Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Just'

Convaincre les parents ...!

Messages recommandés

Invité Just'

Avez- vous eu le meme probléme que moi :
~Que votre mère ne soit pas complettement daccord pour un Jack ( meme si elle le trouve trés mignon ) aidée moi j'adore les Jack !! confusedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons qu'avant de prendre un jack faut y réfléchir à plusieurs fois. lol!

C'est pas un petit chienchien à sa mémère, tout mignon, et qui sait faire plein de choses.

Pour le résumer, c'est un petit chien dans le corps d'un grand...donc avec les mêmes besoins qu'un grand, des promenades, des jeux, des activités stimulantes....

Si tu es sur de pouvoir lui offrir tout ce que ce type de chiens a besoin, pas de soucis....il ne faudrait pas que cela devienne le chien de ta maman, qui au bout du compte doive le sortir, le nourrir...parce que l'excitation des premiers mois est retombé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'était mon père et comme je suis têtue je l'ai ris sans rien lui dire quand il l'a vu il a craquer^^ cool

Montre à ta mère que tu conais les jack que tu va tant occper et sa devrait passer...

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils n'etaient pas d'accord du tout parce qu'on avait deja 2 chiens et du jour au lendemain c'est mon pere qui a changé d'avis, ma mere etait contre sans plus, elle adore les chiens ^^
Il m'a meme proposé d'aller le chercher avec moi ^^
Par contre je pense que pour tes parents tu es un peu jeune pour un chien, j'ai eu ce probleme et avec patience je l'ai eu pour mon bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sus d'accord avec brubru, t'es parents doivent te trouver un peu jeune pour assumer un chien!

Je te conseille de ne pas en prendre un sans leur accord (de toute facon un eleveur digne de ce nom ne t'en vendrait pas un), car en cas de probleme ils risqueraient de te dire de le donner!
Soit patiente!

Moi, j'ai 22 ans, et je ne peux pas prendre de chien, car j'habite encore partiellement chez ma mere et elle ne veut pas que je mettre les pieds a la maison accompagné d'un loulou!
Pourtant j'ai les moyens de l'assumer et elle n'aurait rien du faire pour lui! Mais bon, je me dois de respecter son choix, je comprend son point de vu, meme si je ne l'accepte pas. C'est le 2probleme" de la vie en "ommunauté", chaqu'un a droit a sa liberté, mais elle s'arrete la ou commence celle des autres!
Je patiene donc, ce qui me permet de toujours en apprendre plus, et lorsqu'il arrivera, je saurais quoi faire, meme si c'est mon premier chien!
Je pense que je ne pourrais pas l'avoir avant 2 ans, et je veux un chien depuis tres longtemps.

PATIENCE, PATIENCE, meme si c'est dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups j'avais pas vu ton âge alors je d'acord avec les autres PAS dans leurs dos sinon sa crain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
takinou:
Pour le résumer, c'est un petit chien dans le corps d'un grand



moi j'aurais dit plutot l'inverse Rolling Eyes
c'est un grand chien dans le corps d'un petit... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autant pour moi.... lol!lol!

mais je crois que tout le monde m'avait comprise!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'il n'y a rien a ajouter lol! ! Tout le monde a tout dit !

Moi aussi j'ai du attendre de partir de chez moi pour avoir mon loulou et encore c'est mon copain qu'il l'a pris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
A 13 ans, te crois tu capable d'assumer un chien ? Je ne doute pas de l'amour que tu pourrais lui apporter bien sur ! Mais qui paieras ses vaccins annuels ? Qui lui achèteras sa nourriture ? Il faut bien que tu te dises qu'un chien ça n'a pas que des avantages ! ! Le jour où tu voudras partir avec tes copines en week end, qui garderas ce jack ? Et oui ! ! A 13 ans on veut toujours pleins de choses mais parfois il faut savoir attendre pour les apprécier à leur juste valeur ! Alors, patience, économise, apprends en pleins sur les jacks, et tu verras que lorsque tu pourras l'assumer de A à Z, tu seras la plus heureuse ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Just'
Merci pour toute vos réponsses !!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut pas se vexer.... lol!lol!

on essaye juste de te faire prendre conscience qu'un jack est un chien de chasse à l'origine, et un terrier, dc tétu comme une bourrique...faut savoir les cadrer c'est tout!!

