Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Mes poissons / Mon aquarium

Messages recommandés

coxy a écrit:
bon ben moi hier j'ai craquer et repris 2 coridors panda

c'est quoi c'est quoi???? Photo photo photo PHOTO!!!!!!!!!!!!!!

Invité
angelique_fce a écrit:
coxy a écrit:
bon ben moi hier j'ai craquer et repris 2 coridors panda

c'est quoi c'est quoi???? Photo photo photo PHOTO!!!!!!!!!!!!!!

Oh oui montres coxy, montres vas-y SPTTTTTT !!!!

Invité

wouah les coridoras pandas ils sont trop beau c'est mes préféré avec les albinos, nous on n'a déja réussi a avoir des bébé corydoras, mais ils se sont fait bouffé aprés , car eux ils collent leurs bébé sur les vitres et c'est dur de les proteger. Héhé moi j ai bientot mes nouveaux poissons J - 3 Smile))

Invité
car j ai pas de sous tout simplement.

alors voilà mes poissons d'abord les corydoras 2 pandas et un mouchté puis les discus
mais on voit mal l'appareil n'ai pas terrible

Invité
Oh oui j'adore !!! Nous on en avait mis 2... Au début c'était un peu guéguère, on s'en doutais, mais en peu de temps ils ont été vite inséparables. en plus comme l'aquarium était grand, bein ça s'est super bien passé.

Coxy, est-ce que tu as déjà mis sur le forum une photo de la taille de ton aquarium?
Si non, peut-tu mettre une photo?

Invité
Voila j ai acheter mes poissons hier , j en est eu pour 34 euro. Donc j ai pris 10 néons, 4 néons rose, 4 rasboras, 1pleco, 2 corydoras albinos et jyo ma ramener des bébés guppys, pour l instant tout le monde va bien.

Invité
photos ?

Invité
mon copain verrai tes discus il serait fou ^^

????

Aujourd'hui j'ai acheté un autre poisson rouge, car il y a Laika qui est mort jeudi soir! Crying or Very sad

J'ai penser que peut-être il était malade, mais qu'il allait revivre:HAL:, et bien non!

Paix a son ame!

merci kyo je le prend pour un compliment

ça arrive ina d'en perdre des poissons
mais si t'en pert trop va falloir s'affoler c'est que ton bac a un soucis

temps que c'est un seul poisson c'est pas grave

Pour les poisons rouge si tu vois qu'il va mal tu peux mettre des glaçons dans un bol avec de l'eau et tu m'es le poisson qui est entrain de mourrir dedans des fois ça leurs sauve la vie moi j'ai réussie une fois à en récupperer un comme ça et il a tenue deux ans de plus. Et si les autres meurs c'est soit que ton aquarium est trop petit soit un probléme d'eau que tu peux faire analyser dans une animalerie.

D'accord!
J'essairai si j'ai un autre poisson qui est en train de mourir!
T'inquiète, je suis pas hyper triste, mais c'est quand même un peu triste qu'un petit poisson meure! Smile

ha je te raconte pas quand c'est un diuscus à 30€ (taille bébé) qui meurt les boules que tu asol

j'en ai perdu 2 mois sur les 8
mais y'a toujours un pourcentage de perte de toute façon

fait analiosé ton eau ina ça serait bien quand même, en animaleire tu aménes un echantillon c'est gratuit

et attention au produit pour les eaux, ça peut etre nocif pour les poissons
pareil pour les produit pour les plantes surtout ne pas en mettre souvent et a dose ecrite

pas trop de nourriture aussi

vaut mieux en mettre plusieurs fois par jour en petite quantité espacer de 4H et pas plus de 4 fois par jours, que d'en mettre trop d'un coup

tu peux les faire mourrir en les nourissant trop, et faire tourner l'eau aussi

Invité
coxy a écrit:
ha je te raconte pas quand c'est un diuscus à 30€ (taille bébé) qui meurt les boules que tu asoli

c'est arrivé à mon copain il en a perdu 2 ! l'eau à tourné enfin c'est bisarre elle est devenu marron d'un coup ! il était dégouté c'est pour ça je vais lui montrer tes discus demain soir 2Top

moi aussi j'en ai perdu mais t'as toujours un % de perte

c'est bizarre que l'eau est tourner au maron il a du se passer un truc, t'as pompe a du cramé et vous vous en etes pas apperçut peut etre
faut penser aussi a bien changer 20% toute les semaines, bon moi ça m'arrive souvent de le faire tous les 15 jours c'est pas terrible mais ils sont pas mort pour autant

vous aller en reprendre??

