Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attention: herbe+ croquettes = risque de fermentation...

Messages recommandés

Invité
HELLO TOUT LE MONDE!

voila alors mardi soir j'étais chez des amis qui ont un chien bambou fox croisée avec je sais plus quoi! désolé
zao et bambou ont jouée pendant toutes la soirée dedans dehors zao à manger de l'herbe ça a pas l'air si mauvais enfin bref elles ont mener leur vies!!!!!!!!

quand je suis rentré chez moi zao à manger de ses croquettes et d'un seul coup en cinq minutes sont ventre a doublé de volume elle est arrivée vers moi en quinant???? et quand j'ais vu son ventre je me suis demander ce qu'il se passait!

urgence veto au telephonne """ bien monsieur voyez ce qu'il se passe d'ici 30 45min et sinon vous nous rappellez on aviseras """"" merci du conseil zao était tjrs en train de quiner elle avait vraimment l'air de soufrir au bout de environ 1h00 son ventre etait redevenu normale et ça allait mieux du coup elle à quand meme dormi avec moi pour la nuit on sait jamais!!!!!!
le lendemain matin chez le veto en observation au cas ou!
en milieu de journée la véto m'appelle pour me dire qu'elle va bien et que a priori ce serait une réaction ( fermentation ) entre les croquettes de la chienne de mes amis et celles de zao!

je vous rassure elle va tres bien et garde ses trois cents de tension depuis tout vas bien voila voila on ne sait jamais!!!!!!!

by by cedric et zao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ^^....

carrement de la fermentation entre croquettes je connaissais pas...me coucherai moins bete ce soir (si si c'est encore possible chez moi^^)

ben pleins de caresses à ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci vivi ba c'est ce qu'a dis la veto mais est ce que c'est reelement ça ????? on le saurat pas!!!! mais bon elle etait quand meme bien sur d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais plus cru fermentation entre l'herbe et les croquettes moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-lise a écrit:
j'aurais plus cru fermentation entre l'herbe et les croquettes moi...




oui moi de meme dame biologiste ^^... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca s appelle du meteorisme
c'est ce que Tornade me fait tres tres souvent

et c'est ce que font les lapins cochon d inde egalement tres tres souvent


en faite le faite de manger en grosse quantite de l herbe (ou meme un truc tout pouris dehors)
vu qu elle a pas le temps d etre complètement digérer
fermente dans l estomac et la fermentation degage des gaz qui ne sont pas evacué
et ca fait gonflé l animal

chez les petit chiens ca va chez les gros chiens il y a des risques
de retournement d estomac et chez les NAC c'est souvent fatal si pas pris a temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, que d'émotions.

contente que tout soit rentré dans l'ordre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...