Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Mes poissons / Mon aquarium

Messages recommandés

Ina a écrit:
Pourquoi tu dis ça???

Konica, Minotla, Laika...
C'est des marques de photocopieurs...

HAHAHAHA!
Ok, sur le cou, j'avais pas compris, mais en faite après j'avais compris, mais je ne voulai pas flooder!!!!
Sinon, ouais je sais!
Mais ce ne sont pas des photocopieurs!?
Ce sont des appareils photos!
Sinon, oui je sais, c'est fait exprès, d'1 parce que mon père adore les appareils photos et de 2 je trouve ça joli comme nom pour un poisson!
Enfin, je ne vais pas non plus les appelés, Olympus, Kanika,....lol

Invité
En tout cas, super sympa la salle de bain, tu viens de lancer une nouvelle ligne de baignoire, tu va faire un malheur avec ça.
J'veux aussi une baignoire avec des poissons...

Merci beaucoup!
Bon, là je vais aller chez l'orthodontiste, j'espère qu'il leur arrivera rien!
De toute façon, j'ai fermé la porte de la salle de bain, alors je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais bon!!!

Invité
Moi aussi j'aime bien ces noms!

Alors,
Ma mère est rentrée à la maison avec l'aquarium!!!
Il est trop beau!!!
Regarder comment il est:
Il fait 30 litres!!!

Elle a aussi acheté des plantes!
Mais finalement elle en a pris des vraies!
Le vendeur lui a dit que c'était mieux, le seul truc c'était que les poissons les mangent, mais c'est pas grave!

Et voici la petite statuette que ma mère a acheté!
En faite, elle savait pas, mais c'est la maison de Carlos dans "Bob l'éponge"!!!
Elle est belle, non?

Et là, je suis en train de laver le sable, pendant que mes parents sont allés manger au cinéma en amoureux!

J'édite:

Est ce que vous trouvez que l'aquarium est bien?

Invité

Je crois qu'il va être super sympa, faut le monter quand il sera fini d'installer lol!

Voilà, alors nous avons enfin installé les petits poissons dans leur nouvel habitat!
Ils sont heureux, dès qu'on les a lachés, ils ont nager partout, ils exploraient, mais c'était vraiment marrant, car sa se voyait qu'ils regardaient partout!!!!
Bref, voici quelques photos!

Alors, en haut, c'est Némo, et les 2 petits en bas à gauche, sont Laika (en haut) et Pimkie (en bas)!

Vue d'ensemble!

C'est....? Némo!!!!

Il y a Laika devant, et derrière, Pimkie!

C'est marrant, car j'ai pas beaucoup de photo de Minolta, on dirait qu'il se cache! lol

Encore Némo!!!

Il y a Pimkie derrière, et Laika devant!!!

Ce matin, c'était trop marrant, parce que quand je suis venue devant l'aquarium, tous les poissons sont allés se cacher derrière une plante, sauf Némo! lol!
C'est bizarre, c'est intelligent en faite un poisson!
Car vu que Némo a l'habitude, il part pas!!!!
Les autres ils sont timide, tout jeune!

Vous trouvez que l'aquarium est beau?

Invité
Coucou agathe!
Tu m'as dit ce matin que tu avais acheté des poissons (enfin, plutot l'aquarium) alors j'ai regardé dans tous les messages que tu as posté, et j'ai trouvé le bon!
Je trouve que t'es poissons sont très jolis!!!!
J'espère que je pourrai venir souvent sur le forum, mais internet ne marche pas forcément!
Bon, je te laisse, je pars au collège, j'ai rendez-vous avec Charles!

Heu...

Juste un petit mot pour dire que le forum n'est pas destiné à laisser des messages personnels à ses copains...
Y'a MSN pour ca

Merci d'avance

Invité
En tout cas, super sympas ton aquarium !!!

Invité

Agathe...Je pense que les plantes ( j'avais un aquarium de 150Litres avant) Ils sont les enlever de leur panier, et les mettre dans le sable au niveau du sol nutritif. Fais attention également qu'il n'y ait pas d'escargots, car ça c'est le problème quand on prend de vraies plantes.

Les vraies plantes, c'est clair c'est mieux pour l'aquarium. Mais faut bien surveiller, et faire attention qu'il n'y ait pas d'escargot. Bien surveiller également que les algues ne prolifèrent pas... ( c'est le souci avec les plantes).
Et que dans ton eau il n'y ait pas trop de nitrates ou calcaire...Et avec tout ça, tu auras un bel équilibre dans ton aquarium. Wink

Il est beau, j'aime bien comment il est aménagé.

