Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Poline, SF made in Vosges !

Messages recommandés

vivement les prochains RTT alors :p

(moi non olus j'aime pas les trottings ... j'aime que les galoppingssss comment ça ça existe pas ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle reprise

moi j'adore les trotting, c'est la meilleure allure de mon cheval alors du coup avant son soucis de jambe on partait deux h et demi, on faisait 10 min de pas puis on alternait 20 min de trot 10 min de pas etc et on terminait par 20 min de pas, il revenait avec une condition physique terrible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nous on a des superrrs beaux chemins, et j'ai toujours eu des chevaux très à l'aise au galop, alors on galope beaucoup.
Sur une balade "normale", je galope bien la moitié de la balade. Et on marche très peu ( Innocent ).

On a une super boucle qui fait 26km, que de la foret. Bah, avant ma pur-sang, on mettait 1h10 pour boucler le tour, en marchant les 3 ou 4 premiers kilomètres. Mais elle rentrait quasi seche, et pas essouflée. Polette, va falloir battre ce record !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est ce qui nous manque ici de quoi aller en trotting!! les trottings c'est sur la plage, donc autant dire que ça fait beaucoup les c**s et bcp de galop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhoo la plage le reve

moi les trotting c'est sur du dur, les bois c'est au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur la plage, j'adorerais !!!

J'ai déjà fait un entrainement endurance sur un hippodrome, c'était génial !!! Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah venez avec vos chevaux cet été et on se fait la cote d'opale jusqu'à la baie de somme! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifenn62 a écrit:
bah venez avec vos chevaux cet été et on se fait la cote d'opale jusqu'à la baie de somme! pliéderire


Chiche !!!
Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je dirais bien chiche mais si je le fais de un je pense que je rejoindrai la belgique par la voie des plages en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et de deux je craind que le loulou ne sorte de la raide boiteux Sad

Pourtant j'ai déja fait la traversée de la baie de somme a cheval et c'était... grandiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah génial la plage! Avec une copine on en a parlé ce WE comme nous on a un appart au touquet, et elle à Merlimont, on prendrait nos juments un WE, et on les mettrai à Stella plage ( le tarif c'est 260€ par mois)...ET on s'est renseignée pour Le touquet, c'est 260€ aussi...MAis par semaine!!!! 260€ par semaine! Euh, c'est à dire que...Ce sera à Stella ^^

Et WE sur la plage avec nos chevaux.

Ah la baie de somme Snurfy, tu m'étonnes que c'est beau.

Pour parler ballade et cours d'eau ma soeur s'est fait une virée balade chez les camarguais, 2 heures de pur bonheur, les chevaux dans l'eau. Et un autre style de monte. Il leur fait les rênes lâches, et oublier tout ce qu'on apprend en classique. Si on tient les rênes trop courtes, c'est assurance de finir à terre. Même au trot ou galop ne pas racourcir !
D'ailleurs une soit disante super cavalière a fini a terre, et la monitrice l'a sermoné comme quoi il ne fallait pas les avoir courtes. Il ont bien galopé, et se sont régalés.

Cet été on va aller en faire une tous ensemble.

Voilà c'était bienvenue sur radio camargue, minute équestre.


*** Dsl Zaz pour le pourissage de topic ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ma jument est débourrée classique, mais elle est bien plus chaude sur des rênes ajustées que rênes longues...
Mon ancienne juju, fallait surtout pas toucher aux rênes, sous peine de se retrouver assis sur une cocotte minute...

Concernant la camargue, faut bien choisir la personne qui fait faire les balades.
Comme c'est un coin à touristes, la majorité des manades qui proposent des balades laissent leurs chevaux sellés à l'attache toute la journée, en attendant le client. Pas top.

Moi j'ai fait qu'une seule balade en camargue, dans une manade bien sympa, mais sur une jument folle (je dois les attirer). Enfin ca m'avait bien fait marrer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions météo : sun1 , un vent à décorner les boeufs, et 6°C !