Invité
non pas pour l'instant, il a prit plus petit des guppys ! car vu que l'aquarum est chez ces parents on rentre que le weekend c'est moins fragile que les discus ^^

J'suis triste, mes poissons ils sont tous morts!
Et oui, car mon chat et allé les chercher dans l'aquarium!
Sale bouffeur de poissons! lol
Donc, je n'ai plus aucun poissons!
Mais ce week-end, mon père et moi, on va nettoyé l'aquarium, remettre les plantes a leur place, etc parce que en voulant attraper les poissons, il a renversé les plantes!
Et je racheterai d'autres poissons quand mon père aura finit son projet de faire un truc transparant pour empecher le chat de mettre sa patte dans l'eau!

Désolé de flooder, mais c'est pour la bonne cause.
J'ai une question.

Est-ce que certains d'entre vous saurez pourquoi mes 4 petits poissons sont côte à côte dans un coin de l'aquarium, et je bouge plus?

(D'ailleurs, c'est bizarre, les autres poissons ont diparus. Il me semblait en avoir au moins 5, il n'y en a plus que 4!)

IL Y A DES ESCARGOTS PARTOUT !!!!!! =)

alors ils doivent avoir quelque chose tes poissons!!!

si tu en avait 5 et que tu en a plus que 4 tu en a un qui a du mourrire

et si tu ne l enleve pas ils ce decompose ce fait manger par les escargots ou les autres poissons!!

pour les escargots tu fait bouillir quelque seconde une feuille de salade tu la met toute la nuit au fond de ton aqua tu trouve un moyen pour la faire tenir et le lendemain t enlevera tout un tas d escargot qui serront accrochés a la feuille!!

Ok! Merci pour les escargots!
J'essairais!

Sinon, pour les poissons, je trouve pas.
Je vais regarder mieux, car il y a un trou dans l'aquarium qui donne vers le filtre,...
J'en ai déjà quelque uns qui s'étaient coincés dedans.

( L'autre jour, mon frère est venu, et a mis une vingtaines d'escargots! lol
C'est vous dire qu'il y en a beaucoup! )

Mais c'est vraiment étrange, ils ne bougent pas.

Est-ce que sa pourrait être le filtre a eau qui ne fonctionne plus très bien?
Car parfois, en ce moment il fait un peu de bruit!

tu ne le regarde pas ton filtre??

il peux etre bouché et donc l eau arriver avec difficulté a la pompe ce qui peux griller la pompe si pas d eau!!

puis pour le poisson s il a ete bouffé par les escargots ou desintegré tu le retrouvera plus!!! mais ca ca pollu vachement l aqua d ou l importance de bien les eliminer quand tu les vois mort!!

par contre ton frere a mis quoi comme escargot???

1) C'est mon père qui s'occupe de l'aquarium, parce que moi, dès que j'y touche.... enfin, voilà!

mon père s'occupe du filtre et tout et tou,....

2) Les escargots mangent les poissons? Mort j'espère! sinon, il ne me semble pas avoir vu de poissons mort, c'est pour sa que je trouve sa étrange;

3) Mon frère a pris les escargots qui sont arrivés dans l'aquarium.
Mais je en sais pas si je me suis très bien fais comprendre.

Je disais que dans l'aquarium, il y avait tellement d'escargots parfois qu'un jour, lorsque mon frère est venu il en a pris quelque uns.

Sinon, je voulais savoir,....
on père pense que certains poissons pourraient attendre des petits, car ils ont des gros ventre (vraiment), je voulais savoir combien de temps était la durée de "gestation" chez les poissons?

et aussi, en générale, ou posent-ils leur oeufs?

si c'est des poissones rouges, ta trés peu de chance d'avoir des bébés car c'est trés trés compliqués, en ce qui concerne les escargots tu peut acheter des botia c'est une autre race de poisson qui mange les escargots mais a éviter si c'est un aqua d'eau froide. Sinon y'a des produits pour tuer les escargots.

Non, ce sont des tous petits poissons.
Mais je ne saurais pas dire quel type de poissons.

(Chuis désolé, la photo est très moche, si vous voulez je peux en faire d'autres.)

ce sont des petits poissons d ornement et je dirais soit neons rose soit guppy

pour le Botia a eviter ce sont des poissons certe qui mange les escargots mais ils deviennet tres gros et dominant

mais un bon passioné de poissons ne mettra pas de Botia dans un petit aqua

j'aurais dit néons aussi car les guppys ont une queue plus développé!

beh pas forcement mes femelles sont en pleine croissance et la petite queue mais ca depend de l age des poissons c'est sur

tout depend de la race

mais si des cardinalis peu probable la repro des cardi est difficile donc meme moi j'en ai jamais eu et pourtant aqua nikel

Cannelle & Tornade a écrit:
neons rose soit guppy

je me souviens maintenant que lorsque j'avais acheté les poissons le vendeur m'avait proposé ces deux différents type de poisson, et je me rappelle.
Mes poissons sont des guppys.
Donc ce serait possible qu'ils aient des bébés?

ah bha la si c'est guppys c'est fort possible ^^ les gyppys et les molly sont les as de la repro , mais si ta femelle est pas dans une couveuse y'a peu de chance qu'il y est beaucoup de survivant.
Moi je m'était mes femelles en couveuse donc j'avais beaucoup de bébé guppys.

ouep mais les couveuses c'est pas top ça les stress!!

perso j'ai beaucoup de repos pas de couveuse mais les bébés ce cachent dans les plantes le rochet ou les souches... on avait essayé la couveuse au debut et la femelle est morte!!
depuis tout roule super!!

Donc je dois essayé la couveuse?
C'est juste une lumière au dessus nn? (Car je l'ai déjà.)

Sinon, on dirait en fait qu'elle a grossit et dans son ventre on voit des petits points (je suppose que ce sont des oeufs!)

Et par contre, je crois qu'il y a plusieurs femelles.

alors oui si le ventre est gros et noir ce sont des bebe!!

mais la couveuse perso je tenterai pas ca va la stresser

est ce que tu as des plantes dans ton aqua et de la déco?? ca permet au bébé de ce cacher

et puis c'est aps plus mal s ils y en a qui ce font manger sinon apres l aqua est trop peuplé et trop c'est pas top

il fait combien ton aqua en litre???

Mon aquarium fait 30litres.

-Il y a 4 poissons (vu qu'il y en a de disparus)
-Beaucoup d'escargots (dois-je en enlever?)
-De la lumière
-Des plantes et une décoration (espèce de petite maison)
-Des cailloux

Dois-je enlever des trucs?

Comment être sur qu'il y est des bébés? Car je ne vois pas trop si c'est noir.
C'est pas noir noir, mais on voit comme une grosse poche un peu plus foncé en dessous de son ventre.

oui la poche si gonflé et noir mais il faut que ca soit tres gonflé c'est qu il y a de spetits mais si t es pas sur beh t aura la surprise tu les voit en general quand une femelle pond les autre lui course au derriere pour gober les bebes!!!

les escargot oui a enlever soit a la mains ou alors comme je te disais la feuille de salade pochée

plante naturelle ou fausse

de toute façon le splantes il en faut deco aussi ils aime ce cacher

Ok!
Mais j'ai pas compris lorsque tu m'as dis

" beh t aura la surprise tu les voit en general quand une femelle pond les autre lui course au derriere pour gober les bebes!!!"

il faut que j'enlève tous les escargots, sinon ils vont manger les petits?

beh non c'est les autre poissons qui vont les manger mais comme je te disais une ponte en général compte une 20aine de bébé voir plus donc si y en a qui ce font manger c'est pas grave

Ok!
Donc, sa veut dire que celles qui sont enceintes, il faudrait que je les mettent à part?

Faut-il que je vite entièrement l'aqurium pour enlever tous les escargots qu'il reste? (car je n'ai pas de salade! mdr)

Sinon, je ne sais pas si il faut que je le fasse, car si jamais un des poisson a déjà pondu, les bébés vont partir lorsque je vais nettoyé l'aquarium!?

On ne change JAMAIS l eau entier d un Aqua Agathe!!

renseigne toi un peu informe toi il y a des livres tres bien fait..
mais ça ne m étonne pas que tes poissons aille pas bien si vous n avez pas les bases pour entretenir des poissons..

mine de rien ce sont des êtres vivant qui ont des besoins spécifique et il y a un minimum a respecter...

par ex mon bac je fait tout les 15 du mois un changement d eau donc on change 1/4 d eau
et tout les 30 du mois de change et nettoies le filtres

mais entretien du filtre ce fait quasi tout les jour puisqu il y a toujours des saleté qui bouche l arrivée d eau au filtre des feuille morte des algues etc... donc en gros ben tout les jour s assurer que tout fonctionne bien

et quand on respecte pas toujours on a des soucis..

quand j'ai eu mon accident de voiture et le cheri malade on c'est moins occupé de l aqua on a eu une poussée de nitrite de nitrate de KH PH etc..de la mortalité donc beh faut arrivé a vite arranger ca..

faut pas croire mais un aqua c'est beaucoup d entretien et quand on ne sais pas faire un peu d info n est pas de trop.. moi aussi au début j y connaissais que dalle mais si tu tiens a ce que tes poissons vivent longtemps et bien il faut faire très attention..

mais la par ordi pas évident donc achète toi un livre et ce serra plus simple!!! il y en a des tres bien expliqué et pas trop dur qui pourront bien t aider..

Non, mais exuse-moi, c'était une façon de parler de dire changer entièrement.
Je sais qu'il faut laisser un tier d'eau ou la moitié.

Ce que je voulais savoir, c'est est-ce que je dois nettoyé les plantes, décorations,... etc pour que ce soit propres ou pas.
Car les plantes sont un peu abîmés, donc j'aimerais les passer sous l'eau, mais le problème, c'est que si un des poissons a déjà pondu, les oeufs vont mourir, nn?

Et sinon, ce soir je vais essaié la feuille de salade avec mon père.

(Encore désolé pour la confusion)

• Créer...