Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucher

Messages recommandés

Invité
un ptit conseil pour que caya se couche quand je lui demande?el maitrise le assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j attendais que ma chienne ce couche

et dessuite je lui disais coucher

et grosse caresse et gourmandise

au bout de 4 5 fois elle a capter et elle me la fait a l ordre et j'ai continue dans la journée plusieurs fois et ca tout les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre méthode, lorsque le chien est debout, prend une friandise dans ta main et avance la entre ses pattes avant il aura alors un mouvement de recul qui le conduira tout naturellemnt au coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu moi j'ai essayer mayon mais elle recul et reste debout pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaRiNe a écrit:
heu moi j'ai essayer mayon mais elle recul et reste debout pliéderire


le mien aussi faisait çà au début lol! essaye de ralentir ton geste de façon a ce qu'elle suive ta main. çà va venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour naia aussi ça a été assez long le coucher.. elle gardait toujours son cucul levé!! et pi un jour s'est venu!!! Patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil elle se couche pas!!!!!!!


quand je met un truc dans ma main et que je lui fait avancer entre les pates pour qu'elle se couche elle gratte ma main et leve le cul!! je patiente mais elle se couche pas souvent ou pas de la bonne facon donc je lui apprend pas!!

patrick me dis "apprend lui" mais bon lui facile je fais tout le boulot il a plus qu'a voir!!! c'est pas lui qui la dresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oriona a écrit:
je patiente mais elle se couche pas souvent ou pas de la bonne facon donc je lui apprend pas!!


va y par étapes. si elle se couche même pas exactement comme il faut félicite la ! tu corrigera les petits defauts ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma technique n'a pas été très "réglementaire" mais ça a marché. Une fois obtenu le "assis", je prenais une friandise que je mettais pas trop loin de la truffe tout en maintenant son cul à terre en mettant ma main au niveau des hanches. Du coup pas d'autres choix que de s'allonger pour avoir la croquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peut pas la prendre ou la toucher sinon elle leche ma main non la mienne le coucher est pas acsquis je lui apprend d'autres trucs en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement si elle te lèche utilise ta main cmme une cible pour la guider. le couché est long a obtenir mais on y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil technique pas trés réglementaire mais qui a marché et pour le asssis et pour le coucher
avec la mais on appuyais sur son cul pour l'assoir et on assimilais le mot "assis" et on la félécitais, au début nous avions besoin d'appuyais , puis aprés juste de pauser la main et puis plus rien, de même pour le assis pas bouger qu'on lui a appris en lui donnat sa gamelle, elle devais s'assoir et pas aller manger temps qu'on lui dis pas "aller", au début faut la maintenir, aprés juste pauser la main, puis aprés toute seule

pareil pour le coucher, en appuyant sur le milieu de son dos et en la forçant a se coucher, on associe le mot "coucher", on félicite, et a force de le faire , elle a compris

même travail pour donner la patte, au début on la lui prend, puis aprés on effleure juste sa patte, puis aprés elle la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fran1



je sais je suis une quiche RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais nono oriona fais le plusieur fois dans lajournée tu felicite tu va voir sa va marcher !!
moi le assis elle la presque pas besoinde appuyer, mais elle fais que quand elle a envie mouhaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah dison que la elle a bien assimilé le va au panier c'est ce qui compte!!

non le assis , stop, papatte, nyeux nyeux (pour la farce) le viens c'est assimilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Clown a mis 1 semaine pour faire assis, donner la patte, maintenant kan je lui di assi , il le fai et donne systématiquement la patte c marrant, kan on veut par exemple la gauche alors kil donne la droite on lui di juste " l'autre" et il la donne, c marrant !! et on le félicite av une friandise.
par contre le coucher, on a du mal meme av la méthode d'éloigner la friandise, il se remets debout et avance.... on va persister !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pr le coucher je met ma main par terre elle se couche pr essayer d'attraper la friandise dans ma main, essaye ca peut marcher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'une autre facon aurelie.

Assise face au chien, tu demandes un assis.
Tu mets la friandise dans ton poing fermé et tu avances ton poing toujours fermé entre les pattes avant du chien.
Il va amorcer un mouvement de bascule (nez au sol, cul en l'air), accompagne son arriere train en appuyant legerement dessus pour l'amener à se coucher.
Dès qu'il est couché, tu ouvres ton poing pour liberer la friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai procédé sans friandise pour le couché, je place le chien face à moi une fois qu'il ne bouge plus dans tous les sens, je pose la main au sol et ordonne "couché" d'une voix calme et sans crier, si le chien ne se couche pas (ce qui est normal vu qu'il ne connait pas l'ordre) je passe la main dans le collier (sous la gueule) et j'appuie pour le faire descendre au sol, dès que le chien est couché je relache la pression et surtout je félicite d'une voix très douce et calme.
Si le chien se relève avant que je ne lui ai donné l'autorisation, je lui dit "non non non", et je le replace au couché par le collier.
Le chien met un peu de temps avant d'assimiler l'ordre vocal, mais en revanche il parvient rapidemement à tenir une position couchée stable.
Je travaille le couché régulièrement dans des contextes variés, et chaque couché dure au moins une demi heure.
Le chien n'a pas le droit de se lever si je n'ai pas donné d'ordre de fin (sinon c'est lui qui décide quand c'est fini).
Je ne répète jamais l'ordre (sinon c'est encore lui qui choisi le moment où il obéit)
Je félicite et récompense le chien de la voix pendant toute la durée de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peut également partir de la position assis et effectuer une petite pression sur le poitrail vers le haut, le chien aura tendance à aller vers le bas et donc à se coucher car si tu appuis sur les épaules il aura plutôt tendance à aller vers le haut (esprit contradictoire, sacrées loulous).
Après, le choix de la méthode dépendra de ton chien 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les méthode je vais essayer ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai testé la méthode mai rien a faire MR ne maitrise pa !!!
J'éloigne la friandise, il se lève........... bon on va recommencer ts les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement il se leve parcequ'il veut suivre la friandise...

