Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 attention qd mm trop de treffle d'un coup c pas top niveau colliques sinon elle pourrait bien faire championne d'un concours crado tam iss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 snurfygirl a écrit:attention qd mm trop de treffle d'un coup c pas top niveau colliques sinon elle pourrait bien faire championne d'un concours crado tam iss Pas de coliques en vue, après toute l'herbe bien grasse qu'elle a bouffé cet été (sans parler de son sitting de 2 jours sous lepommier du parc), elle est habituée ! Sauf que hier, elle a quand même exagéré et la digestion devait être difficile ! Apparement ce matin ca allait mieux, et pour fêter ca, elle s'es remise à manger ! D'ici 15 jours à 3 semaines, retour au foin et aux grains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 mon dieu la cradotte !!!! Vive le trefle mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 ho la chipie cette poline!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 elle est solide ta miss c chouette pour toi ca je psychotte un peu niveau collique car le mien y est sensible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 snurfygirl a écrit:elle est solide ta miss c chouette pour toi ca je psychotte un peu niveau collique car le mien y est sensible lol La mienne non apparement... Elle se gave d'herbe, elle se gave de pommes, et mis à part quelques digestions difficiles, ca a l'air de bien se passer ! Je croise les doigts pour que ca continue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Mais nannnnnnnn elle a voulu se faire un masque de beauté à la boue pour faire honneur à sa cavalière égérie de L'Oréal!!!!!! Z'avez rien compris!!! Je vois qu'on mange bien dans les paturages des Vosges Ca fait plaisir à voir en tous cas son gros bidon quand on compare aux photos du tout début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Allez, les photos de ce matin ! Aujourd'hui y'a un grand soleil et je peux pas monter car Poline a été ferrée hier, et pas mal de changement pour ses pieds, alors je la laisse tranquille aujourd'hui ! Et comme c'est l'hiver, elle ressemble à un gros nounours tout doux ! C'est pas beau mais j'adore trop son poil d'hiver ! La magnifique coupe CSO faite la semaine dernière: Ma jument sans oreilles ! lol A vendre, magnifique jument ardennaise (oui oui, elle a une grosse tête, une grosse encolure, un gros ventre et des grosses fesses !) Un tit portrait pour finir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 j'adore sa coupe ca lui va super bien elle a la forme ta miss il y a quoi de changé pour ses pieds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pour ses pieds, je viens de changer de maréchal car je n'étais pas contente des dernières ferrures. En plus Poline a une corne qui n'est pas de très bonne qualité et qui a du mal à pousser. Du coup on entame une cure de biotine forte pour 6 mois minimum. Donc aux antérieurs, on passe à la taille de fers supérieure, de deux pincons à un seul, des clous plus petits, un parage plus serré et plus de garniture à l'arrière pour essayer de récupérer un peu de talon. Pour les postérieurs rien de très spécial, mis à part qu'on essaye aussi de récupérer du talon, tout en brochant plus haut (et clous plus fins) pour éviter la corne trop cassante. A l'oeil, je suis contente de cette nouvelle ferrure, la forme des pieds de ma jument me semble beaucoup plus adaptée ! Et sinon, oui, elle a la forme (et les formes) ma juju !!! Sa coupe CSO ca me fait marrer, ca lui fait une tête de poulain-fou, e ca fait ressortir son encolure (je la trouve toujours trop vide cette encolure mais sur les photos c'est pas mal en fait!) et sa grosse tête !!! Moi, je suis sure qu'on m'a menti sur les papiers, et qu'elle est croisée Ardennais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 c une bonne optique de parage talon et garniture c'est pour moi le top pour les articulations clair que la ca lui fait un gros changement pour les pieds renseignes toi peut être si la cornucressine ne te reviendrait pas moins cher que la biotine car une si longue cure ca coute un pont (enfin je connais pas les prix par chez toi mais ici c environs 60€ pour un pot qui dure 3 semaines) la cornucressine s'applique directement sur le pied a la limite peau corne et aide a la pousse des pieds et renforce la corne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ma biotine forte, je lui en file 15g par jour dans la ration, et le pot de 3kg m'a couté 160€... Ca fait cher d'un coup, mais étalé sur 6 mois, ca va... Une fois les 3kg terminés, je passerais à de la biotine moins concentrée pour4 ou 5 mois, on verra bien ce que ca donne... Moi aussi e trouve que les talons c'est TRES important sur un cheval, pour les articulations comme tu l'as aussi souligné, mais aussi pour la fourchette qui remplt alors mieux son rôle, et pour la sole qui est moins en contact avec les cailloux, donc en extérieur c'est vraiment appréciable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 effectivement la biotine te coute moins cher qu'à moi c po juste faut dire pour le moment avec tous les compléments qu'il recoit je trie pour trouver les meilleurs plans prix ah si tous pouvaient penser comme ca pourl es pieds... on voit tellement souvent des pieds coupés trop en pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Oui, les pieds, c'est quand même très délicat hein... Et même après plus de 15 ans d'équitation (et je suis propriétaire depuis un moment minatenant), pas facile de voir si son maréchal fait du bon boulot ou pas... Pour Poline, a chaque fois que je lui en parlais, il me justifiait la ferrure par une muavaise qualité de corne, ceci ou cela... Bon, j 'y ai cru pendant un moment en me disant "il ne peut pas la ferrer autrement", et comme je continuais à avoir des doutes et à voir les pieds de ma jument changer dans un sens qui ne me plaisait pas, j'ai envoyé les photos sur un site de maréchalerie ou j'ai eu un premier avis, et un copain maréchal (mon nouveau maréchal maintenant) m'a aussi conforté dans l'idée de changer... Y'a tellement de choses à savoir en maréchalerie !! Pas facile hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 je pense qu'on est les mieux placés pour connaitre les pieds de nos chevaux mais parfois le faire comprendre a un maréchal c pas simple tu as bien fait de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 OUi je suis contente d'avoir changé aussi ! Il a confirmé que ma jument a de la corne de pas torp bonne qualité, mais au moins les pieds de ma jument reprennent une bonne forme ! J'ai vu la ferrure ce matin, j'en suis contente ! Et il nous a donné pleins de conseils, et ca j'apprécie beaucoup ! Y'a plus qu'à voir si ca va tenir 7 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 aussi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Vu le temps hier, j'ai pas pu monter... Y'a de la neige partout en foret, et en-dessous, le sol est gelé... Donc comme c'etait bien gelé, j'ai mis les chevaux au parc pour qu'ils se défoulent. Mais bien sur, j'avais pas mon PAN pour la séance "je saute en l'air", c'est bien dommage, car Poline nous a fait quelques cabrioles dignes du Cadre Noir !!! Donc quelques photos après la séance pétage de plomb... Moi ? des grandes oreilles ? Nooonnnn.... (elle est mouillée parce qu'elle a du se rouler une vongtaine de fois dans la neige ! lol) T'as un truc dans ta poche ? j'arrive !!! Il est OU le bout de pain ????? Non, je n'ai pas fouillé dans la neige... Je vois pas pourquoi tu dis ca ! Haaaa ! Copine !!! Elle nous attaque à coup de boules de neige !!! Viens on se barre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 fuyonssssssssssssssssss Une polette des neiges ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 la chance de la neige avec un beau ciel bleu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 Elle est trooooop belle cette jument ! Je sui fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 rhoooo polette... T'es trop canon ^^ PS : Fais quand même gaffe zounette avec tes attaques, n'oublies pas que tu as face à toi une ancienne éclateuse de rate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 une poline des neige toute belle ta miss c gai de les voir comme ca ds la neige... moi aussi ze veux de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Sab, elle est bien loin l'éclateuse de rate !!! N'empêche quà force de l'embêter, pour jouer, elle a bien failli se mettre debout juste devant moi... et comme c'est un peu une grosse brute cette jument, j'aime pas trop ca ! Du coup, le lancer de boules de neige, c'est bien marrant !!! C'est clair que la neige et le ciel bleu c'est sympa ! En tout cas les chevaux ADORENT ! Elles font un sacré bazar ! Mais bon, moi, j'aime moins, car je peux pas monter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Les photos N&b et les portraits sont supers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Quelques photos récentes de Madame Poline, qui ressemble plus à un ours qu'à autre chose... Comment ca mes oreilles elles rentrent pas dans la photo ????? Croisée avec un âne ???? Noooonnnn... Un coup à la buvette ! Eau de source des Vosges au soleil, ca a l'air de lui plaire ! Allez, elle reboit un coup après une balade trrrèèèèss fatiguante d'au moins 20min sur la route (chemins hyper gelés obligent... ). Notez l'air avachi de la bête, encore un peu et elle se laisse tomber par terre... Les fesses poussiéreuses ? Je ne vois pas pourquoi vous dites ca ??? Voilà ! Pas facile de vous mettre des belles photos de Dame Polette, car dès qu'elle est lâchée, elle fout le nez par terre pour bouffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 elle est poilue ... et poussiereuse .... Honte à sa propriétaire !!! On sait qui c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 elle est belle mais elle a du poil au menton polette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Aline_Endel a écrit: On sait qui c'est ? Heu, je cherche, je cherche ! J'ai prévenu la SPA, mais ils ne veulent rien faire ! Pas assez maigre ils disent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 comprends pas pourtant quand on vois son ventre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Aline_Endel a écrit:comprends pas pourtant quand on vois son ventre ... Ben quoi ???? Il pend pas trop son ventre si ?!!! Enfin situ me dis OUI, ca me fera plaisir ! Je trouve qu'elle a bien grossi, je suis super happy !!! Elle va être belle quand elle bossera plus (à la fin de l'hiver quoi) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ben oui elle a bien grossi ... attends ça se voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ben moi je m'en rends pas trop compte parce que je la vois tout le temps... Mais la dernière fois j'ai galéré pour sangler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ah ben voilà tu t'en rends compte .... Vive l'elastique ... qui je suppose est maintenant trop court :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 bien sur qu'elle a bien repris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Aline_Endel a écrit: Vive l'elastique ... qui je suppose est maintenant trop court :p Tout à fait, Thierry ! Va falloir que j'aille acheter la taille du dessus ! Ha la la, ces chevaux ardennais, ca revient cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 chez moi c'est des comtois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je les kiffe les comtois ! La copine en avait un, pour l'attelage, mais un grave accident l'a traumatisé et après il ne voulait plus être attelé. Donc après, elle s'est mise à l'endurance avec (si, si, j'te jure), et en 40km il cartonnait tout !!! Toujours sur le podium !!!! Les proprios d'arabes, ils faisaient la gu**le !!! Fallait avoir de sacré bras pour le monter, il essayait toujours d'embarquer pour tester son cavalier, mais quand tu le connaissais, il était vraiment génial à monter ! Et j'avais une copine (maintenant c'est plus du tout une copine!) qui en avait acheté un pour atteler, il etait super, mais elle, elle etait nulle. On s'est retrouvés embarquées au triple galop, tout droit vers la route nationale. Impossible de l'arrêter... Heureusement, il s'est arrêté à 3m de la route... J'ai jamais eu aussi peur... l'attelage, quand ca se passe mal, c'est vraiment flippant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 un comtois en endurance ! trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Aline_Endel a écrit:un comtois en endurance ! trop fort Et on en a fait avec un mérens aussi !!!! pas peur nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 truc de fous .... j'adorerais mdrrr moi j'ai fait de la rando avec un halfinger ... ok c'est classique mdrrrr Equirando ça te parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Oui oui ca me parle !!! Mais je ne l'ai jamais fait.... Il y a des choses sympas dans l'equirando, et d'autres qui me plaisent moins... Nous on randonne tous les étés, entre 5 et 10 jours. Bien sur on a fait les Vosges et l'Alsace plusieurs fois (on varie les itinéraires quand même hein), les crêtes, mais aussi le plateau des 1000 étangs, le grand huit du jura, les ardennes belges. Bah voui, pas peur non plus de faire de la rando sur des grands chevaux tarés de 1.70m !!! (on n'aime pas faire comme les autres nous!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 j'en ai fait 2 d'equirando Puy en velais et en normandie !!! c'etait tres sympa ! J'ai adoré ! L'aspect bof c'est a l'arrivée, les bofs qui font leur stars au milieu mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bah voilà, c'est ca qui me saoule... Les beaufs qui font leur jacki au mileu de tout le monde... Et pis malheureusement, y'a aussi les mauvais "clubistes" qui viennent, ceux qui se la petent à mort avec leur cheval nickel, leurs guêtres à 400€ et leur selle neuve... Ca, ca a tendance à me saouler un peu, c'est pas trop l'esprit rando... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui carrement moi j'avais la selle et derriere les poches avec le necessaire pour referre mdrrrrr grande classe et vachement pratique à equilibrer en poids ... D'autres avit la bouffe, le chocolat ... pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Quand on part 8 jours, faut voir le bordel dans les sacoches et les fontes... le necessaire de survie quoi ! Mais quand on magouille bien, on trouve quelqu'un de la famille qui nous amene les bagages à l'étape. Sinon on trimballe TOUT à cheval : la tente, sac de couchage, fringues, materiel pour cheval, pharmacie pour nous et les dadous, necessaire de survie (poncho, marechalerie, fil et aiguilles, couteau aiguisé et j'en passe). Pas facile de lever la jambe assez haut pour passer au-dessus de tout ca en se mettant en selle ! J'edite : On pense toujours au matos, mais une fois, on a oulié une carte... Obligés de faire un détour de 10km, s'arrêter au centre ville de Rambervillers pour aller acheter la carte IGN du coin... On en a profité pour boire un coup au bistrot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 dejà fait aussi le bistrot pres du Havre nous on avait un mec qui nous rejoignait le soir avec les tentes et nos affaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bah nous, le midi, on s'arrete au resto (veridique), et au bistrot au moins une fois dans la journée. Sans parler des éventuelles pauses "tourisme" : caves, fromageries, etc... ha, ils en ont vus nos chevaux !!!! Polette, elle sera baptisée rando cet été, j'espère que ca ira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 je veux aller en rando avec toi moi !!! Trop bien ! Nous la vieille chouette qui nous emmenait (ben voui j'etais mineure) elle ralait dejà pour nous acheter du nutella au ptit dej' alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Aline_Endel a écrit:je veux aller en rando avec toi moi !!! Trop bien ! ... Ben si tu te trouves un cheval, on t'emmène !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites