Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Défaut de dentition et confirmation ...

Messages recommandés

Invité
Bon voila mon sujet risque de faire débat ,mais je veux que vous soyait sincére. Voila ma fifille est LOF a titre de désecendance, j aimerai lui faire passer la confirmation, seule hic qui est assez grand et genant il lui manque deux dents de chaque coter donc j aimerai savoir si sa pourrai passer?
Des gens me disent d essayer d autre me dise qu'elle pourrai perdre son LOF et se faire déchirer ses papiers de LOF.Aider moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben la c'est bien la 1ere fois que j entand ça!!!

je serais pas du tout te dire
tu devrais essayer de tel au responsable de regions
qu on trouve sur le site officiel du jack russell

ils pouront peux etre mieu te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton chien n'est pas confirmé il garde tout de même son papier rose qui dit qu'il descend de chien lof (le lof provisoire quoi). Juste il est pas confirmé quoi.
Je suis absolument sûre de ce que je dis car un staff non confirmé reste lof au titre de la descendance (imagine si il te déchirait les papiers d'un coup ton chien devient hors la loi, peuvent pas faire ça lol).
Donc tu n'as rien a perdre, si elle n'est pas confirmé elle ne fera pas de bébé lof mais elle même restera au lof provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc je vais tester heu maintenant je veut savoir si faut faire toiletter son chien , enfin je parle surtout pour les dents le detartrage, par contre j ai était sur le site de la SCC et je trouve pas la rubrique ou ya les futur expos en normandie si quelqun pourrai trouver pour moi sa serai sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question , lors de la confirmation , est-il toléré qu'une dent soit mal placée ??? scratch

... plus précisément , une canine du haut passant devant celle du bas ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux deposer une photo stp?


ce que tu decri est un Prognathisme supérieur et c'est un point de non confirmation, mais depose une photo quand meme



@ VIVI : alexandra quand tu réecris 2 messages sucessifs en peu de temps d'ecart...ne fait pas repondre mais editer sur ton ancien message merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais nous mettre une photo amelie parce que comme ça c'est difficile de dire si c'est juste une dent genre tordue ou si c'est du à un mauvais placement de la machoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, met une photo pour que l'on puisse se rendre mieux compte, mais en général, c'est un point de non confimation, surtout si c'est une confirmation à titre initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo, comme vous pouvez le voir les autres dents sont bien placées , mais blanc sur blanc ça ne se voit pas bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est la dent qui part un peu en avant c'est ça?...sur la droite??

aucun prognatisme à declarer moi je pense qu'il y a pas de probleme pour la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour préciser car ça ne se voit pas vraiment sur la photo Suspect , ... en partant de la gauche, la 3e dent du haut passe derrière celle du bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:
Alors pour préciser car ça ne se voit pas vraiment sur la photo Suspect , ...


ah ben bravo pliéderirepliéderire

je sais pas...personnellement au vue de la position de la machoire je dirai qu'il n'y a pas de probleme...pour moi...attendons l'avis d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment on est tatillon, effectivement les dents du haut sont légèrement en avant alors qu'elles devraient être symétriques à celles du bas.
Mais là les dents n'ont pas finies de pousser si??? Car je ne vois pas ce que ça donne au niveau des crocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ! j'ai vu, ça n'est pas très prononcé. Je pense que tu peux attendre de voir l'évolution, mais perso je ne pense pas que ça va s'arranger... rien de grave je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le soucis c'est qu'elle est destinée à la reproduction , et donc si elle n'est pas confirmable ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur...
tu as un responsable du club de race dans ta region pourquoi ne lui envoies tu pas la photo??

c'est une chienne issue d'une de tes portées? ou que tu as acheté ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une chienne achetée chez une éleveuse...Rolling Eyes

je vais essayer de contacter le club ... merci vivi ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori moi je dirai pas de probleme...mais bon je suis loin d'etre experte en confirmation donc renseigne toi aupres des pros ou des gens vraiment experimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pu joindre le délégué du club 2Top ... il me conseille d'attendre qu'elle ait 6 mois , que sa dentition définitive soit complètement installée:11: , ... mais sinon le fait qu'une dent (une seule) soit mal placée n'implique pas forcément la non-confirmation... donc on va atttendre! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'allais le dire, si le chien vient d'un éleveur, et que finalement il est non confirmable, tu peux être dédommagée.

Ensuite si tu as fait écrire dans le contrat de cession que le chien en question est destiné à la reproduction, là c'est autre chose, car c'est un élément substantiel pour toi, et qui a conditionné ton adoption. ( pour ne pas dire achat). Alors si tu ne peux pas te servir du chien ppour la repro, tu subis donc un préjudice, puisque c'"était ton but. Mais il faut que l'éleveur en ait eu connaissance, et donc être en mesure de le prouver, et le prouver, c'est l'insérer dans le contrat : que l'on a donc acheté ce chien pour la repro.


De ce que je vois sur le photo, rien de bien méchant..; surtout pour un chien qui a un LOF. Les juges sont moins "exigents" si je peux dire ça avec les chiots nés LOF. Ce qui est normal, car il y a tout le travail de l'éleveur derrière, et toute la génétique. Là, de ce que je vois pas de progntahisme, donc c'est pas méchant... Si c'est qu'une dent mal placé, pour un LOF, c'est pas un défaut méchant, surtout si le chien correspond aux critères du standard.

Alors qu'un noon lof, on ne connaît pas vraiment les origines du chien, du moins on peut pas remonter bien loin... Donc normal que les juges soient plus" sévères".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c koi une confirmation lof et comment fait on pour le faire j'aimerai bien le faire pour ma pepette! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ta petite a un pedigree?

Le LOF c'est le livre des origines françaises, on naît LOF ou NONLOF. Et si on naît LOF à un an on passe la confirmation pour vérifier que le chien est conforme au standard. Et dans ce cas il est définitivement sur le LOF et s'il ou elle se reproduit avec une LOF confirmé(e), les petits seront LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

es que je peu la faire inscrire au lof si oui comment on fait et c 'est qoi un pedigree...? mdr j'ai un chien est j'y connait rien en pedigree lof ...ect RIRELol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la confirmation, a quoi te servirait elle ?
Souvent ceux qui le font, c'est pr l'agility ou faire des expos...
Une confirmation n'est pas gratuite (je le precise, on ne sait jamais ^^, souvent ca les gens ca les bloque, je ne connais pas le prix par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabrina/dipsy a écrit:
es que je peu la faire inscrire au lof si oui comment on fait et c 'est qoi un pedigree...? mdr j'ai un chien est j'y connait rien en pedigree lof ...ect RIRELol2


C'est ce que je t'explique, un pedigree c'est un chien de race, tu naît LOF ou NON LOF. C'est ça le pedigree : le LOF. Non tu ne peux pas l'inscrire au LOF, puisque c'est quand le chien naît de 2 parents français inscrit sur ce fameux livre que tient la SCC.

Mais tu peux lui faire passer le TAN et le TI qui sont l'équivalent du LOF pour les NON LOF. Mais ce n'est qu'eu bout de 3 générations que les chiens figurent définitivement sur le LOF, car il faut montrer pattes blanches, et donc travailler sur 3 générations.

Tape TI ( titre initial) et TAN ( Titre d'aptitudes Naturelles) dans recherche, car tu auras toutes tes réponses. On en a très souvent parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je suis assez inquiète parce que ma chienne de 6 mois a deux dents inférieures qui passent par dessus la dent du haut et que j'ai lu dans le standard que le prognathisme était un critère de non confirmation.

Est ce que cela peut être considérée comme un prognathisme ?

La canine à côté pousse également vers l'exterieur mais j'ai lu que c'était assez courant et qu'elle pouvait se replacer toute seule vers les 9 mois (enfin j'espère)...

J'ai pourtant essayé de choisir une lignée pas trop mauvaise, les parents sont LOF sur 3 générations dont certains sont cotés. Je sais bien que ça ne garanti rien mais j'aimerais bien pouvoir la confirmer quand même car je souhaitais la faire reproduire une ou deux fois à conditions qu'elle corresponde bien à la race.

Si une personne expérimentée en confirmation, en concours voire même un juge pouvait m'aider ce serait vraiment gentil.

Voici une photo :


Merci, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On voit peut-être mieux sur celle-ci.

Ce sont les deux dents du bas en partant de la gauche après la canine qui passent au dessus de celle du haut. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire ça peut dépendre aussi du juge

mais c'est vrai que le prognathisme est un point de non confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile de se faire une idée hein...
ça m'engoisse un peu tout ça car je n'ai pas trop envie d'attendre ses 1 an pour savoir ce qu'il en est.

En tous cas merci à vous pour vos avis.

Si d'autres personnes ont des conseils, des avis ou des contacts de juge par exemple, il sont les bienvenus !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes recherches Emilie, c'est très gentil à toi.

Je connais bien ce site car l'éleveur où j'ai acheté la petite fait parti du club français des Jacks.

J'aurais aimé l'avis d'un habitué des concours et confirmations qui voit souvent le positionnement des juges face aux différents problèmes ou défauts. Ou se trouve la limite de la confirmation... mystère...

Merci encore.

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà ne pas confondre le prognathisme, et une dent ( ou 2) qui sont mal placées. Ce sont 2 problèmes différents.

Oui tout dépend du juge car dans le cas d'un prognathisme c'est la machoire qui est en cause.

Là, en ce qui te concerne c'est 1 ou 2 dents, et cela va dépendre du juge, et aussi du chien. Est-ce qu'il y a d'autres défauts du type :s'il manque des dents moucheture, pates à la Louis XV, gros TP, ou taille au garot trop petit...etc

Est-ce qu'elle est LOF ? Les parents oui, mais elle?
Car les jusges savent qu'il y a tout le travail d'un éleveur derrière un LOF, il ne vont pas refuser un pedigree pour un voir 2 petits défauts mineurs, surtout si le chien pour le reste est bien dans le standard. En revanche ces petits défauts pourraoent ne pas passer dans le cas d'un TI+TAN. Car les juges sont quand même plus sévère, ce qui est normal, il n'y a pas tout le travail de l'éleveur derrière, on n'en sait pas énormément sur le chien.


Voilà des liens sur le prognathisme, qui expliquent bien:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/cadam/iminfo/dtspro.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/cadam/prognath.htm&usg=__Uf8yu0mtIeg5pObcJSNdEhOxP8Y=&h=83&w=136&sz=4&hl=fr&start=33&tbnid=DRWlArzqbWh4lM:&tbnh=56&tbnw=92&prev=/images%3Fq%3Dprognathisme%26start%3D18%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft??IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBS%26sa%3DN


Et surtout ce lien, en bas il y a un schéma, on parle du rott, mais on peut transposer pour le jack :
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.martyniere.com/images/monami/shema/denture_04.jpg&imgrefurl=http://www.martyniere.com/documents/monami/anatomie/002.html&usg=__yyItnoKqxsOdusq4JrVvqWfxrs8=&h=300&w=500&sz=15&hl=fr&start=3&tbnid=nke62kYjtRfWqM:&tbnh=78&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dprognathisme%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft??IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBS%26sa%3DN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Avec toutes ces questions j'ai fini par aller voir mon véto préféré.

Et finalement Daïra n'est pas prognathe, elle a juste deux dents un peu déplacées. Oufffff pas d'exclusion directe de la confirmation !!! Je suis rassurée !

Quelques mouchetures (- de 20 sur le corps)

Sinon pas de problème majeur, elle a bien toutes ses dents, il faut juste surveiller celle qui pousse un peu vers l'extérieur.

A 6 mois passés :
Elle mesure 24 cm au garrot
Pèse 4,9 kg
Tour de poitrine de 39 cm

Je suis contente d'avoir été vers mon véto qui a bien su me rassurer. Je suis repartie avec plein d'infos sur ma pouipouille et finalement il n'y a plus qu'à se préparer pour la confirmation cet été, et il y du boulot parce qu'elle était un angoissée avec le véto !!

Merci à tous de votre aide ! A mon tour maintenant de donner un coup de main si je peux.

Bizzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce que je disais coquillette.

Cependant pour les LOF, en cas de mouchetures, je connais des personnes à qui le juge a dit "3 ça passe"... Une vingtaine ça fait beaucoup. Mais Cahuète a 6 mois pendant un temps elle en a eu des toutes petites, et c'est parti avec la mue du poil...Va savoir Charles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu dis Sab.... Va savoir Charles...

On verra bien...

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce topic puisque nous avons rencontré les éleveurs d'Eliot samedi et qu'en regardant la dentition, ils se sont rendus compte qu'il manquerait au moins 1 molaire. Je sais que pour la confirmation cela risque de poser problème. Y a t il une marge " acceptable " à ce niveau pour que le chien passe ? Je vais essayer à tête reposer de lui ouvrir la ******* et voir le nombre de dents présentes sur 42.

Deuxième soucis, Eliot ne se laisse ABSOLUMENT pas toucher la ******* par un autre homme que Florian et là, ça risque de coincer aussi. Je me retrouve bloquée puisque j'ai demandé à mon grand-père de regarder pour le manipuler un peu par quelqu'un d'autre et Eliot l'a un peu pincé, lui qui est si gentil et jamais aggressif d'habitude. Il déteste purement et sympa qu'on le manipule et chez la véto c'est tout autant le bazar ! Le problème, c'est que j'ai peur qu'en le grondant, ça soit de pire en pire. Avez vous 2 ou 3 petits trucs pour que les manipulations au niveau de la tête ( pour lui nettoyer les oreilles c'est tout autant le parcours du combattant) deviennent plus agréables pour lui ? Là honnêtement, ce petit soucis devient vraiment embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accepter de montrer ses dents c'est de l'éducation comme pour le assis ou autre chose. le plus simple est de commencer dès 2 mois. d'autant plus qu'il ne s'agit pas vraiment d'un comportement naturel pour un chien.

là puisque tu as le soucis, tu peux peut être essayer juste de soulever les babines sur le côté, "c'est biiiien" et hop un bout de saucisson. et cela 1 fois par jour. petit à petit tu soulèves mieux les babines, tu regardes, tu ouvres la bouche ... et au bout d'un moment quand il est à son aise et connait "l'excercice", tu demandes à une personne étrangère de faire idem, au début juste soulever une babine, et "c'est bien" une récompense forte ... etc etc etc

pour soulever les babines, on se place toujours à côté du chien, et on place sa main sur le dessus du museau, cela permet d'essayer d'éviter les morsures car le chien doit faire un mouvement de tête pour choper, mouvement qui nous permet de retirer notre main ben

bon courage cela parfois un peu de temps quand le chien est adulte, et ne pas oublier que c'est un motif d'ajournement pour la confirmation. le chien doit accepter de se faire manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il galèrait sur la table d'expo pas agressif mais peureux.
Tousles samedis au club il monte sur une table avec un homme différent à qui je donne plein de knakies.
ils tripotent et récompensent ça marche nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui d'une copine d'agility qui a fait la confirm avec moi a été habitué a la manip des dent au club d'éduc, la farce c'est qu'elle ne l'a pas habitué à la toise!!! Résultat = "ajourné" car impossible de le mesurer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, je suis d'accord avec vous Elizabeth et Parsonaddict, je sais bien que c'est un motif d'ajournement ( les éleveurs me l'ont bien expliqué) mais ça serait vraiment trop bête d'arriver à ce résultat surtout si il s'avère que mon chien peut être confirmé. Pour le manipuler, je dois dire qu'avec moi je n'ai jamais eu le soucis puisque tout petit, lorsque qu'il attrapait tout et n'importe quoi, je m'assurais qu'il n'y avait rien de dangereux en ouvrant la *******. Après avoir reçu vos réponse hier soir, Flo et moi avons réessayer de bien lui ouvrir et il ne moufte pas ! Le problème est bien là, je pense que venant d'une personne plus ou moins étrangère, il doit se mettre plus ou moins sur le défensive. On va bosser là dessus, le mettre sur une table tous les jours et le manipuler et lorsque l'on pourra le week end, le faire manipuler par d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...