pacemaker91 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 https://www.associatheque.fr/fr/actualites.htmlVie associative : vers l’institution d’un congé d’engagement bénévole22/11/2012 - Dans le but de permettre aux salariés de s’engager dans la vie associative tout en conciliant leur carrière, le Haut conseil à la vie associative (HCVA) a émis un avis sur l'institution d’un congé d’engagement bénévole.Celui-ci pourrait prendre l’une et/ou l’autre des deux formes suivantes : d’une part, un congé destiné aux élus siégeant dans les organes de direction des associations – d’intérêt général ou agréées – pour exercer des responsabilités associatives, ou aux non élus responsables au sein de ces associations d’activités « essentielles pour la mise en œuvre du projet associatif ». Plafonné à 12 jours annuels, le congé pourrait également être réparti en demi-journées. Le HCVA préconise par ailleurs le non-paiement du congé, tout en envisageant la possibilité de valoriser cette rémunération en mécénat lorsqu’elle est maintenue par l’employeur. Quoi qu’il en soit, la période de congé continuerait d’être assimilée à une période de travail ;d’autre part, la mise en place d’un congé de solidarité nationale inspiré du congé de solidarité internationale [C. trav., art. L. 3142-32 et L. 3142-40].Projet d’Avis du HCVA sur le congé d’engagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Durant la dernière campagne électorale, il y avait une proposition de loi émise par le groupe de Verts Ecologie qui avait fortement retenue mon attention également.Elle aurait consisté à faire reconnaître les années de bénévolat au sein du Conseil d'Administration d'une association pour cotiser en point retraite. Si une telle Loi pouvait voir le jour (mais je rêve, bien sûr) je pourrais alors à prétendre à ma libération dès aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 et moi donc dans 9 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Vingt-zou, oui, je me met à ta place dans cette si passionnante ambiance à la Poste qui doit être la tienne.9 ans, oui, tu as le temps de tirer la langue. En ce qui me concerne, il y a 9 ans, j'avais déjà commencé mon petit compte à rebours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 mon compte à rebours est enclanché ... après avoir reçu mon décompte de trimestres récemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Je ne doute pas que l'ambiance du boulot doit être aussi pa-ssio-nante que merveilleuse... A la mise au placard, ils en rajoutent encore sur tes rémunérations ?La Poste, il n'y a pas de doute, ça ils bougent, mais ces méthodes de minables ne leur profiteront certainement pas très longtemps. Mauvais plan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 je suis provisoirement dans un placard un peu plus confortable .... mais après !!!! Mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 J'y crois pas aux placards plus confortables... Une fois qu'ils t'ont ficelée, tu es gelée.Jamais je ne me suis autant rasée au boulot, et pourtant, en principe, je ne suis plus au placard depuis 5 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 disons que La Poste a volontairement bloqué mes possibilités mon évolution professionnelle .... donc je peux définitivement dire au revoir à un statut de Cadre ... même si je fais le travail des cadres absents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites