Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamamilie

SACHIKO

Messages recommandés

Le journal de Sachiko

Bonjour à tous !
Je poste ici pour partager avec vous l'évolution de mon petit Lutin qui a aujourd'hui 5 mois et 5 jours.
Depuis qu'elle est à la maison, Sachiko a eu de drôles d'aventures.
-Elle a les pattes très fragiles et le vétérinnaire a diagnostiqué une luxation de la rotule. De ce fait, suite à une mauvaise chute, la miss s'est fracturé le cartilage. Elle a été très courageuse durant l'opération. Elle a gardé son platre pendant trois semaines et lui a dit au revoir il y'a une semaine. Depuis, maman veille à remuscler tout doucement la toute petite patoune de son petit bébé.

Voilà la puce avec son platre

Heureusement, la copine Zazen était là pour la réconforter.

Et voilà le petit Lutin le jour même où elle a enlevé son platre

Elle peut de nouveau jouer avec sa copine !
D'ailleurs, la puce a acceuilli une nouvelle copine mais, pour l'instant, comme Pashmina mord un peu trop fort, le lutin préfère se tenir à l'écart :p

"J'ai une bouille adorable, hein, Maman ?"

"Qu'est-ce qu'on est bien au soleiiiil !"

"Tiens Maman, j'ai ceuilli une fleur pour toi !"

"C'est qui la princesse du Royaume ?"

Bon, j'arrête avec les photos. Elle est tellement chou ma puce !
Toutefois, elle m'en fait voir de toutes les couleurs...Du jour au lendemain, elle a arrêté de manger. Comme elle venait d'avoir son platre, je voulais qu'elle mange donc j'ai tout essayé : fromage, patée, jambon, levure de bière, eau, friandises...La miss est archi capricieuse ! Elle ne veut que des friandises. Du coup, je lui donne à la main les croquettes (elle ne finit jamais la ration normale) puis elle a son bonbon après. Mais elle me fait du chantage et tout, lui donner à manger est une vraie galère ! Je m'inquiète un peu du coup, on a été voir le vétérinnaire qui a dit que c'était normal...A 5 mois elle ne pèse que 3,5 kg. Pauvre petit Lutin !
Puis aussi, la demoiselle est une vraie assistée. Maman lui a donné l'habitude de tout lui faire du coup, elle ne monte pas sur le fauteuil toute seule, elle ne va pas faire pipi toute seule, elle ne mange pas toute seule...Petite profiteuse va Very Happy

Comme elle est belle la petite sachiko, et que de mésaventure dans sa toute jeune vie, heureusement que sa maman veille sur elle

C'est normal qu'elle soit un peu capricieuse, on a toujours tendance à vouloir les protéger nos petits loulous, ils sont si doux et gentils.....

Je lui souhaite de vite reprendre des forces et des muscles, Sunka lui fait de grosses smi106

Comme elle est belle ta petite Sachiko, un amour de petite bouille.
Elle en a vu déjà la pauvre et du coup elle profite d'être chouchouter et ma fois elle a raison.

Ils sont bien tous pareil nos petits coeur.

Je craque tout particulièrement sur la dernère photo de cette petite.

Magnifique petite puce qui a déjà connu une opération et un platre pour son jeune age...

Ça doit être dur de la voir avec un plâtre...

Heureusement tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir aujourd'hui...

Mais je vois qu'elle fait des siennes et te mène par le bout du nez... pas facile car ça risque de ne pas s'arranger si tu ne redresses pas la barre rapidement... tu vas devoir l'assister tout au long de sa vie si elle en a pris l'habitude...

C'est vrai qu'elle n'est pas bien lourde pour son age...
En tout cas elle a toujours une bouille adorable !

Des nouvelles de Sachiko qui vient de recevoir des nouveaux jouets et un nouveau lit tout doux ^^ !

