Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je vis en campagne ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

Je viens de m'inscrire à ce forum car je pense que ses membres sont les mieux placés pour répondre à mes interrogations. Je souhaiterais adopter un chiot Jack Russell.

Quelques informations me concernant... Nous habitons, mon mari et moi, un pavillon à la campagne sur 700 m² de terrain environ. Nous avons 2 enfants (5 ans et 9 ans) et une chatte. Nous travaillons toute la journée (sauf le mercredi). J'aurais donc voulu savoir si dans ces conditions un petit chien de cette race pourrait s'adapter à notre mode de vie. Peut-il rester seul à la maison la journée ? S'entend-il bien avec les enfants et les autres animaux, en l'occurence les chats ? Etant donné que c'est un chien de chasse, ne risque-t-il pas de se sauver à la moindre occasion (rappel : nous sommes à la campagne donc gibier présent) ? Peut-il voyager en voiture sans trop de difficultés ?

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais te présneter dans la présentation des membres avant toute ou sinon tu vas te faire tirer les oreilles par les modos !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu perso je trouve que ses super pour un jack!!

seulement vous etes jamais la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai complété ma présentation...

Jamais là.... disons comme la plupart des gens... je travaille la journée, heures de bureau (et pas le mercredi) mais bon c'est vrai, c'est un argument que je dois prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AMARETTOCRB merci de te présenter dans la partie "présentation des membres" afin de nous en dire un peu plus sur toi...


hé oui ici c'est comme au monopoly, il faut non pas passer par la case prison, mais par la case présentation... pliéderire
pliéderire

quant au mode de vie, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi Samy...il n'y a pas que les gens qui sont toujours chez eux qui ont un chien....sinon tous les proprio de chiens sont chomeurs... pliéderirepliéderire héhé peut être une réponse au taux de chomeur en france... pliéderire

du moment que les moments de solitude sont compensés par de grandes promenades, des parties de jeux....je ne vois pas où est le souci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben si tu souhaites adopter un chiot, cest vrai qu'a ses debut faut etre un peu plus present surtout pour lui apprendre a devenir propre des le debut en ce qui concerne le laisser tout seul il ny a aucun soucis si en retour il a droit a des grandes ballades et de jeux a votre retour, puis avec 700m² de terrain je pense pas qu'il sera malheureux avec ca lol!

En ce qui concerne les chats, le debut sera difficile surtout pour le chat, si cest un chiot que tu prends pour lui il n'y aura aucun prob normalement faut juste les surveiller au debut pour qu'il ne se prend pas des coups de griffes.

Puis un jack s'entend tres bien avec les enfants, un Jack est tres joueur alors si les enfants s'y mettent a jouer avec lui, il adore ca !!

Voila j'espere que ca t'aidera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou ta pas comprit ce que je veut dire

j'ai marquer::: vous etes jamais la...

sa veut dire faite attention ses quand meme un argument important

donc j'ai pas dit que c'etais impossible d'avoir un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
eh Samy fais un peu attention, modère toi un peu parceque tu vas pas te faire des amis si tu continues avec tes "tas rien compri" par ci "tu comprend rien" par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres bon nombres de gens ont des chiens et travaillent la journée, donc aucun soucis
le jack est un peiti chien trés joueur mais trés calin aussi
il n'y a pas de soucis avec les enfants, tu peux même en trouver beaucoup qui sont elevés en famille avec des enfants c'est un avantage
pour le chat pas de soucis aussi puisque tu habituera ton chiot tout petit a etre avec un chat, je connais beaucoup de monde qui on chat et chien ensemble
sort le beaucoup quand tu es à la maison, fait le bien se dépenser, en plus avec autant de terrain et des enfants ils pourront se dépenser ensemble à la maison

le jack est un terrier, mais tout les chien qui voit un lapin sont tenter d'y aller, petit il aura peur donc il ira même pas je pense, enfin la mienne en a vu et n'y est pas allée
tu aura donc le temps de lui apprendre l'obéissance de revenir quand tu l'appelles
je pense que le terrier est plus un chien a rechercher les trou qu'a courrir les lapins
mais aucun soucis un jack c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos messages, ça répond déjà à pas mal d'interrogations ! Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dis pas que c'est pas bien pour un jack de rester tout seul mais il faut au moins rester 1 mois avec lui ou elle pour que le chiot s'habitue a la solitude! sinon la chatte a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin tout le monde ne peut pas prendre un mois de vacances consecutifs pour s'occuper d'un chiot...
Et de toute facon que se passe t'il au bout d'un mois quand tout le monde retourne bosser ? Le chien s'est hyperattaché car il a eu ses maitres en permanence avec lui et on va au devant de gros problemes !

