Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Lolo*1

INTERVIEW JACK REPORTER N°2 : L'arrivée de Mewenn chez Kaly

Messages recommandés

Oyez Oyez Amis Jackophiles, me voilà de retour pour une nouvelle interview du Jack Reporter!

Je suis sure que le sujet que nous allons aborder aujourd'hui va en intéresser plus d'un (petit clin d'oeil particulier aux futures mamans du forum!)!
Eh oui nous allons parler aujourd'hui de l'arrivée de bébé dans le monde merveilleux de Jacko!!!
Et c'est JULIE, devenue maman il y a tout juste 4 mois de la jolie petite Mewenn qui s'est cette fois prétée au jeu pour répondre à mes questions....




Julie.............c'est à toi............en piste!!!!!



Jack Reporter : Salut Julie, ne changeons pas les bonnes habitudes (rires), commençons par les présentations :
Julie : Hé bien j'ai 30 ans et je suis assistante commerciale dans un comité d'etablissement. Je vis avec Patrice et, depuis peu, notre petite Mewenn qui est arrivée dans notre vie... Que du bonheur !
Je suis passionnée par l'éducation canine (j'aimerais d'ailleurs en faire mon metier à mi temps) ainsi que par l'obérythmée. Mes furets me prennent aussi beaucoup de mon temps, j'ai d'ailleurs un forum "regional" qui leur est dedié !
Côté poilus, Kaly la Jacqueline Duracell, River l'australienne , Lakota la paint horse et les fufus partagent notre toit...

Jack Reporter : Etant sur un forum de jacks, nous allons parler en particulier de Kaly aujourd'hui! Peux tu nous en dire un peu plus sur ta Jacqueline Duracel? Son caractère, etc...
Julie : Kaly c'est notre premiere chienne, j'ai litteralement saoulé mon chéri pour l'avoir !
Jusqu'à ses 9 mois, ca a été un peu difficile : destructions, propreté, rappel étaient nos combats quotidiens. Mais elle savait toujours se faire pardonner avec sa ptite bouille d'ange !
Puis j'ai voulu me réorienter professionnellement et j'ai choisi de faire une formation d'éducateur canin comportementaliste avec Kaly.
Ca a été une révolution pour nous deux et depuis nos rapports n'ont plus jamais été les mêmes... Il existe une réelle complicité entre nous, et en même temps, j'adore son petit côté têtu... Ce n'est pas une chienne qui fait bêtement les choses, elle est très maligne et sait se faire comprendre !
Elle est très intelligente et comprend vite, j'adore bosser au clicker avec elle, elle me propose tout le temps de nouvelles choses...
C'est une vraie bille de clown, elle apporte chaque jour du soleil dans ma vie... J'espere qu'elle restera un maximum de temps avec nous car je ne me vois pas vivre sans elle !

Jack Reporter : Depuis combien de temps Kaly partage t elle ta vie?Avais tu anticipé le fait d avoir un jour un bébé dans la manière dont tu l'a eduqué? Penses tu lui avoir interdit certaines choses dans cette optique par exemple?
Julie : Kaly est chez nous depuis novembre 2004 et nous l'avons adoptée à 2 mois... Je ne pense pas avoir particulierement anticipé les choses, j'ai juste fait en sorte qu'elle reste à sa place dans notre petite meute, ce qui a beaucoup facilité les choses... Mais forcement c'était un peu notre bébé !
Pas d'interdits particuliers, elle a accès à toutes les pièces de la maison, au lit, au canapé... Etant cadrée hiérarchiquement cela ne pose aucun probleme, elle quitte les lieux dès que nous l'avons decidé.
De nouveaux interdits sont arrivés par la suite comme ne pas lecher le bébé par exemple.

Jack Reporter : Il paraît que les chiens ressentent la grossesse d'une femme avant même que les tests ne se revelent positifs...as tu remarqué chez Kaly des changements de comportements?s'est elle rapproché de toi tout au long de ta grossesse? Etait elle plus caline?Protectrice?...
Julie : Je n'ai constaté aucun changement, bien que j'en avais entendu parlé de nombreuses fois. Elle a été beaucoup plus perturbée par notre demenagement par exemple, et elle a même commencé une grossesse nerveuse...

Jack Reporter : Comme quoi, tout être est différent et les « on dit » ne sont pas vrais dans tous les cas...
L'arrivée de bébé ca se prepare!L'aménagement de la chambre par exemple!Lui faisais tu partager ces moments?

Julie : Kaly a toujours eu le droit de rentrer dans la chambre de ma fille, le souci c'est pour les jouets, difficile de lui faire comprendre que Sophie la Girafe n'a rien a faire dans son panier !
Je n'ai jamais voulu lui faire sentir les couches avant mon retour de maternité...Comme si les bébés sentaient le caca... haha !

Jack Reporter : Une fois de retour a la maison, comment se sont passées les « presentations »? Racontes nous la première rencontre de Mewenn et Kaly...
Julie : Elle est venue la sentir, sans agressivité. Nous etions vigilants car les jacks sont de vraies tornades et peuvent faire mal par brusquerie.
Elle etait tres curieuse, et cherchait à prendre la place de Mewenn dès que possible. Quelques petites remises en place ont été necessaires, mais Kaly a vite capitulé...

Jack Reporter :As tu changé des choses à l'arrivée de Mewenn vis a vis de Kaly? Ou au contraire, As tu garder vos habitudes? Est ce que tu t es efforcée de passer autant de temps avec elle que tu ne le faisait auparavant?
Julie : Nous avons essayé de ne pas changer notre comportement et nos habitudes vis à vis d'elle. Mais soyons réaliste, un bébé prend beaucoup de place et de temps, et Kaly a dû s'adapter au fait que nous soyons moins disponibles pour elle.
Le temps perdu sera rattrapé quand Mewenn sera assez grande pour jouer avec elle ! Et d'ici 2 mois elle aura 6500m2 de terrain pour gambader à sa guise !
Par contre Kaly est beaucoup plus attentive et reactive quand je lui demande quelque chose, contente de l'attention que je lui porte !

Jack Reporter : Et au bout d'environ quatre mois, comment se passe la vie à 4?
Julie : A 100 à l'heure ! Kaly est tres respectueuse vis à vis de Mewenn, meme quand elle se fait tordre les oreilles ! Je pense qu'elle a compris qu'elle avait une petite maitresse de plus...
Il lui arrive souvent de se coucher près de sa tete quand Mewenn est allongée sur le canapé... Il y a des petites caresses incontrolées, et Kaly se prete volontiers au jeu !

Jack Reporter : As tu déjà commencé à penser aux premières escapades de ta fille à quatre pattes? (rires)
Julie : J'y pense sans cesse. La voir évoluer avec mes chiens sera un vrai cadeau, j'aurai tant aimé grandir avec des animaux !
Je suis persuadée que mes chiennes seront une vraie stimulation pour elle et l'encourageront dans ses premiers pas. Tirage de poils en perspective !

Jack Reporter : On voit malheureusement de plus en plus d'annonces du type « donne chien cause arrivée de bébé »...Un peu radical et facile comme décision, non?
Julie : Je tenais ce discours avant d'avoir un bébé. Je comprends aujourd'hui que c'est plus compliqué, la securité de ma fille passe avant tout... avant de juger il faut essayer de voir ce qu'il se passe derriere...
Si on ne se sent pas de gerer les deux, autant faire adopter le chien, meme si il fallait y penser avant, évidemment.
Enfin, nous on en a adopté un deuxieme...(rires) On doit etre un peu maso!

