Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucher

Messages recommandés

le jack déteste le coucher il ne s'abaisse pas facilement
avec Voxy tout sauf le coucher c'est une dominante
tête de mûle comme son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4mois c'est bien
il apprenne vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bruno a écrit:
le jack déteste le coucher il ne s'abaisse pas facilement
avec Voxy tout sauf le coucher c'est une dominante
tête de mûle comme son maître


c'est une idée reçue, avec une bonne technique un jack se couche sans problème, peu importe le sol ou le caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aline a écrit:
4mois c'est bien
il apprenne vite

Oui je suis étonnée il a appris plein de choses alors que je l'ai depuis un mois Shocked
en tout cas je lui réapprend le couché tous les jours sur d'autres sols et ça vient petit a petit...Mais quel caractère ce chien Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha pour le caractere c'est bien des jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien aussi ne se couchait que sur le tapis au début, mais après je lui ai demandé de le faire un peu partout et surtout n'importe quand et c'est vrai qu'au début il faisait semblant de se coucher quand il était sur le carrelage (il gardait les fesses en l'air), puis petit à petit il l'a fait et surtout de bon coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je viens de refaire tout le topic pour lire vos aide

car daisy ne veut pas se coucher!!!

enfin je vais insister peut etre avec les methode que vous dite je vais y arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même.
Le coucher est trés difficile il faut beaucoup de temps et de patience.
Le mien ne se couche qu'avec le cliker sinon rien il me regarde comme une extra terrestre.
Il faut insister ne pas lacher prise, ça prendra le temps que ça prendra mais elle va y arriver ne t'inquiete pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ba la je viens de le refaire!!!elle s'en fous elle fait un truc vite fait qui y ressemble pour avoir la friandise sa elle la bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut vraiment insister, moi ça m'a pris plus d'une semaine en le faisant matin et soir 5mn !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou la la ba sa va me prendre combien de temps

car en ce moment je peus pas trop lui faire enormement de boulot!!!!

bon ba aller au boulot on va y passer du temps s'il faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète pas, tu n'est pas obligée d'y passer des heures, ce qu'il faut c'est le faire régulièrement par petites scéances.
Tu peux également le lui demander à n'importe quel moment : tu va dans la cuisine prendre un truc, elle te suit hop un p'tit "couché", tu va faire autre chose dans une autre pièce, elle te suit aussi et hop un autre" couché"...
Ca ne te prend pas de temps plus que ça, et ça la fais travailler en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

moi ma petite daisy a 3 mois et elle commence a tré bien maitriser le assis et " donne la patte " ...
Elle donne la patte pratiquement a chaque foi ke je lui dis assis car elle sait ke je vais lui demandé juste apré ... Surprised
C'est marrant ...
Enfin la maintenant jessaye depuis ce matin le " coucher " ...
Jai lu qu'il y avait plusieur méthode pour lui faire comprendre mais surtout du temp ...
Merci beaucou pour vos petite astuce que je vais mettre en aplication ...
Je vous tien au courant

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je met Dalton d'abord assis. Il maîtrise puis je prends un biscuit autre que ses croquettes (une friandise pour lui) et je fais une sorte de L avec juste devant son nez en disant assis. Il a encore un peu de mal (et moi aussi) mais ça vient petit à petit.
J'utilise aussi ses postures naturelles. C'est à dire que quand il s'est couché de lui même dans son panier ou ailleurs je lui dis "Oui, c'est bien, couché, couché" pour qu'il assimile bien la position.
en ce moment, il rampe de manière naturelle et je lui introduit donc le ramper en mettant le mot dessus : "oui, rampe". C'est la méthode donnée par la monitrice au club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors concernant le coucher, je suis en train de l'apprendre à Gribouille.

Au début, une fois assise, elle ne voulait rien faire, je pouvais faire quoique ce soit, elle restait assis. Et puis à force de la pousser un peu au niveau de son ventre, elle a comprit. Aujourd'hui on a fait une séance de 10 minutes, sur les 5 derniers friandise elle a fait 2 fois un coucher sans que je la touche, mais par contre, si je n'avance pas la friandise, elle ne se couche pas ^^!


Je pense que ça viendra avec le temps, c'est quand même beaucoup plus difficile que le assis qui a prit 5 minutes à lui apprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Eron ca a été vite en une journée il a completement appris le "couché "
au début je posait ma main (avec la friandise dedans) par terre devant ses patte avant quand il etait en position assis et je lui appuyais sur le dos pour qu'il se couche en disant "couché" ,maintenant je pose juste mon doigt par terre ,je dis "couché" et il se couche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les récalcitrants du couché on m'a fait assoir parterre et lever légerement un genoux pour attirer la petite vers une friandise, elle dois donc s'applatir;
et sinon c'est couché avant que je donne l'orde de manger tous les matin alors forcément la ca se couche sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais savoir quelque chose , pour tous les ordre que j'ai appris a Eron il m'obéit , mais a mes parent et mon frere il n'obeit pas ... ca vous fait la meme chose chez vous?

*Il faut bien préciser que mes parents gatent Eron ( ce qui m'enerve au plus haut point car il n'ecoute pas l'education que je veux inculquer a eron , a savoir ne pa le laisser s'assoir sur une chaise a table Prit2 , ne pas piailler pour reclamer ect ) avec moi il ne fait pas tout ca...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une question d'autorité et de hiérarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah donc mes parents peuvent toujours s'assoir pour qu'eron leur obéissent si ils continue a le gaté et a le céder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si bêtes, nos loulous !!
mais c'est aussi à toi de leur interdire de le faire, parce que ça contrecarre toute ton éducation. Tu peux les menacer de ne plus leur amener si ils continuent. C'est ton chien!

Parce que le problème, c'est que, à table par exemple, il va aller réclamer à chaque fois que tu iras chez quelqu'un, pour tester. ALors que si personne ne lui donne jamais, il restera dans son coin.

Comment ça, hors sujet??? meuh non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord péP3f Mais le truc c'est que j'habite chez mes parents, je ne suis pas la toute la journée donc je ne peux pas savoir si ils font ce que je leur dit (je leur ai deja interdit de faire n'importe quoi avec le chien ) mais je suis pas sur qu'ils m'ecoute, ca m'eneeeeeeeerve Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, forcément, c'est plus difficile,c'est sûr !!
Fais-leur lire des témoignage de gens qui ont eu des problèmes à cause de leur laxisme dans l'éducation de leur jack, ça devrai les calmer un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol en effet , Eron est deja un vrai monstre avec eux ! ils vont bien finir par comprendre ce que je leur dit .

Deja ca va il m'ecoute moi xD il sais qu'avec moi ca marche pas comme avec les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voilà grâce à vos méthodes j'ai allié "sous la jambe" et la récompense devant ses pattes, je crois que c'est bon, mon Dexter a compris le "couché" il faut le répéter au moins 2 fois et c'est toujours avec une friandise mais ça m'a impressionné car le premier jour je me suis dit "il va jamais y arriver !" je lui disais "couché" et il se mettait automatiquement assis croyant que je lui disais assis. Là j'enchaine assis puis couché et il a réussi à chaque fois et ce au bout du 4ème jour ! par contre une fois qu'il est couché, impossible de revenir en position "assis" directement !!
Avec un peu de patience peut-être, il va avoir 3 mois dimanche, je ne veux pas non plus trop le souler avec trop d'ordres, il ne comprendrait plus rien non, il est pas trop jeune ?!

Quelle est l'ordre le plus simple ensuite ? "roule" ou "donne la patte" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis JAAALOOUUUSSEE !

J'ai des chiens tout nuls qui écoutent rien... Pascontent

Mais bon, je pense que le plus simple reste le "donne la patte" (c'est le seul truc que les miens savent faire...), d'ailleurs c'est même plus drôle, y'a plus besoin de leur dire, dès qu'ils voient une friandise, ils donnent la patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieflo a écrit:

Avec un peu de patience peut-être, il va avoir 3 mois dimanche, je ne veux pas non plus trop le souler avec trop d'ordres, il ne comprendrait plus rien non, il est pas trop jeune ?!



Disons qu'il faut profiter du jeune age car ce sont des éponges mais qu'il ne faut pas passer à un nouvel ordre si le 1er n'est pas définitivement acquis pour toujours.
Généralement, je faisais de petits entrainements de 10/15 min tous les jours (plus courts si je voyais que Curly n'était pas attentif) et sur une semaine je lui faisais répéter un ordre. J'estime qu'il est acquis lorsque même sans friandise dans les mains, l'ordre est exécuté sans avoir besoin de répéter.
Après tu passes au second....
Selon les chiens, y a des choses qu'ils te feront super vite et d'autres où faudra faire preuve de patience voire de ruse pour trouver une "méthode" innovante qui fonctionnera mieux avec tel chien.
En ordre de base, tu as du choix: le panier, assis, coucher, donne la pate puis l'autre pate, roule, fais le mort, fais le beau (avec et sans les fesses par terre), saute, aboie.
Essayes de réperer aussi les gestes qu'il fait naturellement. J'ai appris en 2 minutes le "donne la patte" au labrador de ma belle soeur. Facile il tendait toujours la pate pour faire un calin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel à cet age c'est surtout la marche en laisse et le rappel... tu peux travailler la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
alors moi j attendais que ma chienne ce couche

et dessuite je lui disais coucher

et grosse caresse et gourmandise

au bout de 4 5 fois elle a capter et elle me la fait a l ordre et j'ai continue dans la journée plusieurs fois et çà tout les jours!!!

Ce système a été adapté à la technique du clicker.Et après 1 semaines, Helliott( pas encore 3 mois s'assied sans probleme (mais ne reste pas encore assis.
Pas contrôle, je vais essayé d'adapter la technique du passage sous la jambe au clicker pour lui apprendre le couché car Helliott se couche peu sauf si vraiment crevé donc pas très facile de le lui apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme a la friandise (leurre) + clicker tu n'obtiens rien ?

Citation :
J'ai des chiens tout nuls qui écoutent rien...

Je crains que ce soit toi qui ne prenne pas le temps de leur expliquer... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apy&dolly a écrit:
Je suis JAAALOOUUUSSEE !

J'ai des chiens tout nuls qui écoutent rien... Pascontent

Mais bon, je pense que le plus simple reste le "donne la patte" (c'est le seul truc que les miens savent faire...), d'ailleurs c'est même plus drôle, y'a plus besoin de leur dire, dès qu'ils voient une friandise, ils donnent la patte !


Pour le assis et le coucher, avec la gamelle ça marche très vite quelque soit le chien, puisqu'ils n'ont pas la gamelle tant qu'ils n'obéissent pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, quand je dis que j'ai des chiens qui écoutent rien, j'exagère quand même... Ils font quand même le "assis" et le "pas bougé" pour la gamelle, ils donnent la patte.

Mais pour le "couché", c'est pas ça... Apy couche juste l'avant du corps mais laisse son c*l en l'air ! Concernant Dolly, elle se met sur le dos (suite à une expérience peu concluante... voir pas du tout de cours d'obéissance il y a 2 semaines d'où je suis partie en courant... très vite ! Ils faisaient le assis en appuyant comme des malades sur le train arrière, pour le "au pied", ils étranglaient le chien et pour le couché, ils mettaient le pied sur le morceau de collier qui dépasse pour forcer le chien à s'allonger !) HAAAAAA

Bref, j'ai pas du tout apprécié leurs méthodes, et depuis Dolly a tellement peur qu'elle écoute encore moins qu'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, mais je crois que c'est la methode... Faut qu'il puisse se coucher n'importe quel moment (le but est d'éviter tous accidents). On m'a expliquer qui fallait qu'il connaisse la voix du maitre "en colère" afin d'apprendre que quand le ton monte, faut écouter. Je pense que les dresseurs sont pro ou du moins passionné donc je fais confiance. Mais plus ca va et moins le chien se fera secouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas le fait même de mettre le pied sur le collier qui me déplait... c'est le fait que le dresseur me prenne mon chien en prétextant que je ne fais pas "bien" (évidemment qu'avec lui elle fera toujours mieux, elle ne le connais pas et elle avait tellement peur de lui), qu'il mette le pied sur la laisse pour la coucher et que la peau de ma chienne se coince dans les maillons du collier étrangleur, qu'elle pleure parce qu'elle a mal, qu'elle se débate et qu'à la fin du cours, je la retrouve le cou tout égratigné, l'oreille en sang... et complètement terrorisée !

Tout ça pour m'entendre dire quand il l'avait avec lui, "regardez, avec moi elle se couche", (si on peut appeler "couché", l'avant du corps allongé sur le côté ne pouvant plus bouger tellement il avait placé son pied proche de son cou, une patte arrière correctement mise et l'autre retournée vers l'arrière)

Depuis, on a essayé un autre cours dans une autre association, on fonctionne à la friandise puis de moins en moins, puis plus du tt... et je peux dire que les résultats sont bien plus présents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on peut y aller avec la force quand vraiment on y arrive pas avec la douceur, pas avant !... surtout que la gourmandise marche bien généralement avec nos monstres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien justemeny j arrive à pic... dim up connait le couché puisque elle le ait devans sa gamelle en attendant l'ordre pour manger. Par contre à l'éducation elle ne veut pas se coucher plus de 3sec et elle releve toujours un peu les pattes avant. Du coup j'ai marché sur ca laisse pour l'empecher de se relever et la c'est le drame, grosse colere avec toutes ses dents à me bouffer le pied puis bataille par terre sur le dos devant tout le monde bien sur, histoire de se faire remarquer...
et apres des que j'essayais de la bloquer... colere....
bien sur je n'ai rien laché mais y en a d'autres a qui ca fait ca parfois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, au contraire au club, il a tendance à se coucher tout seul quand c'est trop long !!!
Dim up refuse de se laisser dominer, apparemment ... essaye de la faire se coucher régulièrement sans raison chez toi et en balade. Et surveille bien tout ce qui est signes de domination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ca elle refuse...chez moi je le fais mais que pendant 30s la c'est un peu plus long et elle ne supporte pas la contrainte par la force.
Avant hier je lui dis panier, elle refuse et se planque, je vais la chercher et quand je l'attrappe, colere morssure...un vrai petit monstre, elle qui est si douce...j'étais chez des amis ca fait toujour sensation quand on se batonne...ca lui était passé et la je pense qu il y a de l crise d'ado dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, oui, si elle est en âge de faire sa crise d'ado, n'hésite pas à être plus ferme que d'habitude et à la soumettre souvent, pour bien lui montrer qu'essayer de prendre ta place de chef ne marchera pas...
Dadès, qui est pourtant un chien super soumis, me l'a fait une ou deux fois vers ses 8-9 mois... mais ça s'est vite calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dis pas j'ai l air maligne j'ai des trous dans les mains et toute l'éducation avec les rott et malinois ...c'est arreté pour regarder...elle s'en pisse dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trous dans les mains ??? A mons avis, y'a pas mal de choses à revoir, car c'est quelque chose d'inacceptable. Mad

Mettre le pied sur la laisse, ca évite justement ce genre de problèmes... Crois-moi ,j'aurais fait la même chose et je n'aurais pas lâché tant qu'elle ne se serait pas couchée, quitte à attendre 1h et l'entendre chouiner pendant 1h...
Rappelons quand même que l'éducateur bénévole n'est pas là pour se faire bouffer les mains ! Wink

Les rott et malinois se sont arrêtés pour regarder, imagine que si justement t'avais eu un rott ou un malinois, et ce genre de probleme, à cette heure-ci, tu n'aurais plus de doigts !!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba non l'éduc il a regardé car c'est moi qui fait... je la choppe par le coup et je la met sur le dos en lanquant mes doigt et je l'immobilise en lui tenant la gorge et le sternum et prenant ma plus grosse voix et droit dans les yeux et la elle est teigneuse et quand je la lache et que je réessaye c'est pire et elle se pisse dessus de colere... Et je lache jamais mais il me manque 2 phallanges...et le reste du temps elle est douce et obéissante comme un agneaux mais la contraine physique c'est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule méthode effeicace dans ces cas-là, c'est bien de la contraindre en mettant le pied sur la laisse.
Même si ca prend 2h, elle finira par céder, et tu auras encore tous tes doigts, et tu auras conservé ta place de chef.

Parce que quand elle te choppe, t'as beau faire ta grosse voix et les mé&chants yeux, quand elle se redresse et qu'elle râle encore, c'est elle qui est gagnante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non en fait c'est quand je rééssaye de la contraindre qu'elle recommence..
Mais si je l'oblige avec la laisse elle me bouffe le pied ca c'est pas grave mais surtout elle a la tete par terre mais les fesses en l'air, alors comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dafpunk86 a écrit:
non en fait c'est quand je rééssaye de la contraindre qu'elle recommence..
Mais si je l'oblige avec la laisse elle me bouffe le pied ca c'est pas grave mais surtout elle a la tete par terre mais les fesses en l'air, alors comment faire...


Attendre, attendre et attendre.
Tu crois qu'elle va tenir ainsi pendant 45 minutes ? Si oui, tiendra-t-elle 1h15 ?
A un moment, elle sera obligée de caler et de se coucher...

Et perso, je préférerais qu'elle me bouffe la godasse plutôt que les mains.
Si tu ne la contrains jamais, elle finira par te rendre la vie infernale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais rééssayer pour le coucher...et je vais mettre un piquet à coté si je m'endors la premiere..Etant petite elle faisai ca quant on la prenait et qu'elle voulait pas ou qu'elle voulait pas se mettre sur le dos et du coup on lui a fait suvent et ca lui ai passé et la elle remet ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas étonnant, c'est l'âge où elle recommence à tester... et il ne faut pas se louper !Quoique tu veilles lui faire faire, il va falloir être plus têtue qu'elle...c'est je crois la période la plus dure, mais elle est importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle je viens de reessayer tranquile a la maison j ai demande couche puis le pied sur la laisse elle a mis ses dents sur mes chaussures et elle a laisse tombe rapidement. C est mieux sans les mains. Et quand elle refuse qu on l attrape on fais comment sans les mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de remettre les choses au point, laisse lui un bout de longe à son collier. Ca permet de canaliser le chien sans avoir à y mettre les mains ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...