Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ecole des chiots

Messages recommandés

Invité
Je trouve ce système vraiment onéreux, surtout pour des cours collectifs.
J'ai déjà eu des cours individuels à 20 euros et 11 euros la séance, donc le prix que tu annonce ne m'etonne pas beaucoup. Certain club fonctionne comme ça.
Par contre, il existe des clubs avec une inscription à l'année avec accés à l'ensemble des disciplines obé et agility. Carrex et moi avons trouvé un club qui demande 95 euros d'inscription pour l'année.

Sinon pour répondre à ta question, l'usage du collier étrangleur et de la saccade pour reprendre le chien est une technique de dressage. Carrex l'a subit avec c'est vrai des progrès rapide au début. Seulement c'est comme tout il s'habitue vite et le problème c'est que tu ne peut agir que si ton chien est attaché en laisse. Sans laisse, plus d'action possible...

pour moi aussi on a travaillé avec le collier étrangleur, le problème que je rencontre maintenant c'est en agility quand on enlève le collier car interdit ben elle se crois en balade car le collier je lui mettais seulement en cours !!!!Mais ce n'est pas réversible chana commence à comprendre car elle a tellement envie de sauter qu'elle oublie vite le collier!!! bon courage tiens nous au courant!!!

De toute façon, le collier étrangleur, c'est pour lui apprendre le travail en laisse, pour ne pas tirer et le "aux pieds!", mais il faut aussi les faire travailler sans laisse.

Invité

tout a fait d'accord avec vous tous ! le collier étrangleur n'est pas la chose qui m'a "choquer" mais plus la méthode du "je te secoue" ! Vu l'efficacité, se sont des pro, je me dis OK fairplay. Chacun sont taf !

En ce qui concerne le tarif des cours, c'est clair que l'abonnement avec un acces au matériel et pouvant travailler seul avec son toutou est tout fait plaisant surtout le prix que tu payes... tu peux rajouter quelques heures de cours ! c'est vraiment bien. Avis au PRO, il y a un filon à saisir dans la RP.

Pour conclure, je recommande l'école de dressage pour tous les chiots/chiens avec ou sans besoin réelle, il y a toujours des choses à apprendre et à faire faire à nos toutous... Very Happy

Invité

Club privé je pense, je viens de lire la brochure et pas vu loi 1901... c'est un cercle cynophile de dressage, une assoss je pense, très réputé pour les bergers allemands mais au cours il y a toutes les races et 2 jacks Smile

Invité
faut que je regarde ou il y a un club vers chez moi ! elfy aura 3 mois dimanche, il est donc temps de commencer !!!!

si vous avez des infos et des adresses, je suis preneuse !

merci !

Invité
Bonsoir, moi j'aimerai bien inscrire mon chiot de 3 moi à un cours mais je ne sais pas à qui m'adressé pour en avoir des pas trop cher sur lyon.
J'ai éditer un sujet pour demander des adresses.

Invité
a partir de quel age on peu inscrire un chiot a l'ecole du chiot? je voudrais y inscrire épice

Invité
a ok donc il me reste 3 semaine pour trouver une bonne ecole lol

Invité
Razz bonnes recherches alors

épice a écrit:
a ok donc il me reste 3 semaine pour trouver une bonne ecole lol

il me semble qu'à guidel ils ont un club avec une école du chiot. sinon regarde sur le site de la cnea, je crois qu'il y a la liste de tous les clubs par région ou département.

Invité
Coucou !!
Moi aussi mon ptit Jack va à l'école du chiot tout les dimanches !!
Je veut faire de l'agility avec lui mais il faut dabord que je passe par le dressage !!
C'est vrai que c'est génial !! On y apprend beaucoup de chose !!

Invité
voila epice va a son 1er cour samedi, j'ai apeler le centre canin il m'ont dit un peu commen sa se passe il travail qu'avec des chiens sans laisse il ya des adulte et des chiots pendant 30 min pour qu'il s habitue et apres les chiots reste ensemble pour le petits cour
cest 120e l'annee

En janvier je vais à un seminaire sur l'ecole des chiots à Paris. Je vous dirai si il y a du nouveau à l'horizon ^^

Invité
voila épice a etait a son 1er cour a l'ecole du chiot, alors deja a peine rentrer dans sur le terrain un chien adulte et venu sur épice et la agresser pendant 5 min épice pigner comme une malade j'ai eu tellement peur que je me suis mise a pleurer la dame n'intervenais meme pas elle disais que cest entre chien qu'il faut que sa se regle sauf que épice n'a rien fais c'est un bb contre un grand bull mastiff heuresement épice a rien eu mais apres elle qui est deja peureuse la ne quitter pu mes piece et pigner des que un chien l'aprocher, apres 20min de sociabilisation avec les autres chiots yen avait que 3 autres on a fais le rapel sa marche super bien un petit bout de saussice et épice etait la tout le temps au pied des que je l'apeler lol
mais bon je ais aps si j'y retournerais parce que apres l'ecole du chiot pour passer dans le groupe des adulte il faut qu'elle soit steriliser donc comme moi pour le moment je veux pas ben je sais pas si je vais minscrire, je pense a aler voir dans une autre ecole la dame ma dit que épice n'est pas assez manipuler par des gens inconnu elle ne se laisse pas toucher donc faut que je fasse en sorte qu'elle voyent d'autre personne et aussi d 'autre chien

Invité

il faut qu'elle soit stérilisée pour passé dans le cour adulte ? étrange... Tu as du avoir peur pour t'a fifille,même si c'est une " affaire " entre chien, je trouve pas ça normal surtout comme elle est un chiot. Personnellement ma chienne ne se lassait pas manipuler facilement à l'école des chiots et se laisse toujours difficilement approché ( pas par peur mais parce qu'elle n'a pas envie, elle est un peu comme les chats ) et aujourd'hui c'est une chienne bien dans ses papattes et sans aucuns soucis de sociabilisation. Mais en tout cas c'est super si elle fait le rappel 2Top

Invité
oui faut qu'elle soit steriliser pour passer chez les grands meme mon pere qui est eleveur trouve sa bizar mais la dame ma dit que cetait pour eviter les bagare de chiens
mais leur fionctionement cest bizar deja quand je suis arriver deux chiens se bater mais pas gentillement un des deux pigner les moniteur mon dit que il intervenais pas kil laisser les chiens se debrouiller mais bon ya quand meme eu un chiens de blesser koi

en plus épice est la seule chien de petite taille ya que des grand chien sinon c'est chian

Invité

oui je vois, j'ai su une fois aprés avoir quitté le club d'éducation que les " maitres de gros chiens " et même les moniteurs pensaient que ma chienne arriverait à rien au vu de sa petite taille = petit cervaux( c'était aussi la plus petite )... c'est d'ailleur pour ce genre de mode de pensée que j'ai quitté le club ^^ et puis les jacks apprennent vite et ils en étaient décontenancés lol!

il veulent éviter les bagarres... alors qu'ils sont dans un club de dressage censé éduquer et donner au chien un " bon" comportement scratch.
enfin bon j'espère que tu trouveras LE bon club !

Invité
ben oui sa il mon dit que un jack ne corespondais pas a sa taille lol enfin je veu dire quil mon dit que il son tres inteligent etc eux sa ne les gene pas la petite taille cets moi que sa gene un peu quil y est que des chien de grande taille vu que epice a peur des autre chien jai peur quelle ne soit pas a l aise

jai fais internet jai trouver aucun autre club vers chez moi super

Invité

bein déjà c'est un point positif s'ils n'ont pas de préjugés ^^, je comprends que tu es peur par rapport à la taille des autres chiens mais ne t'inquiète pas. Eden la chienne de mon père ( jack de 8 moin )à commencer dans mon club d'agility pour il n'y a que des gros chiens. ( golden, bergers australiens...), elle avait peur au début mais petit à petit ils deviennet tous copain comme cochon lol. il faut juste calmer un peut les gros chiens qui jouent à leurs facon Razz

Invité
oui c'est sur mais bon faut quand meme que je cherche un autre club parce que je ne compte pas faire steriliser epice tout de suite donc bon

Invité
oui ca c'est sur !

Change de club... j'ai jamais vu ca concernant la sterilisation !!!!!!!
Pas amener de femelle n chaleur sur le cours ok, mais leurs exigences c'est du n'importe quoi...

Alors ça va vous paraitre bête mais je vais aller a l'école des chiots, et j'ai peur des berges malinois téruviens et forcément y'en a avez vous des conseils pour que je n'appréhende plus cette peur. Puis le déroulement du cours se passe comme ca: 10 min les chiots laché ensemble après les maitres arrivent et caresse et joue avec tous les chiots sauf le leurs ( donc est ce Elka va ressentir mon apréhension avec les bergers belges).

pendant la détente à l'école du chiot tu seras qu'avec des chiots et tu verras qu'ils sont aussi joueur et mignon que n'importe qu'elle chiot, c'est en grandissant qu'il devienne plus impréssionant...

Elle vient d'où cette peur ? Assimilation avec le ring, le mordant ?
Je te conseile d'aller voir un concours à l'occasion, tu verras à quel point ces chiens sont à l'écoute (ce n'est pas pour rien qu'on les retrouve constamment auprès des policiers, des pompiers et des sauveteurs...)

Je suis sure que ton appréhension disparaitra ^^

moi ma mere c'etait fait mordre par un de ces chiens petite, j'en avais peur, mais de voir par moi même en club des bergers, tervurenn etc bien eduqué. sa ma permis de ne pas tous les mettres dans le meme panier. même si ce genre de chien ne m'attire pas j'en est pas forcément peur.

Il y a dans le cours D'Eliot une jeune Berger Belge Tervuren. En temps normal, je ne suis pas non plus rassurée avec ce genre de chien. Mais je craque dès que je la vois. Une peluche vivante ! Et c'est avec elle qu'Eliot préfère jouer malgré la différence de gabarit !

Eliot et sa compatriote Jack sont les plus petits à côté de Borded Collies, de Labrador, Bergers Belges etc .... Et franchement tout se passe bien.

D'ailleurs, je ne pense pas que les éducateurs prendraient le risque de lâcher tous les chiots ensemble si il y avait un réel danger Innocent

Y'a pas longtemps à un club canin j'ai été voir une amie pendant le cours d'obéissance; la un chien berger teruvien n'a pas cessé de me grogner dessus et des qu'il est sorti du terrain il a essayé de me mordre heureusement qu'il était en laisse parceque sinon aie aie aie. Du coup maintenant j'ai une appréhension donc je vais devoir avoir confiance pour ne pas transmettre cette peur à Elka. Même si c'est le caractère du chien ( l'éducatrice m'a dit qu'il avait essayé de mordre le "juge" pendant sa confirmation, puis d'autres personnes) c'est assez impressionnant.

Invité
Bah moi j y suis aller aujoud hui... et j ai adorer, on commence samedi matin 10h !!! pour son premier court

Invité
Je reprends ce topic. J'ai inscrit Frivole à l'école des chiots (Saulx les Chartreux dans l'Essonne) et nous avons fait un essai samedi. Et je suis convaincue du bien fondé de ces méthodes mais j'ai vraiment eu la trouille car sur la dizaine de chiots présents Frivole était la plus petite et la plus jeune. Quand il a fallu lâcher les chiens ils ont tous foncé sur elle. Elle s'est mise en position de soumission et après elle cherchait à sortir de l'enclos. A la fin de la séance elle est partie dans une course effrénée avec des virages à 90 ° elle passait à travers les pattes des molosses qui n'y voyaient que du feu. Mais vraiment je trouve les tailles disproportionnées (Berger Allemand, Dog Américain, Bull terrier, berger australien….).
Frivole a un peu "couinée" je pense que c'était du à des coups de pattes pour l'aplatir.
Avez-vous eu ce genre d'expérience ?

moi il a fait l'école des chiots, je peux te dire que dès la 2eme ou 3eme séance c'est lui qui sautait sur le dos des autres (plus grand ou pas ...). Une berger australien jouait très brute avec, on avait un peu peur avec sa propriétaire, mais en fait aucun soucis et c'est resté de grand amis ...
C'est bien pour leur sociabilisation.
Même adulte il jouera avec des adultes beaucoup plus gros et plus ou moins brutes
Il faut surveiller mais tant que tout est du jeu, le mieux est de laisser faire ....

Même chose avec Eliot ! Un vrai minus et le seul Jack entouré de Tervuren, Labrador et compagnie. Ça ne l'a nullement traumatisé puisque même maintenant, plus c'est gros plus il aime !

moi il joue sans arrêt avec une Leonberg, je dis toujours que c'est son poney, faut voir l'écart de taille ! Impressionnant. Elle grogne tous les autres chiens sauf lui et pourtant il lui saute dessus s'accroche à ses poils ...

Ça m'avait épaté d'ailleurs ! La meilleure copine d'Eliot était une Tervuren. Au moment du rappel, impossible de séparer ces deux là. Easy n'avait que 2 mois et était vraiment brutale avec Eliot mais c'était fou de voir comment Eliot en redemandait !

ça c'est du gros boulot le rappel avec les autres chiots, je m'en "rappelle" encore, quand ça commence à jouer parfois GRRRR, soit tu peux toujours rappeler, soit tu en as 2 qui rappliquent ...

Moi aussi j'avais peur mais au moment de les lâcher j'adore voir elka qui se fait courser par 10 gros chiots mais elle passe partout alors elle les sèment. L es éducateurs sont des professionnels fait leur confiance

Invité
Merci pour vos réponses je vais persévérer alors !!!!
Pour le moment nous avons travaillé le rappel, le coucher et la marche avec le démarrage au pied gauche. Il va juste falloir qu'elle prenne un peu de poids car elle passe entre les mailles du grillage.

Invité
Je vais mercredi voir un club où se trouve l'école des chiots ^^

Après il y a 3 séances gratuites pour voir si on aime ou non et ensuite on verra ^^

Je préfère le faire plutôt que de mal faire avec Kenny et que tout soit compliqué pendant 15 ans.

Invité

Bonjour

J'ai donc persévéré et j'y suis retournée samedi. Et là Frivole n'avait plus peur du tout elle voulait jouer avec tout les chiens et surtout les plus gros …. Elle s'est montrée très volontaire dans le travail surtout dans le rappel et dans le coucher. Le travail de sociabilisation a porté ses fruits puisque nous avons rencontré en foret dimanche un dog argentin et elle voulait jouer avec lui : même pas peur ma Frivole Bravo et en plus elle revenait super bien lorsque nous l'appelions. 2Top

Je continue donc les cours

Invité
bonjour a tous
des lundi 1ere leçon pour flash a l'école des chiots ^^^
je me suis renseigné le centre canin a une tres bonne réputation donc ça devrai bien se passer.

Invité
Je viens de lire avec attention tous vos posts.

Pour ma part, je me suis renseignée et j'ai trouvé deux écoles du chiot tout près de chez moi.

Donc, la première, c'est 210 euros l'année jusqu'au 15 février (et le même prix si on rentre en cours d'année :-S ). Là, le gars ne fait que des cours particuliers et ne prend que les gens motivés qui viendront 3 fois par semaine. Après, si on peut venir 5 fois par semaine, c'est encore mieux. Donc, on bosse pendant 3 mois à l'intérieur et après on passe à l'extérieur.

Et pour l'autre club, c'est dégressif en fonction du moment où l'on s'inscrit. Là, c'est 80 € jusqu'à la fin de l'année. C'est deux cours par semaine, mais je ne pourrai y aller que le samedi après-midi et c'est un cours collectifs.

Donc, voilà, pour l'instant, je suis un peu effrayée par le prix du premier, mais j'ai aussi l'impression que c'est le meilleur. En même temps, quand je vois le prix de certains de vos cours, je peux dire que c'est vraiment pas cher chez moi !

Voilou, j'ai pas encore ma toutoune que j'ai déjà commencé à repérer.

Biz et bonne continuation à tous les écoliers !

• Créer...