!
et elle a repris un peu d'état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui, elle a l'habitude du mauvais temps Poline !!!! Bien obligé dans les Vosges !!! pliéderire

Oui elle regrossit tranquillement. Faut dire que le Lambey muesli + orge apaltie + foin, ca fait déjà pas mal !

Le véto est passé la semaine dernière pour le vaccin. Il ne la trouve pas grasse, mais pour lui rien d'affolant, il ne la trouve pas maigre non plus, et en bon état général (dents, poil, etc...). Il m'a conseillé d'attendre la mise à l'herbe avant de m'affoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoooooo, Poline bien pour une première sortie comme celle-ci ;-)

J'adore ça ne pas mettre de jambes. Hier à la reprise, la gérante m'a donné un cheval en grande forme (c'était le sien : 13 ans Hasting). Il obéissait nickel chrome, ja'vais pas à me battre avec lui pour qu'il trotte ou galope. Du coup il m'a épuisé, et j'ai adoré ça.

J'ai déjà eu un cheval mou du genou, il portait bien son nom POEME, une vraie fleur bleue, même au pas je devais me battre pour qu'il suive l'allure, et les autres, c'est énervant. J'accédais difficilement au trot, et ça durait 100 mètres grrrrrrr!!! C'est super fatiguant mentalement, moi ça m'énerve, t'apprécie pas, en tout cas moi j'apprécie pas de moner dans ces cas là... Et je suis d'une humeur massacrante !

Alors que la fille avec moi, hier au cours ( On était que 2) a eu un cheval tranquillou lol... Ils sont même allé lui chercher une cravache, car on arrivait à rien lui faire faire. Je ferai une post tout à l'heure pour pas polluer plus ton topic cocotte, désolée, lol

Tu me donnes trop envie du coup zazou, avec tes longues sorties. Elle a beaucoup de qualités Polette ;-)
Gros bécos à elle... Aller poline t'es sur la bonne voie, continues à bien prendre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui elle a des qualités non négligeables Polette, mais elle a aussi des défauts qu'on va essayer d'améliorer !!!!
Apparement j'tais en photo dans le journal Lundi avec ma Polette et des copains, mais j'ai pas vu l'article... Si je le trouve, je vous le scannerai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh voui voui voui, je veux mon n'veu !!!

zazou et polette en sortie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saaaaab a écrit:
Oh voui voui voui, je veux mon n'veu !!!

zazou et polette en sortie ;-)


A mon avis ca vaut le detour parce que c'etait après les 30 km, donc on doit être TREMPEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo ben c'est genial t'as bien progressé avec popo...

sab on ira se faire des balades à cheval cet été si tu veux...moi je suis cavaliere experte mais je tiens sur le cheval c'est deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho voui voui voui, vivi pas de souci si tu connais un club abordable...on en reparlera je vais ouvrir un topic tout à l'heure, mais les photos sont dans le portable de phil. On va pas polluer le topic de zazou, hein popine, tu nous en veux pas :/

gros bibis à popo, et sinon vivement la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cet aprem, y'avait un grand soleil, alors j'ai fait une bonne balade avec ma polette ! Ca a été nickel !

Par contre, elle mue pas bien ma Polette !
Là elle est en train de perdre son poil d'hiver, ca part à grosses poignées. Jusque là c'est normal.

Sauf qu'en dessous y'a rien Shocked !!!!!!!!!!!!!!!! Pas l'ombre d'un poil d'été !!!!
Alors y'a des plaques entières ou elle a pas de poils du tout !!!!! pourquoipourquoi
Je vais me retrouver avec un cheval tout nu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peur
J'vous raconte pas le style que ca lui donne !!!!!!!! Prit2Prit2Prit2

J'ai vérifié que c'etait pas la gale ou teigne, mais non, la peau est bien propre, et pas de petites bestioles... C'est vraiment sa mue qui est super bizarre... Pascontent

Les cavaliers, help !!!!!!!
Vous avez déjà vu ca ???
Y'a une solution ? Complément alimentaire peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment on a une poulinière d'un client qui est aux ecuries pour se faire inséminée et c'est pareil elle a des grosses plaques ou elle n'a pas de poils et d'autres où elle a son gros poil d'hiver, donc on a demandé au véto car pareil on pensait à la gale mais il nous a dit que c'est les chevaux qui passe tout l'hiver dehors qui font ça!donc rien d'inquiétant à priori!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... C'est plutôt rassurant !
Je verrai bien si je me retrouve avec un cheval-nu dans quelques jours !!!!!

