Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dandy se met à faire de grosses bétises...

Messages recommandés

Invité
Bien voilà, ça y est, j'ai besoin de vous...
Je pense que Dandy fait de l'hyper attachement, j'ai consulté tous les posts à ce sujets, nous faisons attention quand nous partons, mes filles et moi, le matin à ne pas signaler le départ, je pars au boulot comme j'irai étendre le linge dehors !!! Pas d'au-revoir, rien de tout ça !!! Idem le soir quand on rentre!!!
Dandy avait donc accés à la cuisine et à l'entrée, je n'ai pas de porte, tout est bloqué avec cartons dans l'escalier (pour ne pas qu'il monte à l'étage) et planche en bois pour ne pas qu'il passe dans le salon !!! Il a ses jouets, de l'eau, des os et oreilles de porc à macher, sa couverture, son gong, son panier, une grande caisse de transport (l'ancienne de ma setter anglaise)ouverte pour aller se réfugier au cas où, la radio allumée, mais il a trouvé le moyen de machouiller des meubles, jusque là rien de grave, les meubles n'ont aucune valeur, mais maintenant, il s'est attaqué aux coins de murs et a fait un gros trou en deux jours dans le mur de la taille d'une main...Le propriètaire va me tuer, tout était neuf !!!
J'ai essayé le répulsif pulvérisé dessus mais à priori, ça n'y fait rien...
Sans compter les pipis et les cacas que je retrouve le soir en rentrant (je pars de 7h30 à 17h30, et je n'ai pas le droit de rentrer chez moi le midi, je suis militaire) alors que la nuit, qu'il dorme sur mon lit ou dans sa Vary, il est propre !!!
Ma question est de savoir si on peut laisser un chien dans une Vary durant 10 heures le jour, ne va-t-il pas devenir dingue ? Et les muselières en tissus, qu'en pensez vous, le chien peut il boire ?
Merci pour vos futures réponses...je suis perdue...
Je précise aussi, que quand je suis dans la maison, Dandy ne fait pas de bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu...là oui en effet le coup du trou dans le mur, c'est pas super !
Je n'ai pas ce genre de problème avec le mien, donc je préfère laisser les autres te conseiller. La seule chose que je peux te dire, c'est que la muselière en tissus ne me paraît pas être appropriée...
Je souhaite que ton problème se solutionne rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous n'avons pas eu ce problème avec notre chienne quand elle etait petite peut etre parce qu'on la bloquait dans un parc a bb en bois, nous ne pouvions pas la laisser vadrouiller tout comme toi.
Dans ce "petit" espace elle avait tout ce qui lui etait nécessaire jouer, panier, couverture, eau, et journal pour les besoin au cas ou. certe apres elle avait le droit d'aller partout. Maintenant dans ce nouvel appart nous avons du la bloquer dans la salle a manger par soucis de calme pdt notre absence.

Il est vrai que de 7h30 à 17h30 c'est long pour un chien d'etre seul mais il s'y habituera, personnelement je ne le mettrais pas dans le vary pdt 10h.

Parcontre la musolière pour éviter qu'il te mange les murs et les meubles (meme si tu trouve que les meubles n'ont pas de valeur ca fait tjs mal au coeur que le chien le detruise juste par ennui ou par colère) est une bonne idée dans un premier temps. Mais il faut lui faire comprendre que détérioré le matériel n'est pas autorisé certe quand tu rentres et que la betises est faite c'est pas évident de punir. Personnelement une betise pdt mon absence est en règle général puni, si elle vient a faire un pissou ou un caca, aucune punition car elle est propre et si elle a fait c'est qu'il y a un pb dc ca m'inquiette plus que ca m'enerve. Parcontre si elle me retourne l'appart parce qu'il y avait un bout de pain ou un paquet de gateau sur la table ou elle file dans son panier (sans la frapper, juste Panier!) jusqu'a temps que je l'appelle et elle sait quand elle a fait une betise.

Théa en a une, pas parce qu'elle degrade mais parce qu'elle attaque. La premiere que nous lui avions acheter avait été une véritable catastrophe, elle voulait la retirer, bien entendu, mais elle s'arrachait la truffe nous avons donc du trouver une autre musolière. elle est en tissus sous la ******** c'est un genre de grillage mais ne platique don celle n'a pas la sensation d'avoir chaud. elle peut boire et manger sans aucun soucis, joué mais parcontre elle ne peut plus mordre, l'ouverture de la ******** n'est plus assez grande pour permettre cela.

J'espere que ces qq lignes auront pu t'aider mais n'ayant pas ce souci avec notre chienne ce n'est pas forcement évident de te conseiller.

Y a pas une section maçonnerie a l'armée pour envoyerDandy en stage de construction pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les étoiles pour c'est pour le mot gue*le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi aurorethea, j'avais compris, hi hi hi !!!
Y en a-t-il quand meme qui ont déjà laissé leur chien aussi longtemps dans une Vary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est trop long.
Moi je pars à 7h40, mon homme rentre à 16H40, ca fait 9h si je compte bien.

Notre berger australien de 5 mois nous pulverise tout dans l'appart, il n'y a pas une journee où je rentre du taf et l'appart soit en ordre !

Pourtant la nuit elle est presque propre et se tient à carreau...

Si il n'y avait que moi je lui laisserai la museliere nylon toute la journee, mais mon homme ne veut pas (pourtant dieu sait qu'il ne la porte pas dans son coeur).
Il existe des muselieres en plastiques geniales comme celle de Hasbrouck, malheureusement y a pas sa taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une grande caisse?
style caisse de mise bas, elles sont grandes

moi j'ai un peu le même soucis avec coxy mais en bien moins grave
quand je la laisse toute seule, elle pleure, et elle arrive a m'ouvrir le placard ou y'a ses gateau et elle me sors tout, elle mange les biscuits, pareil pour la cuisine car j'ai pas de porte et pas de porte au placard, donc elle ouvre les paquet de gateau
si je bloque son placard a gateau avec ma table basse, et que j'arrive a bloquer notre placard a gateau avec des pacs d'eau devant, ben j'ai pas de betises
juste elle pleure, mais s'est trés désagréable pour les voisins
la journée encore y'a pas grand monde, mais le soir si on veux aller au resto ou sortir c'est impossible

j'avais donc opter pour la caisse de mise bas comme sa elle faisait pas de betise, mais pour les pleur sa ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y ai pensé mais déjà en vary je la suspecte d'aboyer en notre absence....

Ah vivement la maison, plus de voisins et je pourrai remedier à tout cela... faut bien que jeunesse se passe mais ca devient relou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connaissez vous les dimensions d'une caisse de mise bas par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge à dandy???
Pourquoi ne pas lui fabriquer un petit parc assez haut pour pas qu'il sorte et assez grand pour y passer 10 heures???? avec 4 planches et quelques clous et le tour est joué non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi elle fait 90X120 et 90 de haut
c'est une cage pliante en métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dandy aura 5 mois demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi le meme probleme avec snoopy il a 1 ans et depuis tout petit il reste seul de 7h30 a 17h. quand il etait petit il a commencer a mordiller les meuble et mais chaussures en grandissant il a arreter jai du acheter plein de jouet pour qu'il soccupe,meme des chaussures expres pour chien...
snoopy n'est toujours pas propre desfois il va rien me faire dans la journé et des jours ou tout est innonder....
doit-on le castrer pour éviter sa ???

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vary ou un parc à chiot, c'est quand même l'idéal lors des absences du maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est justement ça que je demande, j'ai un vary, qui était à la taille de ma setter anglaise avant qu'elle meure, et Dandy y a fait sa niche mais je me demandais s'il pouvait rester seul dedans toute la journée avec une gamelle d'eau et son panier, parce qu'en ce qui concerne les pipis et cacas, la nuit il est propre...La seule chose qui me fait peur c'est que c'est quand meme un espace restreint, il ne pourra pas courir dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié : les dimensions approximatives de mon vary sont : 80 L X 50 l X 55 H...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vary est supportable pendant 10h si tu fais en sorte de bien t'en occuper quand tu es là.
la muselière en nylon n'est pas terrible pour boire, et en plus, au début elle va forcément le gêner un peu, donc il va se frotter pour l'enlever et comme la muselière en nylon ne protège pas la truffe, il est tout à fait possible qu'il se blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud, j'ai tenté la vary vendredi matin (le vendredi je fais 8h/12h), je suis rentrée, pipi, caca, jeu pendant 2h, et je suis repartie jusqu'au soir donc re-vary, ben le soir tout allait bien...et mardi, c'est vary pour toute la journée, j'ai pas le choix, j'en suis au cinquieme trou dans le mur, + montant de porte foutu !!!! J'ai quand meme commandé un parc octogonal de huit panneaux, le panneau de 1m07, pour meme pas 64 euros, au lieu de plus de 120 c'est une liquidation de stock, le parc peut etre mis à l'interieur comme à l'exterieur...En plus, défaut de communication, mon copain m'en a commandé un aussi sur e-bay, si personne ne renchérit derriere, on aura deux parcs, 16 panneaux, un immense parc en somme, à moins que je le revende dans le coin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super, avec le parc, prend garde qu'il ne saute pas par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipsy a aussi passé son temps a détruire des trucs : gratter un canapé jusqu a la mousse, ronger les pieds de chaises, gratter les murs (mais que là où il y a de l humidité, elle m a trouvé une fuite d eau d ailleurs..), bref qd je rentrais elle savait qu elle avait fait une betise alors la seule solution que j avais pour l isoler c était de la laisser dans les wc sans lumiere.

a force de qqe jours comme ca, elle a arreté.plus je jugeais la bétise grosse, plus elle y restait.

maintenant si elle est pas contente d etre restée toute seule, elle fait pipi.

mais elle s est habitué, elle reste en moyenne 8h toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors GRANDE NOUVELLE, j'avais commandé un parc octogonal de 1m07 de haut, encombrant, soit, mais SUPER EFFICACE !!!! Dandy y va tout seul le matin quand il est l'heure que je parte, il a un panier, une gamelle d'eau, tous ses jouets, la radio allumée, pas de calins, pas de bisous en partant...et ben non seulement il ne peut plus faire de bêtises mais en plus dans son espace, il est propre, enfinnnn !!!! à 6 mois !!!! et la nuit il est dans sa vary, donc pas de bêtises non plus !!!!! Il a même tenu plus de 12 h sans faire pipi ni caca un jour où j'ai eu un méga contretemps pour rentrer chez moi !!!! Si j'avais su j'aurais acheté le parc au tout début !!! superenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations ! A tout problème une solution, tu en es la preuve vivante !
Bon dommage pour les murs et les portes mais au moins maintenant tu es tranquile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour toi!!
Et comme l'a dit Sonia, dommage pour les murs et les portes mais maintenant tu es tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi je me demande si c'est pas se que je vais faire car la on a tout le papaier de la chambre a refaire et le couloir se matin je me suis lever ou lala
il a tout refait un pent de mur!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
C'est radical !
La vary ou le parc, ca devrait etre livré avec le chiot ! lol!

je suis bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lenigaud a écrit:
patjoulie a écrit:
C'est radical !
La vary ou le parc, ca devrait etre livré avec le chiot ! lol!

je suis bien d'accord.


tout a fait! c'est le seul moyen pour etre sur de ne pas avoir de catastrophe chez ns en notre abs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais peut etre me faire disputer encore!!(peut etre pas le on topic)


mais est ce que vous savez ou est ce que je pourrais acheter un parc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
je vais peut etre me faire disputer encore!!(peut etre pas le on topic)


mais est ce que vous savez ou est ce que je pourrais acheter un parc??


oui tu vas te faire disputer...
Lol
t'en trouve partout des parcs meme sur ebay..
tape parc à chien ou chiot dans google ^^



en tous cas super pour DANDY et ouiiiiii vive le vary ou le parc...on le dira jamais assez...mais bien utilisé bien sur (pas comme la voisine d'une collegue qui laisse son chien enfermé dans un vary pendant 4 heures au soleil...sans commentaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui !!! super de mettre un chiot super actif dans un parc toute la journée et la nuit dans un vary,la radio doit bien lui plaire.
vu que ce chiot est seul la journée et que tu dors la nuit ,ça doit être passionnant pour lui,et super de se retenir 12 heures,j'essaierai 15 heures
s'il fait autant de bétises c'est qu'il lui manque de l'activité et qu'il s'ennuie
vaut mieux prendre un hamster ou une peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos commentaires, je suis sure maintenant d'avoir fait le bon choix !!!!
Aline, tu ne te feras pas disputer, 'fin pas par moi en tous les cas, mon parc je l'ai trouvé sur ebay pour une soixantaine d'euros (le double en animalerie), c'est la société prodog qui me l'a vendu...
Quant à toi Bruno, de quel droit tu viens te permettre de juger ce que je fais, mon chien est heureux de vivre ainsi, quand tu pourras offrir des week end entiers de sport à ton chien, on en reparlera !!!! Il court tous les jours au minimum deux heures et s'il est resté 12 h tout seul, c'est arrivé un SEUL jour, alors permets moi de te dire qu'avant de parler il faut se renseigner, je me couche rarement avant 1h du mat et mon chien est toujours avec moi, et durant mon temps libre, il me suit partout, en déplacement, chez les amis, quand je vais me ballader à cheval (ah oui parce que j'ai aussi un cheval, et un rat et plein de peluches !!!!) A bon entendeur, salut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme temps quand tu as un metier tu es bien obliger de laisser ton chien seul!!!!!


merci pour le nom du vendeur sur ebay!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUh laaa !
On se calme les forumeurs !!! zenzenzen

Mélaur, je pense que tu as fait le bon choix. Le vary et le parc à chiots, bien utilisés, sont de bons outils dans l'éducation d'un chiot.

Bruno, merci de modérer tes paroles à l'avenir. Je peux comprendre que ta conception des choses soit différente, mais le dire avec plus de tact aurait été plus agréable pour tout le monde. On est ici pour échanger nos idées, pas pour juger les autres.

Sur ce, le "débat" est clos, pas la peine d'en rajouter.

Mélaur, tiens-nous au courant de l'évolution de ton loulou et de ses "bêtises" !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline, effectivement si je n'avais pas eu un métier sûr, je n'aurais pas pris de chien...et quand on bosse, ben le chien reste seul...(si mon métier le permettait, je le prendrais avec moi). Pour la pub du vendeur de parcs, je ne sais pas si j'avais le droit d'en faire sur le forum, mais si ça peut éviter à certains proprios de donner leurs chiens parce qu'il détruit tout dans la maison, ben je trouve ça pas mal...
Zazou merci pour ton intervention, Dandy est beaucoup plus calme maintenant, chacun a retrouvé sa place et l'utilisation du parc n'est que temporaire, dés qu'il se sera assagi, il n'a que 6 mois, il aura à nouveau accès à toute la maison en mon absence !!!!
Petite anecdote rigolote, l'autre jour j'étais dans mon bain quand j'ai entendu un toutou déraper dans les escaliers, faire un dérapage contrôlé dans la salle de bain, prendre son élan, et....devinez la suite....ouiiiiiiiiiii il a sauté dans la baignoire pour me rejoindre, éclaboussures et fou rire énormes !!!! Il est fou ce Dandy !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien dort entre 12 et 16h par jour, ca laisse le reste du temps pour s'en occuper !

C'est super Melaur, votre relation va pouvoir encore plus se developper, plus de mauvaise humeur et de corvees supplementaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de blessant dans mes paroles ,je n'ai repris que les phrases citées par Mélaur
en lisant son texte j'y ai décelé une certaine fiertée à raconter la solution trouvée pour calmer son chiot ,ce qui m'a choqué c'est tout
mais chacun fait ce qu'il lui plait avec son chien , je ne juge personne
si Mélaur tu te sent blessé ,je m'en excuse..
Sur ce, le "débat" est clos, pas la peine d'en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un 'tit mot pour vous donner des nouvelles de Dandy le Destructor, je suis en vacances pour tout le mois de juillet chez mon copain à Bordeaux qui a un lion de rhodésie de 53 kgs, je ne pensais pas que le jack était un chien si courageux, le poids de son copain ne lui fait aucunement peur, il s'attaque à lui du haut de ses 7 kgs, se pend à la peau de son cou, le mord partout et le gros tente de temps en temps un grognement ou un coup de dents (c'est quand meme le dominant !!!) mais ça finit toujours bien, heureusement...J'envoie des photos dès que je peux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on le dira jamais assez le jack se croit gros chien...

un gros chien dans un petit corps...c'est pour ça qu'il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair Vivi, et en plus c'est Dandy le plus "teignous", c'est lui qui embête le gros en permanence !!! Sur ce j'ai mis sa vary face à une glace, qu'il prenne conscience de sa taille, LOL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si tu as trouvé une solution je pense que maintenant c'est au tour de chana de suivre l'exemple de Dandy et oui elle a commencé par bouffé le mur puis maintenant c'est les charpente des portes !!!!!On voulait lui faire un parc exterieur mais j'ai peur qu'on me vole mes chiens donc je vais voir le parc que tu as acheté , le problème c'est que moi elle JUMP ....enfin faut voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sanki26, tu as plusieurs hauteur de parc, le mien fait 1m07, et même si Dandy saute un peu, il n'a pas de prise sur les panneaux du parc et ne peut donc pas s'échapper...Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous !

je viens de lire votre post ! nous devons aussi laisser notre keyko de 8h du matin à 16h à la maison. Il a maintenant 8 mois et il ne s'est toujours pas habitué a rester seul !
nous depuis toujours, nous lui avons accordé une petite pièce hall de toilette - salle de bain. c'est un peu plus spacieux qu'un parc. Mais il détruit sa pièce pendant notre absence. il détapisse, il ronge le bas des murs. il a rongé le coussin de son panier, il avait des peluches partout. On lui laisse des os à macher, des jeux,... mais il ne touche a rien tout reste en place. par contre dés qu'on revient là il va tout chercher et s'amuse avec.
Quand nous partons, on le met dans sa pièce avec quelques croquettes et lorsqu'on revient on lui redonne quelques croqettes.
que faisons nous de mal? avez vous des conseils?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous lui mettez des croquettes en rentrant pour le récompenser de ses bêtises ???
Ignorez-le quand vous rentrez: ne le calinez pas et ne le disputez pas non plus.
C'est "sa pièce" tout le temps ou juste quand vous partez ?
On a un peu tous des problèmes de solitude. C'est pas évident à régler.Et de toute façon, 8heures, c'est long...
Moi, je lui laisse des leurres, maintenant : des choses qu'il n'a pas le droit de toucher normalement (rouleaux de papiers, vieux magasines...) et auxquelles il s'attaquera forcément. ça ne règle pas le problème, mais au moins, ça limite les dégâts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sa pièce uniquement lorsqu'on est pas à la maiso, en génèral quand on travaille car on a pas le choix et la nuit pour dormir( ms là il dort il ne fait aucun dégât). le reste du temps, il est dans la maison avec nous.

pour les croquettes, oui on lui donne a chaque fois car on nous avait dit déjà bien plus tôt que le punir ne servait a rien si on ne le prend pas sur le faite!
donc on ignore ses bêtises et puis lorsqu'il va dehors, on nettoie ou ramasse tout. on ne le fait jamais devant lui.
vous pensez qu'on ne devrait donner les croquettes quand on rentre que lorsqu'il sait bien comporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense que vous n'avez pas à lui donner de croquettes du tout !!! Les croquettes, c'est le soir après votre repas à vous !!!
On ne punit pas, on ne récompense pas : on ignore...Même si des fois on les étranglerai volontiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winnie the pooh, je pense que tu devrais lire très attentivement les sujets sur l'anxiété de séparation... Tu y apprendras pleins de chose sutiles.
Les rituels sont toujours à éviter, donc oublie les croquettes en partant et en rentrant. La piece spéciale, il ne faut pas qu'il l'associe à votre depart non plus, donc ne pas le laisser y aller que lorsque vous partez.

As-tu pensé à t'inscrire dans un club canin ??? Ils pourraient t'expliquer plein de choses, pour regler ce probleme et celui de son agressivité aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais déjà lu un peu sur le forum ms je vais parcourir un peu plus attentivement !
Pour le club canin on y allait, on a arrêter fin décembre car ils ont failli nous perdre notre keyko et ils étaient plutot violent avec lui.
Là nous sommes à la recherche d'un nouveau club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winnie the pooh a écrit:
j'avais déjà lu un peu sur le forum ms je vais parcourir un peu plus attentivement !
Pour le club canin on y allait, on a arrêter fin décembre car ils ont failli nous perdre notre keyko et ils étaient plutot violent avec lui.
Là nous sommes à la recherche d'un nouveau club !


Comment ça, le perdre ? et comment ça, violents ?
en club, c'est toi qui tiens ton chien en laisse, à part pour les rappels, les "pas bouger", etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être en periode de jeu.....certains petits chiens se font piétiner par les plus gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanki26 a écrit:
c'est peut-être en periode de jeu.....certains petits chiens se font piétiner par les plus gros....


ah oui , les autres chiens, j'avais pas tilté, moi ! suis bête !!

Alors il faut voir Bart le terre-neuve jouer avec mon Dadou ... ça parait violent, comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...