Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma super glue

Messages recommandés

Invité
bonjour,
en parlant pot de colle moi Keman est comme la super glue mais extra -forte ou je vais dans l'appart il me suis que ce soit salle de bain, toilette, chambre etc... et si je ne lui ouvre pas il pleure jusqu'a temps que la porte s'ouvre.
C'est vraiment ennervant surtout que bouba maintenant s'y met aussi je ne vous dit pas la galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a plusieurs choses à faire :
- pratiquer des exercices de "couché" longs car quand le chien est couché il ne peut pas te suivre.
- lui imposer des moments de solitude en faisant en sorte qu'il ne puisse pas avoir de comportements gênants (destructions, aboiements...)
- lui imposer d'attendre en dohors de la pièce par exemple quand tu es occupée (ce n'est pas une obligation permanante, il faut juste qu'il ai parfois à attendre que tu finisses ce que tu as à faire.
- s'il est dans la pièce voisine et qu'il trépigne à la porte, il faut faire en fonction de la porte (soit elle s'ouvre vers lui soit vers toi) : si elle s'ouvre vers lui tu ouvre brusquement la porte de sorte qu'il se la prenne dans la tronche, (ce n'est pas toi mais la porte qui donne la sanction), si elle s'ouvre vers toi tu entrouvre doucement la porte de sorte qu'il y glisse son museau voir sa tête entière et là tu refermes sur lui !! pas trop fort bien sur mais suffisamment brusquement pour qu'il prenne bien peur (il ne s'agit pas de le bloquer!! mais de le sanctionner brusquement). Il devrait vite comprendre que la porte n'aime pas ses pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
je te remercie pour tes conseil je vais essayémais keman a dejà 1 ans et demi donc ca ne va pas être evident!!!mais je vais voir ca car c'est vraiment ennervant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge de ton chien n'est pas du tout un frein à son éducation.

Quand il te colle, soit tu l'ignores completement, soit tu le repousses franchement en lui demandant d'aller dans son panier. C'est TOI qui décide des moments ou tu veux le caresser, ou des moments de jeux.

Le fait de te coller comme ce n'est pas qu'un signe d'attachement, c'est aussi un signe de dominance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi mon petit Djack est un peu collant !

quand on a fini de jouer avec lui dans le jardin et qu'on va à la porte pour rentrer il nous suit et insiste pour rentrer mais bien sûr il ne rentre pas ...

je n'ai pas essayer de lui faire peur avec la porte , pourquoi pas mais j'ai peur de lui faire mal ? !

sinon je me disais le prendre par la peau du cou et l'enfermer un petit moment dans le vary ? qu'est-ce que vous en pensez ?

enfin ce n'est pas bien grave pour le moment , on lui dit un grand NON , on ferme vite la porte il chouine un peu puis s'arrête

je pense qu'il faut l'ignorer et surtout ne pas céder à le faire rentrer ...

@gnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Pour nous, notre petit Donut est aussi pot de colle mais lui c'est carrement sur nos pieds qu'il squate...
Par exemple quand je fais la vaisselle ou que je prépare à manger (pour nous parce que si c'est ses croquettes il est bien réveillé) il s'installe carrement sur mes pieds, idem quand on mange !!

On a remarqué aussi qu'il n'aimait pas trop être directement sur le carrelage (peut être trop froid).

Comme ça fait que 4 jours qu'on l'a, est-ce que c'est un signe de dominance ou tout simplement qu'il a besoin de contact, ses frères et soeurs lui manque peut être ??

Merci de me dire commen réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop petit pour chercher à dominer. il a besoin de contact pour le moment. et oui : le carrelage , c'est froid !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les abitué des le départ à etre seul
que vous partiez ou que vous les mettez dans des pieces différentes

quand vous etes sur le canapé dites lui d'aller a son panier
et ne dormez pas avec dans votre lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donut est interdit dans le lit, d'ailleurs il n'a pas le droit d'aller dans la chambre...bon si je vais y chercher quelque généralement il me suis mais j'essai de le laisser à la porte en la poussant.

Il n'a pas le droit non plus de monter sur le canapé mais par contre il veut toujours être pas loin de nous, sur son tapis qui est près du canapé mais pas dans son panier qui est plus loin (d'ou il ne peut pas nous voir !!).

Est_ce que je doit insister et le mettre dans son panier jusqu'à ce qu'il y reste ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans la meme situation , donc la réponse m'interesse aussi , son panier est dans le salon mais dans un angle dont elle peu pas nous voir et elle ne veut pas y rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne veut pas y rester, mais elle ne doit pas avoir le choix !
Si vous avez décidé qu'elle doit aller dans son panier, c'est comme ca, et pas autrement. Donc si elle en sort, il faut la remettre aussitot, c'est à vous d'avoir le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi daisy adore venir dans la salle de bain et va chercher partout quelque chose qui nous appartient pour ce coucher dessus
elle ne ce couchera jamais ailleurs que sur nos affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
alors moi daisy adore venir dans la salle de bain et va chercher partout quelque chose qui nous appartient pour ce coucher dessus
elle ne ce couchera jamais ailleurs que sur nos affaire


Très mauvaise habitude...
Qui l'encourage dans le fait de stresser quand vous n'êtes pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui mais je l'emmpeche de venir dans la salle de bain je ferme la porte mais quand je prend ma douche tu comprend zazou apres il y a plein de bué je me vois plus dans la glace donc j'ouvre la porte et la voila mme daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, et qu'est-ce qui t'empêche de ne pas la laisser entrer dans ta sdb ? ou de la gronder quand elle prend vos affaires ou se couche dessus ?

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai!!!
donc si je vais tout c qui est dit dans ce topic tu crois zazou quelle va arreter de detruire??
car j'aimerais bien refaire du papier mais quelle le mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire passer l'anxiété de séparation c'est long... Ma bouvier bernois a commencé à 3 mois, ca lui est passé à un an...
Mais maintenant elle ne plus du tout de betises...

Patience et tenacité !

Apprends vraiment à ta cheinne à vivre sa vie de son coté, et ca s'améliorera forcément ! Mais attend peut-être avant de refaire le papier peint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour le conseil zaz'
c'est vrai que quand on regarde elle est toujours avec nous!!!et quand il y en a un deux nous deux qui part elle pleure beaucoup

mais je demande au voisin il ne l'entend pas de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...