Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Poline, SF made in Vosges !

Messages recommandés

Invité

Rhoooooooooooo Polette ma choupinette ^^

Elles sont toujours superbes les photos de ta poulette, et celle où elle boit, elle est terrible !!! coeur

Polette des neiges en ce moment, elle pete les plombs...

Avec tout le floconné qu'elle bouffe, le froid qui l'empêche de se défouler (enfin des fois elle galope quand même plein c** dans le parc gelé et se prend des belles gamelles), ben... comment dire... ca chauffe severe dès qu'on minte dessus...

Samedi dernier, pour traverser le village, je suis passé devant le haras voisin au pas espagnol, la queue levée comme un étalon, les mêmes ronflements qu'un étalon...
Si je touchais aux rênes, cabrage direct, et si je mettais des jambes, risque de chute accélérée....

La majorité du temps, je n'hésite pas à "m'imposer" et lui en coller une quand il faut, en lui criant dans l'oreille (ca marche super bien ca!), mais dans ces cas-là, je me fais bien lourde dans ma selle, je sifflote, et je me contente de gérer la direction en attendant qu'elle se calme.
Parce qu'elle est pas vicieuse ma nenette (enfin, elle ne l'est plus), mais quand elle est comme ca, ca peut très vite partir en vrille... (et c'est là qu'on se rend vraiment compte que, OUI, y'a du sang la-dedans!).

Quelques photos d'hier.
Je commence à apprendre à me servir de mon appareil (pas facile hein!), et c'est Poline qui sert de modèle ! J'ai réussi quand même à faire quelques beaux clichés, surtout des portraits !

Un gros noeil de cheval :

Je suis sûre qu'il y a un truc là-bas non ?!

Môman, t'es obligée de prendre des photos compromettantes ???

Un joli portrait :

La devise de Poline : manger, y'a que ca de vrai !!!

Quoi encore ? C'est pas bientôt fini avec les photos ???

Là je la trouve belle ma nenette... coeur

Encore un portrait (c'était le thème du jour !)

Et maintenant le paparazzi, barre-toi de mon parc, j'en ai marrreeeeeee !

Invité

très jolis portraits Smile tu as quoi comme apn?

pour le fait qu'elle chauffe malheureusement ils sont bcp ds ce cas

qd le mien chauffe je met la jambe au contact (pas a l'utiliser pour qu'il avance juste au contact) car qd il est en état d'énervement si j'écarte la jambe et que j'ai le malheur de le toucher mm par inadvertance c'est décolage garantit

Mon new appareil, c'est un Canon EOS 1000D (reflex numerique).

Je fais un peu pareil quand ma juju chauffe, jambes présentes mais ne surtout pas y toucher !!!!
Vivement que ca degele que je puisse aller défouler la bête en foret !

Invité

waw tu t'es fait un beau cadeau la avec ton appareil Smile

j'en reve, j'ai le modèle en dessous mais il ne me satisfait plus...

tout comme toi j'attends le dégel je n'ose mm plus monter il est trop chaud alors c'est prairie et éclate tous les jours et qd le soleil est la je me régale les yeux et l'appareil photo :p

snurfygirl a écrit:
waw tu t'es fait un beau cadeau la avec ton appareil Smile

j'en reve, j'ai le modèle en dessous mais il ne me satisfait plus...

C'est ma maman qui me l'a acheté pour Noel, depuis le temps que je rêve d'avoir un reflex numerique... alors j'en profite, je prends des photos sans arret, mais j'ai du boulot avant de savoir l'utiliser vraiment bien !

Et moi non aussi, en ce moment, je ne monte quasi pas. Les chemins sont gelés, la carrière et le rond de longe aussi. Alors de temps en temps, je fais le tour du village ou je vais jusqu'au village d'à côté, mais c'est vite lassant... Et quand je rentre, ma jument est encore plus débile qu'en partant, alors bon...

Invité

c un bien beau cadeau Smile

moi je v ptetre devoir remplacer le mien Sad jme tate a voir ce que je v prendre car les prix sont souvent bien élevés Sad

tifenn62 a écrit:
je vois pas les photos! HAAAAAA

Ca doit être parce qu'elles sont trop lourdes....
Embarassed

ayé j'en voit quelques unes!! les portraits rendent trop bien! j'adore!

Invité

La 3ème photo Ptdrrrrrrrrrrrr, terrible !!!^^

La 4ème coeur je craaaaaaaaaaque, elle est magnifique polette, et les autres sont superbes également.