Le veto doit passer pour pucer la jument de la copine, il regardera en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine la frayeur zazou.... bon bein tifenn j'aurai appris un truc alors. Ca doit faire bizzare tout de même, sur le coup quand tu t'en rends compte.

Gros becs à Paulette, au fait il passe quand le véto chez ta popine?

Et la photo zazou !!!! On a pas oublié lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé !
Ben le veto passera dans la semaine je pense, on verra bien !

Et pour la photo du journal, je ne l'ai toujours pas trouvée ! Je vais appeler la redac dans la semaine pour qu'ils m'en envoient une copie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le véto est passé voir Paulette, et si il confirme qu'elle n'est pas grasse, ile ne la trouve pas maigre non plus.
Pour les poils qui se barrent,c'était les poux ! Je les ai vus la veille du passage du véto. On a fait un traitement de choc et on a eu leur peau ! Mort aux poux !!!!!!!!! Lol2

Ce matin j'ai fait une petite balade sous le soleil, ca fait un bien fou !
Paulette était de bonne composition, parfaitement aux ordres et placée du début jusqu'à la fin sans trop s'énerver !!!

Quelques photos de la Paulette.
Même si la qualité des photos est pas terrible, on voit bien qu'elle a regrossi un peu. Et on voit bien aussi qu'elle a un poil tout pourri en ce moment !!!!!!!!!! Sans parler des trous qu'elle a fait partout dans sa crinière !!!! pourquoi




J'adore cette photo juste parce qu'on voit ses crins qui lui cachent les yeux ! Elle a une coupe très "mai 68" !!!! Ca me fait marrer, mais je rigolerai moins quand il faudra que je désépaississe tout ca ! HAAAAAA




Et voilà !

Un jour j'essayerai de vous prendre des vraies belles photos, parce que là, franchement, elle paye pas de mine ma Paulette ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est elle qui ce bouffe les tiff???

elle est forte dit donc!! lol! ca peux balancer la tete si loin un cheval???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors desolé mais je m y connais pas en cheval!!

comment un cheval ce gratte????? avec les pattes arrières!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui on voit qu'elle a pris un peu de poid là

elle est vraiment joli, elle va devenir magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je pense que cet été, avec la bonne herbe du parc et un travail régulier, elle devrait être présentable !

Et Aude, pour se gratter, ils peuvent le faire avec les pattes de derriere, mais ca leur demande pas mal d'équilibre et de contorsions !
Donc ils se contentent de se frotter contre les arbres, les murs, etc... Pour se gratter l'encolure, Paulette se frotte contre une poutre en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque Julie tarde à nous mettre des photos de la belle Lakota, moi je vous mets des photos de la vilaine Poline !!!!!!!!

Photos de ce matin après la balade (on voit encore le dessin du tapis de selle sur le dos de la jument!pliéderire )

Tiens ! Y'a du bruit par là-bas !


Finalement rien d'interessant...


Son plus beau profil !!!! Notez l'état du licol ! La honte ! Si vous voulez aider Poline, envoyez-moi 10€ que je lui rachète un beau licol !!!!


Retour au parc, vive la belle herbe bien grasse !!!!!!!!!!!!!!! Oui je sais, il est plus que temps de lui faire la crinière (mais j'ai horreur de faire ca...Embarassed )


En version Noir et Blanc coeur




Bon, elle est quand même plus belle avec quelques kilos en plus et son poil d'été non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou,

Elle es vraiment trés belle. Elle a c 'est bien remplumer dit donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...