Programme du jour : extérieur, 15km.
2km pas, 8km de galop actif (toute la montée, le plat, et le début de la descente), 3km de trot sur la fin de la descente (le galop en descente forte, en début de remise en forme, ca craint!), et les 2 derniers km au pas pour traverser le village et rentrer.

Compte-rendu : nickel !!! rênes longues, pas de bêtises, souffle nickel, y'a juste à travailler les muscles !
Bon, dans les grosses côtes, c'est plus fort qu'elle, elle se prend pour un pur-sang et essaye de partir plein c*l ! (j'adoooreee, elle me fait délirer). Mais bon, à la voix ca ralentit, c'est merveilleux ! Top

Et moi je kiffe, une bonne balade sportive comme je les aime ! superenjoy

Bon, elle est rentrée quasi séche, pas essouflée, mais musculairement fatiguée quand même. D'ici 1 mois, ca ira déjà beaucoup mieux.

Les photos le prouvent !!!

Là, elle essaye de rester fière et garder la tête haute !


Tiens, elle a comme un coup de barre là !


CA Y EST ! ON A TROUVE LE BOUTON OFF ! Image inédite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui attaque Polette comme ça à la joue!!!! affraid je vais appeler la SPA!!!! pliéderire

j'adore la 2ème photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifenn62 a écrit:
c'est toi qui attaque Polette comme ça à la joue!!!! affraid je vais appeler la SPA!!!! pliéderire


Non non, promis c'est pas moi ! lol!
C'est juste que quand Madame perd ses poils, ca la démange fort, et elle se gratte partout, jusqu'à s'en faire des croutes !!! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super balade apparemment! t'étais seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
super balade apparemment! t'étais seule?


Ha oui, je me suis bien éclatée ! Very Happy

Oui, je monte très souvent seule, et surtout depuis que la jument de la copine est pleine (elle met bas dans 3 semaines). Mais ca ne me dérange pas, Poline est super quand elle est toute seule. Dès le début je l'ai sortie seule, j'aime les chevaux capables de sortir seuls sans problème. Si tu dois attendre que les copains soient libres pour monter, c'est super ch*ant...

Et quand je monte seule, je décompresse complètement, ma tête se vide comme par miracle !
Bref, en tête à tête avec ma juju c'est le top ! Top

Mais j'apprécie aussi beaucoup les balades avec la copine, car on rigole, on papote, on "joue" un peu avec nos 2 grandes juments débiles, et on se paye des sacrés fous rires !
Mais en groupe, Poline a tellement l'habitude d'être seule, qu'elle ne supporte pas ne pas être en tête. Du coup je dois impérativement rester devant, sous peine qu'elle explose en moins de 10 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je comprends! c'est juste que seule j'aurais un peu peur si il arrive quelque chose...
mais un cheval qui sort seul, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
ouais je comprends! c'est juste que seule j'aurais un peu peur si il arrive quelque chose...
mais un cheval qui sort seul, c'est top!


Bah, j'ai jamais eu peur de sortir seule, même quand Poline était débile au début... Embarassed
D'ailleurs je sors sans casque et sans téléphone... C'est pas très prudent (je sais, je sais, ma mère me l'a assez répété), mais j'ai vraiment pas peur qu'il m'arrive quoi que ce soit (même si un accident peut arriver au meilleur cavalier du monde)...

Mais bon, quant ton cheval n'est pas en club, si tu dois attendre après les copains pour monter, tu sors 3 fois dans l'année quoi... Là au moins je suis libre d'y aller quand je veux, de faire le tour qui me chante (je change parfois d'idée en cours de balade en fonction de la forme de la jument et de la météo) à l'allure qui me chante !

