Tifenn1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 le patron de mon homme a plusieurs chevalines, de même que mes beaux parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Elle abuse la Polette là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Aline_Endel a écrit:Elle abuse la Polette là ! Comme tu dis oui... M'enfin ca devrait s'arranger sans trop de pertes financières, c'est déjà ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 tu es bien assurée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Aline_Endel a écrit:tu es bien assurée ??? Ma mère oui... Qu'est-ce qu'elle est maladroite quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ah oui terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 J'ai découvert une bosse sur la tête de ma jument cet aprem. C'est un peu douloureux mais sans plus, disons qu'elle lève la tête quand j'appuye dessus. Soit c'est un mauvais coup (y'a de la bagarre au parc en ce moment), soit c'est les dents... Enfin a priori, moi je vois que ca... Voilà la photo : une belle petite bosse (vers le bas et sur le côté aussi) juste avant la joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 je vois pas c'est juste avant la ganache?? c'est dur ou mou? si c'est mou fait gaffe c'est peut être la gourme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Non c'est tout dur, je sens rien de spécial en-dessous (liquide ou autre)... Ca ait une bosse sur l'os quoi... Tu vois la photo maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ha ben oui on voit bien mais je peu pas t'aider moi pauvre paulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Sylvio dit un kyste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bah je sais pas trop... C'est vraiment dur et ca bouge pas... Pis c'est venu d'un coup... Je verrai demain si ca a évolué, et je ferai quand même passer le véto, on sait jamais... Pis si c'est une dent, il fera le boulot de la dentiste, et au moins, lui, il pourra lui filer du Calmivet ! J'espère quand même que c'est pas grand chose, et qu'elle va se barrer cette bosse toute moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Tanguy m'a dit direct les dents!! en dessous comme ça c'est les dents! soit un abcès soit une inflammation! un dent qui pousse mais vu qu'elle ne peut pas pousser vers le haut elle pousse vers le bas! par contre au calmivet il va mourrir le gars!!!! faut au moins du sedivet!! le calmivet c'est quand ils sont en coliques normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Oui, j'ai pensé aussi aux dents de suite... De toute facon, fallait que j'appelle la dentiste pour la visite annuelle. Tant pis, vais appeler le véto. Après, il lui donne ce qu'il veut, mais va falloir la calmer la grosse, parce que les dents, elle déteste qu'on y touche... Allez, je passe un coup de fil demain au véto ! Youpiiiiiiiiiii.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 eh bien bon courage alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Alors Polette et le dentiste??? C'est pour quand?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je suis passée voir la bête en revenant du boulot. J'ai vraiment l'impression que la bosse est moins grosse, et la jument ne bouge plus quand j'appuye dessus, a priori, ca ne la gêne plus... Du coup, je pense que c'est plutôt un coup. Je vais laisser trainer quelques jours en surveillant bien, si pas d'amélioration, j'appellerai le véto en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 bon bah surement un mauvais coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tifenn a écrit:bon bah surement un mauvais coup!!! En même temps, ca devrait pas m'étonner, vu tous les jetons qu'elle a partout... C'est un peu miss catastrophe cette jument ! Mais bon, je vais bien surveiller, parce que si c'est une dent, faut pas laisser trainer ! Je vous dirai ce que ca donne en fin de semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 alors cette bosse?? et les nouvelles photos elles sont où?