Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Just'

Convaincre les parents ...!

Messages recommandés

ça leur montrerai ton investissement

je crois que c'est une bonne idée, d'ailleurs je crois que je vais le faire aussi lol

Invité
Il n'y a plus qu'à espérer que ça marche ! Je croise les doigts ! Et puis pour une fois que je veux quelque chose MDR !!
Merci ! Bon je vais commencer alors !

Invité

salut Pierre, écoute à ta place j'irai travailler pendant les vacances histoire de me faire un peu d'argent. Ensuite je me ferai une tirelire '' POUR MON FUTUR CHIEN'' lol et j'y mettrai tous l'argent dont je dispose (argent de poche, anniversaire...) pour la donner à mes parents pour subvenir aux premières dépenses liés au chiot. 2Top
Sinon tu peux aussi aller aider bénévolement la SPA proche de chez toi... tes parents verront ainsi que tu t'investi et en plus tu feras une bonne action pour les toutotus malheureux.

Inspiration Voilà ce sont quelques idées pour toi... BON COURAGE A TOI superenjoy et surtout ne soit pas trop impatient...

Invité
Merci pour tes conseils Biwy Snoopy mais à mon âge qui est 15 ans, je peux faire quoi comme petit boulot d'été ?

Ok . Merci de répondre ! C'est une bonne idée

Salut.

Je viens de tout lire. Tu dis habiter dans un village où il 'y a pas de jeunes de ton âge. Peut y a-t-il des "vieux"? Aide les à tondre, tailler les haies... Ils seront contents, auront de la visite et toi un peu d'argent !!

Invité
coucou pierre
je suis pas une experte car tu vois je vais avoir ma petite daisy que le 7juin
mais se que je peu te dire
ne force pas tes parents a prendre se chien car j'ai lu beaucoup d'article et j'ai beaucoup lu de chien qui on ete a la spa car l'enfant en voulais un absolument et a la fin il fesait trop de betise et les parents on n'en eu marre
et que l'ado ne voulait plus s'en occuper car a 17ans tu preferera peut etre aller en boite sortir avec les copain!!
enfin je te juge pas sa se passerais peut etre pas comme sa!!
mais reflechie bien que se ne se sois pas un coup de tete!!!
bonne chance et tient nous au courant!!!!

Invité
Oui ! Il va falloir que je me remue le c** lol !
Bon je mettrai une petite annonce à la boulangerie de mon village !
Encore merci pour l'idée !

Aline, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un coup de tête ! A 17ans, je ne serai pas comme tu le penses, je ne suis pas un ado comme les autres lol : J'aime travailler, j'aime le collège, je déteste les fêtes où je connais personne, alors que les autres sont très différents de moi lol !
Mes parents sont tentés et je ne les oblige pas mais ... Si mes parents en prennent un c'est qu'il en veulent un!

Cooper, est un labrador sable, c'est le chien de ma soeur, j'ai été le garder pendant les vacances pendant une semaine quand ma soeur et mon beau frère n'étaient pas là : On était tout le temps dehors, je lui ai appris à s'assoir et à donner la patte... et pleins d'autres trucs ! Il m'écoute! Je suis responsable et je peux ASSUMER mon choix !

Merci encore !

Invité
ta démarche a l'air réfléchie, j'espère que ca marchera
bon courage

pour les boulot d'été sa reste assez difficile je pense car l'age minimum est de 16 ans pour avoir le droit de travailler
mais c'est vrai que tu peu toujours essayer de demander au personnes agés de faire le jardin contre petite rémunération
on sais jamais ça peu marché^^

quand a l'argent je ne pense pas que c'est ce qui convaint les parents
il ne se base pas sur le peu d'argent que tu peu prouver donner pour le toutou
et a ton age je pense pas que s'il decide d'acheter un chien il viendrais te demander de l'argent
je pense plus qu'il veulent voir que tu l'assumeras toujours coté sorties, jeu, education...

ouep pourquoi pas comme coralie te disait ben trouver 2-3 missions dans ton village comme oui le jardin, nettoyer les voitures, faire les courses pour les personnes agées, sortir les toutous des autres ^^ lol

bon courage et si t'as des questions n'hesites pas meme par MP

Pierre a écrit:
Bon je mettrai une petite annonce à la boulangerie de mon village !

