Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

marcher en laisse en ville

Messages recommandés

Invité
coka a du mal a marcher correctement en laisse, il me passe sans arret derrier moi enfaisant le tour completet recommenceje ne sais pas comment lui faire comprendre de macher toujours du mme cote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi ce n'est pas le sujet, mais je me trompe ou tu ne t'es pas présentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'il marche toujours du même côté l'idéal est de lui apprendre la marche au pied, c'est à dire que le chien marche collé à ta jambe (la gauche en général mais tout es possible). Chaque fois que tu lui donne l'ordre (au pied! par exemple) le chien doit venir se positionner contre ta jambe, si tu commence à marcher il doit te suivre en restant toujours au niveau de ta jambe, si tu prend un virage, si tu fais demi-tour, si tu t'arrête il doit toujours rester a cette place. C'est un exercice utile (par exemple quand j'entre dans un magasin avec mon chien je lui demande une marche au pied afin qu'il ne gêne personne) il existe de nombreuses méthodes pour apprendre à ton chien à marcher au pied en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver de bons conseils. Personnellement, je te conseillerai d'apprendre à ton chien à ne pas tirer sur sa laisse en toute circonstance (même s'il rencontre son meilleur compagnon de jeu) une fois ce premier objectif atteint la marche au pied est un exercice qui devient facile pour le chien car il sera déjà attentif à toi. Là encore il y a des conseils sur ce forum qui vont te permettre d'apprendre à ton chien à ne pas tirer sur sa laisse. Fais attention cependant, j'ai pu constater qu'une fois que le chien à bien appris à ne pas tirer sur sa laisse on a tendance à la tendre soi même pour qu'elle ne traîne pas au sol ou qu'elle ne se prenne pas dans les pattes du chien. C'est une erreur très fréquente qui met le chien dans une situation de doute sur la rêgle établie. bien entendu ce genre de chose implique que tu aie le matériel approprié ce qui exclue la laisse enrouleur dont le principe repose sur la traction du chien, mais aussi le harnais qui par définition est un instrument de traction.
Au besoin n'hésite pas à demander l'aide d'un bon professionnel si tu ne sais pas comment faire en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre un jouet aussi ou une friandise du coté ou tu veux que ton chien marche.
faut que tu arrives à capter son attention, qu'il soit attentif à toi en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai du mal a promener clown en ville... il est tellement intrigué par le monde kil veu tjs sauter sur les passants, c'est assez agacant d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...