Une semaine c'est deja bien, surtout si vous vivez à la campagne, pas de soucis avec les voisins ! Il y aura quelques degats en rentrant mais c'est valable pour tous les chiots !

Et il ne va pas rester tout seul tout le temps, c'est sur les heures de travail seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Enfin tout le monde ne peut pas prendre un mois de vacances consecutifs pour s'occuper d'un chiot...
Et de toute facon que se passe t'il au bout d'un mois quand tout le monde retourne bosser ? Le chien s'est hyperattaché car il a eu ses maitres en permanence avec lui et on va au devant de gros problemes !

Une semaine c'est deja bien, surtout si vous vivez à la campagne, pas de soucis avec les voisins ! Il y aura quelques degats en rentrant mais c'est valable pour tous les chiots !

Et il ne va pas rester tout seul tout le temps, c'est sur les heures de travail seulement...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie effectivement je suis d'accord mais qaudn tu prend un chien tu doit etre present un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
samy a écrit:
patjoulie effectivement je suis d'accord mais qaudn tu prend un chien tu doit etre present un minimum


Et bien elle sera présente un minimum ... C'est déjà beaucoup !!!
Quand je faisais mon BTS mes chiens restaient seuls de 7h30 à 17h et ils n'étaient pas malheureux pour autant !! Je me rattrapais le WE et le soir !!

Si on part dans votre optique les gens qui travaillent n'ont pas le droit d'avoir des chiens ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas du tout! je demande si les proprietaires seront la quand meme pour sortir le chien!

aprés si il sont la ses super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils travaillent toute la journée sauf le mercredi !!

Ils ont donc le temps de s'occuper du chien le soir en rentrant du travail et tout le mercredi !! J'aimerais bien moi avoir mon mercredi pour m'occuper de mes monstres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les personnes de ce forum sont assez grandes pour savoir si elles pourront ou non s'occuper d'un chien.....ce que cette personne voulait savoir, c'est surtout au niveau du comportement........

samy faut vraiment que t'arrête de vouloir faire le savant, ou faire la moral a des gens qui sont bien plus mûrs que toi et qui par conséquent en ont un peu plus dans la tête !!!! ça devient désagréable de te lire a force ! Je suis désolé de devenir désagréable et j'aurai pu effectivement te dire ça par mp, bon ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et bien je vois que mes questions sème un peu la zizanie. Ne vous fâchez pas pour ça. J'ai compris l'idée générale.
Il est bien évident que si nous voulons un chien c'est que nous pourrons nous en occuper sérieusement, ce qui englobe bien entendu de passer de longs et bons moments ensemble. Pour rassuer les derniers inquiets, j'ai oublié de préciser que mon mari est prof, alors les moments d'absence dans la journée sont encore moins longs que la plupart des gens... lol
Encore merci pour mes contributions de chacun ! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a t'il des différences de caractères entre un male jack et une femelle jack? Par exemple est ce que les males sont plus agressif?
J'hésite entre prendre un male ou une femelle. qu'en pensez vous? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais donner aussi mon avis.... moi, je ne vends pas de jack dans ces conditions.... car je sais que le jack sera malheureux, donc fera des bêtises, et les maîtres seront excédés par les bêtises du chien... et tout ça finit en SPA....
en ce qui concerne le sexe, pour moi, c'est pareil.... pas agressifs du tout et tout aussi hard l'un que l'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci. est ce que quelqun connaitrai des élevage dans la bretagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARIE33113 je vien daller voir ton site web et les bébé sont tro mignons, ils seront dispo kan?
JADOR le garçon 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les filles, on peut pas prendre un chien et passer son tps avec lui, il finit par trop s'attacher et ca engendre des degats!
Si le chien est heureu je ne vois pas pq les maitres n'ont pas le droit d'avoir un chien sous peine de travail... surtt s'ils sont libres le mercredi ^^
Un chien est une responsabilité, si on en est conscience, je pense qu'il n'y a pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il y a de trés bons élevage en Bretagne.... pliéderirepliéderire

niveau sexe, déjà c'est toi qui voit ce qui ne dérange le moins...une chienne en chaleur ou un male qui court après

quant au caractère, j'ai juste remarqué une chose, les femelles, à l'inverse d'autres races ont tendance à être plus dominantes

c'est peut être un hasard, je ne suis pas éleveuse, mais régulièrement, quand je croise un jack et que c'est une femelle, elle fait sa loi avec Ufo alors que les males sont plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci c sur que les chaleur c pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as raison pour les femelles.... moi, ils vivent 2 par 2... quand une femelle est en chaleur, je suis obligée de les séparer, elles s'entretuent...
mais dans la vie de gens normaux (pas comme moi), ça pose pas vraiment de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ajoute peut-être rien de nouveau mais j'ai un petit gars de cinq ans et crapouille l'adore, je fais très attention car ma petite canaille de théo est très jaloux je lui explique, ainsi que mon mari qu'il ne faut pas l'embêter quand elle dort, ni lui faire du mal, juste des câlins, nous avons un autre chien et ça ce passe très bien, pour l'instant elle est toute petite et lui aboie dessus mais il a de la patience et elle mange dans la même gamelle au même temps (un coup un un coup l'autre) et oui nous lui avons acheter des croquettes pour son âge mais celles de pirate son tellement meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjours ,
je me suis inscrit sur ce forum , car je voudrais adopter un jack russel de mon cousin qui a 2 mois . Mais il y a 2 choses sur lesquelles j'ai un doute : 1- j'habite a la campagne , et la cours de ma maison est fermé pour aller sur la route , mais il n'y a pas de cloture en direction des champs . Pensez-vous que je puisse l'éduquer afin qu'il ne se sauve pas ?
2-Mon 2e doute , c'est que je vais au lycée (sauf le mercredi apres-midi et les we) , donc je pourais le sortir en promenade qu'une fois par jour , mais il ne restera pas tous les jours tout seul , car mon pere travail a la maison environt 2 ou 3 jours sur 5 , et mon frere rentre du travail a 5h . Pensez-vous qu'il ne s'enuira pas trop les jours ou il sera tout seul ?

Merci d'avance de vos reponses .
(ps: dsl je n'ai pas encore eu le tps de me presenter Oups )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
    |+| yes oublie pas de te présenté.

    Bha moi je pense que : pourquoi pas ? Si dés bébé tu l'éduque il va pas se sauver, car quand tu fait 1 pommes de hauteurs t'es peu etre courageux mais pas témérère XD Mais bon après c'est sur y'a des risques. Tu peux toujours planter un piquer dans la cours, avec une corde de plusieurs mettres !

    Un chiot de toute façon ça dort au début, c'est après qu'il risque de s'ennuye un peu, mais moi - je compare par rapport à mon chien donc c'est pas sur - je pense qu'il y a aucun problème. Au pire vu que t'habite a la campagne prend lui un petit compagnon, comme une chèvre par exemple. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta reponse Kira ! XD
Je le prend tout petit , car je pense ainsi pouvoir l'éduquer pour éviter de mauvaise surprise .
Encore merci , je vous redonerai de mes nouvelles et des siennes .
A au faite j'ai apris que c'était l'année des nom en D .... Le probleme c'est que je n'ai tjs pa trouvé de nom qui me plaise telement , si vous avez des ptits noms pour mon chien( ou pour ma chienne ?!) , ils sont les bien venus .
Merci XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'habitues petit à rester seul durant de grandes plages horaires, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
En t'attendant, il jouera seul et dormira Smile
Le tout c'est que tes aprents soient d'accord pour un chien et pour ce style de chien!!

Concernant les fugues dans le champ du voisin, je mettrai l'accent sur le fait que ce sont des chiens de chasse. C'est à dire que ton chien pourra très bien ne jamais s'éloigner de sa vie quand tout d'un coup l'instinct de chasseur va se réveiller et il va partir à l'aventure.
Pour exemple mon chien n'est pas très téméraire mais ça l'a pas empeché à la rencontre nationale de partir tout seul à fond la caisse sans raison à travers champs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...