+1 Wink

Invité
Ma démarche est réfléchie et ceux qui ne veut pas l'entendre parce que j'ai 15 ans seulent et bien c'est dommage même c**!

Oui, c'est vrai que je ne pense pas que se soit l'argent qui convaincrera mes parents mais c'est toujours une bonne idée à prendre ! lol
Merci pour vos réponses !
Et je comprends que vous voulez me mettre "des bâtons dans les roues" vu mon âge et que je suis un adoleslescent MAIS responsable !

Bisous et encore merci !!

Invité
pourquoi batons dans les roues, je ne comprends pas?!!

Invité
Je dis " Bâtons dans les roues " car quelques uns essayent de me culpabilser parce que je suis jeune, et qu'il faut penser à l'avenir, que c'est l'adolescence, un coup de tête et que je ne m'en occuperai plus à mes 17ans etc... Donc voilà

Mais d'autres me conseillent bien et essayent de m'aider ! Very Happy

Invité
je comprend tres bien que tu en a envie et si tu es sur alors fonce je te disais juste de faire attention car c'est comme meme 10 a 15ans de ta vie
mais si tu a bien conciense de sa
alors fonce trouve des petit boulot comme ton conseilller certain
amene tes parents sur le forum pour qu'il puisse avoir toute les reponse a tes question!!!
tu as l'air d'un jeune homme tres bien alors ne doute pas de toi si c'est sa que tu veu vraiment

Invité
Oui, j'essaye de foncer mais je suis un peu ralenti ... lol
Alors j'essaye tout même si ça ne marche pas !!

Alors merci encore de m'aider !!

Invité

MOI JE N'AURAI QU'UN CONSEIL.... SI C'EST TON REVE, FONCE MON PTIT GARS!!!!! lol

IL FAUT TOUJOURS ALLER AU BOUT DE SES REVES.
A 18 ANS J'AI RECUEILLI UN CHEVAL MAGNIFIQUE MALTRAITE... C'ETAIS MON REVE ET JE L'AI REALISE, CA N'A PAS TOUJOURS ETAIT SIMPLE SURTOUT FINANCIEREMENT MAIS LA JOIE ET LES MOMENTS DE COMPLICITE ONT EFFACE TOUT LE RESTE; IL EST MORT AUJOURD'HUI MON GROS MAIS JE LUI AURAI APPORTER 5 ANS DE BONHEUR ET LUI PAREIL! +12
VOILA

Invité
bonjour,

Un chien est une grande responsabilité, et le jour ou tu partiras de chez tes parents soit pour tes études, soit pour bosser, le chien meme s'il ta ete offert restera probablement chez tes parents car tu auras d'autre occupation, le sport, les filles, les sortis...Tes parents se retrouveront avec le chien que tu voulait tant "sur les bras".
Il faut savoir qu'un jack est un race a "betise" permanente. Pour ma part, la mienne quand elle etait petite (6-7 mois) pdt notre absence a manger un os de boeuf que nous lui avions donné sur le canapé. Quand je suis rentrée du lycée le canapé neuf (je tiens a la préciser) etait completement dechiqueté (enfin un coussin), nous n'avons pas compris tout de suite pourquoi elle avait fait ca, et finalement l'os etait tombé entre les coussins et elle a voulu le récuperer alors elle a gratter et a ruiner notre canapé.
Elle m'a mangé un portable (neuf encore). elle se roulait dans toute les crottes qu'elle trouvait donc lavage obligatoire a chaque fois, le harnais forcement etait noir de crotte(pour cette parti la, tu pourra voir sur le forum qu'il n'y a pas que la mienne!)... enfin bref un leger apercu.

Pour les frais médico, si ton chien n'a aucun pb une fois par an pour le rappel de vaccin, des produits pour le vermifuger et pour les puces. sinon les croquettes bien entendu. Sinon si tu as une femelle attend toi a des grossesse nerveuse, et la sur le sujet je suis balaise, car la notre a commencer des grossesse nerveuse a ses 2 ans elle en a 6 maintenant donc tu emmenes generalement la chienne 2 fois par an en plus des vaccin (car les chaleurs c'est 2 fois dans l'année) si le traitement marche du premier coup super, sinon tu peu y retourner une seconde fois entre 60 et 70€ la seance tu fais le calcul ca fait une fortune. Si tu prend un male , n'oublie pas que ca leve la patte, donc nettoyage oblige.

Ormis tout c'est petit point "negatifs" le jack est un chien super, nous ne regrettons pas d'avoir pris ce chien. Mais il faut pouvoir assumer les betises et les soins et si tes parents ne sont pas chaud, n'oubli pas que tu es encore chez eux.

Prouve leur que tu es assez mature pour prendre un chien et pouvoir l'assumer, trouve des petits job pour payer les frais.

Invité
C'est une chose qui me tient à coeur et ce qui est sûr, c'est que je l'assumerai quoi qu'il arrive... Alors je fais tout pour en avoir un !!!

Merci pour vos réponses

aller en plus bru a une portée qui devrais etre dispo dans 2 mois et demi
ça te laisse peut etre le temps de leur en parler Wink

Invité
C'est ce que j'ai pensé aussi ... J'y ai déjà réfléchi !!
ça serait vraiment bien si ça pourrais se faire !!! Smile

Bonne nouvelle : Mes parents sont de plus en plus intéréssés, ma mère a regardé les chiots de Vivi, baboune et tout ça... Elle m'a posé beaucoup de questions... Donc l'affaire avance !!!

Invité
oui alors est ce que ton pere veut ou pas??

Invité
Alors je ne sais pas encore !!
Ils s'en discutent, me demandent tous les jours des nouvelles de Baboune mais je sens qu'ils sont encore indécis ...
J'espère qu'ils craqueront sur un des petits de Baboune sinon je vais devoir attendre d'avoir mon appartement pour en avoir un ...
J'ai peur d'être très déçu !! Mais rien n'est sûr, malheureusement ...

Voilà !

Invité
s'il t'en parle c'est deja un bon point car si c'etait non definitif il te demanderais meme pas de nouvel de baboune

Invité
Oui c'est vrai !!
Super Baboune accouche ce soir ! J'ai donné mon numéro de portable à Bru pour qu'elle m'envoie un petit sms même si c'est en pleine nuit !
Je pense que je n'arriverai pas à dormir !!!

Je suis excité !!

Invité
tu m'etonne dis lui quelle t'envoie des photo et surtout si tu peu aller les voir avec tes parents sa serai le mieux car quand tu vois des petit chiot il est tres difficile de resister a leur bouille

alller bien un verdict pour toi
on croise les doigts

Invité
Ah ba là je croise les doigts de pieds, les mains, les jambes, les bras... mdr
pliéderirepliéderire

Vivement qu'elle accouche !
J'espère que leur décision sera positive sinon je serai véritablement déçu, anéhanti, déprimé, dégouté de la vie ...

Vivement les petits bouts !

Invité
aller courage
on est de tout coeur avec toi
tient nous au courant surtout

Invité
Oui je vous tiens au courant ...
Mais, j'ai véritablement peur de leur décision ... Première fois que je ai au tant peur ...

Merci de me soutenir !!

Invité
Je vais peut-être pas te rassurer mais bon...
Moi, il y a 3-4 ans, mes parents étaient d'accord pour qu'on ait un chien mais un coton de tuléar... j'avais que 9-10 ans donc je pensais pas encore aux jacks.
On avait tout fait, appelé l'éleveur,ect. mais on avait pas encore réservé le chien, et mon père a changé d'avis à la dernière minute! Je te dis pas comme j'ai été déprimé, presque malade!!C'était affreux!

Tout ça pour dire que ne sois pas trop excité et enthousiaste car si tes parents ne sont pas d'accord finalement, tu vas être vraiment déprimé à en être malade!

Enfin, j'espère vraiment pour toi que tes parents vont être d'ac!

Invité
Oui, c'est ça que j'ai vraiment peur !
Tu as raison ... Mes parents ne sont pas tout à fait d'accord mais j'espère qu'ils le seront ...
" L'espoir fait vivre "
Je sais que s'il ne sont pas d'accord, j'en serai malade et déprimé ... malheureusement ...

Merci .

(Je sais que vous serez là au cas où ils disent non...)

allez courage Pierre,ils vont surement craquer en voyant Boune et sa tribu!
en plus ,je pense qu'ils se sont bien aperçu que tu te renseigner beaucoup,que tu faisais pas ça a la va vite!!
si cest pas pour maintenant,se sera peut etre pour dans quelque semaine ou mois,mais commme on dis dautre personne,toi ,tu le veux,mais faut que tes parent y reflechissent aussi car ça change bcp de choses!
mais quand t'en a eu un une fois, souvent on en veut un autre apres!!pour les jack je crois que cest meme pire,on en prend plusieur en meme temps!!lol
en plus avec la portée de Boune,il n'y a pas de souci avec Bru!!je suis sur qu'il seront bien conseiller!
et essaye de dormir quand meme car sinon demain ça va pas etre top eu collège!lol

Invité
J'ai trop l'esprit occupé pour dormir lol ...
Je pense de trop ... & je commence à angoisser ...
Embarassed

Invité
Lol j'espère vraiment que tes parents seront d'accord car ce qui est sur c'est que tu en as vraiment envie de cette boule de poils !!!

Invité
Oui, c'est sûr !
Plus ça approche et plus j'angoisse de leur décision mais bon on varra bien !!

Invité

Je pense que ta nuit va être longue aussi!!!! pliéderirepliéderire

Ne pense pas à la tristesse que tu pourrais avoir si la réponse est négative, soit positif!!!
En voyant les bébés de Boune ils vont sûrement craquer!!
Et puis comme l'a dit Marylise, tu es bien renseigné maintenant sur la race, et s'ils s'en sont pas aperçu, montre leur!!!

Invité
Coucou Pierre

Comme tu as pu lire dans ma présentation, je suis dans le meme cas que toi!

Moi aussi j'engoisse car c'est certainement Samedi que la décision va tomber!!
"Je serai comme toi ,dégouté, malade....

Je vous tiens au courant

Invité
Je regarde en direct la naissance des petits de Baboune avec mes parents Smile
Mais j'ai l'impression que la décision va être négative ....

Je te comprends Kévin !

Invité
pourquoi tu a l'impression que leur reponse va etre negative??
qu'est ce qui te fais dire sa

Invité
J'ai l'impression que la décision va être négative car ils parlent beaucoup du côté financier ...
On a regardé avec ma mère les naisances et je voyais, elle craquait trop... Il ne manque plus qu'elle influence mon père et puis c'est bon ...
Mais bon je m'attends à une réponse négative .

TROP BEAUX LES PETITS BOUTS DE BABOUNE !!

Invité
Oui... ça marche beaucoup mieux lorsque c'est un des parents qui influence l'autre!

Invité
oh moins tu seras pas déçu Pierre, si tu pars de cette optique.

Et si c'est le contraire, tu pourras être ravi ;-)

Invité
Sab a écrit:
oh moins tu seras pas déçu Pierre, si tu pars de cette optique.

Et si c'est le contraire, tu pourras être ravi ;-)

A 100% d'accord avec toi Sab!

Invité
Oui, même si je me prépare à cette réponse, je serai térriblement déçu ... malheureusement !
J'espère que ma mère va influencer mn père ...

Ils sont vraiment trop beaux !!

Invité
rha les petits de boune, moi je vais encore me répéte, mais quand j'ai vu boune, j'ai de suite su que je voulais un de ses chiots si elle faisait une portée. Car elle est vraiment belle cette louloute ( et c'est pire en vrai ^^)

J'aurai du attendre un an avant de prendre mon second. Mais c'est pas grave, c'est comme ça ^^ Tant pis pour moi, et tant mieux pour les autres qui pourront les adopter.

Invité
Alors Pierre, tes parents en ont-ils discuté maintenant que les petits sont nés ? (et que ta maman a un peu craqué ? lol !)

Invité
Alors mes parents, mes parents ... Je ne connais pas ce mot ! mdr (humour)

Alors j'ai vu que ma mère a craqué en regardant Baboune toute la soirée accouchée mais mon père me parle argent & argent . =S

Alors pour l'instant j'attends !
Sinon j'adore Duooooooooooo & Dominoooooooo !

• Créer...