Par la même on essaye d'éviter de surchargée les SPA en jack....chien trés tendance en ce moment dans les refuges. Pourquoi parce que les gens réfléchissent pas assez au type de chien que c'est.

Si toute la famille participe à l'éducation pas de problème, mais comme tu avais l'air de dire que ta maman n'y était pas favorable, je pensais plus que tu voulais un chien pour toi toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Just' a écrit:
Euh...bah merci pour vos idée mais je ne suis pas TROP PETITE !! Pour un chien ce chien je le veux pas pour moi !!il sera a toute la famille mais c'est moi qui cherche plus de détail et si jen aurrais un, l'age ne conterais pas puisque je ne suis plus une gamine j'ai bien mes résponsabilité !!! geek

PS: Merci quand même !


afroflower


rien ne sert de s'emporter mais comme les autres j'avais compris que ta mère n'en voulait pas ! ! Ce que l'on veut te faire comprendre c'est qu'un chien s'est énormément de responsabilités ! Alors c'est sur, c'est pas un problème les premiers temps ! Mais à 13 ans auras tu les moyens de prendre tes responsabilités ? J'entends par là tout ce qui concerne son entretien ? Parc'qu'à 13 ans je ne pense pas que tu ai les moyens de l'entretenir financièrement et ça, c'est une lourde tâche ! Nourriture, vaccins, frais annexe ect.... Et de plus il faut savoir que les jacks ont besoins d'énormément de sortie. Réussiras tu à assumer l'école, les copines et ton chien, son éducation qui prends énormément de temps ?? Réflechis bien et je te conseille d'attendre encore un peu ! De bien te renseigner et de peser le pour et le contre ! Tu es jeune et les jacks ne disparaitront pas de si tôt ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu te dis "pas trop petite" mais tu l'es, meme si tu te sens mature, tu peux l'etre plus que les gens de ton age mais pas aussi mature qu'un adulte, reflechi a ce que tu peux lui apporter et a ce que tu ne peux pas, je ne pense pas que tu ai un revenu.. Donc pour les frais deja tu devras dependre de tes parents, je ne doute pas de l'amour que tu lui apporteras mais l'argent doit suivre un minimum... Un exemple si tu veux des croquettes de qualités, tu en auras pr minimum 15 euros par moi... pas evident pour une fille de 13 ans!

Et puis rien ne t'empeche d'attendre un peu et de tout apprendre sur les jack pr etre prete le jour de sa venu d'ici quelques tps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ton age just' j'avai un canich...je l'emmenai partout..au centre équestre, en ballade les week end et mecredi....mais il faut être sûr de toi....si tu t'occupe autant de ton jackque moi je m'occupais de samy, c'est possible, mais il faut t'y tenir, sinon, ça va vite être un gros problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais petite a ton âge également j'avais deux chiens et je les sortais tout les soirs au parc et c'est moi qui m'en occupait ! Mais après il faut être sur de toi pour ne pas avoir a l'abandonner un jour parce que personne sans occupe ...
Après pour ce qui est des frais financiers qu'engendrent un chien je pense que ce sera tes parents qui s'en occuperont ! Enfin en tout cas pour moi c'était comme sa ...
En tout cas tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Just, faudrait quand meme passer par la case presentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une tite presentation...
et le probleme c pas qu'elle saura bien s'en occuper, enfin si...mais meme si elle s'en occupe super bien, comment vas tu financer tout ce qui concerne ton chien, et aussi ton chien car tes parents ne sont pas d'accord...
Donc comment comptes tu te debrouiller..parce qu'un chien c min 15 par mois pour les croquettes...apres y'a tout le reste : materiel, véto etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici une interviem de Monsieur RIALLAND, propriétaire d'un célébre élevage...


Animal-services : Que conseillez-vous aux personnes qui souhaitent adopter un Russell Terrier ?

Michel Rialland : Il faut savoir avant d'acheter ce chien qu'il a été fait pour la chasse et que par conséquent, il a un caractère fortement dominant et besoin de beaucoup d'exercice pour dépenser l'énergie dont il déborde.

Le maître devra donc l'élever avec fermeté pour qu'il reste soumis. Si le chien vit à la maison, il ne devra jamais dormir dans la chambre, et être habitué tout petit à supporter le "Vary Kennel". S'il développe un hyper attachement à son maître, il peut devenir aboyeur et destructeur dans l'appartement, ou hyper protecteur et agresser les autres chiens lorsqu'il est tenu en laisse.

