Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la stérilisation?

Messages recommandés

Invité
êtes vous plutôt pour ou contre la stérilisation?

mon vétérinaire m'a dit que ça pouvait réduire les risques de cancers et de je ne sais plus quoi d'autre..
à l'heure actuelle on ne pense pas lui faire car on aimerait bien lui faire faire une portée histoire de voir comment tout ça ce passe (l'accouchement,le grossesse..)et puis aussi pour en garder un (on veut garder une trace de notre fifille pour plus tard le jour ou elle nous aura quitté).bon là elle n'a que 10 mois donc je sais très bien que c'est trop tot (on m'a conseillé 2ans et demi 3ans pour la 1er portée et toute facon on est pas pressé) mais surement qu'apres sa portée on le fera.

votre avis sur la stérilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'est égal.....
il est vrai que y a des "on dit", sont-ils vrais ? je sais pas

moi j'avais certains de mes chiennes stérilisées, d'autres non....en fait c'était une question de tranquilité, et celle qui l'était pas c'était pour faire un peu de repro....j'avoue d=que caraïbes aura surement 1 portée, mais aprés couic....je veux pas m'embêter !!

par contre toi tu dis 2 ans 1/2 , 3 ans....moi ça me parait tard.

Il ne faut pas le faire trop tot certe, mais pas trop tard non plus. L'idéal c'est en fin de croissance quadn le corps reste légèrement maléable....de cette façon, son bassin se met en place plus facilement pour la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce qu'on m'a dit 2ans et demi 3ans apres a savoir si c'est vrai aucune idée je suis en plein apprentissage canin avec ma puce donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toi tu fais ta reporduction à quel age environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour a 100% crapouille j'attends ces six mois et je la fait stériliser, j'ai eu il y a quelques années une petite chienne croisée fox quand la véto m'a annoncer elle avait 9 ans que ces kistes aux mamelles étaient cancéreux j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps, je l'ai eu avant ma fille c'était mon bébé, dur dur , elle a été opéré et a vécu jusqu 'à ses 14 ans mais pour crapouille je la fait opérer tout de suite, je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca m'est egal aussi pour le moment on en a pas trop parler avec will comme elle est petite j'ai le temps donc je verrais bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis POUR a 100%

je prône la stérilisation mes 2 chiennes le sont
et les futur le seront aussi


Je pense qu'il y a assez et trop d'animaux en SPA abandonné et euthanasiés


je préfère laissé ça au gens qui s'y connaissent en l'occurrence
les éleveurs qui font du LOF ou pas mais qui font ca bien


et puis après plus de risque de Tumeur mammaire de pyomètre métrite leomiome etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
Je suis POUR a 100%

je prône la stérilisation mes 2 chiennes le sont
et les futur le seront aussi



et bas Aude tu nous avait cacher ca un autre jack !!

pour bientot ?? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je voudrai bien mais c'est le z'homme qui veux pas
il ma dit qu'il a pas assez de place dans les bras pour un 3eme!!!
elles dorment de longue sur lui du coup!!!!
j'aurai du prendre des chihuhua !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais si toi deux bras et jerome deux bras donc 4 jacks pliéderire
les chihuhuas pas les meme bet quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
Je suis POUR a 100%

je prône la stérilisation mes 2 chiennes le sont
et les futur le seront aussi


Je pense qu'il y a assez et trop d'animaux en SPA abandonné et euthanasiés


je préfère laissé ça au gens qui s'y connaissent en l'occurrence
les éleveurs qui font du LOF ou pas mais qui font ca bien


et puis après plus de risque de Tumeur mammaire de pyomètre métrite leomiome etc...

+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je reçois ma pupuce la semaine prochaine , mes parents se demandent si plus tard , il vaudrait mieux la faire srériliser étnt doné , que dans mon village , il y a deja 3 jacks ( + encore la mienne ca fera 4) dont 2 mâles).Mais on m'a dit que la stérilisation évitait les tumeurs , cancers ... , mais aussi qu'il fallait redoubler de vigillance quant à son poids , qu'apres stérilisée , elle prendrait 2 fois plus de poids .Je voidrais savoir , ( personnes concernées) , si cela est vrai.

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, effectivement, la stérilisation faite tôt (avant les 1eres chaleurs si possible) évite ensuite pas mal de soucis de santé.
Concernant la prise de poids, Boogye n'a pas pris un gramme après avoir été stérilisée. Il faut juste surveiller, et si la chienne grossit : plus de sport, ration diminuée (ou croquettes light une fois la croissance achevée dans les pires cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil que zazou, si la chienne se dépense et mange normalement, il n'y a pas de raison. La mienne est stérilisée depuis ses 6 mois, elle a la nourriture à volonté, et n'a pas mangé plus entre avant et après l'opération, elle pèse 4kg depuis toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...