Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 non non ! la violence par l'éducateur! en faite quand keyko n'écoutait pas, il tirait d'une telle façon sur la laisse de keyko qu'il fait des culbutes et retombait sur le dos. aprés ça keyko n'osait plus bouger car il se faisait malr! je trouvais ça très violent. Et le dernier cours, c'etait un cours pour apprendre la marche au pied, on tenait bien le chien en laisse, pour une fois keyko marchait bien au pied et puis l'éducateur est arrivé et à détaché sa laisse alors qu'on etait pas d'accord car nous étions le long du canal et pas ds un endroit fermé; pour soit disant apprendre la marche au pied sans laisse. Quand keyko a senti qu'il n'avait plus sa laisse il s'est sauvé bien loin. on a vrt eu du mal a le récupérer. on a eu tres peur de ne plus le revoir. pour un premier cours sans laisse, on a été très déçu. on est pas contre de lui apprendre à marcher sans la laisse mais au début on préfère ds un endroit fermé! Quand on lui a dit qu'on ne viendrait plus pr toute ses raisons, ils nous a répondu que notre chien allait être tout le tps malheureux et chef de notre maison car on le considérait pas comme un chien ms comme un bébé ! nous il nous semble qu'on est assez ferme avec lui ! et on est pas contre de reprendre des cours mais fait qu'on trouve un bon club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 janvier 2009 d'accord sur le fait qu'il faut faire attention de l'endroit où vous le lâchez...Lâchez juste la laisse au départ en la laissant attachée au collier : il sera plus facile à rattraper ! Par contre, n'hésitez pas à le tirez brusquement, même s'il fait des culbutes... il n'est pas en sucre.S'il se tenait tranquille après, ce n'est pas forcément parce qu'il s'était fait mal, mais plutôt parce qu'on l'avait remis à sa place et qu'il avait compris..Si ça ne te plait pas, j'ai peur que beaucoup d'éducateurs ne te plaisent pas !! N'oubliez pas que le dominant dans la meute n'est pas celui qui aboie le plus fort ou le plus beau, ni même le plus intelligent : c'est le plus fort ! Alors il doit se rendre compte que tu es plus fort que lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Citation :Par contre, n'hésitez pas à le tirez brusquement, même s'il fait des culbutes... il n'est pas en sucre.S'il se tenait tranquille après, ce n'est pas forcément parce qu'il s'était fait mal, mais plutôt parce qu'on l'avait remis à sa place et qu'il avait compris..Si ça ne te plait pas, j'ai peur que beaucoup d'éducateurs ne te plaisent pas !! Si les educateurs à la croquette ! Sans blague Pep3f a raison, il faut parfois une bonne remise en place pour que les choses rentrent dans l'ordre. par contre l'educateur n'avait pas à lacher votre chien alors que la marche en laisse etait à peine acquise, c'etait l'echec assuré ! En plus sur un terrain ouvert, n'importe quoi. Je suis sure que vous trouverez un club qui vous convient mieux bientot, n'hesitez pas à demander une ou deux lecons gratuites, et surtout à bien regarder ce qui se passe autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Disons que sur le faite qu'il se faisait tirer tres fort , ca nous plaisait pas ms on continuait à y aller malgrés tout .On avait qd mm confiance mais ce qui nous a fait arrêter c'est surtout du au dernier cours , car on a vrt eu peur de ne plus revoir notre chien. quand il a enlevé la laisse d'office le collier est tombé car on nous obligeait à mettre le collier étrangleur dc il ne tient pas sans la laisse. Malgres cette mauvaise expèrience, nous ne renoncons pas à trouver un nouveau club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu peux laisser un autre collier même avec le collier étrangleur, comme ça, il a toujours une médaille. Je suis sûre que tu trouveras un club qui te conviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 bonjour a tous alors je viens de lire tout le post plus plusieurs autres, Thao est chez nous depuis 1 moi maintenant , il na jamais rien detruit a la maison , le lundi nous somme absent de 7h30 a 17h et les autres jour de la semaine pas plus de 4h d affiler, les probleme pipi, caca ce st vrai que 9h c est long donc je passe dessu mais aujourd hui en rentrait il avait dechirer le t shirt avec notre odeur(on lui en donne un tout les 2 jour depuis qu'il est la) demoli 2 dvd et j en passe ce tait le carnage dans mon salon, je vis dans un petit apart donc pas moyen de de le lasser dans une autre piece n'y de mettre de parc, le vary est hors de nos moyen et j avoue que ni moi ni mon homme ne somme pour. Mais je ne suis aps sur que ce st de l hyper atachement car oui quand on est la et que on le laisse seule il pleure (toute nos portesont vitée donc il nous vois) mais la nuit aucun pleur, aucune degradation. et quand on par la jornée aucun pleur non plus(j ai demander a ma voisine de venir voir de temps en temps et n' a jamas rien entendu. Donc ma question est connaissez vous un moyen d'eviter qu'il detruise tout sans pour autant l enfermer dans une boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 non !!!Désolée mais à part le vari, il n'y a pas d'autres moyens... Si, l'attacher, mais l'idée est la même sauf qu'il peut s'étrangler en se coinçant quelque part...On trouve des "vari" a 20 ou 30 euros dans les animaleries, vu le coup de ce qu'un chien peut détruire, c'est vite rentabilisé !!!Comme toi, je ne pense pas que se soit de l'hyper attachement (qui est une vrai pathologie), c'est juste qu'il cherche des trucs pour passer le temps. Les jouets sans personne, c'est pas le truc des chiens ! Après, il reste les os en peau de buffle à ronger, mais ça ne l'occupera pas toute la journée non plus.A vous de voir ce que vous préférezBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 et bien si ce n est pas de l hypper attachement je n ai plus qu'a fixer les chaussure et mes dvd au plafon car le vary on ets vraiment contre on imagine pas renfermer notre chien dans une boite car quoi que vous puissiez me dire ce st une boite^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 mars 2009 Alors moi, j'ai un petit truc qui marche pas trop mal pour l'instant : c'est de lui laisser des leurres ! c'est à dire des choses que normalement il n'a pas le droit de toucher mais qu'il ne peut s'empêcher de déchiqueter : tout ce qui est papier pas exemple : donc je laisse un vieux journal grand ouvert sur la canapé (sur lequel il n'a pas le droit de monter normalement...), un rouleau d'essuie-tout presque fini sur la table basse, etc... comme ça, quand il décide qu'il s'ennuie, il s'attaque généralement à un de mes leurres... Quand au tee-shirt, un vieux tee-shirt porté lors d'une séance de sport que je lui laisse définitivement. Au moins quand je rentre, je dois ramasser du papier partout (pas systématiquement, en général, il est sage, maintenant...), mais rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Essaye de lui laisser quelque chose pour s'occuper pendant ton absence. Par exemple, un gros os à ronger ou encore un Kong dans lequel tu as glissé des gateaux ou bien un peu de vache qui rit... Je pense que si il t'a détruit des choses, c'est qu'il s'ennuie tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Pas mieux que les filles, faut lui laisser de quoi s'occuper l'esprit. Tu peux investir dans un kong (jouet en caoutchouc hyper dur dans lequel il y a un trou) que tu fourres d'un mélange de croquettes et vache qui rit. tu le prépares la veille, tu le mets pour la nuit au congélo et au moment de partir tu donnes ce super truc à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites