Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Mes poissons / Mon aquarium

Messages recommandés

(Désolé de flooder, mais c'est pour montrer que c'est la pas la même semaine!!!)

Question: Est-ce quand on édite un message, il est mis comme "nouveau"? C'est à dire, est-ce que à lacceuil, enfin, quand on va dans BLABLA, le post aquarium serait mis en nouveau?

Sinon,
Normalement, aujourd'hui, après avoir tresser ma jument (car demain j'ai un dressage pur à Jardy) j'irai à Truf*ud avec mes parents!
Et j'acheterai 3 poissons!

Invité
allons nous enfin les voir ses ptits poissons. Bha moi mon gros poisson que je vous est montrez est mort ya 4 jours, sa fait trés vide dans l aqua sniffff.

mince angel
il était vieux??

on attend l'aqua et les poisson ina
met des photos dés que tu peux!

Je vous explique c'est encore la galère, vu que mes parents sont très vieux jeu (GRRR!) il aime pas le plastic sur les auquarium, mais je leur ai dit moi que tout ceux qui sont fabriqués maintenant, il n'y en a plus beaucoup ou il n'y a pas de plastic!

Et mon père va enlever son ordinateur à lui d'un meuble pour le mettre ailleur, ce qui veut dire qu'on mettra l'aquarium à la place, sa veut dire qu'on peut en prendre un grand!!!

Mais ma mère m'a dit qu'un Trufa*d avait ouvert tout près de son travail, alors qu'elle irait voir Lundi ou Mardi!
Puis pour les poissons, je verrai au Quais de Seine!

Invité
bha c'est bien mieux un aqua en verre, c'est plus joli et je trouve que c'est moins embetant a laver.

Bha mon poisson sa fesait 4 ans qu'on l avais , mais je sais pas qu'elle age il avait quand on la acheter, mon aqua est bien vide sans lui, c'est peut etre bete mais je l aimais beaucoup mon gros poisson chat. Je vais m en racheter un , mais avant grand ménage du printemps dans l aqua et ensuite plein de nouveaux ptits poissons viendrons.

Ha cool!

Non, mais mes parents, ils veulent même pas d'un bout de plastic sur la bordure!!!! Ils sont grave j'te jure!
Mais je fais confiance à ma mère, parfois elle me fait des surprise!

La dernière fois qu'elle avait acheter un truc pour un animal, elle avait acheter une cage pour le cochon d'inde, à 3 étages!! lol

Invité
Ina a écrit:
(Désolé de flooder, mais c'est pour montrer que c'est la pas la même semaine!!!)

Question: Est-ce quand on édite un message, il est mis comme "nouveau"? C'est à dire, est-ce que à lacceuil, enfin, quand on va dans BLABLA, le post aquarium serait mis en nouveau?

Non quand tu édites ce n'est pas en nouveau message ^^
Mais flooder pour la bonne cause ce n'est pas grave ^^

Mais par exemple si tu floodes parce que tu as oublié de marquer quelque chose la seconde d'avant c'est sanctionné ^^

J'ai bien envie de me prendre uin combattant mais ils étaient pas beaux hier quand j'ai été voir..............pffffffffffff

Invité
Ina a écrit:
D'accord, merci Gwen!!!

Qu'est-ce que c'est comme poisson un combatant?

Si mes souvenirs sont bons c'est un poisson qui tue les autres poissons !!

Ce poisson est originaire du Sud-Est asiatique (Thaïlande, Cambodge, Viêt Nam, Laos et Malaisie). Il vit dans les rizières, les petites mares et les flaques d'eau. Il apprécie les eaux chaudes, lentes et peu profondes. La forme sauvage a des nageoires courtes et est de couleur brûnatre. Certaines races et variétés sont considérées comme domestiques.

Il est l'emblème national de la Thaïlande où il est élevé depuis plus de 6 siècles.

On l'appelle combattant car il ne supporte pas la présence d'autres males Wink

Invité
moi j aime pas trop les beta, sa bouge pas, j en est eu un , bha limite je préfére les poissons rouges, aprés chacun ses gouts.

Invité
c'est trop lent comme poisson,si tu reste devant l aqua a l observer tu risque de t endormir ^^

les combatant son trés chiant à tenir

je ne connais pas beaucoup ce poisson car justement c'est un peu misére mais je sais que tu peux pas les mettre en masse

tu peux mettre une femelle et un male par contre quand la femelle attend des petit, il faut retirer le male car sinon il bouffe la femelle
parce que la femellle elle même apparemment mange ses petit donc le male protége les petit
pareil si tu met une femelle avec d'autre femelle...

il faut donc avoir plusieurs aquariums pour pouvoir les séparer quand il le faut c'est beaucoup de travail

sinon un petit aqua avec juste un combatant mais bon...

Coucou les filles!
C'était pour vous dire qu'aujourd'hui ma mère est allée au Tr*faud qui vient d'ouvrir a coté de son travail.

Elle en a vu un qui était carré, est-ce que vous pensez que c'est bien???
Environ 40 cm de côté!
Mais c'est pas grave si c'est carré?
C'est pas mieux que ce soit rectangle pour les poissons?

De toute façon m'a mere m'a dit qu'il y avait que 2 sortes d'aquarium (le magasin vient d'ouvrir), un en cylindre et un carré!

ben un aquarium c un aquarium non...carré ou rond du moment qu'il y a ce qu'il faut dedans....

VIVI a écrit:
ben un aquarium c un aquarium non...carré ou rond du moment qu'il y a ce qu'il faut dedans....

+12
Tant que t'as un bulleur, un filtre, tout roule!!!!!!!

Ouais!
Si ma mère rapporte demain un aquarium, mercredi j'irai chercher du sable, des plantes, etc, et des poissons (3 je pense!)

Désolé, mon ordinateur rame, alors je peux pas éditer!!!!

Oui, dans celui que ma mère a vue il y a un filtreur!
Maintenant je ne sais pas si il y a un bulbueur? (Je ne sais pas ce que c'est!)

Quelques photos de poissons et d'aquariums:

Pas terrible celle-là!

Ah, ba tenez, c'est un truc dans te genre que ma mère a trouvé!

Est-ce que ce genre d'aquarium va?

J'suis désolé d'éditer si vous voulez vous supprimer, mais personne ne répond aux questions et j'ai besoin de vos réponses, car c'est demain que ma mère achète l'aquarium!!!!
Donc:

A) Un poisson peut-il vivre dans un aquarium carré comme sur la photo au dessus!

B) Avec ce type d'aquarium, penssez-vous que demain je pourrai acheter 3 poissons?

C) Je vais surement aller acheter les poissons demain finalement, si je résume tout ce que vous m'avez dis depuis le début:
1-Remplir l'aquarium d'eau
2-Arranger l'aquarium avec les plantes, le sable etc acheté (demain)
3-Mettre Némo le vieux poisson dans l'eau
4-Mettre le sac ou les sacs ou il y aura les poissons dans l'aquarium
5-Attendre 10 min, puis faire un trou pour que l'eau passe et se mélange
6-Lacher les poissons!

C'est sa?

D) Est-ce vraiment très grave si sans faire exprès ma mère prend un aquarium sans filtre?

E) Qu'est-ce que c'est exactement la fonction d'un filtreur?

F) Et d'un bulbeur?

MODO ON : 2ème ^^ Hier je t'avais mis un message concernant le flood et qui a disparu comme par magie ^^bref... j'ai refusionner ton message...
Quand tu reecris un message juste apres un que tu viens juste d'ecrire N'EN CREE PAS UN NOUVEAU mais utilise la FONCTION EDITER de l'ancien...
Merci...
Et j'espere que ce message restera ><

Alors si j'ai pas répondu plus tôt c'est que ok je m'y connais en aquarium à poissons rouges mais c'est franchement pas ma passion.
Donc je te réponds ce coup ci mais inutile de me re MP si je réponds pas de suite les fois d'après D'avance merci Wink

A) Un poisson peut-il vivre dans un aquarium carré comme sur la photo au dessus!

Il me parait bien grand pour mettre 3 petits poissons...n'oublies pas qu'un aquarium ça se nettoie Wink

B) Avec ce type d'aquarium, penssez-vous que demain je pourrai acheter 3 poissons?

oui largement

C) Je vais surement aller acheter les poissons demain finalement, si je résume tout ce que vous m'avez dis depuis le début:
1-Remplir l'aquarium d'eau
2-Arranger l'aquarium avec les plantes, le sable etc acheté (demain)
3-Mettre Némo le vieux poisson dans l'eau
4-Mettre le sac ou les sacs ou il y aura les poissons dans l'aquarium
5-Attendre 10 min, puis faire un trou pour que l'eau passe et se mélange
6-Lacher les poissons!

C'est sa?

oui je te l'ai déjà dit trois fois depuis le début

D) Est-ce vraiment très grave si sans faire exprès ma mère prend un aquarium sans filtre?

rien n'est jamais grave, ce sera à toi de nettoyer l'aquarium TRES souvent c'est tout

E) Qu'est-ce que c'est exactement la fonction d'un filtreur?

Un filtre, ça filtre l'eau comme son nom l'indique. Pour faire simple, ça sépare les tites saletés (les gros cacas des poissons entre autres) de l'eau propre. Les saletés restent dans le filtre, l'eau propre ressort.

F) Et d'un bulbeur?

Un BULLEUR!!!!!!!!!!!!!!! C'est le petit embout qui fait des bulles, ça oxygène l'eau, ça évite qu'elle stagne et devienne toute verte en peu de temps!!!

Voilà, tu en sais autant que moi...mais demain n'hésites pas à poser tout un tas de question au vendeur, qui lui est qualifié Smile

bon alors ina on reprend!

un aqua restangulaire ou carré on s'en fou
le tout c'est de connaitre la quantité de ton aqua en fonction des poissons que tu veux y mettre (il ne faut pas de surcharge)
1cm de poisson pour 2litre d'eau (taille du poisson adulte)

si ta mére achete un aquarium avec pompe c'est un tout inclut donc tu doit avoir le bulleur
la pompe c'est le filtre, c'est comme un aspirateur qui va aspirer les mauvaise chose pour nettoyer un peu (car ça suffit pas)
le filleur donne de l'oxygéne a tes poisson en gros

il faut mettre ton sable, tes plante et ta déco
puis ensuite tes poissons
des poissons rouge (car attention les autres poissons on beosin d'un temps de carence avant de les mettre en eau)

pour mettre ton poisson tu ne trou pas le sachet dans ton aquarium je t'ai déjà dis ça
si y'a des maladie dans l'eau de l'animalerie tu les donne a tout tes poissons
tu vide l'eau du sachet dans un seau et tu y rajoute un peu de l'eau de ton aqua, ensuite avec une epuisette, tu prend le poisson dans le seau et tu le met dans ton aqua
en mettant la main sur l'epuisette pour pas que le poisson saute et se splatch par terre

angel on ecris en même temps lol

oups j'ai flooder si vous voulez vous supprimé

Ok!

Ma mère m'a dit que celui qu'on avait vu la dernière fois, en faite c'est un peu le même!

Et pour calculer le litre d'eau, il fait a peu près 64 litres!
(J'ai calculer avec mon père car on se rappelle plus trop de la taille qu'il avait mas il devait un bon 40cm!
Donc 40x40x40= 64 000 donc 64 litres!)

Merci pour les derniers conseils, je demanderai aussi demain (si j'y vais demain) lorsque j'acheterai les poissons!

Merci
Je vous mettrai des photos si j'y vais demain, ou s'y j'ai l'aquarium!

J'édite: ma mère m'a dit ce soir qu'il fallait attendre 2 jours pour les poissons, je lui ai dis que c'était n'importe quoi que j'avais demander a des gens qui si connaissaient mais bon, je m'en fiche, elle est trop b*** ma maman chérie que j'aime tant!

(au pire, si j'ai oublié comment faire, j'ouvrirai ma page internet!)

un 64l pour 4 poisson ça suffit bien

si t'as mere dis qu'il faut attendre 2 jours demande lui pourquoi, elle a peut etre une bonne explication
et puis elle a du se renseigner auprés de l'animalerie, le mieux est quand même de leur demander a eux

moi les poisson rouge je connais pas trop

les autres c'est 1 mois d'attente comme je t'ai dis

Alors voilà, j'ai acheté mes petits poissons!!!!!
Il y a :
-Laica (jaune)
-Minolta (blanche et rouge)
-Pimkie (rouge avec la queue noir)

Donc, vu que je n'ai pas encore d'aquarium (ce soir, car ma mère l'a acheté) je les ai mis dans la baignoire (je leur ai fait un petit aquarium!), je mettrai des photos, mais j'ai abord une question!

Sa fait 1 demi heure que le sachet avec les trois poissons flotte dans la baignoire avec Némo qui nage!
Puis-je maintenant relacher les poissons en ouvrat le sachet et les lacher avec l'eau de l'animalerie????

Merci de répondre vite!

J'ai pas tout compris t'as mis nemo dans la baignoire ?

ne mets pas l'eau de l'animalerie dans ton aquarium à toi (risque de maladie). Dans la baignoire peu importe mais si Nemo est avec eux...

Pourquoi tu n'as pas laissé Nemo dans son aquarium en attendant ?

T'as pas plutot un grand vase ou une grande casserole ?

Non, mais le vendeur m'a dit que c'était pas grave!
Que sa stressait moins les poissons!
Là, en faite, il y a Némo, et les 3 autres poissons dans la baignoire!
Je vais aller faire des photos!
Mais après, car ma soeur va bientot aller prendre un douche, donc je vais déplacer, les poissons!
Mais je ne sais pas dans quoi je vais les mettre!

J'imagine la scene avec ta soeur et les poissons pliéderirepliéderirepliéderire

bah va fouiller dans ta cuisine, y a bien une cuvette ou un seau pour faire le menage, tu le rinces à fond.

Sinon une grosse cocotte ou une grande casserole.

Invité

Bah tant que t'as pas l'aquarium, mets les dans une grande casserole comme a dit patjoulie Wink

patjoulie a écrit:

bah va fouiller dans ta cuisine, y a bien une cuvette ou un seau pour faire le menage, tu le rinces à fond.

à feu doux pendant 20 minutes, une sauce à l'oseille et A TABLE !!!!

pliéderire

OK!!!!
Mais c'est pas grave si il voit pas?
(Remarque, c'est comme dans la piscine!!!)
Avez-vous des poissons?

Au faite, j'ai vu des gechos!
(Mais c'était des poissons, alors j'ai pas du tout comprendre!)

Invité
Normalement tu dois mettre le sac dans l'eau et la laisser environ 15 min en l'ouvrant sur le dessus mais en laissant les poissons dedans. Après tu dois mettre un peu d'eau de ta baignoire dans le sac tous les 1/4 d'heures 3 ou 4 fois (suivant ta patience)avant de les libérer enfin.
Cette méthode un peu longue permet d'éviter à tes poissons un choc thermique ou de PH.
Pas de problèmes au niveau des maladies car l'eau de ton aquarium devra etre traitée avant de mettre les poissons.
Par contre, ton aquarium doit etre mis en place au moins une semaine avant de les mettre pour ne pas provoquer de choc.
Stabiliser le PH et la température, éviter le sable en suspension

Invité
J'ai un aquarium de 400L avec toutes sortes de poissons exotiques(eau douce) qui cohabitent avec deux sortes de crevettes.
Cest vachement relaxant

Invité
Oh comme je suis trop c****...
Quand j'ai vu Atol le ptit chien(ta signature)...
J'ai pensé à "Atol les opticiens"
:s

En tout cas, t'as trouvé un truc qui rime bien Smile

Citation :
Par contre, ton aquarium doit etre mis en place au moins une semaine avant de les mettre pour ne pas provoquer de choc.

C'est mal barré...

Invité
Pour Atol c'est fais exprès, on voulais in nom rigolo mais pas trop ridicule.alors bon...

t'as mis la charrue avant les boeufs....

l'eau du robinet ne convient pas aux poissons, il faut faire tout un écosystème.
D'abord on met l'eau du robinet dans l'aquarium, on installe des plantes, qui vont créé cet écosystème ! et comme dit may, ça prend du temps.

Je sais pas si tes poissons vont survivre !