C'est le chien qui doit être acheté chez un éleveur qui connait bien la race, et qui soit capable de vous donner les conseils d'élevage de ce chien.

A ces conditions respectées, vous aurez un chien de compagnie merveilleux; vous pourrez l'utiliser à la chasse, en agility où il fait merveille, à la recherche des truffes, au pistage ...

Ce chien, très complice des enfants est un trésor d'affection, de vitalité et de complicité.


Je crois que tout est dit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, Bonsoir .

Voilà, depuis quelque temps, je suis intéréssé par la race des jacks, et normalement je devais en avoir un à mon anniversaire mais ma mère a changé d'avis pale ...
Alors, je voulais savoir comment je pourrai faire pour la convaincre !?
Chaque jour, je lui en parle ... Et si j'y arrive, je prendrai peut être un petit de la petite jackette de brubru (j'ai encore le temps de la convaincre).
Je voulais savoir tout ce qu'il faut pour un jack, les frais pour la santé, pour la nourriture, et divers .... et j'accepte tous les conseils possibles !
Ensuite, je ferai un petit résumé pour ma mère !

Voilà ! En attendant vos réponses !

PS : j'espère que j'ai posté au bon endroit !
EmbarassedInnocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne sais pas si c'est une bonne idee de "convaincre" tes parents, parce que si ton jack fait des betises en etant chiot, qui va payer ?

Je ne parle pas d'un pipi ou du caca que tu devras ramasser tous les matins (avant que tes parents marchent dedans) mais de gros degats...
Pour exemple Kaly a arraché le papier peint sur 70 cm de hauteur, bouffé des chaussures neuves, mais d'autres explosent ton canapé... Ce matin ma berger australien de 4 mois a (presque) sectionné mon cable internet, et pisse sur le canapé si on oublie de retirer les coussins...

Moi je peux l'assumer car j'habite mon appart (et deja cela met mon conjoint en rogne), essaie de t'imaginer la reaction de tes parents dans ces cas là.

Je crois que le mieux pour ta maman, c'est qu'elle vienne faire un petit tour sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Patjoulie !

Et pense aussi au fait que quand tu ne seras pas là, ce sont tes parents qui devront s'occuper de ton chien. Idem si tu dois partir pour tes études. Donc il vaut mieux avoir leur plein accord, et pour une race qui leur convient !

Dis-leur de venir consulter un peu le forum, ca les aidera a prendre la meilleure décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laisse ta mere un peu se faire l'opinion sur le chien qu'est le jack russell
et elle peut nous poser toutes les questions qu'elle veut...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'essaye de convaincre mes parents à ce sujet, ma mère et ok, mon père est complètement contre.
j'essaye de les convaincre mais je ne veux pas non plus les forcer.
surtout que ce n'est pas ma maison à proprement parler, d'ailleurs mon père me dit souvent "quand tu seras chez toi, tu auras tous les jacks que tu veux".

et finalement, cette réaction est compréhensible, justement si on reprends les arguments de Julie.

enfin moi, je dis ça mais j'essaye encore de convaincre mes parents... en tout cas on est dans la même situation alors faut ce serrer les coudes ! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !

Alors mes parents ne sont pas trop d'accord pour un chien "en général" car ils ont trop souffert de notre ancien chien !
Je ne les oblige pas mais j'en voudrais tellement un !
Je vais faire venir mes parents sur le forum pour qu'ils se fassent un opinion !
Et niveau dégats vous avez connu quoi ?
Et niveau argent ?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:

Et niveau dégats vous avez connu quoi ?
Et niveau argent ?

Merci =)


Tu trouveras des réponses à ces questions en parcourant le forum...

Niveau dégts,certains chiens ont été adorbales, d'autres de vraies tornades... Mais les dégâts ca coute vite cher...

POur les frais, c'est pareil. Si tout va bien, tu as juste les croquettes à acheter, un vaccin par an, le vermifuge. Mais en cas de pépin, la facture est vite salée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierre a écrit:
Bonjour, Bonsoir .

Voilà, depuis quelque temps, je suis intéréssé par la race des jacks, et normalement je devais en avoir un à mon anniversaire mais ma mère a changé d'avis pale ...
Alors, je voulais savoir comment je pourrai faire pour la convaincre !?
Chaque jour, je lui en parle ... Et si j'y arrive, je prendrai peut être un petit de la petite jackette de brubru (j'ai encore le temps de la convaincre).
Je voulais savoir tout ce qu'il faut pour un jack, les frais pour la santé, pour la nourriture, et divers .... et j'accepte tous les conseils possibles !
Ensuite, je ferai un petit résumé pour ma mère !

Voilà ! En attendant vos réponses !

PS : j'espère que j'ai posté au bon endroit !
EmbarassedInnocent


coucou pierre!!

bah voilà, je viens de lire les reponses a ta question et c'est certain que ce n'est pas facile comme decision...

Pour les degats, ca fait trois jours que daika est chez nous, et rien! deux cacas et un pipi seulement, elle fait ses nuits (oui comme les bébés lol! ), je l'entraine a manger ses jouets, j'ai lu pas mal de bouquins et j'essaie de faire à ma sauce... ca a l'air de marcher, elle appprecie mes "contraintes" .
Je l'ai deja laissee suele trois heures, et elle n'a rien fait elle s'est juste endormie dans la salle de jeux de Méline sur une couverture où il y avait l'odeur de la puce.

Maintenant, si elle venait à faire des betises, presque ineluctable hein, et bien je suis preparée... je me doute que quelque chose de cher va m'etre dechiqueté ou machouillé, mais quest ce que le materiel à cote de l'amour que je recois d'elle??
Mais tes parents risquent de ne pas penser comme moi lol!


Et si tu choisissais un chien adulte, agé donc plus "sage" ??

Comme le disait patjoulie, c'est que tu vis chez tes parents, que tu dois respecter certaines regles que le petit jack ne respectera peut etre pas!
Daika ne fait pas pipi dans la maison car je la sors toutes les heures ou presque, je joue, je cours avec elle, mais j'ai le temps pour le moment, ca aide.
Je la prends comme un enfant, un bébé, et que j'e ai l'habitude (je me leve tous les matins entre 5h30 et 6h du mat', pour lui faire faire son tour..donc pas de degats, elle a compris que je suis là des qu'elle a besoin, alros plus ca va plus elle attend.. je gane un quart d'huere une demie heure par jour).

Par contre, si tu prends un jack, il faut absolument que tu t'en occupes: ramasser ses besoins, lui accorder du temps, sortir beaucoup pour le faire se depenser. s'il fait des degats, sauras tu retapisser ou repeindre? (je dis ca car moi j'ai prevenu mon ami que si degats il y a, reparation par moi il y aura!)

Bon, ca va surement pas t'aider plus que ca, mais je te donne des pistes pour que tu te motives... et si ta motivation est visible, tes parents verront ta maturité et que tu as reflechi à la question;

Coté sousous, si tu prends de bonnes croquettes (royal canin, pro plan ou autre), elles coutent quand meme cher, apres tu rajoutes les vaccins, les soins auxiliaires (otites, gastro, chocs ou plaies, blessures meme minimes), tous les accessoires, les cours d'agility (si ca te botte comme moi lol! ), les degats eventuels (tous n'en font pas...mpais c'est rare hein lol! )...


Maintenant, je ne suis en aucun cas une EXPERTE, je laisse les autres te trouver une solution, je veux juste t'encourager, et te donner quelques pistes... pour avoir parlé avec toi, je trouve que ca vaut le coup, tu as l'air d'avoir la tete sur les epaules, alors si tu as besoin, n'hesite pas !

bon courage enfin.... et tiens au courant !!

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Daïka ! Tout ça m'encourage !
Je vous tiens au courrant !!

MERCI ENCORE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le souci c'est pas les pipis caca...car ils sont chiots. Un chiot acquiert la propreté vers 6 mois, à peu près. Car c'est à cet âge que se forment ses sphincters. Ce sont les muscles qui lui permettent de se retenir.
Donc même si le chien sait qu'il doit faire dehors, ne pouvant se retenir, il fait à l'intérieur car il peut pas faire autrement. Ca c'est pour la propreté...

Ensuite le véritable souci c'est l'adolescence ( et parfois leur caractère) pour certains qui font de vraies crises d'adolescence, tout comme nous. Alors ça peut être essayer de dominer son maître, tout comme des dégâts matériels.

D'autres ont tout simplement un caractère fort, et il faut les maîtriser, et faire comprendre que le chef c'est toi. Et pas la petite boule de poil. Faut pas oublier c'est un terier, ça peut aimer creuser, se défouler...c'est avant tout un chien de chasse. Comme on dit un grand chien dans un corps de petit...Et il teste son maître à vie ! C'est ça quand on est intelligent^^


Moi boston a été une perle de A à Z, aucun dégât, super soumis, câlin, doux, pas spécialement speed..etc

Et Cahuète est arrivée, elle a un caractère bien trempé. elle m'a ravagé mes meubles, et a bouffé l'assise de mon canapé en alcantara :/ Canapé 2 places à 4000€. si je parle du prix, c'est qu'il n'était pas à moi, mais à mon chéri. Je suis pas matérialiste, mais à la base c'est pas moi qui l'ai acheté ce canapé. Donc j'étais super gênée... Car lui était pas chaud spécialement pour un second chien.

Moi je pensais que tout se passerai bien, car j'ai eu plusieurs chiens auparavant, et en plus j'avais déjà un jack super pépère. Bon elle s'est bien calmée, c'est un coeur, mais elle a eu vraiment une adolescence difficile ( pas parce qu'elle nous dominait, elle est soumise avec nous)...Mais elle allait de dégât en dégât :/

Ca a été un moment super difficile car on adore Cahuète, et heureusement qu'elle s'est calmée, car on osait plus sortir de l'appart. ( Bein oui on a retiré toutes les portes, sauf les 2 chambres, donc ils ont accès à quasi toutes les pièces). Et pas possible de remettre les portes, on les a plus lol

On ne pouvait pas les mettre dans une pièce spécifique... Alors j'avais très souvent une boule au ventre. Sans compter que maintenant, je suis définitivement fâchée avec une de mes voisines. Boston c'est pas Cahuète, et elle pleurait, même en présence de Boston. J'ai eu des échanges explosifs avec mamie " mêle tout"...Et je me suis pas laissée faire. Mais tout nous tombait dessus au même moment.

Mais sur le coup ça+ ça+ ça... j'ai fini par craquer. Car cette ************** de mamie a fait croire que je l'avait frappé lors d'un échange houleux...Heureusement que je m'éloignais d'elle quand elle se rapprochait trop de moi, car j'avais saisi qu'elle recherchais le contact ( physique)...Et j'ai des voisins géniaux qui m'ont soutenus!!!
Ca plus tout ce qu'elle a pu dire de méchant qui n'avait rien à voir avec les chiens...Et bien on tombe de haut ! Les pires fêtes de fin d'années de ma vie...Car si on s'absentait, c'était que ma mamie a enchaîné des côtes cassées+ embolie... Mais comme elle disait hein : " Quand on a des bêtes on s'en occupe, sinon on en prend pas!!!" Je suis quand même chez moi 95% du temps... ( Du coup comme elle habite au 2ème, je fais un élevage de bananes dans les escaliers Innocent )

Et j'ai pas pu apprécier le developpement de Cahuète autant que j'ai apprécié le développement de Boston. Je pleurais si souvent que j'ai pas vu ma pepette grandir. Et ça je pourrai jamais le pardonner à ma voisine!

Bon maintenant tout va bien, on ne cherche qu'à se barrer...Déjà pour plus voir sa trogne à l'autre. Et surtout pour le bonheur des loustiques!!!


Alors faut que tes parents viennent ici, continues à leur en parler, avoir des échanges avec eux. Le principal est le dialogue.


Je vais chercher l'état de mon canapé...Je trouve pas. Je reposterai quand je la trouverais. Et j'ai pas mon fauteuil en rotien dépecé aussi !Et y'a rien eu à faire, elle se prenait l'enguelade du siècle+ journal+ enfermée dans les toilette dans le noir, elle le refaisait. Elle doit être sado maso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'expliquer tout ce qu'il faut savoir, les avantages mais aussi les incovénients !

Merci beaucoup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pr ma part je ne dirais pas qu'un jack adulte sera plus facile surtt s'il n'a pas eu d'education.. et c'est svt ce qui arrive aux chiens a la spa et donc les degats peuvent arriver quand meme..