Très bonne devise polette : " Manger y'a que ça de vrai", Maman va moins se faire de soucis maintenant pliéderire

Aline_Endel a écrit:
mais elle semble un peu agacée sur la derniere !

Quelque peu oui !!!
Ca l'enerve au plus haut point que je la suive partout avec l'appareil ! Lol2

Et quand je m'accroupissais, le sachet de pain faisait du bruit dans ma poche, alors elle rappliquait avec les oreilles en arrière d'un air de dire "quoi? y'en a encore et tu me le files pas ? tu vas me le donner tout de suiiiiittteeee!" !

Dès qu'on lui parle de bouffe, elle fait sa méchante ! lol!

priT1priT1priT1

Aujourd'hui, je déteste ma jument !

Grand soleil, mais chemins hyper gelés + enneigés, je décide donc, la mort dans l'âme, d'aller faire ENCORE un tour en "ville", une boucle de 4 ou 5km.
Ha ben Poline, elle, avait surement décidé d'avoir ma peau... HAAAAAA

On avait pas fait 1km, on croise une voiture, j'étais cool rênes longues, et au même moment, Madame fait semblant d'avoir peur d'une poubelle, donc écart énorme... on se retouve juste devant la voiture qui avait freiné (heureusement). Là, Madame enchaine sur une moitié de cabrage face à la bagnole (quand j'y repense le mec a du avoir peur). Je la pousse sur le côté, je laisse passer la voiture en le remerciant, et j'en colle une bonne à Poline, ce qui me vaut un bon saut de mouton.
Prit2

On continue, et comme j'étais très en colère après elle, je me dis, "allez, au taf ma grande", donc je reprends des rênes et je mets des jambes pour que Madame se mette au boulot. Disons que c'était pas génial (elle chauffait comme une débile), mais c'etait acceptable.

On arrive devant une énorme plaque de verglas, et là, c'est le drame ! Madame Poline trépigne, se lève, galope sur place, tente le demi-tour, enfin bref, elle refuse de poser un seul bout de sabot sur la neige tassée qui encombre la route.
Ajoutez la-dessus un chien qui surgit de derrière un buisson comme un débile, et vous obtenez une Poline déchainée.

Sauf que bon, elle est peut-etre têtue, mais moi encore plus.
Donc y'a eu une sacrée bataille, et ca faisait longtemps que c'est pas arrivé, mais elle s'en est mangé des bonnes la pauvre. Parce que la route, elle la connait par coeur, donc c'etait juste pour me faire ch*er.
Et comme je ne perds jamais (naméo), ben on a finit pas passer. Certes, avec un cheval trempé, plein de bave et hystérique, mais j'ai vaincu !

Et arrivé à la fin de ma boucle, comme j'étais toujours très énervée, bah... on a refait le tour. Ben là, ca l'a calmée la Poline ! Mais du coup elle a bien bossé, placée nickel, ronde, dos tendu, pas un écart, pas une oreille qui a bougé, le verglas elle l'a passé comme une fleur... Enfin les gens du village se sont bien marrés quand même !!! Rolling Eyes

Rentrée rênes longues sur les 500 derniers mètres. Cheval bien fatigué, et moi contente d'avoir gagné !!!! pliéderire

Je crois qu'elle a grand besoin de se défouler ma nenette ! Parce que normalement, elle fait pas de bêtises en ville, mais comme ca fait un mois qu'on fait que du pas, fallait bien qu'elle jette son feu d'une manière ou d'une autre...

Invité

pfiou !! super ta ballade !! Au moins tu ne t'es pas ennuyée !! lol!

Le principal c'est que tu ai eu le dernier mot !! Wink BRAVO !!!

Une intruse dans le parc !!!! Faut la chasser, elle ne fait pas partie des nôtres !!!!!
A l'attaaaaaaaaqqqquuuuuuuuueeeeeeeeeee !

Invité
Ah sacrée Polette !!! L'éclateuse de rate se fait remettre en place par l'éclateuse de polette XD

Ptdrrrrrrrrr... La photo Pauvre Bragamotte, tu vois son ptit oeil inquiet.

Aujourd'hui... RETOUR EN FORET !!!! affraidaffraid

Poline avait l'air de bonne humeur. Pas d'oreilles couchées à mon arrivée, elle paraissait même un peu endormie. scratch
Je selle, je monte sur la bête, on fait 1 bon kilometre de pas;
Arrivées sur le premier chemin ou d'habitude on galope, je tente un départ au trot en m'attendant à un pétage de plombs maison, et là...

rien... Shocked

Un départ au trot dans le calme, dos tendu, pas de bêtises à l'horizon !!! superenjoy
Au-dessus de la côte, elle soufflait un peu, on repasse au pas. C'est sur qu'après presque 2 mois de repos forcé (balades au pas sur du plat), le souffle manque...

