Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy

anxiété de séparation/ hyper attachement

Messages recommandés

bonjour

voilà je voudrais avoir des conseils pour ma fifille qui je pense a un probleme de séparation avec nous

je commence par le début et pense avoir louper le coche quelques part
tout d'abord j'explique avoir perdu une chienne au mois d'aout dernier, c'étais une rott qui était aborable, mais a cause de multiples choses dites sur le rott, avec le temps nous ne la sortions jamais dehors là ou il y avait d'autres chiens
car on se prenait toujours des réflexion "et la muselière", "mais ça doit etre attaché des chiens comme ça"... du coup on la sortait uniquement dans des endroits ou il y avait jamais personne qu'on pouvait croisé
ce qui a fait qu'avec le temps etant une chienne dominante à chaque fois qu'elle pouvait voir un chien il fallait qu'elle se batte pour montrer que c'était elle qui dominait, rien de méchant mais juste une dominance
à coté de sa un ange, personne en avait peur, elle avait eu une super éducation

quand on l'a perdu on a été triste, on a pas voulu reprendre un rott de peur de comparer donc on a chercher un petit chien plus facile a sortir partout mais avec du caractére, d'ou est arriver coxy 4 jours aprés

de là on a voulu faire l'inverse de se qu'on a fait avec reys, donc la sociabilisé un maximum, l'emmener partout avec nous, même au resto pour lui apprendre a etre sage au endroit ou on veut qu'elle bouge pas...
donc elle n'a presque jamais été seule, on s'est rattaché a elle a cause de notre tristesse, donc elle a eu droit au canapé et au lit alors que reys n'avais même pas droit à la maison

le probleme c'est que maintenant le peu de fois ou je la laisse, elle pleure, elle aboie, sans cesse pendant des heures, et elle trouve la moindre betise à me faire pour me montrer qu'elle existe
au début elle retsait dans le salon mais comme j'ai ouverture sur la cuisine, je retrouvais la poubelle étaller partout, des biscuit qu'elle arrivait a chopper dans les placard et qu'edlle avaient manger...
ensuite je l'ai enfermé dans la salle de bain, là j'ai pu avoir le moins de betise, uniquement les produit autour de la baignoire qu'elle me faisait tombé, mais le soucis c'est que ma voisine a son salon coller a ma salle de bain et qu'elle en peu plus de l'entendre
donc je l'ai enfermé dans notre chmabre me disant là elle pourra rien faire, et bien si elle a mis en morceau le cable de l'antenne tv

du coup je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrive a etre sage quand on est pas là

parce que sinon c'est pas une chienne méchante, et qui ecoute trés bien quand on lui dis les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors effectivement elle fait de l'anxiété de séparation !! Va voir les posts sur ce sujet il y a plein de conseils pour travailler ce problème Wink

Ce n'est pas grave et sa se règle bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait d'avoir droit au canapé et sa gourmandise n'a rien avoir!
Il faut juste lui apprendre a être seule, sinon, comme tu le dis, elle fera de l'hyper attachement!
Quel âge a ton chien?
Pas très vieux c'est sa?
C'est toujours le bon moment pour apprendre a Coxy a être seule!
Cooky, lorsqu'il est arrivé il pleurait, et le voisin du dessus qui est très **** faisait des remarques parci parlà pas très agréable!
Et maintenant, qu'il s'est habitués a voir que je revenais que je ne l'abandonnai pas, il ne pleure plus!
C'est juste le temps qu'il comprenne que ce n'est rien d'être seul!
Au bout d'un moment, elle comprendra que c'est INUTILE d'aboyer car tu ne reviens pas!
Et le truc, c'est que quand tu rentres chez toi!
Avant d'ouvrir la porte, si ta chienne hurle tu attends qu'elle se taise en la grondant de par derrière la porte, et une fois qu'elle n'aboie plus tu entres!

Et surtout si elle te fait la fête tu l'IGNORES!
Sa c'est LE truc!

Mon cooky avant me fesait tout le temps la fete puis, quand il a compris que je ne préoccupais pas de lui, il a arêté!
(Même si parfois il est excité, mais il est jeune!!!)

Je pense que tu ne devrais pas l'enfermer dans une pièce, car elle ne peut pas vraiment bouger!
Laisse la dans tout l'appartement mais enlève juste les trucs qu'elle pourrait casser!

Au pire, comme avait dit quelqu'un, tu mets une affiche, a la porte de ton immeuble avec la photo de ta jolie chienne en t'excusant pour les bruits occasionnés!

J'espère qu'avec de la patience tu y arriveras!!!!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement, plus il est dans une ptite piece plus ca le rassure comme un vary par exemple.. lui laisser toute les pieces de la maison/apparte, n'est pas une bonne idée. Sinon oui il y a deja pas mal de poste sur ce sujet la, avant de partir et en revenant pas de calin !!! Essaye aussi un t shirt a toua que tu lui laisse avec ton odeur dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je faisait moi aussi!

Moi, Cooky était plus rassuré quand il était dans tout l'appartement, que dans une seule pièce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement on te dit le contraire Agathe !!

Normalement le chien se sent plus en sécurité dans une petite pièce que dans une grande pièce parce qu'il a moins de territoire a défendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais voir si je trouve mon bonheur ailleur alors

agathe coxy à 7 mois
et j'ai essayer de lui laisser en premier tout l'appart mais c'est là ou elle me faisait le plus de betises
plus il y a d'espace et plus elle a de chose a me bouffer, ou a me renverser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement enferme la dans une petite pièce qui ne craint rien et apprend lui a rester seule (même quand tu es là) et tu verras sa va très vite passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je prone le vary et au moins ca evite les pitites conneries qui ont le don de nous enervées! et de nous mettre de mauvaise humeur contre notre chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer le vary oui
mais ce qui est chiant c'est les pleur et aboyement que les voisin entende
même dans le vary elle le fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?avec tout le monde enferme la habitue la a etre seule meme quand tu es la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait moi j'acheterai le vary et je le laisserai tout le temps à sa dispo...

genre une tite cabane...

puis tous les jours en fait je l'enfermerai dedans et sortirai de la maison puisqu'apparement c que là qu'elle agit comme ça

juste 5 mn et hop...le faire plusieurs fois par jour...
tu re rentres passe bien devant le vary...
meme si elle pleure tu la calcules pas...puis tu lui ouvres aubout de 2 mn no calcul...tac tu fais un truc tu t'assois sur le canap et hoooooo bonzour ma fifille...

fait le plusieurs fois par jour....qu'elle comprenne que quoiqu'il arrive c pas un abandon et que tu reviendra quoi qu'il se passe

fait le plusieurs fois dans la journée ça devrait passer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...