Relis la methode dont je t'ai parlé plus haut, ca devrait marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voila une petite technique pour ceux qui ont du mal comme moi pour le coucher.
il faut vous mettre au sol les jambes ecartées, le genou legerement levé :



vous passez une main sous le genou avec une friandise ou autre:



pour attirer le chien sous votre jambe pour lui faire prendre la position de coucher:




vous pouvez retirer votre jambe une fois la position prise en lui disant " coucher" et recompenser :


Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa, il va falloir que je teste ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedMerci

je voulai vous demander, vous pensez qu'il vaut mieux suivre une seule methode ou est ce qu'on peu en combiner plusieurs sans destabiliser le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolee je sais que je vai me faire jeter flood mais quand j'edite mon message de la veille la date ne change pas donc bon.... comme j'ai rajouté une question j'aimerai qu'on voit que j'ai edité mon post et esperer une reponse EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou!!

Mon Milo a 15 mois et il me fait le assis, léve la patte et léve l'autre mais le coucher, je n'y arrive pas. Quand je lui fait comprendre et voir , il va direct dans son panier, pour lui le coucher = panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'es pas obligée d'utiliser le mot "coucher" si tu lui dit se mot pour lui demander d'aller se coucher dans son panier, c'est vrai qu'il ne va pas comprendre, tu peux utiliser un autre mot genre en anglais ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra, pour répondre à ta question, je dirai qu'a mon sens il ne faut pas être contradictoire ou instable aux yeux du chien. Il faut, je pense, au début utiliser toujours le même code pour un ordre puis passer progressivement à un autre code pour le même ordre si on souhaite changer.
Je pense aussi que le chien aura du mal à suivre si on passe d'une méthode à l'autre du jour au lendemain.
Par contre en discutant sur d'autres forums, je m'aperçois que pas mal de gens distinguent beaucoup les méthodes suivant le principe récompense punition. C'est à dire que j'ai l'impression que pour un certain nombre de personnes on utilise soit la méthode des récompenses, soit la méthode des punitions. De ce point de vue, alors, je dirai que non seulement ça ne gêne pas de mélanger les "méthodes" mais qu'en plus il est préférable de le faire, personnellement je n'arrive pas à concevoir l'éducation canine sans l'utilisation conjointe et adaptée de la récompense et de la contrainte. A la condition expresse que la contrainte soit minimale et la récompense maximale.

pour ce qui est du problème du mot "couché" je suis d'accord avec toi, on peut utiliser n'importe quel mot, même n'importe quel son ou geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci lenigaud pour ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi c'est vrai que pour qu'elle aille se coucher dans son panier elle va A SA PLACE...

maintenant tu peux lui dire down par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos conseils, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super nouvelle ! Ce n'est pas super important mais Douglas s'est couché 5 fois de suite aujourd'hui...C'est satisfaisant sachant que depuis une semaine j'étais sur son dos tous les jours pour lui apprendre. J'ai suivi la méthode de quelqu'un du forum qui consiste à le faire passer sous sa jambe à moitiée flechie car la méthode ou il fallait passer une friandise sous lui ne fonctionnait pas trop. Enfin bref, il commence tout juste à obéir à cet ordre (il faut que je le répète au moins 6/7 fois quand même!!!) donc je vais continuer à le faire encore tous les jours ...Voilà, merci à ceux qui donnent des conseils de dressage ça m'a beaucoup aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est super ça...tu pourras bientot lui apprendre le rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi j'apprends tout juste à mon chiot a se coucher, le probleme, enfin ca n'en n'est pas trop un, c'est quil se couche mais il se met direct sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lolll oui ça arrive au mien souvent ! Personnellement je le remet comme il faut directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ju-and-Douglas a écrit:
J'ai suivi la méthode de quelqu'un du forum qui consiste à le faire passer sous sa jambe à moitiée flechie car la méthode ou il fallait passer une friandise sous lui ne fonctionnait pas trop.Voilà, merci à ceux qui donnent des conseils de dressage ça m'a beaucoup aidé Smile


ca fait plaisir de voir que mes conseils portent leursfruits Vivemoilol!

bonne continuation avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de me rendre compte de quelque chose d'extraordinaire ! Douglas a très bien compris le couché maintenant mais il ne veut le faire que sur les tapis -_-'...
C'est vrai que je lui ai appris à le faire sur un tapis, je crois qu'il s'y es habitué...Dès que je retourne sur le parquet il refuse d'executer mes ordres, avez vous des solutions a ce probleme? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc c'est drole sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce n'est pas banal ! Mais j'ai peur de devoir recommencer tout à zéro :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit ton chien n'aime pas se coucher sur le parquet, soit il n'a pas compris le principe du couché.

pour la solution et bien elle dépend de la méthode que tu emploies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
soit ton chien n'aime pas se coucher sur le parquet, soit il n'a pas compris le principe du couché.

pour la solution et bien elle dépend de la méthode que tu emploies.

Je ne sais pas comment savoir si il a vraiment compris la méthode du couché, en tout cas lorsqu'on est sur le tapis, je dis "couché" et il se couche immédiatement (sur tous les tapis) mais dès que c'est sur du carrelage ou du parquet, je peux le répéter 25 fois (et meme avec une friandise a la main) il ne se couchera pas, le bougre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quel age le votre obeiser au couher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...