Pour ma part j'ai eu Baboune, un ange sur pattes, aucun degats, super sage, j'ai été tres dure je le sais mais je regrette pas, elle m'obeit, on l'a sociabilisé a fond, promenade dans des grands lieux publics, des parcs avec chiens, enfants, adultes etc et j'avoue je regrette pas

Caly elle ca a été different, elle a été malade (frais 310 euros, maladie grave dont elle a failli ne pas survivre donc tu vois ca coute..) et j'ai été plus laxiste, elle m'a f ait des trous ds le jardin, elle a manger les meubles de mes parents, elle n'a pas été promener autant puisque mon copain ne l'avait pas trop adopté et du coup moins sociabilisés dans les lieux et du coup elle aboit sur les gens ce qui fait peur qquefois... et c'est tres genant, bien que la demoiselle m'ecoute et apprend tres vite c'est pas evident

Donc tu vois ca depend des chiens, tu ne peux pas partir avec "celui la ne fera pas de degats" c'est de la chance comme on dit..

mais bon tu vois meme moi qui te montre Boune, oui elle est calme mais elle se depense enormement, 2h ds le jardin a jouer, voir meme 2 fois par jour, c'est un chien inusable, Caly on l'a promener pdt 3h presque et elle était meme pas morte lol

donc tu vois c'est difficil de dire que tu auras un ange, on ne peut pas savoir a l'avance ^^
c'est une decision a prendre avec tes parents, ca ne doit pas etre une contraintes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme dit précédemment, tu ne peux pas savoir à l'avance si ton chien fera des dégâts..
Et s'il en fait, tu seras tenu pour responsable (genre c'est à cause de TON chien tout ça! car là même s'ils l'aime, ce n'est plus le chien de la famille, mais le tien)

A la base, mes parents ne voulaient pas d'animaux à la maison.
pendant des années je leur en parlais en insistant..
Maintenant, il faut aussi voir une chose, tu as 15 ans et pour le moment tu veux un chien. Mais une fois que tu auras la majorité et tout ça, il faut aussi savoir qu'un chien peut être un inconvénient car tu ne peux pas sortir comme tu veux et laisser ton chien chez papa-maman. De plus, le jack est un chien très sportif qui a un besoin quotidient de se dépenser afin de ne pas être destructeur...
Après leur avoir montré que j'étais apte à avoir un chien, ils me disaient toujours que c'était hors de question! mais en faite ils ont eu confiance en moi et ont tout préparé dans mon dos avec mon voisin (la saillie de sa jack, naissance...) et un beau jour d'été hop voila que j'avais le choix entre 7 petites merveilles. Mais ils n'ont permis ça que parce qu'ils savent que je ne suis pas quelqun qui aime faire la fête et sortir, donc je suis presque toujours là à m'occuper des chiens...
La 2ème chose, et que je les assume financièrement (croquettes, véto, vaccins, stérilisation...)
Au 1 an de ma première chienne, je me pointe à la maison avec ma 2eme jack et maintenant, je négocie un 3eme Very Happy

pour des parents qui à la base ne voulaient pas d'animaux Vivemoi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec mes filles il faut que tes parents veuille d'eux même, et pas les convaincre


s'ils ont déjà eu un chien (cela depend de la race) mais ils savent comment sa focntionne et tout ce que sa engendre en frais
un jack faut le cadrer dés le départ sinon sa peu vite devenir un enfer comme chien
donc dés petit c'est tout beau tout mignon faut pas hésiter a le gronder
pour les frais il y a des posts qui existe

achat du chien: 600€ moyenne
panier: 30€
laisse/collier: 20€
biscuit/jouer: 20€/40€
vaccin: un rappel 50e tous les ans
vermifuge: 8€ par mois pendant 6 mois, puis 2 fois par an
antipuce:30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres moi le prix est different selon les vetos des regions, moi pr les vaccins c'est moins de 40 euros, si jdis pas de betise c'est 36 ...
mais bon le moindre soucis genre maladie c'est facilement 40 euros :/

mais bon laisse tes parents voir un peu, tu sais apres les miens voulaient pas et quand j'ai eu mes 18 ans, a mon bac j'ai eu Baboune parce qu'ils me trouvaient assez mature pr en avoir un et qu'avant non... (et on avait deja 2 chiens lol maintenant on en a 4 lol)

Mais bon parle en sans les forcer, tu leur dis qu'ils peuvent venir ici, qu'on repondra a toutes leurs questions sans soucis, on ne mange pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

36€ pour les vaccins? moi je vais déménager lol! Pour ma part, je paye 60€ (par chien) pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore merci pour vos réponses !

Alors comme vous vous dites tous, que j'ai quinze ans, ça doit être un caprice de l'adolescence mais je ne suis pas un ado qui sort beaucoup en ville (en plus j'habite à la campagne) , qui aime la fête, je suis quelqu'un qui aime le collège (et oui, c'est rare) et je suis responsable ! Je pourrais m'occuper de ce chien car je suis quelqu'un qui sort dans les bois, qui se ballade le long du canal mais seul !
Alors ces chiens-là peuvent nous suivre pendant une quinzaine d'années, et il faut penser à l'avenir mais si on pense trop à l'avenir, on ne peut plus rien faire !
Désolé mais le terme "convaincre" est mal choisi car en plus si ils acceptent, c'est qu'ils en voudront un aussi !
Lol, j'espère que vous ne mangez pas lol !
Bien sûr, je ne les oblige pas mais ils sont aussi tenter ...


Merci pour vos réponses !
Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait une liste avec tes parents où tu écris les "avantages" et les "inconvénients"
ensembles essayez de trouver une solution, tu leur dis que tu es capable de l'assumer (peut-être pas financièremet).
Jure leur que quand il fera -10 ou qu'il pleuvera, c'est toi qui le sortira.. lol

En tout cas, les miens ils ne regrettent pas.. quand je les voit jouer avec, on dirait qu'ils sont gaga!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Financièrement, je ne pourrai pas parce que je n'ai que quinze ans et je suis en 3ème au collège !
Mais, je sais qu'ils seront "gaga" si j'arrive à en avoir un car quand je les vois avec les chiens des amis ... mdr

Merci, je vais essayer la liste avec les points positifs et négatifs !

Bisous & Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention quand même! quand t'en a 1 jack t'en veux 2ème..
ne te laisse pas contaminer!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol !
Avant d'en avoir un deuxième, il m'en faut un premier donc je vois déjà avec le premier !! lol
Il ne faut pas rêver comme même !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 38 euros par chienne, j'en ai pr 76 euros pr les 2 ^^
c'est vrai que ca depend des regions mais je comprends pas trop pk ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
moi c'est 38 euros par chienne, j'en ai pr 76 euros pr les 2 ^^
c'est vrai que ca depend des regions mais je comprends pas trop pk ? :/


aucune idée!! faudrait qu'ils pensent les véto qu'en alsace ya pas que des bourges!!!
Honêtement 120€ en 2 mois, ça fait mal Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme un jack adult n est pas forcement plus facile et plus propre!!!
Tornade adoptée a 2 ans ma detruit la maison est pas propre
ma fait de spipis sur le canapé le lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on est un peu rébarbatives, c'est pas pour te remettre en cause, mais faire partager notre expérience ;-)

Moi je suis sur que tu sauras bien t'en occuper, et que c'est pas un caprice d'adolescent ;-)

Sinon tu ne serais pas là pour parler avec nous, ta démarche est belle. Si tes parents sont tentés eux aussi, ce n'est qu'une question de temps. Faut les laisser réfléchir, ce qui est normal, c'est leur rôle, et ça prouve qu'ils sont responsables. Un chien adopté, c'est un changement de mode de vie pour 12 à 15 ans...(Comment on fait pour les vacances, quand on doit bouger quelques jours, si on déicde d'aller au restau mais que le chien est là : le resto l'acceptera t-il? ...etc...)
Car on voit trop d'achat sur des coups de tête, et les chiens finissent abandonnés, SPA ou piqués.

Du moment que tu connais l'investissement ( en temps et financier ) d'un animal, que tu as bien cerné le sujet. Je suis persuadée que tu t'occuperas bien de ton chien.


Et bien fais leur visiter le forum, les règles d'éducation il y a des fiches là dessus, si tes parents voient ton sérieux et ton implication, je pense qu'ils te feront confiance...Comme ce qui s'est passé pour bru et Prisilla.


Punaise 60€ par toutou !!!! Là c'est abusé, oi c'est à peu près les mêmes tarifs que bru, et pour le second chien j'ai une réduc ( divisée par 2 pour le second)... 120€ pour des rappels, c'est abusé, enfin c'est que mon point de vue. Pourtant je suis à 1h de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est une question de temps
pourquoi ne veule t il plus de chiens s'il en on déjà eu??
souvent c'est a cause de la perte du chien et du chagrin que sa engendre
si c'est le cas faut aussi leur rapeller les années de bonheur que nous donne un chien, l'attachement qu'il a pour l'homme, les moments de jeux et de tendresse

as tu un frére ou une soeur?si c'est pas le cas tu peu jouer la carte de l'enfant seul, tu n'a pas de frére pour jouer, il on jamais voulu en faire un
alors un compagnon t'apporterai se manque^^

la chose la plus importante a savoir sur un jack c'est que c'est pas une pepette et que donc l'education ne doit pas etre aussi laxiste que york sinon ça peut vite devenir l'enfer
mais une fois bien cadré des le départ c'est un chien de reve

pour ce qui est des vaccins que ce soit sur paris ou sur la cote d'azur moi je paie 55€ par rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi jouer la clé des bonnes notes et d'avoir ton brevet à la fin de l'année!!

Pour Reims, le vaccin est à 40€, j'y suis allée vendredi, 53€ la puce + les vermifuges à 1.70€ pièce, c'est vrai que la note était salée!! (je vais chez le véto de l'avenue Jean Jaures, il est crès bien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
je pense aussi que c'est une question de temps


_ Je pense aussi !

coxy a écrit:
pourquoi ne veule t il plus de chiens s'il en on déjà eu??
souvent c'est a cause de la perte du chien et du chagrin que sa engendre
si c'est le cas faut aussi leur rapeller les années de bonheur que nous donne un chien, l'attachement qu'il a pour l'homme, les moments de jeux et de tendresse


_ Oui, c'est à en partie à cause de ça !

coxy a écrit:
as tu un frére ou une soeur?si c'est pas le cas tu peu jouer la carte de l'enfant seul, tu n'a pas de frére pour jouer, il on jamais voulu en faire un
alors un compagnon t'apporterai se manque^^


_ J'ai trois soeurs : deux grandes qui sont parties de la maison et qui habite en appartement, et une petite soeur ! Je ne pourrais donc pas jouer sur la carte de l'enfant seul mais de l'enfant qui se sent seul... Et oui, j'ai très mal vécu le départ de mes soeurs en appartement, car elle m'occupait tout le temps ! Alors que maintenant, ma petite soeur part jouer avec ses amies du village et moi, je m'ennuie horriblement ! Dans mon village, il n'y a pas beaucoup de jeunes de mon âge ou alors ce sont des " kékés " (désolé pour l'expression). Donc, je m'ennuie terriblement dans ce village ! De plus, je ne suis pas le genre d'ados qui aime sortir en ville, aller à des fêtes ... ça m'arrive que de temps en temps ! Mes parents savent que je m'ennuie à mourrrir !!

coxy a écrit:
la chose la plus importante a savoir sur un jack c'est que c'est pas une pepette et que donc l'education ne doit pas etre aussi laxiste que york sinon ça peut vite devenir l'enfer
mais une fois bien cadré des le départ c'est un chien de reve


_ J'ai tellement envie d'avoir ce petit chien à grand caractère car il me faut un chien à cadrer, un chien que j'occupe et qui m'occupe, un chien à éduquer, un chien à caliner, un chien ...

Sab a écrit:
Moi je suis sur que tu sauras bien t'en occuper, et que c'est pas un caprice d'adolescent ;-)


_ Merci de penser ça ! Et heureusement que s'en est pas un !!
Ptitebulle&Ducky a écrit:
Pour Reims, le vaccin est à 40€, j'y suis allée vendredi, 53€ la puce + les vermifuges à 1.70€ pièce, c'est vrai que la note était salée!! (je vais chez le véto de l'avenue Jean Jaures, il est crès bien!)


_ Avant j'allais chez un vétérinaire dans un village/ville et c'est un peu moins cher !

Ptitebulle&Ducky a écrit:
Tu peux aussi jouer la clé des bonnes notes et d'avoir ton brevet à la fin de l'année!!


_ J'ai de très bonnes notes et mon brevet, je l'ai presque déjà d'office, il ne reste plus beaucoup de points à rattrapper ! Et, je ne pense pas que ça marchera !

MERCI ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que je flood mais je suis vraiment désolé les modos...Embarassed

__ Alors j'ai eu l'idée (et oui, les mecs ça réfléchit pliéderire ) de faire un petit classeur pour mes parents avec tout sur les jacks Russels en commençant par son comportement, sur la propeté, sur l'alimentation, sur l'éducation, sur la santé, sur ce qui nous coûte, sur les jouets, ... en gros sur tout !!

Peut-être que ce serai une bonne idée ?
Qu'en pensez - vous ?


Merci. Bisous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...