Moi j'avais un béta ( combattant avec une femelle), j'ai eu des scaler, des néons, des poissons de fond... c'était super, mais 150 Litres, ça demandait beaucoup d'entretien.

vivement les prochaines photos :-))

Il est beau ton aquarium !

Par contre il n'y a pas de terre pour les plantes ? Je pense que tu vas les laisser dans leur bac ?

Invité
Oui c'est ce que je me disais patjoulie, je chechais le sol nutritif, il n'y a pas l'air d'en avoir...peut être que le vendeur a donné des plantes adaptées...?

Je n'ai pas trop compris ce que vous me disiez!!!!

J'ai dit a mon père que sa fairait plus joli sans, mais bon, il veut laisser le pot!!!

Il peut y avoir des escargots?
Mais pourquoi?
Quand je les ai achetés (enfin ma mère) à Truf*ud, elles étaients dans de l'eau normale, mais sans animaux!

Invité
Oui mais Ina je te dis juste de surveiller. Car moi aussi j'ai acheté des plantes, et tout, dans les mêmes magasins que toi. Et ça peut arriver. Il peut y avoir des escargots, car c'est une plantes vivantes, et donc il y a des êtres vivants dans la terre avec elle dans son pot.

Moi ce que trouve dommage, c'est que prenant des plantes vivantes il ne t'ait pas conseillé de faire un sol nutritif sous ton sable. C'est à dire que sous le sable on mets un peu de terre ( terre spécial d'où sol nutritif), pour que les racines des plantes prennent, et qu'elles s'ancrent dans l'aquarium. Sinon ça va être plus dur pour elles. Et tu devras en recheter d'autres plus tard.

Voilà le petit conseil...Mais attends ton aquarium est très bien Ina, et il est très beau.

Merci!
J'avais peur que tu ne le complimente pas!
Mais, les plantes de toute façon, ils vont les manger non?

j'ai une question:
J'ai l'impression qu'il y a un des poissons qui est plus timide/peureu que les autres!
Il reste derrière la maison!
C'est bizarre!
Ou alors il passe sur les côtés sans se montrer, mais dès qu'on arrive il repart se cacher!
Comment sa se fait?
Il faut qu'il s'habitu?

Invité
Oui faut qu'ils s'habituent, ils vont découvrir leur nouvel environnement.

Après ça dépend des plantes, certains poissons vont les manger d'autres non. Certaines plantes seront mangées d'autres non.

Tu verras bien profites de tes poissons ;-)

Invité

bein je vois pas pourquoi tu devrais t'inquieter pour tes poissons quand je te dis, profites... scratch

alors ina pour te donner des conseil, enleve le pot de ta plante et enterre la dans le sable, de plus ton aquarium est trop structurer que sur les coins
il faut des cachettes a tes poissons (une cahette peut etre une plantes dans un angle)
mais il te faut plus de cachette, tu as rien au milieu de ton aqua

pour les escargot +1 il faut faire attention acr en plus ça se répend trés vite
un bon moyen de les enlever une boite de coton tige vide avec une feuille de salade dedant, tu mets ça dans ton aqua dans un coin avec unpetit caillou pour les tenir, tu verra les escargot fille dans ta boite dessuite
tu retire la boite une fois que t'as récolter les escargot, et tu les jette
tu réitére si necessaire

Invité
si tu ne vois pas d'escargots, c'est par ce qu'en général ils sont sous forme d'oeufs ou alors tellement petits qu'ils sont biens planqués. Tu verra bien avec le temps, mais dans tout les cas, ça ne sert à rien de paniquer, en plus, tu pourras étoffer ton aquarium au fur et à mesure, suivant tes envies, rien n'est jamais définitif

Invité
Ina a écrit:
Saaaaab a écrit:

Bah, regarde ce que tu m'as dit!

Je ne comprends absolument pas Ina, j'ai donné juste des conseils... heu au contraire je le trouve beau ton aquarium. Je t'ai juste dit de surveiller tel ou tel point comme dans tout aqurium. En ayant eu un aquarium de 150 Litres, ayants eu divers plantes, au contraire, je te donne quelques astuces, tout comme may et coxy. Mais si te le prends mal je ne dirai plus rien alors.

Je te dis de profiter car c'est beau et reposant un aqurium. Mais ce sera ma dernière intervention ici dans ce cas. Désolée...Mais me justifier à chaque fois, ça commence à me chauffer les oreilles.

Saaaaab a écrit:
Ina a écrit:
Saaaaab a écrit:

Bah, regarde ce que tu m'as dit!

Je ne comprends absolument pas Ina, j'ai donné juste des conseils... heu au contraire je le trouve beau ton aquarium. Je t'ai juste dit de surveiller tel ou tel point comme dans tout aqurium. En ayant eu un aquarium de 150 Litres, ayants eu divers plantes, au contraire, je te donne quelques astuces, tout comme may et coxy. Mais si te le prends mal je ne dirai plus rien alors.

Je te dis de profiter car c'est beau et reposant un aqurium. Mais ce sera ma dernière intervantion ici dans ce cas. Désolée...Mais me justifier à chaque fois, ça commence à me chauffer les oreilles.

Non, ce n'était pas méchant, mais quand tu m'as dis sa, sa faisait penser que mes poissons alllaient mourir! lol

Sinon, je trouve que mon aquarium est beau moii aussi! lol
Il y a une cachette sous la statuette!
Les poissons y vont et montent dans la tour!

ah! me voilà enfin au bout des 9 pages!!!!
l'aquarium est très joli, je l'ai vu en animalerie c'est une nouvelle gamme un peu design avec des motifs déco sur le coté, super joli mais moi je suis pas fan des poissons....
Bonne continuation avec tes poissons!

Invité
Moi aussi!
J'aime bien les poissons, j'en ai chez moi, mais je suis un fana de jack, alors,...

Oui, sa je le jure, c'est un fana!!!!

Sinon, je suis contente, les poissons commencent a s'habitués, ils vont n'importe ou, à la surface, dans les recoins (surtout pour se cacher! lol) et nage librement sans avoir peur!

Bon, OK, encore un peu de peur dans leurs comportement, mais sa va!

Invité

J'ai aussi un aquaruim 160l (je pense) avec des guppy, des néons, des scalere des bébé molly blanc que j'ai eu mais bon les paretnts sont mort. Molly noir il m'en reste plus qu'un. J'ai plein de petit tétar de guppy sa se reproduit à une de ses vitesses les guppy lol j'ai evidemment un laveur de vitre (pas tres beau d'ailleur se poisson mais obliger d'avoir lol) et deux l'argent de fond (des marcels lool) je ferais une photo plus tard Wink

Invité
oui c'est des poissons sa s eppelle des plecostomus, c'est le poisson que j ai mis en photo, ce qui faut savoir c'est pas parce qu'on l appelle laveur de vitre qu'il est lave nickel crome, je tient a le preciser trop de gens croit a ce mythe ><

Invité
J'aimerai bien acheter des poissons comme dans Némo!
Vous savez, Doris!

Invité
la photo est en page 2.
Doris comme race c'est un poisson chirurgien ,c'est un poisson d eau de mer , donc oublie ^^

Invité
jallais le dire Angel... à moins que tu te fasses un aquarium eau de mer... Oublies ce poisson. Car l'équilibre déjà est difficile à tenir dans un aquarium d'eau douce, mais alors un aquarium eau de mer, c'est hyper difficile.

Et plein de gens ont acheté ce type de poisson après Némo, sans se rendre compte des contraintes que ça entraînaient un tel type d'aquarium.

ah oui l eau de mere c'est pour des personne qualifié et vraiment passionnée!!!

on en a un a la clinique ca coute la peau du dos!!!! c'est minimum du 200 litre sinon ca va pas pour les poissons

c'est donner 3 fois par jour a manger changement de filtre 1 fois par semaine
verrification des parametre tres regulierement pour que tout soit parfait!!!
des changement d eau tres regulier ou favrication d un changement automatique de l eau par goute a goute ce que nous avons!!!!

j'adore les poissons de mer mais a la clinique ca me suffi!!!!

les poissons d eau douce c'est plus facile d entretien et plus conseiller pour des debutant!!! et puis aussi moin cher!! lol

Remarquez après Némo, beaucoup de poisson clown (a mon avis des milliers) ont étés achetés et sans doute mort car les gens ne connaissaient pas les responsabilités!

Invité
C'est bien ce que je dis Ina dans mon post juste avant toi...

bon ben moi hier j'ai craquer et repris 2 coridors panda

• Créer...