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 La bosse... disparue !!! Ca ne devait être qu'un mauvais coup, j'ai bien d'attendre avant d'appeler le véto ! La dentiste passe cet hiver, on vérifiera les dents quand même ! Les photos... ben... y'en a pas ! En hiver j'en prends pas souvent, mais aller, je ferai un effort, et je vous en mettrai quand même de mon super Ardennais avec sa nouvelle coupe et son poil d'ours polaire. Hier matin, quand je suis arrivée pour monter, elle avait un poteau à l'arrière, le postérieur tout engorgé, et une petite croute sur le boulet. Elle a encore du faire la c** et se foutre un coup... Du coup, après 1h de balade ( beaucoup de pas sur la route et petit trot sur sol dur), tout était redevenu normal ! Elle est vraiment pratique cette jument, et costaud. Mon ancienne PS aurait boité 2 jours pour moins que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ah oui c'es jamais drôle de les trouer ave un poteau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Aline_Endel a écrit:ah oui c'es jamais drôle de les trouer ave un poteau ! Bah, je m'inquièete jamais trop. Dans les cas là, on va marcher, et on voit ce que ca donne après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Sacré juju, sa va que c'est pas une douillette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Quelques news de Polette : - le poulain ne lui manque pas - elle a une forme olympique - elle a une forme tellement olympique que samedi on a frôlé la catastrophe (oui, oui, j'ai voulu jouer, on a gagné la course, mais on a eu un peu de mal à freiner avant le gros arbre en travers du chemin, caché après le virage) - elle a son poil de nounours - elle a sa coupe spéciale poulain. C'est un peu (trop) court, très inégal comme d'habtiude, mais elle a demandé un degradé ! Pauvre cheval battu et sans forces... Elle ferait presque pitié (si elle avait 150kg de moins)... Ha pis non, en fait, il se passe un truc à côté ! Polette, c'est la seule qui rigole à mes blagues ! Et une photo de sa tête de dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Poline en mode vosgienne, la vraie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Vouais, sauf qu'elle a mis sa polaire trop tôt, ce week-end il faisait 19°C et elle avait trop chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oui le temps est galère en ce moment!! j'ai commencé à tondre les 3 ans, car avec leur gros poil ils ont chaud!!un coup on a 15°, et le lendemain 5°! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Polette un jour je viendrai te faire une belle crinière ! p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 oh les belles dents, tu as oublié le dentifrice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je suis pliée de rire sur mon clavier!!!!!!! Merci Polette ^^ Par contre, le coiffeur et le dentiste, va falloir prendre rdv si tu veux trouver le prince charmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Le prince charmant, ca fait longtemps qu'elle n'y croit plus !!! L'est pas stupide ma Polette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 polette tu fais trop rire...Les chicos de polette...un petit refaçettage? ^^ j'aime bien son gros poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 obligée de déterrer le topic de la Polette pour avoir des nouvelles photos!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 5 mars 2010 waiiii Mais la zazou elle va nous faire le coup je suis partie en balade c'etait trop bien mais j'ai pas pris l'APN!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Marion je confirme : en balade avec Polette, t'as besoin de tes deux mains, et prendre l'APN, c'est mission impossible !!! Reprise du "boulot" la semaine dernière, avec une balade d'1h.Polette était trempée, alors qu'on n'a pas été bien vite. En même temps, vu le temps, c'est le 1er hiver où elle passe 2 mois à rien foutre, donc la reprise est dure... Enfin ce qui me rassure, c'est que niveau souffle, ca va ! Hier, grand soleil, alors trotting rênes longues de 15km (ok, avec un petit galop, j'ai pas résisté).Je m'inquiète pas, d'ici quelques séances, elle aura retrouvé la forme des grands jours.C'est limite inquiétant quand elle est calme et qu'elle essaye pas de me traimballer en haut des côtes ! J'essayerai de vous faire des photos bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 7 mars 2010 même pas drôle la polette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Ce WE, 3ème "déplacement" pour Polette, avec un petit trec bien sympa !Comme d'hab on s'est éclatées sur le POR, avalé un peu vite : on est parties en premier, le 2ème groupe est parti 15min après nous, et est arrivé... 