Je tente un petit galop dans une belle grande côte, et là, je l'ai eu mon cheval fou !!!! pliéderire Impossible de la tenir, donc j'ai tout lâché, mis des jambes, et "Tayyyooooo, vent du c*l dans la plaine". Avec en prime, de magnifiques sauts au-dessus des traverses d'eau !!!! (bah faut bien sauter 80cm pour ca non ?!).

Du coup, au-dessus de la côte (longu de plus d'1 km quand même), je reprends, on repasse au trot, et là, intenable jusqu'à la fin de la balade.... Au pas ??? hein ??? pour quoi faire ???? lol

"Je veux encore galopppeeeerrrrr moi Mômaaaannnnnn !!!!!!!!"
"Non Poilne, si on galope tu vas crever, t'as pas assez la forme encore, c'est la reprise"
"Allez ssttttpppppppppppp, on galooopppeeeee"
"J'ai dit NON Poline"
"AAAHHHHH une branche m'a fait un clin d'oeil !!!!!!!!!!!!!!! courrons !!!!!!!!!!!"
"POLINE PU**IN !!!!! FREEEIIIINNNNEEEEEE CA GLIIIISSSSEEEEE!"

Retour à la maison après une balade au final quand même bien sympa, sous le soleil, avec une juju qui manque un peu de souffle, mais pas de volonté ni d'imagination !!! lol!

Demain elle aura quelques courbatures (et moi aussi, j'ai le dos bloqué), donc on ira faire une petite séance en carrière, ou 40 min de longe, je verrai bien.

Pis même quand je la remets au parc, elle est sympa, elle travaille et fait des flexions d'encolure :

Pauvre Polette ....
Vraiment tu pourrais la laisser faire mumuse un peu !!

Je l'aime vraiment bien cette Polette !!

Sympas les aventures de Poline, la bête des Vosges!!
J'adore ta façon de raconter Zazou, avec le suspens!!

Vivement la suite!

Merci les copines pour les compliments ! Very Happy

Aujourd'hui, suite des aventures de Poline

"Ben ca va pas Môman ? t'as l'air bizarre"
"sans déconner..."
"t'as pas pris la selle ? ni le filet ?!! superenjoy "
"non mais t'as pas vu que je viens de mettre 5 minutes pour réussir à sortir de la voiture Poline ?"
"ha ? t'as mal au dos?"
"pire que ca Poline, je morfle !"
"YOUUUUPIIIII !!!!!!! Les copines je reste au parc avec vouuuussss !"
"Poline revient ici que je verifie tes pieds"
"non je viendrai pas, je préfére aller brouter"
"et pour un bout de pain, tu viens toujours pas ?"
"heu... ben si, je veux bien, mais promis, tu me montes pas hein?"
"non non, promis. (mais je me vengerai la semaine prochaine)"

Voilà !
J'avais tout le matos dans le coffre, mais vu que j'ai super mal au dos quand je suis assise, à cheval c'est pas le meilleur. Et la carrière était gelée, donc pas de longe possible...
M'en fiche, je me vengerai le week-end prochain (rtt vendredi).

Invité
Elle est vraiment magnifique cette petite Poline !!! Elle a de la chance d'être tombée sur toi !! Tu en as vraiment fais une belle jument !!

Petite, petite, je me dis pas ca quand je dois mettre le pied à l'étrier !!! pliéderire

Mais merci pour les compliments ! Merci

L'objectif de cette année : remplir les fesses, et éclater un peu le poitrail !
Va falloir trouver des idées d'exercices... scratch

"Exercice, exercice, moi je dirais plutôt des idées de torture!"
"Tais-toi Poline, on t'a pas sonnée"

Invité

Ptdrrrrrrrrrr J'adore zounette, VA VOIR LE MEDECIN POUR TON DOS !!!!

Sinon Polette est magnifique, elle est géniale la photo, j'adore le mode nounours.

Polette : " Gniark giark gniark c'est encore tout gelé ! Pas de longe, et toc, j'aurai moins de courbatures que toi Moman!"

dehors

pareil quand je vois l'evolution de cette poulette je la trouve magnifique!!

aller zazou va consulter Wink

coxy a écrit:
pareil quand je vois l'evolution de cette poulette je la trouve magnifique!!