Et la copine connait parfaitement les chemins que j'emprunte. Si j'tais trop longue à revenir, j'espère qu'elle saurait me retrouver !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mon patron ce matin est parti en balade, comme d'hab sans tel sauf que ce coup ci il est tombé...j'étais en train de mettre des chevaux au marcheur quand j'ai vu la jument débouler au galop dans les écuries!! j'ai eu la frousse!!!je savais même pas son itinéraire comme il change souvent! donc j'ai pris la jument pour partir à sa rencontre, rien!!j'ai fini par la rentrer au box, la déseller et j'allais prendre ma voiture quand je l'ai vu arrivé au loin!! je vous dis pas comment j'étais rassurée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que t'as du baliser... affraid

Bon, quand tu montes toujours le même cheval, tu finis quand même par pouvoir gérer la crise plus facilement. Disons que je connais par coeur les réactions de ma jument.
Mais encore une fois, un accident est vite arrivé, c'est clair. Sauf que ca, j'y pense jamais quand je pars sur mon fidèle destrier ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'étais comme ça peur de rien, et c'est marrant depuis que je suis maman ça a tout changé!! ^par contre maintenant je balise pour un rien, en fait non je me pose trop de questions plutôt!
mais c'est fini les chevaux cons, j'en ai trop monté, je veux monter pour me faire plaisir maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet aprem, j'hésite entre :
- un long trotting en foret, histoire de continuer à remettre Madame en forme et profiter du beau temps dans la foret vosgienne,
- uen séance en carrière, qui lui ferait le plus grand bien (assouplissements, équilibre, incurvations, la base quoi) mais qui moi, ne me motive pas trop !

scratchscratch

Entre me faire plaisir à moi et être sérieuse, j'ai du mal à ma décider !!! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas faire un petit trotting tranquille et finir sur une sénace en carrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement j'ai fait un long trotting (alterné rênes longues, placé et extensions d'encolure) ca nous a fait du bien à toutes les deux !
Rentrées par le village au pas, j'ai en profité pour faire quelques étirements/assouplissements.

J'adooooreeeeee les week-end où il y a du soleil !!! sun1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouhaaaaaa...Et bien tu m'étonnes faut en profiter quand il fait beau, et ça fait plaisir de voir polette en photo ^^

Elle va être vannée louloute xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des photos

t'en prend bien soins dis donc de paulette^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a intérêt que j'en prends soin de la Paulette !!! Very Happy
Bah, j'suis contente, car aujourd'hui elle avait pas de courbatures, et la grande forme ! Le grand trotting d'hier lui a fait du bien après les courbatures de vendredi !

Quelques photos d'hier :

En mode "je boude, j'en ai marre des photos" :


En mode "j'ai l'oeil du cheval fou" :


Et la version "je fais ma star", mais avec pleins de trous dans les poils ! pliéderire (je lui ai pas dit qu'elle avait la honte, elle se serait vexée):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'est toute belle

par contre c ptetre moi qui flache mais la sous gorge est pas un peu serrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est parce que le trou du dessous est pété (d'ailleurs bizarre ca se voit pas sur la photo Suspect , mais c'est coupé sur la largeur, la dernière fois je suis rentrée sans sous-gorge, comme quoi ca sert à rien!) et que j'avais pas de quoi "trouyoter" sous la main... PIs avec un peu de chance, ca l'étrangle un peu, et elle court moins vite... Lol2

Le mois prochain, faut absolument que je me rachète un filet, marre de ce vieux machin ! pliéderire
Mais je trouve pas toujours ce que je veux : un filet tout simple, fin, sans paillettes ni strass, en bon cuir brun foncé. Ben vous allez pas me croire, mais des filets ultra-simples, ca devient compliqué à trouver par chez moi ! Mad

Entre ca et ma muserolle qui ne sert à rien !!! pliéderire
J'hésite d'ailleurs, je voudrais carrément lui enlever (pis il a été prouvé que les muserolles sont pas hyper bonnes pour nos loulous, sans parler des croisées pale ), mais les rares fois où elle se défend, j'suis bien contente de l'avoir ma muserolle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca va avec la simple muserolle ca devrait pas trop la géner moi j'ai la muserolle large pull back ET la double muserolle Razz j'ai la totale

pour le bridon te reste plus qu'à faire un tour en belgique on a une super sellerie près de chez moi avec des supers prix (j'ai 15% en tant que pro) et plein de bridons simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:

pour le bridon te reste plus qu'à faire un tour en belgique on a une super sellerie près de chez moi avec des supers prix (j'ai 15% en tant que pro) et plein de bridons simple lol


Non mais j'te jure qu'ici, trouver un bridon tout simple, mais en bon cuir, et avec des montants fins, c'est galère...
HAAAAAA
Bref, je vais chercher ça le mois prochain, en attendant, faut que je trouyote ma sous-gorge.

Coxy, merci, mais bon, normal que la jument soit belle quand on voit la propriétaire ! Il me fallait un cheval à mon image !!! (grand, gros, et têtu comme une mule)
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:


Coxy, merci, mais bon, normal que la jument soit belle quand on voit la propriétaire ! Il me fallait un cheval à mon image !!! (grand, gros, et têtu comme une mule)
dehors


c'est marrant que tu dises ça la mienne c'est pareil elle est comme moi! petite, nerveuse, pense qu'à bouffer et est un peu blonde sur les bords! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ptdr les filles !!!

Superbe Polette, la dernière photo est à croquer.

Moi j'ai un filet havane tout simple sans chichi, rien. Si si si si c'est possible, et c'est quand même bien moi. ( J'adore le havane pour les cuirs) ...Mais c'est une muserole croisée Innocent .
D'ailleurs faut que je trouyotte aussi car elle est trop serrée pour ma puce.

Des filets tout simple y'en a plein sur le net Zaz' ;-)
Ici en magasin c'est même pas la peine, j'en trouverais pas. Moi je recherche un frontal tout simple havane. ( Celui de Noug' est trop grand il lui faut un taille poney ou cob) et bien je galère. Je trouve que des trucs avec chichi, strass etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton filet : va chez equestra à Epinal Zaz' :p

t'es pas raisonnable de partir sans telephone en ballade ! j'te jure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sab : hors de question que j'achète sur internet !!! Faut que je le touche mon filet, parce que bien souvent, je toruve le cuir trop rigide !!! Oui, oui, je suis compliquée ! Lol2

Aline : Equestra, c'est fermé !!!
Pis d'abord si je prends mon telephone en balade, j'aurai moins l'impression d'être seule au monde sur mon cheval, du coup, ca serait moins drôle ! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh mince je savais pas pour Equestra ... on adorait ce magasin ! (ben ben reste plus que Equi'jump mais c'est trop loin pour toi ...

pour avoir connu de gros soucis en ballade ... ben moi jamais sans telephone c'est vraiment pas raisonnable ! (et pour avoir chercher qqun aussi car oui on connait les chemins mais on sait pas exactement lequel sur ce jour là !!!)
Pas bien Zaz pas bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MAIS

Si je tombe, bah mon telephone il va être cassé, donc il ne sert à rien ???

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Oui MAIS

Si je tombe, bah mon telephone il va être cassé, donc il ne sert à rien ???

geek


si tu ne le prends pas tu ne sauras jamais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement on en parlais avec Cheri hier ...
Il conseille d'en prendre 2, un dans la poche gauche et un dans la droite ...

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
justement on en parlais avec Cheri hier ...
Il conseille d'en prendre 2, un dans la poche gauche et un dans la droite ...

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Na


Ha bah, super, merci le chéri d'Aline !!! pliéderire

Patjoujou, c'est quoi qui est nul ??? le téléphone, ou moi ?!!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais faut prendre un téléphone miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais imaginons que je vous écoute et que je veuille prendre un téléphone...

1/ En hiver, je peux le mettre dans la poche de la veste, mais en été ? dans mon débardeur y'a pas de poches ! donc le tel, je le mets dans les fontes à l'avant de la selle... ok... mais si je tombe, ben, la jument, elle se barre avec le telephone...

2/ Vous avez déjà monté un cheval fou vous ??? parce que la sonnerie du téléphone au milieu de la route, j'suis pas sure que Paulette apprécie à chaque fois... (comment ca y'a un mode silence ???) Donc je pourrais tomber A CAUSE DU TELEPHONE !!!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...