Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis allergiques aux poils...

Messages recommandés

Invité

Ca fait des années que je rêve d'avoir mon chien une fois la vie d'étudiante terminée et donc je commence à me renseigner sur les trucs qui m'échappent..

J'ai vraiment craqué sur le parson russel, c'est un chien qui me plait vraiment de par son look et son caractère..

Maintenant c'est une question de détails ... déjà pour mon plus grand malheur de suis allergique aux poils ( pas au niveau de m'étouffer devant un poil, avec la famille on a d'ailleurs un corniaud, avec le poil type caniche, assez longs ( oui c'est curieux je sais xD) et il ne me me pose pas de souci )
Mais je voudrai savoir si c'est un chien qui perd beaucoup ses poils ?
Je pensais m'orienter vers un chien à poils lisses vis à vis de ce souci de santé ... est ce que c'est le meilleur choix ?

Ensuite, il est sûr que c'est un chien à la mode, et on m'a souvent dit que quand un chien est à la mode il faut éviter d'en acheter car il y a trop de consanguinité ... je sais pas si ça a trop de rapport mais on a vu pas mal de caniches toy tarrés a cause des croisements pour les rendre les plus petits possible ...
Après je ne suis pas callée dans ce domaine si vous pouvez m'éclairer

De toute façon je pense pas que je me dirigerai vers un chien qui a une lignée reconnue je veux juste un chien sympa en bonne santé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour les poils moi Jack en perd des tas d'ailleurs c'est un peu chiant c'est un jack russel a poil court je ne sais pas pour les autres!!
ensuite je te conseille un eleveur si tu veux qu'il soit lof si non à un particulier qui fait ca dasn les regles de l'art ou que tu connaisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les poils

beh moi j en ai deux et c'est un peu la cata y en a un peu partout

et comme toi j y suis allergique mais je supporte
par contre ce n est pas des poils dont on est allergique mais de la salive

donc ma chienne Cannelle des qu elle me fait un léchouille je gonfle surtout si c'est sur le visage et ses poils me font de l urticaire

donc c'est nettoyage régulier

apres si tu ne veux pas avoir un chien taré

une chose qui est sur qu il faut éviter ce sont les animaleries et les revendeur de chiens ou tu as 36 milles races différente et que des chiots et pas de parents

je ne dit pas que tout ces chiots seront taré

mais tu aura peux etre des souci puisque ce sont des chiens qui viennent des pays de l est

Comme ma CAnnelle ils peuvent avoir des deffaut
style oreilles droite ou une grosse poitrine

mais y en a pour qui c'est plus grave style malformation maladie mortelle etc...

donc soit tu trouve des particuliesr sérieux soit des eleveurs


j'ai fais un long article sur les usines a chiots sur le blog a CAnnelle si ça te dit de le lire voila le lien ca te donnera une idee de ce que vive les chiens par la bas dans les pays de l est

http://mapetitecannelle.over-blog.com/categorie-254465.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces réponses
En ce qui concerne l'allergie c'est la salive et la transpiration aussi non ?
mon chien quand il est tout propre il ne me pose aucun souci d'allergie ... le jack supporte des bains assez souvent ? evidemment je parle pas de le laver une fois par semaine le pauve xD
Le brosser souvent diminue la chute des poils ?

Et en ce qui concerne l'élevage il est vrai que je préfère m'adresser à des particuliers mais il faut avoir les bonnes adresses.

Et sinon merci pour le lien, il faudra que j'aille lire ça

(si ça s'trouve je pose des questions stupides si c'est le cas dites le xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les allergies, je peux pas trop te répondre...

Par contre effectivement, quand un chien est à la maode et qu'il se vend bien, on finit par trouver de tout et de rien, fait par n'importe qui....

Donc si tu veux un parson qui soit un parson, autant te diriger vers un élevage (pas forcément un gros elevage, mais quelqu'un de sérieux). Au moins tu pourras y voir les parents, discuer avec quelqu'un qui s'y connait.
Je pense qu'il faut aussi prendre le temps de choisir son éleveur, la portée, etc...

je me souviens que mon Léonberg, j'ai mis un an à choisir l'élevage, après j'ai choisi les parents et attendu les chiots... Ca a été long mais ca en valait la peine !!!
Pis j'aime bien les Dimanche aller visiter des élevages à droite à gauche, discuter avec les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en tous cas, ton allergie au poils risque de te posé probleme, car je connais peut de jack ou parson qui perde pas leur poils, et pas en petite quantité, de plus le poil court, c'est plus fourbe, plus dur a décroché, sa s'incruste partout !


moi j'ai investie dans l'aspirateur sans sac tellement ils perdent leur poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
ben en tous cas, ton allergie au poils risque de te posé probleme, car je connais peut de jack ou parson qui perde pas leur poils, et pas en petite quantité, de plus le poil court, c'est plus fourbe, plus dur a décroché, sa s'incruste partout !


moi j'ai investie dans l'aspirateur sans sac tellement ils perdent leur poils !


idem !!!!!!!!!!!!!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le poil perdu j'en ai à revendre,c'est horrible et c'est du en partie que je suis en appart donc et le jack mue toute l'année avec les differences de température entre dehors et chez moi
notre solution est le balai caoutchouc (style coiffeur)très très très efficace même pour les vêtements ,j'en ai deux .et pour les tapis pas un poil ne reste mais faut balayer fort pour les enlever mieux qu'un aspi
5€90 chez babou et 1€ le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es allergique je ne te conseille pas les poils lisse parce qu'ils perdent leur poil fois 10 000000000 !!

Les poils broken et les poils durs perdent beaucoup, beaucoup moins leur poil !! Et, si tu souhaites un parson les poil broken ou dur sont les plus "produits" par les éleveurs car les plus recherchés par les juges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous vos conseils je prends note ça me sera très util Very Happy
Heureusement que je suis passée par ici parce que sur un site j'avais lu qu'ils perdaient peu leurs poils xD
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ait une broken, jpeux vous dire qu'elle perd enormement ses poils...
je pensais qu'elle perdrait moins que le lisse mais c'est kif kif sauf que comme ils sont plus long, ils s'attrapent plus vite
Apres pr ton chiot, tt depend du prix que tu souhaites mettre, il y a pas mal d'elevage et il y a des grandes variances de prix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brubru a écrit:
moi qui ait une broken, jpeux vous dire qu'elle perd enormement ses poils...
je pensais qu'elle perdrait moins que le lisse mais c'est kif kif sauf que comme ils sont plus long, ils s'attrapent plus vite
^^


Ah oui, poils broken ou lisses, ils perdent tous leurs poils pareil hein... Boogye dépoile beaucoup qussi et c'est une Broken...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybelle a le poil lisse mais elle perd également pas mal de poils...

Faut reconnaître que ça en met un peu partout ^^ surtout sur mes pulls noirs grrrrrrr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EmeLinE a écrit:
Cybelle a le poil lisse mais elle perd également pas mal de poils...

Faut reconnaître que ça en met un peu partout ^^ surtout sur mes pulls noirs grrrrrrr !!!!



ah oui les pulls noir et les pantalons noirs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais investir dans un rouleau avec des feuilles qui collent parce que sur les fringues c'est vraiment galère à enlever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EmeLinE a écrit:
Je vais investir dans un rouleau avec des feuilles qui collent parce que sur les fringues c'est vraiment galère à enlever !!!


ba mmoi j'en ai un et ba je trouve que ca ne retire pas bien les poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ???

J'ai une copine elle utilise ça pour son chat angora apparement ça marchait pas trop mal...

Peut-être que les poils de chien sont plus drus que les poils de chat et que du coup ça se retire moins bien....

Mince !!!!! Faut que je trouve autre chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EmeLinE a écrit:
C'est vrai ???

J'ai une copine elle utilise ça pour son chat angora apparement ça marchait pas trop mal...

Peut-être que les poils de chien sont plus drus que les poils de chat et que du coup ça se retire moins bien....

Mince !!!!! Faut que je trouve autre chose !!!!


c'est clair ce sont des poils dur a attraper !! dans ma voiture même avec l'aspi j'ai du mal à les aspirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que j'ai trouvé la solution !!!!

Je vais la tondre ^^ Lol2


RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
moi qui ait une broken, jpeux vous dire qu'elle perd enormement ses poils...
je pensais qu'elle perdrait moins que le lisse mais c'est kif kif sauf que comme ils sont plus long, ils s'attrapent plus vite


Rhaaaaaaaaaaa je pensais pas !!!!
Alors ce sont les poils durs qui perdent moins leur poils ??? Anzélique ??? Tu pourrais me confirmer ???
Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oué mais bon disons que le poil est moins embetant mais la elles perdent autant leur poils, mais on sait qui nous a fait un calin avec la longueur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EmeLinE a écrit:
Je crois que j'ai trouvé la solution !!!!

Je vais la tondre ^^ Lol2


RIRE
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poils broken c'est de l'entretien aussi contrairement au poils lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh... mon petit parson est brocken
et ma jackson ^^ est poil lisse, et bien je peux dire vive le brocken.

C'est le poil lisse qui fait trop d'entretien ! Maintenant moi ce sera poil brocken ou durs, en plus j'adore les poilus. Et niveau entretien je préfère. Enfin c'est mon avis lol

Boston je l'épile, et hop je suis tranquille pendant une paire de mois. Alors que Cahuète si elle est pas brossée tous les jours, tu deviens un vrai cimetière de poils !!^^

Mais là encore plein de sujets existent notamment dans peau/ poil dans santé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...