Et bien encore un loulou qui va manquer de jouets.....

et quand au panier....... houaaaa il est vraiment superbe, tout moelleux, tout doux, il donne envie d'aller s'y mettre avec Sahiko smi15

Comme elle est mignonne ta petite Sachiko ... un adorable lutin, qui a déjà connu des misères ... mais je vois aussi que tu t'occupes beaucoup d'elle.
J'aime beaucoup aussi les récits que tu nous fais partager, merci Amélie

Merci à tous pour vos compliments :) !

La miss a essayé son panier cet après-midi ; il est tellement grand qu'elle s'y perd Razz. Mais elle l'aime déjà beaucoup et je suis persuadée que cette nuit elle va faire de beaux rêves !

Cependant, à peine installée et déjà embétée ! Le lutin n'était pas très content : elle avait prévu d'organiser sa crémaillére demain ; elle n'a donc pas attendu pour chasser la petite intrus ^^

Une poupette bien gâtée cheers j'adore sa panière, comme elle a l'air confortable et en plus elle est belle tout comme ta puce

Waouh!!! Qu'elle est belle! J'aime bcp son nouveau lit et je comprends que les autres loulous le lui jalouse!!!

Elle est gâtée, la miss... mais quel plaisir pour nous de les bichonner et de se laisser mener par le bout du coeur! D'autant plus qu'avec un ckc ça ne prète pas bcp à conséquence (il ne nous empêchera jamais de monter sur le lit ou d'autres trucs du genre).

Bravo de t'occuper si bien de ta pupuce

Vite essayé, vite adopté le nouveau panier !
Et apparemment il ne plait pas uniquement qu'à ta puce !

Elle est vraiment trop belle ta petite poupée et elle est sacrément gâtée la puce.

Son panier est tellement douillet qu'elle fait des envieux.

Merci à tous pour vos compliments ! Je l'aime tellement ma puce et je suis contente de pouvoir partager mon bonheur avec des personnes qui ressentent la même chose que moi pour leur propre loulou <3
D'ailleurs, hier, ma crevette m'a fait trèèèès plaisir ! Elle a su monter toute seule sur le canapé pour la première fois. J'étais tellement fière d'elle ! Et c'est pas fini ; la puce remange dans sa gamelle, comme une grande et elle finit toute sa portion ! Quel plaisir, après un mois de bataille pour la faire avaler à peine dix croquettes, de la voir engloutir son repas
Sachiko s'est bien amusé dans le jardin hier, seule et avec ses copines. Voilà quelques photos de la miss !

"Personne ne touche à mon jouet préféré !"

"Le bonheur c'est simple comme une sieste dans l'herbe avec mon doudou."

"Viens jouer, je t'attend !"

"Je suis plus maligne que mes copines ; pendant qu'elles jouent, moi, je vais chercher la souris !"

"Arrêter de me pousser, c'est moi qui l'aurait le jouet !"

Superbes tes photos Amélie, et j'adore les petites légendes que tu inscrits dessous !
Elle est adorable ta petite Sachiko .... et très vive dans ses jeux !
Que du bonheur !

Merci pour ces photos! et les légendes sont aussi très chouettes, toujours le bon mot et le trait d'humour

Trop mignonne la miss !
J'adore la photo avec les 4 pattes en l'air ! trop cool la vie !

Trop mimi ta petite Sachiko, j'adore les photos en gros plan et chouettes légendes !!!

C'est sûr que tu dois être soulager de voir qu'elle mange comme il faut. Isis sait descendre du canapé mais elle n'y monte pas encore toute seule.

Merci pour vos compliments :) !
Oui, je suis très soulagée ! Elle fait maintenant 3,8 kg. Certes c'est encore peu mais la crevette sera de toute façon un petit gabarit ^^. Elle est en pleine forme, c'est l'essentiel ! Elle a eu le droit à un morceau de pomme tout à l'heure, elle était contente Razz

"Maman, j'essaie d'enlever l'étiquette mais c'est dur ! Je fais une petite pause parce que ça fatigue...ZZzz"

Quelle petite poupée adorable.
C'est vrai qu'elle sera petite ta crevette comme tu dis.

Les étiquette chez nous c'est une grande histoire d'amour, ma poupée Sun aime les enlever sur tout ce qu'elle peut trouver.