1h30 après nous...Sur le PTV, une Polette comme on l'aime : pas peur de sauter au-dessus d'un truc multicolore avec drapeaux qui claquent au vent, ni de marcher sur une bâche, mais descendre dans un mini-gué... que nenni !Je pensais qu'elle allait péter les plombs quand il a fallu que j'arrose, en selle bien sur, un truc en plastique situé à 10m avec un jet d'eau hyper puissant et bruyant, mais non, même pas peur. Par contre, HHHAAAA, mon dieu, une poubelle verte me regarde !!!!!! On retiendra quand même les 15 ou 20 bonnes minutes du matin (il était 6h30 ) pour monter la bête dans le van... Et vas-y que je me cabre, que je jette les antérieurs, les postérieurs, que je te pousse. Bref, après avoir été patiente et ferme juste ce qu'il faut, j'ai fini par lui coller une bonne trempe, et elle est montée nickel.... Avec Polette, plus on négocie, et plus elle se fout de nous...Du coup, le soir pour repartir, quand elle a fait mine de pas vouloir monter, je lui ai collé une nouvelle trempe direct, sans chercher à négocier, et elle est montée gentiment.Ethologie, quand tu nous tiens.... Allez, quelques photos de ma débile prises samedi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 elle a déja bien perdue son poil d'hiver dis donc!!! elle est belle!!une chose est sure c'est que le TREC avec Nuance je ne pourrais pas vu ce que tu décris! c'est une discipline que je ne connais pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Oui elle a enfin son beau poil d'été ! Il reste juste quelques poils d'hiver sur le bas de la joue ! Nos trec sont en fait des "trel", avec un L comme Loisir. En fait, c'est comme un trec, mais organisé par une bande de copains, sans licence, et sans rien d'officiel.Je t'avoue que nous on y va pour la balade. Ca nous fait voir des coins sympas, des nouveaux chemins, c'est super agréable.Le PTV ou les jeux, on ne les fait pas à chaque fois... J'avoue que ma jument est un peu c** sur ce genre de choses, et monte vite en pression. Donc quand elle est déjà un peu chaude, je les fais pas, sinon c'est l'enfer, et si c'est pour se battre, c'est pas la peine. C'est dommage qu'elle soit si "con" car y'a des trucs super sympas !Là y'avait : gué, contre-haut, quelques petits obstacles "bizarres" (très colorés, drapeaux qui flottent,etc...), marcher sur une bache, sur un tapis entouré d'énormes ballons, faire tomber des jouets en plastiques dans une bassine grace à un jet d'eau, pousser une chambre à air de camion sur quelques mètres, passer à travers des portes qui font peur (faut passer à travers des rubans, des rideaux, etc...), un petit jeu de chamboule-tout, rattraper 2 ballons lancés par un mec.Bizarrement, les trucs qui font le plus peur sont ceux pour lesquels elle fait moins le bordel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 ça fait longtps que je ne l'avais pas vu et whoa copmme elle est belle , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Merci les filles ! C'est vrai qu'en 3 ans, elle a vraiment beaucoup changé.Je finis presque par la trouver belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 mai 2010 j'adore cette grande bêbête moi elle a une tête qui me pleins bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Dimanche on m'a dit :"il est beau votre franche-monrtagne!"Ouais, mais il a mangé trop d'hormones de croissance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ils y connaissent rien :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Dely a écrit:Ils y connaissent rien :-PC'est marrant surtout !en même temps, dans les SF, y'a de tout et de rien aussi, donc bon...Enfin on m'aurait dit "ardennais", j'aurais compris, mais franche-montagne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Polette a oublié de s'épiler le menton!!!Moi je l'aime beaucoup depuis 1 an, elle est belle, pas hyper bien coiffée certes lolC'est quand on a fait la ballade à la RN que j'ai compris vos remarques à Julie et toi du style le sac hippophage, le panneau serial killer etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Elle est très bien coiffée (pour une vosgienne) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 La prochaine fois, y aura quelqu'un de sympa pour te prendre en photo sur les épreuves ?J'adorerai faire ce genre de choses (pas tout de suite évidemment !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2010 patjoulie a écrit:La prochaine fois, y aura quelqu'un de sympa pour te prendre en photo sur les épreuves ?Bah c'est pas gagné non, on a rarement des spectateurs !Quoique j'ai vu l'oragnisateur prendre quelques photos, faut voir si j'arrive à en récupérer ! Moi j'adorerais réussir ce genre d'épreuves, ou au moins avoir un cheval normal quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites