Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister Aldo

aidez moi svp !!!! gros problème!!!!!....

Messages recommandés

bonsoir,

voilà, je vous explique.....hier soir en rentrant du travail,le voisin attendait mon mari devant le portail. il lui a dit que ça faisiat 15 jours qu'Aldo hurlait à la mort sans cesse et qu'il n'en pouvait plus et avait vraiment attendu le dernier moment pour nous alerter.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe car il est habitué depuis tout petit à rester seul et n'a jamais rien dit!!!
Mon mari a dit qu'il attendait de voir avec le temps mais que si il y avait trop de plaintes,on se séparerait d'Aldo car il ne veut aucun ennuie avec personne. J'en suis totalement malade,complètement retournée...que puis je faire pour arranger tout cela?
pour se resituer...Aldo a 2 ans 1/2 et passe la journée dans le jardin(avec niche,eau et croquettes)de 8h30 à 17h.
Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!je suis vraiment très angoissée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 fois???Mais genre 15 jours ou 15 fois aujourd'hui??
T'as changé qqchose à ses habitudes? tu viens de reprendre le boulot après qq vacances?
Y a d'autres chiens dans le coin qui aboient aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUla mais il fou ton mari ! Pauvre ALDO ! Tu peux pas le prendre avec toi au boulot? Ou lui acheter une copine ou un copain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Kelya faisait le meme mais maintenant elle le fait plus.
Quand on part je lui dit d'être sage, elle est toute heureuse de nous voir revenir.
C'est deconner si ton mari s'en debarrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi pas le laisser dans la maison, peut être qu'il serait plus calme avec un joli panier... ? car toute la journée dehors tout seul c'est vrai que le temps doit être long, et s'en débarasser n'est pas une bonne solution, je me doute que tu dois avoir le coeur tout retourner... essayer un weekend de faire semblant de partir comme en semaine et d'attendre pour voir si le chien aboye vraiment et à ce moment revenir pour le corriger... j'ai pas dit le battre à mort !!! non mais lui faire comprendre que vous rentrerez tous les soirs pour lui et qu'il n'est pas abandonné !!! je pense qu'il se sent seul ce petit Aldo !

Courage et carresses au chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cewilyne a écrit:
Et pourquoi pas le laisser dans la maison, peut être qu'il serait plus calme avec un joli panier... ?


+1

J'aurai dis pareil, essaie de le laisser dans la maison peut-être que si il aboie ça sera moins bruyant pour les voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des chiens qui restent dehors c'est qu'ils ont des milliers d'occasions d'aboyer: un passant, un chien qui aboit, le facteur etc...
effectivement si tu le laissais dans la maison ça pourrait réduire ses occasions et au pire atténuer le bruit des aboiements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais la il hurle ou il aboit ???
Pi c'est bizarre qu'il le fasse que maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui parce que moi je la laisse dans le jardin toute la journée et ça va pas de plainte ^^

y'a ptetre une chienne en chasse pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
je me demandais effectivement s'il n'y avait pas une femelle en chaleur...
Le zhomme s'est calmé , on va en discuter ce soir...
a 11h g appelé le voisin , apparament il ne l'aurais pas entendu ce matin....
Je sais plus quoi penser,un peu perdue quoi!!! il n'hurlait jamais à la mort avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être juste entendu un pote gueuler plus loin et il a voulu lui répondre Wink Ou un chat qui se baladait pas loin pour le narguer...ou une chienne un peu affriolante Wink
Pas de panique donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein si panique qd meme...Aldo hurle toute al journée depuis environ 15 jours alors qu'il ne disais absolument rien avant ...et les voisins sont témoins puisque c'est eux qui nous ont alarmé!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le laisserai dans une piece et attendrait genre 10 jours à mon avis c une femelle sinon je comprends pas ce changement soudain...et apres tu le ressortiras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tout est de prendre le problème à bras le corps et d'en discuter avec les voisins. Si vous montrez de la bonne volonté ça aide...Les voisins seront contentes.

Mais bon moi j'ai une chieuse dans l'immeuble, et une mouche qui pète la réveille...Je sais qu'elle exagère. Car j'ai eu des voisins qui avait un labradore, et elle leur en a fait baver, alors que la chienne on ne l'entendait jamais.

Et je peux t'assurer que c'est la guerre ici depuis. En plus c'est la seule locataire, et elle nous em**rde nous les autres propriétaires. Tous mes autres voisins propriétaires me disent qu'ils ne les entendent pas. Et quand ça arrive il n'aboient pas, "ils pleurent" mais c'est de courte durée.

Alors tu sais ne vous prenez pas le chou, vraiment :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pauvre loulolu est vraiment stressé,je sais plus quoi penser....
Cette nuit il a fait ses besoins (et tous!!) dans le couloir,c'est la 1ère fois!!!
Je vous dis pas le zhomme...
est ce qu'un chien peut faire ce genre de chose qd il y a uen femlle en chaleur ou est il vraiment perturbé? je rappelel qu'il n'y a absolument rien qui a changé dans sa vie ni la notre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh làlà si seulement vous disiez vrai les filles,je serais soulagée!!! le pb c'est qu'il n'a pas fait que lever la patte...la grosse commission était avec Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors maintenant je me dis que ça vient peut etre de l'os de boucher que je lui ai donné hier dans l'espoir qu'il n'hurle pas et qu'il s'occupe....or il n'en mange jamais...je sais plus quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je vois que ça...sinon quand vous etes là il est comment? tout aussi perturbé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non hier soir il a fait son fou,il a bien joué avec le zhomme,le matin il est content d'aller faire son tour...y a que l'appétit qui a bien baissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu lui donnes une friandise ou autre bon truc il le mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ce matin il mangé des ptits bout de gateaux avec moi qd je déjeunais...mais après je lui donne 3 ou 4 biscuit pour lui et il n'y touche pas. le soir qd on rentre ils sont encore devant la porte d'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais genre une saucisse un bout de fromage quelque chose dont il a pas specialement l'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir il a mangé une knackie entière! mais ces croquettes il y touche plus la journée et à peine un peu le soir alors qu'avant il l'a mangeait ds la journée.je n'ai absolument rien changé non plus concernant son habitude alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chienne en chaleur ds les parages ou ennui (stress) et au moindre bruit ou passage il aboye Normal c'est un chien pas un poisson rouge lol
Le mieux serait que tu le laisse ds ta maison avec accés à une seule piéce, met lui un fond musical (pas trop fort) c'est ce que j'ai tjrs fait pour mes loulous (et maintenant mme les refuges s'y mettent ca calme les toutous) laisse lui une lumiére style un néon de cuisine 'pas le lustre' si tu dois t'absenter en soirée. Perso ca rassure beaucoup !!
Lui laisser un doudou avec ton odeur ca peut aussi marcher, et lorsque tu pars ne plus lui prêter attention une bonne demie heure avant ton départ, ca évite "l'hyper-attachement" et lorsque tu rentre idem ignore le, ne lui raconte pas ta vie lol avec cette méthode toute simple tu arrivera à canaliser son énergie, une fois tout ca reglé hop direction balade parce qu'avoir une maison avec du terraine c'est génial mais le chien a besoin de voir autre chose, sentir d'autres odeurs et aussi se sociabiliser !(comme nous quoi lol)

Tous les pb ont une ou plusieurs solutions masi en aucun cas il ne faut se d'ébarasser de son loulou (pour moi c'est ignoble) je suis sûre que tu n'arrivera pas à de telles extremités Wink

Un truc sympa aussi qui pourrais bien t'aider.......pourquoi ne pas proposer à tes gentils voisins lol d'aller rendre visite de temps à autre à ton loulou ? de jouer avec ds ton terrain mme une heure ?

allez courage il ne faut pas baisser les bras tu va y arriver 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
883elo a écrit:
hier soir il a mangé une knackie entière! mais ces croquettes il y touche plus la journée et à peine un peu le soir alors qu'avant il l'a mangeait ds la journée.je n'ai absolument rien changé non plus concernant son habitude alimentaire.


re moi lol attention si tu lui donne des friandises comme une saucisse ou autre chose, à forçe il va vraiment dénigrer ses nuggets !! et le but de la friandise n'est autre que le RECOMPENSE pour qque chose qu'il a fait.
Mets lui ses croquettes à disposition (il va se réguler seul t'inquites pas) et une gamelle d'eau propre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voisin d'a coté vient de temps en temps la journée le voir et le caresser.
sinon,je ne peux pas le laisser dans la maison car ça fait long...de 8h30 à 17h et en plus j'ai les furets et il va me faire un carnage,je le connais...
le matin avant de partir et le soir , il a droit à sa ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l a eu droit à une friandise car je m'inquiétais qu'il ne mangeait rien...d'habitude il a juste sa gamelle d'eau et ses croquettes à disposition toute la journée.
ps: il n'aboie pas , il hurle à la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben honnetement je pencherai vraiement pour la chienne en chasse
mais si tu veux etre rassurée que ça ne soit rien d'autre appelle ton veto en cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
883elo a écrit:
le voisin d'a coté vient de temps en temps la journée le voir et le caresser.
sinon,je ne peux pas le laisser dans la maison car ça fait long...de 8h30 à 17h et en plus j'ai les furets et il va me faire un carnage,je le connais...
le matin avant de partir et le soir , il a droit à sa ballade.


Sérieusement il faut absolument qu'il y est qq'un qui s'occupe de ton loulou, il lui faut une coupure, une balade ds la journée hors de ton domicile (dommage que je sois si loin No ) faudrait pas qu'il devienne dingo ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai appelé plein de vétos (lol) et ils m'ont tous dit d'aller voir un comportementaliste!!! j'étais dégouttée...surtout à 100 euros de l'heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devenir dingo? mon dieu....tu vas me rendre folle à me dire ça!!! je suis déjà toute retournée....ça va pas m'arranger Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho pauvre loulou, moi aussi je pencherai pour la chienne en chasse là...

comme dit vivi appelle ton véto ... car hors mis ça et les conseils de sissi je vois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a personne qui peut venir te le balader ou la sortir ou meme le garder pour la journée??


883elo a écrit:
j'en ai appelé plein de vétos (lol) et ils m'ont tous dit d'aller voir un comportementaliste!!! j'étais dégouttée...surtout à 100 euros de l'heure!!


serieux ça craint pffff direct le comportementaliste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé le voisin à 16h et il m'a dit qu'il ne l'avait pas entendu de la journée!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

merci d'etre là les filles ,merci pour vos conseils,ça me fait du bien.....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Âllez ne t'inquiètes pas !!
Moi j'penche vraiment pour la chienne en chaleur surtout si il y a perte d'appétit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour les filles, je pense qu'il y avait une chienne en chaleur dans les parages, sinon je le laisserai dans la maison dans une pièce qui ne craint pas trop les dégâts, c'est vrai que parfois les voisins exagèrent j'habite une maison mitoyenne et nous avons déjà eu ce genre de remarques a croire qu' eux ne font jamais de bruit. Bon courage j'espère que ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mado a écrit:
bonjour les filles, je pense qu'il y avait une chienne en chaleur dans les parages, sinon je le laisserai dans la maison dans une pièce qui ne craint pas trop les dégâts, c'est vrai que parfois les voisins exagèrent j'habite une maison mitoyenne et nous avons déjà eu ce genre de remarques a croire qu' eux ne font jamais de bruit. Bon courage j'espère que ça va s'arranger


Bon tout fini bien ! cool ! pour ce qui de l'éxagération des voisins ca ne m'étonne pas ! ca fait partie des joies des maisons mitoyenne et souvent mal insonorisées ! en tout cas suis ravie que tout rentre ds l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...pas de plaintes depuis la semaine dernière...il a retrouvé l'appétit...je pense que tout est rentré dans l'ordre....du moins je crois!!!
merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ben c cool...l'hypotese de la toutounette en chaleur est fortement probable alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé le voisin ce matin et ça y est il s'est bien calmé,il ne l'entend plus du tout et me dit qu'il se tape de sacrés moments bronzette au soleil maintenant SmileSmile vraiment soulagée!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpi contente que çà s'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah ça pas du etre facile a suporter !!perso jai eu de splainte par mes voisins d'en dessous,j'en suis deja a 2,mais il le font avec tout le monde !!donc ça devrait aller!
contente pour toi quil se soit calmer!!tu dois etre plus zen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...