Invité Posté(e) le 17 mars 2009 c'est dans la maison quand je lui demande un truc et qu'elle se barre dans l'autre sens (chose qu'elle ne faisait pas avant) que je l'attrape par la peau du coup qu'elle n'est pas contente donc elle commence par grogner et ensuite on va au clash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 mars 2009 C'est ce que je te dis plus haut, tu lui laisses le collier avec un bout de longe. Ca permet de ne pas mettre les mains et éviter les morsures. Mais à mon avis, tu devrais te faire encadrer par quelqu'un de compétent pour tes divers problèmes, car apparement, y'a pas mal de petites choses à revoir... Les conseils donnés sur un forum sont très théoriques, et mal appliqués ils ne valent pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 je ne suis pas inquiete car ces coleres on disparu tres vite étant bébé car on a travaillé la manipulation ;.La elle a remis le couvert pour me tester et le coucher hier soir c'est tres bien passé. A part ces 2 dernieres exceptions elle est calme, elle écoute, marche au pied, ne détruit rien, n'aboit pas et obéis du 1 coup sans qu'on ait besoin de la faché elle est propre et équilibrée.Il faut juste que je reste vigilante et que j'insiste sur la manipulation en ce moment car c'est vrai que dernierement on y a fais moins attention.. En tout cas merci pour vos precieux conseils, je ne m'étais juste pas préparé à la crise d'ado que j'ai pris en pleine face le we dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Est ce que vous pensez qu'à 8 mois je peux lui apprendre le couché ? Après maintes tentatives j'ai laissé tomber je n'ai pas de patience je ne sais pas si je vais y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Comment tu t'y prends Blue et qu'est qu'elle fait ? Evidemment qu'à 8 mois elle peut assimiler le couché, si c'est une forte tete, passe à la vitesse superieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bon allé j'avoue votre Honneur j'essaie 2 techniques différentes Une technique vue dans un bouquin une fois assise, je met une friandise entre ses pattes en la reculant tout en lui maintenant le postérieur pour ne pas qu'elle se relève ou en la couchant en lui prenant les pattes avant et bien sûr lacher la friandise une fois exécuté mais ma biquette n'aime pas la "contrainte" elle se disperse aussitôt et veut s'échapper Puis la technique du passage sous la jambe mais après avoir eu sa friandise une fois la deuxième est plus difficile du genre " mais tu veux que je fasse quoi ???" et je passe au dessus ou sur le côté et qd je la redirige vers le dessous c'est "oh ça me saoule" et elle repart En revanche, sans le vouloir j'ai réussi 2 fois à avoir un couché !!!! ma chienne répond au claquement de doigts ça fonctionne très bien pour le assis limite pas besoin de parler et j'avais ces fois-çi claqué des doigts et posé l'index au sol (ou sur le support sur lequel elle est) et ça avait marché direct !!!! Devrais je développer cette piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 juin 2009 j'ai rien compris à ta deuxième technique, moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 23 juin 2009 C'est la technique que j'ai lu ici avec photos pourquoi je l'ai pas comprise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 juin 2009 Non, c'est moi ! il faudra que je prenne le temps de la relire à tête reposée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Tu parles bien de ça ? ou de ma deuxième technique que j'ai expliqué en premier ? parce que celle là je l'ai vue dans un drole de bouquin ("Eduquer son chien pour les nuls" pour ne pas le citer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 juin 2009 Je parle de celle que tu expliques en 2ème. L'autre, c'est celle qu'on nous apprend au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 bonjour,mon chien gotcha de 4 mois me mordille a tout va ,donc difficile de lui apprendre coucher sans un petit coup de dent!!comment diminuer cette manie???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 août 2009 Atishu a écrit:bonjour,mon chien gotcha de 4 mois me mordille a tout va ,donc difficile de lui apprendre coucher sans un petit coup de dent!!comment diminuer cette manie???merci Comment diminuer cette manie??? En allant lire le bon post Penses à utiliser la fonction "rechercher" car la totalité des problèmes de base ont déjà été traités. Par ici les solutions à ton problème : /methodes-de-dressage-f66/les-mordillements-t7247.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pour apprendre le couché à Eddi je disais "couché" et en même temps je l'obligeai à se coucher en appuyant doucement sur ses fesses, en deux jours il a compris le truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 alexandra a écrit:alors voila une petite technique pour ceux qui ont du mal comme moi pour le coucher.il faut vous mettre au sol les jambes ecartées, le genou legerement levé :vous passez une main sous le genou avec une friandise ou autre: pour attirer le chien sous votre jambe pour lui faire prendre la position de coucher:vous pouvez retirer votre jambe une fois la position prise en lui disant " coucher" et recompenser :en cherchant sur le forum j'ai trouver cette methode c'est plutot pas mal j'ai essayer ca marche trés bien le seul petit truc c'est qu'elle me veu pas le faire sans la jambe je persiste encor et encor sa va venir j'espére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites