Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Mes poissons / Mon aquarium

Messages recommandés

Demain, je vais aller à un magasin que vous connaissez surement bien, Truf***, qui ont pleins d'animaux, etc...
Je vais aller acheter un grand aquarium, et au moins trois poissons de plus!
Et j'en ai déjà un!
J'aimerai remercier les gens qui m'ont expliqués à mieux comprendre comment introduire des poissons dans un aquarium, mais j'aimerai savoir, est ce que vous avez des poissons?
Et comment c'est passé, le changement, de vie de votre poisson?
Moi celui que j'ai acheté Mercredi est, mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu régulièrement dans ma vie..mais depuis que j'ai quitté la maison des parents pour vivre seule, ma mère a voulu garder l'aquarium (tout en sachant que c'est quand même moi qui me tapais le nettoyage). Depuis la mort du dernier, j'hésite bcp à reprendre un aquarium...j'avais bien envie d'un combattant..mais j'aime aussi bcp les néons et guppies (mais la dernière fois que j'ai essayé les poissons d'eau chaude, je faisais le croque mort tous les matins, je dois pas avoir la main).
Moi en ce moment j'hésite bcp bcp à me prendre un gecko (un lézard quoi) ça me tente...donc à suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai un aquarium, j'ai eu des guppys, platy, neons, scalaires et j'en passe...
c'est super beaux, bcp d'entretiens c'est clair et puis s'il y a une epidemie t'es bonne pr tt rechanger l'eau et la traiter et repeuplé ton aquarium...
j'ai eu le tour je sais que c'est pas la joie, la avec ma mere on va lui redonner vie, changer de l'eau, le neon, grand nettoyage d'hiver lol et on va racheter des poissons, des qu'il sera niquel je mettrais des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!
Donc, là en ce moment tu n'as pas de poisson, c'est ça?
Tu veux en remettre dans ton bel aquarium, après l'avoir nettoyé?
J-1!!!! Demain, le grand jour, je vais aller acheter mon poisson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un aquarium d'eau chaude ou froide que tu veux faire Ina ?

Ici on a un petit 60 litres qui fut d'abord colonisé par des guppies et platys, on a eu plein de petits (c'est la plaie les guppies pour ca) et puis dieu sait ce qui s'est passé, il y a eu une hecatombe...

Là nous avons un banc de 10 veuves increvables + un neon rescapé surnommé le warrior et une minuscule anguille degueulasse qu'on nous a donné (mais j'aime bien car elle st tres peureuse et c'est toujours une curiosité de la voir meme si c'est rare !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui les poissons rouge dans l'eau froide !! enfin temperer quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas tiede mais pas geler glacon hein de l'eau froide quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai eu un poisson rouge 2 mois et il c'est suicidé dans la journée ou on était pas là et mon pere en rentrant la écrasé en se demandant ou était passé le poisson mdr pov'bête, donc on en a racheté un et il tient bon pour l'instant 3 mois qu'il est là!!! par contre quelqu'un sait combien de fois on doit lui donné a mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois tout les 2jours je fesait moi

et Ina de l'eau froide c'est froid comme quand tu met ton robinet sur de l'eau froide voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi de l'eau tiede c'est pas froid enfin fais comme tu veux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors nous on as un 60 litres, avec un pleco et un banc de néon, on commence a le repeuplé tout doucement, je suis trés tenter par des guppy , mais sa se reproduit a une vitesse affolante, donc a voir. Ina tu va acheter combien de poisson rouge? dans un aqua comment? car faut savoir pour que le poisson rouge se sente bien pour un poisson rouge il lui faut 10 litres d eau, je te déconseille les aqua en boule c'est de la torture pour eux.

je vous met une photo de mon pleco, c'est mon chéri je l adore.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=10082622][/

j ai aussi un aqua de 100 litres avec une veuve noir et un barbus de sumatra (mon deuxième chéri).

Et chez mon popa j ai un aqua de 100 litres avec 3 poissons rouges.

ina pour tes poissons rouges du met l eau FROIDE de ton robinet et non TIEDE.
Sauf si tu veut qu'il va la carpette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh j'avais le memeeeeeeeeeeeee
il etait enorme, il dormait tt le tps et un jour il est mort... le chauffage avait claqué et on l'avait pas vu mais c'est moche comme poisson, le mien me faisait trop peur lol
et les guppys ca peut se reproduire vite mais bon les bébés tu les laisses comme ca si tu les veux pas, une partie se fera manger ...
Moi mes platys mangaient les bébés, c'etait chiant mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rooo c'est zolie les plecos moi j adore j en voudrais tout plein tout plein ^^en ce qui concerne les guppys a non je pourrai pas les laisser se faire manger.
Avec mon chéwi on a une tactique pour payer pi cher les poissons , on s arrange pour prendre des femelle pleines comme sa 1semaines plus tard ta plein de poissons pour pi cher ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderire
Trop forte Angélique !!!!!

Moi j'aime pas les poissons donc pas de poissons chez moi !! Mais comme Angel en ce moment j'ai envie d'un gecko ... Mais le zhomme il aime pas ... Dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euuuuuh une veuve noir ça ressemble à quoi? car pour moi c'est une araignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te rassure une veuve noir c'est aussi un poisson ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai 2 aquariums
un de 250L et un de 200L
et je fais des poisson tropicaux , d'eau douce, j'ai des discus mais préférer, guppys, platys, cardinalis, coridoras, botia, plecos, farlowela...

il faut savoir que c'est beaucoup de travail aussi et de l'entretient régulier toute les semaines
ça necessite un changement d'eau de 15% toute les semaines en mettant 3/4 d'eau osmosé (que tu trouve en animalerie) et 1/4 d'eau décanté (eau robinet mise en bidon ouvert pendant 2 jours)
nettoyage des filtre 1 fois par mois
tout un systeme de pompe et bulleur pour leur donner un peu d'oxygène, ou des plantes (des vraies)
la nourriture tout les jours deux fois par jours

pour ce qui est de l'aclimatation, il faut savoir que la mise en eau au départ selon les poisson doivent etre faite 1 mois aprés avoir mis l'eau et les plantes dans ton aquarium
pourquoi 3 semaines?
car il y a tout un cycle qui se passe avec l'eau pendant se temps, et un pic de nitrite et nitrate à 3 semaine, une fois se pic de nitrite et nitrate redescendu, là tu peut y mettre tes poissons
si tu mets tes poissons avant se pic de nitrite ou nitrate et ben tes poissons mourrons
comment savoir si tu as passé le pic?
tout simplement en amenant de l'eau de ton aquarium à l'animalerie il la test gratuitement, ou en achetant des languette test

comment aclimater un poisson:
tout d'abord faire tremper le poisson dans le plastique que tu as acheter dans ton aquarium pour qu'il s'aclimate à l'eau, si c'est un poisson pas fragile tu peut le mettre direct (ne jamais mettre l'eau de l'animalerie dans ton aquarium)
si le poisson est plus fragile tu fait ensuite:
il faut le mettre dans un sceau donc vider l'eau et le poisson que tu as acheter, et faire un goute a goute de l'eau de l'aquarium, une fois qu'il y a autant d'eau de l'aquarium que celle du plastique, tu recouvre ton sceau pour que le poisson soit dans le noir et ne saute pas, et tu le laisse s'abituer 15 min
puis tu prend le poisson et tu le met dans ton aqua

pourquoi pas verser l'eau du plastique: parce que si il y a des maladies, tu infecte tout ton bac, alors que si un poisson est malade, il peu etre vite repérable et retirer du bac, donc les autres poissons ne sont pas forcement malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte acheter 2/3 autres poissons en plus de celui que j'ai déjà!
mais je n'ai jamais eu d'aquarium, alors je verrai, mais je compte en prendre un grand!





Ce genre de truc me parait assez grand, mais peut-être que j'en acheterai un plus grand!
Qu'en pensez-vous?

Et c'est pour ça que je vais acheter un aquarium car ils auront plus de place!
Sinon, demain vous aurez des photos!
Pensez vous que pour changer l'eau, je pourrai mettre les poissons dans le bocal en attendant (5min)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu tu compte mettre des plantes naturelle ou synthetique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ui c'est du boulot non c'etait pour savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok!
Sinon, je comptai prendre un poisson rouge, rouge et blanc, comme celui que j'avais acheté, mais qui a pas tenu 3 jours!
Je trouve que c'est mignon!
Car j'en ai déjà un qui ets tout simple! (Rouge!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy tu travaille en animalerie?
Ina ton aqua fait combien de litres? car en photo on voit pas si il est grand ou petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ouki, si tu veut prendre 2 poissons rouge , moi je te conseille un 40 litres maxi sinon je pense qu'un 25 litres devrais suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je travaille pas en animalerie mais comme j'ai de grand aqua, je m'y connais un peu lol

ina si tu veux j'ai un grand bac pour toi que je vend mais c'est un 150L voire plus, je le vend 50€

il faut compter 2L par centimétre de poisson

un poisson rouge fait 4 cm je pense donc faut compter 25l

mais je pense pas que tu restera a 3 poisson rouge et avec le temps tu voufras avoir de joli poisson

alors je te conseille de prendre un plus grand et de commencer par des guppy et des néons
parce que si vraiment un aquarium te plait tu finira forcement trés rapidement a te rendre compte que c'est trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un poisson rouge il faut compter un 100 litre!!!

eh oui on crois qu ils peuvent resté dans des petits bac mais non!!!

il leur faut egalement filtre pompe et pas juste des changement d eau
ils vivront plus longtemps et ce sont des poissons qui deviennent gros


moi j'ai un 100 litre pour le moment avec des poissons d ornement (eau chaude)

et au boulot on a un de 600 litre de cichlidé (eau chaude)

un de 500 litre poissons rouge et queue de voile (eau froide temperature embiante)

et la en construction un de 250 litre d eau de mer!!!



par contre pour les poissons les guppy sont fragile nous on les tiens pas

je trouve que pour debuté les molly et platy sont causto et tienne bien et facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une pompe c'est un petit appareil qui va filtrer l'eau de ton aquarium en continue.Comme un aspirateur quoi !comme ca il rejette de l'eau propre dans l'aquarium.(enfin ca enleve queqlues saletés mais ca n'empeche pas qu'il faut quand meme le nettoyer régulierement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne Lise!!!!


Ina tu sais les poissons c'est comme un chien...
il faut leur consacré pas mal de temps pour leur bien etre

parce que si tu ne t en occupe pas suffisamment
il vont vite avoir des maladies et mourir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ces poissons une photo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils font peut etre la planche ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderire

tres bien trouver celle la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en faite, j'y suis allée, et on en avait eu bien, mais après, mon père a fait sa mauvaise tête, donc on est reparti sans rien!
Je vais y retourner Samedi prochain avec ma mère cette fois ci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ta rien acheter ni poisson, ni aqua si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'ai pas voulu acheter de poissons, car déjà que le bocal est petit pour 1 poisson, alors si j'en prennai d'autres, sa aurait été une toture pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon avant d'acheter des poisson faut mettre ton aquarium en eau
et attendre le pic de nitrite et nitrate
donc t'as 1 mois d'attente

pour ceux que ça interresse je vend un bac nu 50€ c'est un 150L voire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit pareille que toi Cox et on ma dit que pour les poissons rouge pas besoin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça je savais pas je fais pas les poisson rouge sorry alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'aquarium pour cette semaine non plus!
Peut-être la semaine prochaine, car je n'ai pas de concours prévu!!!
Se sera trop bien, il sera grand, pleins d'espace avec pleins de petits poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...