Invité
Pour ton aquarium, ne t'inquiète pas si ce sont des poissons "rouges" ils sont moins sensibles donc tu pourra les mettre le jour meme, mais attend quand meme quelques heures et fait attention à la température de l'eau

Invité
Par contre, prévoie une bonne pompe

Pour des poissons rouges basiques, vous faites tout ça vous les filles??? Moi jamais!!! C'était aussitot acheté, aussitot tout mi en place. y a que pour les exotiques où je préparais l'aquarium bien avant d'envisager d'acheter les petits poissons.

j'ai 2 aqua de 250L

et j'ai déjà expliquer tout a ina

met tes poisson dans un ceau en attendant de les mettre dans l'aquarium

pour l'attente d'une semaine c'est mal barrer c'est clair, car ina dis qu'il y a pas d'attente pour des poisson rouge
moi je fais de l'eau douce avec des poisson exotique alors les poissons rouges...

une fois que ton sachet a tremper 30 min dans l'eau, tu les mets dans un sceau avec l'aeu du sachet et tu met l'eau de ta baignoire petit a petit avec pour qu'il s'adapte
ensuite tu prend ton poisson et tu le met dans ta baignoire

mais le mieux est tout de même de les mettre dans un sceau avant que tu es l'aqua, et de couvrir le sceau comme ça il seront au noir, donc pas de stress

et non angel pour unpoisson rouge je pense que juste tu le fait tremper dans l'eau avec le sachet 15 min, puis tu verse dans un sceau et tu met ton poisson dans ton bac et basta

mais quand même jamais l'eau de l'animalerie dans ton bac

Angélique, t'aurais pu relever ma blague quand même....
Si plus personne ne rigole à mes blagues, je vais finir par me petit-suicider au yaourt allégé moi...

Prit2

Zazou a écrit:
patjoulie a écrit:

pliéderire

Moi aussi j'adore le poisson à l'oseille Wink Tu me feras ça quand je viendrai dans les Vosges!!!

angelique_fce a écrit:
Zazou a écrit:
patjoulie a écrit:

pliéderire

Moi aussi j'adore le poisson à l'oseille Wink Tu me feras ça quand je viendrai dans les Vosges!!!

OK !!!
et merci de ton soutien sans failles pour les blagues vaseuses...
Respect(vase, poisson, y'a comme un rapport non?!)

Invité
May a écrit:
Pour Atol c'est fais exprès, on voulais in nom rigolo mais pas trop ridicule.alors bon...

Non, mais je me moquais pas du nom de ton chien, je trouve que c'est rigolo et original.
Je trouve juste que Atol le ptit chien, ça rime avec Atol les opticiens et je trouvais que c'étais amusant!

Invité
J'avais compris, ne t'inquiète pas.
On s'est mal compris; on l'a appelé Atol justement à cause des opticiens.
On avais également chercher un loup tchèque, mais il n'aurai pas était heureux chez nous et on prévoyais de l'appeler Af le loup (pour Afflelou)

J'suis désolé, mais c'est un peu tard là! lol
Les poissons sont dans le lavabo en attendant!
Et oui, car j'avais trouvé un grand récipient, mais ma soeur m'a dit, mais met les dans le lavabo!
Alors c'est ce que j'ai fais!
Après sa douche, je les remettrai dans la baignoire!
Sinon, dès que l'aquarium arrivera, c'est à dire ce soir, je mettrai le sable, les plantes (mais se sont des fausses, donc elles n'oxigerena pas l'aquarium) et les petits cailloux, et hop les poissons dedans! (Evidement, j'oublirai pas de mettre l'eau! lol

1)Voici la baignoire aménagé!
(Je sais, la nouriture est tombé un peu vite! lol
Mais j'en ai enlevé après, vous inquiétez pas!)

2) Une tite photo de Némo au passage (quand même!!!)

3) Le petit poisson caché sous la plante, c'est Pimkie, le poissonblanc et rouge, c'est Minolta, et l'autre "jaune", c'est Laika!

4) Devant, (sous la plante) c'est Pimkie, et derrière, (blanche) c'est Minolta!

5) Minolta et Laika

6) Némo et Laika

7) Minolta et Pimkie

Cool Némo et Laika

9)Minolta et Pimkie

10) Ma baignoire

11) Minolta et Pimkie

12) Minolta et Laika

13) Laika dans le lavabo

14) Laika et Némo dans le lavabo

Sinon, quelques photos!

• Créer...