Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cannelle n'a pas beaucoup d'appetit...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tout le monde !

ça fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum et je m'en excuse...Entre le boulot et tout les soucis quotidiens, je n'ai plus beaucoup l'occasion de faire un tour sur notre fofo.
Enfin voilà je m'inquiète pour ma Cannelle qui a 7 mois maintenant.
Le problème c'est qu'elle ne mange pas beaucoup. sachant qu'elle fait 5 kg elle devrait manger 150g de croquettes par jour. Elle en est loin. Elle est plus près de la moité !
Certains jours il faut presque la forcer. Elle accepte de manger quand on lui donne les croquettes une à une, pour nous faire plaisir et pour qu'on s'occupe d'elle.
Il lui arrive de vomir de la bile assez souvent en ce moment, à peu près 1 fois/semaine.
Au début je m'inquiétais pas trop, c'est plutot cyclique. Certaines semaines elle va manger normalement sans faire la difficile. Mais là je me demande meme si je dois changer de croquettes..Pourtant c'est de la bonne marque : Pedigree, pour chiot.
En ce qui concerne les selles c'est normal, mais ça lui arrive d'avoir de la diarhée sur la fin (désolée pour les détails).
Je devrais peut-être la peser pour vérifier si elle a pas perdu de poid. Mais bon à première vue elle a l'air en bonne santé...
Voilà est-ce que d'après vous je m'inquiète pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la vermifuges regulierement?
sinon pour l'appetit t'inquietes la mienne est pareil c un moineau...des fois elle mange 3 croquettes des fois elle mange toute sa gamelle d'un coup des fois elle mange pas du tout
c comme nous des fois ils ont plus faim que d'autre
en cas si elle mange peu pendant quelques jours melange ses croquettes avec des haricots ou un peu de soupe...
Mais t'inquiete pas tant que tu vois pas ton chien deperir et maigrir pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui t'inquiete pas un chien de laisse pas mourrir de faim
sinon pour la bile, je sais pas ce que ca peut etre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai vermifugé tout les mois jusqu'a ces 6 mois.

Merci VIVI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaRiNe a écrit:
ui t'inquiete pas un chien de laisse pas mourrir de faim
sinon pour la bile, je sais pas ce que ca peut etre !!


Pour la bile c'est bizarre...mais bon des fois elle mange des cochonneries qui trainent par terre pendant la promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c rien si elle mange de l'herbe ou une cochonnerie ça arrive...
allez pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais quand même surveiller son poid de plus près...
Surtout qu'elle vomit quand même assez souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu regardes...et surveilles si son poids ne descend pas ben pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne la pas enmener au veto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine marine sauf si elle remarque une chute poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon l'expérience que j'ai avec Naïa ( miss bouffe tout) quand elle vomissait de la bile bébé c'était à cause des vers, et plus tard à cause d'un truc qu'elle avait mangé et qui lui avait irrité l'estomac.
pour les croquettes, soit elle n'a pas un gros appetit, soit elle n'aime pas trop ses croquettes... ça arrive aussi.
si ça dure tu peux tester de rajouter quelques croquettes d'une autre marque dedans ( un petit peu, comme pour faire une transition) et tu va vite voir si elle les préfère ou pas.
Moi quand je suis passé des RC au nutro j'ai tout de suite vu la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
pas la peine marine sauf si elle remarque une chute poids


a ok et meme vomissant de la bile souvent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaRiNe a écrit:
tu ne la pas enmener au veto ??


Non je ne l'ai pas encore amené. A part le fait qu'elle mange presque rien certains jours et que depuis 1 mois elle a vomi de la bile 5 fois...elle est en pleine santé, elle cours, elle joue, elle fait plein de bêtises...comme d'habitude.
Je vais essayer d'autres croquettes pour voir ce qui se passe.
Mais bon je lui donne encore 1 semaine et si elle revomit ou si elle continue a ne pas avoir d'appetit je l'emmènerai au véto. Juste pour me rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ui ok j'avais pas vue qu'elle sauter par tout lol

ui comme dit il se gere tout seul des fois j'ai pas envie de manger non plus et pis elle se laissera pas mourrir de faim
mais si elle saute et cours partout pas de soucis

c'ets peut etre les croquettes qui ne vont pas !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaRiNe a écrit:
a ui ok j'avais pas vue qu'elle sauter par tout lol

ui comme dit il se gere tout seul des fois j'ai pas envie de manger non plus et pis elle se laissera pas mourrir de faim
mais si elle saute et cours partout pas de soucis

c'ets peut etre les croquettes qui ne vont pas !! scratch


En même temps si ça vient des croquettes, j'ai pas envie de céder si c'est de la comédie parce qu'elle les aime pas. C'est de la bonne marque quand même. Quand elle était bébé elle refusait de manger des purina one. Du coup je suis passé au purina bébéful. ça ne se vendait qu'en petit paquet. Et maintenant c'est des friskies purina junior comme ça se vend en gros sac de 10 kg c'est plus économique. En plus avant elle les mangait bien.
Madame a peu être encore envie de changement....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben justement faut pas ceder à tous leurs caprices non plus...dans le temps les chiens mangeaient les restes point barre...

moi la mienne c pareil elle pete la forme et des fois elle mang rien ben c qu'elle a pas faim
par jour je crois qu'elle mange 70 grs à peine alors tu vois pas de soucis à avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a non je te dis pas parcequ'elle les mange pas mais pour la bile, elle les digere peut etre mal ou ca lui convient pas
clair que si elle mange pas pour faire ch*** son monde faut pas ceder hein mais comme elle vomit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaRiNe a écrit:
a non je te dis pas parcequ'elle les mange pas mais pour la bile, elle les digere peut etre mal ou ca lui convient pas
clair que si elle mange pas pour faire ch*** son monde faut pas ceder hein mais comme elle vomit ??


Le truc c'est qu'elle vomit pas ses croquettes après manger. Quand elle vomit c'est bien avant ou après avoir mangé, c'est que de la bile...Si ça venait des croquettes je pense qu'elle les vomirait tout de suite. Ou en tout cas il en resterait dans son vomit (désolée pour tous ces détails...beurk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol ui beurk !!

ui ta raison je pense a voir si ca continu ou pas mais si ca calme pas moi j'irais chez le veto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vomir de la bile ce n'est pas grave en soit tant que ce n'est pas plusieurs fois par jour !! Etant donné que ce sont des aspirateurs sur pattes ils s'irritent l'estomac ...
Pour ma part, Calvin vomit environ 4/5 fois par mois parce que Monsieur bouffe tout ce qu'il trouve lol !!

Sinon comme dit Ludi sa peut être dû aux vers ... L'as-tu vermifugé comme il faut ??

Pour les croquettes tu as raison il ne faut pas céder !! Tant qu'elle pète la forme et qu'elle n'est pas "maigre" ne cède pas !!! Elle veut juste faire sa tête de cochon
Lol2

Les miens en tout cas ne mangent pas beaucoup en ce moment ... Ils sont en pleine régulation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
oui c rien si elle mange de l'herbe ou une cochonnerie ça arrive...
allez pas de soucis Wink





Merci!! à toi aussi!!.Claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...