Merrciiiiiii ! Embarassed

Pfiou qu'est ce qu'elle a changé quand on regarde les photos du tout début!!!!
Sacrée Poline, elle n'a pas oublié de faire son caractère de terrier: bon travail Boogye ^^

Ton dos, vas consulter bon sang, tu t'en voudras si plus vieille tu ne peux plus monter comme avant...moi je dis ça, je dis rien hein....

Angel & Curly a écrit:

Ton dos, vas consulter bon sang, tu t'en voudras si plus vieille tu ne peux plus monter comme avant...moi je dis ça, je dis rien hein....

pliéderire
NJ, ou l'art de trouver l'argument fort !!!

Zazou a écrit:
Angel & Curly a écrit:

pliéderire
NJ, ou l'art de trouver l'argument fort !!!

J'avais d'autres arguments tout aussi forts mais le forum étant public, je n'ai pas pu Lol2

Bon bas comme c'est la Sibérie dans les Vosges, les sols sont hyper gelés... Crying or Very sad

Alors hier balade en "ville" avec la copine, et aujourd'hui, balade en foret, au pas trèèèss actif et avec des bonnes côtes, c'est bon pour le souffle ! geek

Et pis, en ce moment, je trouve vraiment qu'elle est devenue belle ma jument !
Je trouve que son dos est remonté, l'encolure est un peu remplie, courte comme j'aime, enfin bref, elle ressemble à quelque chose quoi !

J'edite : Bon beh j'arrive pas à mettre mes photos, je regarderai ca dans la soirée... Suspect

Voilà les photos d'hier (Servimg ne marche toujours pas, alors j'ai hébergé mes photos ailleurs en attendant...) :

Bon, les pros, vous la trouvez comment ? Elle manque un peu de fesses (elle a les fesses un peu plates), mais sinon je la trouve pas mal gaulée en ce moment non ???

Ma préférée ! pliéderire

pliéderirepliéderirepliéderire je sais pas pour les fesses, mais elle a une sacrée machoire !! pliéderirepliéderire

J'adore ses dents de bébé ! Elle est trop marrante sur cette photo, on a l'impression qu'elle se marre ! pliéderire

Zazou a écrit:
J'adore ses dents de bébé ! Elle est trop marrante sur cette photo, on a l'impression qu'elle se marre ! pliéderire

Je trouve plutôt qu'on dirai le dentier de ma grand-mère !! Lol2

oui elle est belle là Poline! certes elle manque encore de c** mais l'encolure est de plus en plus belle, surtout quand les crins sont fait, çe lui dégage encore mieux!

la dernière est excellente en tout cas!!

en tout cas quel courage d'avoir une jument poilue comme ça, je pourrai pas! rien qu'a brosser j'évite d'y penser! pliéderire

Merci les filles !!! Merci

Oui, oui, un peu poilue, mais cheval de parc oblige ! Rolling Eyes
Pis ca va, elle est jamais trop crade... C'est juste après le boulot que je passe du temps à bien sécher Madame, mais pas trop galère.

Invité
Elle est de plus en plus belle c'est clair...Tiens elle a changé de coiffeur, elle a bien fait Mdr...

Il lui manque un peu de fesses effectivement, mais avec le temps qu'on a eu, on peut pas travailler comme on veut :/

exellent le sourire charmeur lol

je l'aime beaucoup avec la crinière couper

Invité

elle manque de fesse oui mais c'est l'hiver pas bcp moyen de bosser Wink

ds l'ensemble ele est bien Smile

C'est clair que cet hiver, pour bosser c'est la galère...

POur remplir les fesses, je suis en train de chercher des idées.

Classiquement, on dit de faire du dénivelé au pas (je suis la premiere a donner ce genre de conseils). Sauf que ca, on en fait toute l'année, on peut faire 800m de dénivelé en moins de 25min, et ca fatigue pas Madame plus que ca, ca la fait pas spécialement bosser... C'est ca qui est pénible avec les chevaux qui ont l'habitude d'avaler du dénivelé... Prit2

Sinon je pensais aux sauts de puce, bosser sur des lignes de cavalettis ? ca doit muscler l'arrière-main ca non ?
Si oui, à quelle hauteur ca devient efficace? sur des lignes de combien ? cavalettis espacés de combien ? et fréquence de l'exo (sachant que je monte 2 à 3 fois par semaine) ?

Si d'autres idées pour l'arrière-main, n'hésitez pas à me faire signe !
Sachant que dès que c'est dégelé, je repars en foret pour les trottings (mini 15km), canters (15 à 26km), et quelques exos sur le plat.

• Créer...