Jack Reporter : Quels conseils donnerais tu aux couples qui sont sur le point d avoir un bébé afin que la cohabitation avec leur chien (là depuis plus ou moins longtemps) se passe pour le mieux?
Julie : Dès l'adoption, mettre le chien à la place qu'il doit avoir, même si on ne se voit pas parents dans un avenir proche... cela evite bien des deconvenues par la suite...
On voit des chiens "chefs" s'approprier le berceau et grogner sur tous ceux qui s'en approchent !
Quand le bébé est là, ne jamais le laisser sans surveillance avec le chien, meme si on a une totale confiance en lui. Les chiens sont souvent agacés par les pleurs des bébés.
Dès que l'enfant est en age de comprendre, lui expliquer ce qu'est un chien, comment il reagit, et a décoder son langage... Toutes les ecoles devraient d'ailleurs se pencher sur le sujet et faire intervenir des educateurs ou des comportementalistes dans leurs classes.
Enfin, ne pa hesiter à faire appel à un professionnel si on sent que la situation nous echappe...

Jack Reporter : Nous arrivons au terme de cette interview riche en informations.... Je te remercie de nous avoir fait partager ton expérience et de m'avoir accorder un peu de ton temps entre deux biberons, deux changes de couches et deux cours d'obéissances sur le forum( rires)!
C'est à toi que reviens le mot de la fin :

Julie : Hé bien déjà je voudrais faire un gros bisou à toutes les futures mamans du forum, et ensuite remercier Lise d'avoir créé NAJR, grâce auquel j'ai pu me faire des supers amis qui partagent ma passion... ils se reconnaitront!!!





A bientôt pour de nouvelles interviews du Jack Reporter!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo

cheerscheerscheers

C'est trop bien ! merci
He julie fcht, T'est sur que c'est toi la mere de la petite??? pliéderire

Je te vois pas du tout en elle! RIRERIRE
Non serieux... trop bien merci les filles , j adore ce post j adore julie et j adore aussi NAJR i!
En plus maintenant , les reportages sont instructif! trop bien lau et ju... 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RespectRespectRespect

Encore une topissime interview d'une topissime nana !!!!!!
Félicitations à Lo, et merci Julie de t'être prêtée au jeu avec autant de simplicité !!!!! C'est vraiment super !!!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
He julie fcht, T'est sur que c'est toi la mere de la petite???


Tin arretez de me dire ca, c'est le portrait craché de son pere... Heureusement que c'est moi qui l'ai mise au monde, sinon je me poserai des questions ! pliéderire
P'tetre qu'elle aura mes cheveux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire t'inquietes elle a le temps de changer encore la ptiote...

de prendre les cheveux de son pere et finallement ressembler à sa moman ^^

ben Bravo encore une fois pour cette interview magnifique...

je te le redis laurence Mais vas y FONCES....

LAURENCE HolaJULIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment merci julie pour ce reportage fait avec laura

c'est un petit clin d'oeil au future maman et aussi ça nous rassure sur la cohabitation bébé/jack

vraiment super, félicitation

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment une super interview encore Lau' !

Et comme le dit Elo, A quand la prochaine ? je crois qu'on a tous hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une interview sympa et pleine d'infos, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Coxy : moi c'est Laurence...pas Laura!!lol

@ Elo et Emilie : la prochaine????non mais je viens juste de publier celle la!faut pas etre gourmandes comme ça les filles..Mine de rien cest quand meme un ptit boulot hein...et puis vous aprecieriez pas autant si c etait trop souvent...lol

en tout cas je suis contente que le thème que j ai choisi vous plaise...en particulier aux futures mamans!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry laurence je tacherai de m'en rapeler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génialissime cette interview !!!!!! Bravo Bravo Bravo !!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une interview très sympathique Very Happy

merci Laurence, merci Julie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo les filles !!! Encore une interview super agréable à lire, et on essaie de mieux se connaître, c'est toppissime ça. Lau, encore bravo !!!

( Bein oui parce qu'avec nos vies à 100 à l'heure, et l'agenda overbooké de julie : furêts Mewen, Kaly etRiver...bien c'est génial de partager un petit moment de vie)

J'adore la bouille d'ange de Mewen sur la photo, elle a l'air bien malicieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore BRAVO Lau et BRAVO à Julie pour ce super interview!
Et comme dit Elo, à quand la prochaine?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...