Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur dans la voiture

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec SNOOPY... il a peur de monter dans la voiture, dès que je m'approche de ma voiture il commence à se débattre. Une fois à l'intérieur, il se met à trembler, il est tout crispé t il bave énormément.
J'ai essayé de le mettre dans son top case, sur le siège passagé, dans le coffre, rien y fait. Y'a que lorsqu'il est sur mes genoux qu'il rest e tranquille! pas trés pratique pour conduire! en plus il arrive qu'il vomisse.
Merci de me dire si vous avez rencontré ce problème avec vos loulous e si vous avez des solutions jsuis preneuse! vomir
Merci à tous.
Stéph et Snoop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut désensibiliser ton chien à la voiture, et ca passe par des exercices à l'arret.

Genre tu le mets dans la voiture à l'arret et tu joues avec lui, ou bien tu lui donnes des friandises.
1 minute chaque jour, sans rouler.
Il faut associer la voiture à quelque chose d'agréable.

Et ne t'inquiète pas, beaucoup de chiots sont malades en voiture.
Tu peux, quand tu fais des grands trajets, prévoir de lui donner des cachets spéciaux pour le mal des transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Je suis en vacances... alors je vais essayer ça tous les jours je te tiendrai au courant. merci Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareille que Zazou faut le desensibiliser !!
ca va passer !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller courage...
ouvres grand les portieres des 2 cotés balance des friandises dedans pour qu'il les cherchent
apres quand ça ira mieux
tu lui balances de l'exterieur pour que ça soit lui qui prenne l'initiative de monter...

allez courage ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne lui un medicament comme pour les enfants si tu pars loin, j'ai perdu mon bouledogue ce été en partant en vacances je culpabilise encore car je ne m'étais pas apperçue qu'il avait une peur panique de la voiture, nous avons déjà fait ce voyage sans problème et là au bout de cent km il n était pas bien, bavait énormément, nous l'avons promener dans un parking histoire qu'il se calme, un moment donné j'ai cru qu'il dormait et au fait il s'est étouffé car trop ennérvé (ce que nous a dit la véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi je sais pas si c'est une peur qu'elle a
car elle veut bien monter dans la voiture par contre quand on la met dans la vary elle hurle
alors que les dernier trajet c'etait toujours pour aller au bois donc c'est du plaisir pour elle
je comprend pas trop
est ce que vous avez eu des cas similaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, tu as déjà fait un voyage en voiture sans la mettre dans le vary?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba non car sa la protege d'etre dedans donc si je lui fais un voyage sans apres c'est mord elle va encore plus ^hurler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jutement... Je te posais cette question parce que si tu lui avais fais faire un voyage en voiture sans être dans le vary, peut-être que c'était pour ça qu'elle grognait en étant dans le vary...
Et dans ce cas-là, ça serait passé avec le temps car elle se serait rendu compte que de toute façon, qu'elle hurle ou non, tu l'aurais laissé dans le vary.

Mais puisque tu l'as toujours mis dans le vary... Je n'ai pas de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Ma chienne à 4 ans et elle n'a jamais eu peur de la voiture mais depuis quelques mois, d'un jour à l'autre, elle en a eu une peur bleu au point de tremblée, pleurer, avoir la sensation de chaud alors qu'il y a la ventilation, de vouloir être constamment sur moi (elle saute en bas des siège pour pouvoir ramper sous les siège et venir pres de moi).

J'ai du l'attacher du coup elle pleure en prime...

Que faire ca devient insupportable et j'ai tout essayé: la calmer, la caresser, les jouets rien...

Merci d'avance

Malorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du avoir une mauvaise expérience qui t'a échappée, peut etre si est restée seule un moment dans la voiture et que quelque chose l'a effrayée ?

Il faut faire une désensibilisation comme avec un chiot, de manière a ce que la voiture redevienne quelque chose d'agréable.
Ça sera long sans doute mais avec de la patience ça devrait se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, l'attacher dans la voiture est non seulement obligatoire dans le code de la route, mais moins dangereux pour elle que de la laisser en liberté. L'idéal étant de la mettre en cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est propre au chien et a son expérience mais aussi à son propre caractere...

Chacun de mes chien a connu son premier voyage en voiture avec moi.. et tous dans la meme voiture.

Russel avait toujours vomi et ce jusqu'à l'age de 11 ans.
Roxy également a toujours été craintive et encore plus sensible. (Russel et Roxy avec trait de caractère assez craintifs)
Hakyl lui est impassible... ça ne lui fait rien . ( Lui est plutôt loin d’être craintif...)

Je pense que comme nous les hommes, ils sont tous plus ou moins sensibles à la voiture.

Oreille interne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas la caresser quand elle pleure; tu lui dis qu'elle a raison de pleurer et d'avoir peur!!
Associe la voiture avec une petite friandise (pas trop car pas bon de faire manger un chien avant un transport,; il faut 2h, je pense) ; aies le à l'oeil; sous les yeux à tout moment de préférence.
Quand il s'affole, je lui parle calmement; ça marche parfois (selon l'intensité et le motif)

(Suffit d'un gamin qui tape sur une vitre ou qui court en faisant du bruit au sol par exemple.)


Mais surtout , as-tu une de cage de transport? Comment s'y comporte-t-il?

Le mien déteste être "à terre à coté du siège passager (d'ailleurs interdit!). Par contre, il est fou de joie dès qu'il voit que j'emmène sa cage de transport vers la porte, il fait des bonds d'un mètre.
Je suppose qu'il a été là dedans souvent pour faire de chouettes activités canines (école- agility etc)
En tout cas, il se sent chez lui, avec cousin, os et un jouet. Il surveille, se met à l'aise , ronge, se couche et dort aussi ; position différente selon son état d'esprit-:relax, heureux, ou quelconque.

Par contre, j'évite de l'emmener n'importe où avec moi pour MON plaisir car je sens que j'amoindrirais son enthousiasme.

Une personne qui marche trop près en faisant du bruit au sol, il n'apprécie pas; je ne te dis pas quand nous avons été arrêtés, aux premières loges pour une course à pied dans le village et qu'il n'était chez moi que depuis qq jours (il avait 3 ans)
C'est vrai que je pourrais le désensibiliser quand les petits de ma belle-fille viennent lol ils sont doués pour faire ce type d'activité bruyante Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...