Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour les dodos et les absences?

Messages recommandés

Invité
Je me demandais... Nous avons commencer par mettre Jack en cage pour les dodos et pour nos absences.. Même lorsqu'un de nous dort et l'autre n'est pas là, car c'est lorsque mon amoureux dormait qu'il a sectionné un fil d'écouteur.

Alors est-ce trop de temps en cage?

En cage dès que mon amoureux se couche (environs 11h ou minuit)
Je le sors de la pour sortir, manger, pipi, caca...vers 5h du matin et le remets en cage a 6h00 des que je pars...
Mon amoureux le sort vers 7h00 jusqu'à 8h00... puis le remet dans sa cage...
Jusqu'à mon retour (soit ver 16h-17h ou 18 h.. tout dépendant de mon horaire de la journée.. Ensuite, on la laisse libre toute la soirée jusqu'à ce que mon amoureux se couche....
C'est ainsi 4 jours par semaine car je travaille 4 jours et la fin de semaine il est presque toujours sous notre surveillance..
Ah oui et même s'il n'a que 2 mois et demi...est-ce trop longtemps seul?...car il n'a jamais rien fait dans sa cage, même aujourd'hui alors qu'il était libre toute la journée il a fait au moins 3 pipis dans la maison même s'il avait sortit entre 30 minute et 1 heure avant!

Dans notre nouvel appartement (dans 4 jours, nous comptons peut-être le laisse dans la cuisine...car il n'y a rien au sol...sauf la table et les chaises avec des pattes en métal ...devrions nous lui laisser des piqué ou du papier journal pour ses besoins car je ne crois pas qu'il va se retenir hors de sa cage...
Et vous vos chiens sont-il encore en cage lors de vos absences ? Font-ils des mauvais coup?

ouf il y a beaucoup de question la dedans..! Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Maya a également deux mois et demi et mon conjoint et moi travaillons 5 jours semaines. Maya est dans sa cage de 7h à 12h, je viens diner à la maison pour lui faire faire son pipi et la remets dans sa cage vers 12h45 jusqu'à 17h. Elle passe la soirée avec nous, quand il fait beau, nous sommes toujours à l'extérieur .. Au coucher vers 22h, elle retourne dans sa cage pour le dodo jusqu'a 5h du matin ...

C'est ainsi 5 jours semaines et Maya n'en souffre pas du tout. . Dis toi que les chiens n'ont pas vraiment la notions du temps ..

Le jour, laisse lui la télé ou bien de la musique pour qu'elle sente qu'elle n'est pas seule et dis-toi que l'important c'est que le soir si tu t'en occupe pour lui faire dépenser son énergie du jour qu'elle a pas eu parce qu'elle était en cage tout sera OK .. L'important pour toi est de la faire bouger quand tu arrives le soir !!

Pour ce qui est de la laisser seule, moi je te conseil de lui laisser un petit espace clos avec un piqué car le papier journal il pourrait le manger .. les chiens adore manger le papier. Tu fais le test une journée et quand tu entres le soir tu peux constater l'étendu des dégats si il en n'a et ensuite tu pourras décider si tu la laisser lousse ou bien si tu la remets en cage ..

Nous on n'a fait deux fois le test de la laisser seule une journée et elle n'était pas tout à fait prète alors nous l'avons remise en cage et nous réessayerons bientôt ...

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...