Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 salut, Je voulais savoir si vos chiens léchaient beaucoup parce que mon fripouille lui ne me lèche que quand je rentre et le matin quand il vient nous réveiller ou au réveille de sa sieste! Merci a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 piuff!!!! les notre!!!!! ce sont les lecheuses ambulante!!!! des fois on s amuse meme a compter le nombre de fois ou Tornade leche dans le vide!!! elle lipe l air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 idem lechouilles a volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Lol oui moi aussi c'est une miss léchouilles... Idem le matin au réveil pour le débarbouillage ou bien quand on rentre du sport quand on est tout salé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Cannelle & Tornade a écrit:piuff!!!! les notre!!!!! ce sont les lecheuses ambulante!!!! des fois on s amuse meme a compter le nombre de fois ou Tornade leche dans le vide!!! elle lipe l air Sans blague? J'avais pas remarqué!! Pareil. En fait au début non, il mordillait et puis on lui a appris à "faire des bisous" et du coup maintenant il s'arrête plus. Dès qu'il y a accès à un visage, c'est foutu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ben moi à mon grand regret chana n'est pas trop caline donc les léchouilles c'est que pour dire bonjour mais je lui ai appris à les faire quand je lui dit fait "mimis" elle me lèche mais c'est 1 à 2 lipes pas plus la radine!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Co!!!! surtout dans la voiture je crois non??? par contre faut dire le matin c'est pas top avec son halaine de chacal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 moi la mienne c'est miss lechouille univers, tu pointe ton visage ca leche, les pieds pareil!! les doigts aussi le matin, le soir tout est pretexte a lechouille!!! heureusement elle a pas du tout mauvaise haleine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 TEllement!! il peut nous lècher pendant 5 minutes d'affilé si l'envie lui prend et qu'on ne l'arrête pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 lechouille a volonté pour moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ici, léchouilles interdites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 moi c'est lechouille au visage interdites car qd on rentre des écuries hum... mais sur la main c'est autorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 mars 2009 Zazou a écrit:Ici, léchouilles interdites ! faut dire qu'avec des léchouilles de Baïka et de brook, tu peux prendre une douche après !! Dès me léchouille les oreilles quand il veut me réveiller le matin...ça chatouille, c'est atroce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Carrex fait pareil. Il me leche les oreilles pour me reveiller le matin. Le monstre... Sinon il aime bien mes pieds aussi, ce que je n'apprecie pas, c désagréable. Je lui interdit mais il peut pas s'en empecher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 mars 2009 les pieds, je supporte pas non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 oui en fait les orteilles sont interdits aussi en fait y a que la main qui est autorisée llol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Nada, c'est interdit ici, trop degueu... Même si on se fait avoir de temps en temps, elles sont rapides ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 pareil, chez moi, c'est interdit, c'est trop dégoutant la ******** d'un chien !! Et puis, avec les enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Pour information, la salive d'un chien est constitué d'une enzyme: le lysosyme. Cette enzyme à un effet bactériostatiques et bactéricides, des bactéries Gram+. Donc la ******** d'un chien n'est pas aussi dégueu qu'on pense. Pour l'anectote, le lysosyme est aussi utilisé dans les vins. Dans ce cas, c'est le lysosyme issu des blancs d'oeufs. Il est utilisé afin de diminuer l'usage de SO2, antiseptique chimique, stabilisateur des vins. Il sert aussi à bloquer la fermentation malolactique sur les vins blancs ou éviter les départs précoce en FML sur les vins issus de vinification par macération carbonique comme le Beaujolais par exemple. Voilà j'espere que je n'ai pas trop été barbante et que je vous ai appris des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon, si je résume : dans la salive de nos wouf, il y n'y a pas que des vilains microbes mais aussi quelque chose qui tue les vilains microbes.cette chose étant elle-même utilisée pour calmer les bactéries qui transforment le raisin en vin (ou en vinaigre...). Parce que la fermentation malolactique (dite "la malo"), moi, je connais... mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde... D'abord je ne vois pas pourquoi la salive de vos toutous serai plus beurk que celle de vos chéris, mesdemoiselles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 et toc !!!! bien dit PeP3f (au fait, c'est quoi ton prénom ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 mars 2009 c'est pas P3f, ni pfff... Véro, comme une bonne partie des filles de ma génération !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Moi idem les mains c'est des léchouilles , des léchouilles et encore des léchouilles ... La fan des poilus s'appelle donc véro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Dolly est tres lechouilleuse, et je ne m'en plain pas sauf quand je rentre de promenade et ke je l'ai vue tenter de bouffer une crotte... mais je savais deja pour la salive des chiens, et jme laisse volontier lechouiller le cou ou les mains... mais bon Dolly leche tout ce k'elle peut en fait... le carrelage, les meubles, les coussin, les habits, meme l'air... mdr et c pas plus degueu de se faire lecher que de leur faire des bisous non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 9 mars 2009 RASTER a écrit:Pour information, la salive d'un chien est constitué d'une enzyme: le lysosyme. Cette enzyme à un effet bactériostatiques et bactéricides, des bactéries Gram+. Donc la ******** d'un chien n'est pas aussi dégueu qu'on pense. Pour l'anectote, le lysosyme est aussi utilisé dans les vins. Dans ce cas, c'est le lysosyme issu des blancs d'oeufs. Il est utilisé afin de diminuer l'usage de SO2, antiseptique chimique, stabilisateur des vins. Il sert aussi à bloquer la fermentation malolactique sur les vins blancs ou éviter les départs précoce en FML sur les vins issus de vinification par macération carbonique comme le Beaujolais par exemple. Voilà j'espere que je n'ai pas trop été barbante et que je vous ai appris des choses... je savais pas du tout merci pour les infos........................... moi après une balade où ils ont tenté de bouffer une belle crotte c'est lavage de dent à la fraise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Citation :D'abord je ne vois pas pourquoi la salive de vos toutous serai plus beurk que celle de vos chéris, mesdemoiselles ! Sauf que mon cheri se leche pas le c**, et ne bouffe pas de crottin D'ailleurs une fille de mon club qui a un dogue de bordeaux a failli recemment perdre son chien. Elle n'a pas voulu lui mettre la collerette, il n'a pas cessé de lecher sa plaie et le tout s'est gentillement surinfecté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 mars 2009 patjoulie a écrit:Citation :D'abord je ne vois pas pourquoi la salive de vos toutous serai plus beurk que celle de vos chéris, mesdemoiselles ! Sauf que mon cheri se leche pas le c**, et ne bouffe pas de crottin . Ha bon ????? On dit pas non plus que leur salive remplace la bétadine !! mais que notre salive à nous n'est pas plus saine que la leur. D'ailleurs, si vous avez une coupure au doigt et vous contenter de mettre le doigt dans la bouche, ça va s'infecter aussi ! Mais je ne peux pas dire que j'apprécie les léchouilles sur le visage ! et de toute façon, Dès n'est pas trop léchouilles, à part les oreilles le matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 en général la surinfection des plaies par lechage vient du fait que la plaie reste humide et ne se referme pas a cause du lechage et donc des bactéries viennent s'y loger. PEtite anecdote baveuse... Quand je bossais comme aide soignante il y avait un monsieur d'un certain age, il avait un ulcère au mollet assez impressionnant et toutes les crèmes n'y ont rien fait, au final, il nous a dit de laisser faire, il a laissé son chien lecher la plaie (on ne le savait pas a ce moment la) et en 15 jours la plaie était bien moins immonde a voir... Perso le fait des lechouille au visage c'es tplus une question d'haleine que je ne supporte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Erys c'est pareil et ça en est presque pénible parfois car on peut rien faire sans qu'elle nous lèche les mains ou pieds ou visage (ça normalement c'est interdit !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Curly ne fait pas trop de léchouilles sauf quand il est fatigué. Quand il est crevé et qu'il se couche contre nous, si la main ou le bras est à portée de langue, c'est nettoyage assuré. Sinon pour le fun, parceque c'est notre bébé à nous, des fois je demande une bise sur la joue...que j'ai une fois sur 3 ^^Sinon le truc que je déteste au plus haut point, ce sont les chiens qui lèchent la bouche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Moi ma petite Nala c'est une léchouille... Elle n'arrete pas tous le temps!!! le visage, les mains, les draps le canapé tout!!!Petite on se laissait faire mais maintenant on arrive plus a la calmer et des qu'on se penche elle nous fait une attaque léchouille!!! c'est une petite chipie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 moi ma daïka me léche les pieds quand je sort de la douche ah!!!!! mais pas tout le temps!heuresement . et bandy lui c'est monsieur léchouille même dans le vide il léche mais bon on lui interdit!!! pas trés propre quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bon je remonte le topic, car je n'en peux plus des léchouilles d'elka c'est tout le temps j'ai essayé de l'ignorer de la rejeter de lui crier non rien à faire elle me lèche.Tout a l'heure je cuisiné elle était elle entrain de me toiletter et elle fait ça à tous le monde.Donc qu'elle solution pour qu'elle arrête ?Ça devient un tel TOC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Alors la pas de solution pour ma part, depuis bébé je dit non a Eden pour les léchouilles car je n'aime pas du tout ça ( pas top niveau hygiène) et du coup ne le fait pas de trop, ça arrive encore un peu...A part le NON répété, je ne vois pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 fonzy lui c'est les crèmes qui l'attirent si uelqu'unarrive avec de la crème sur les jambes on le sait de suite mais a force de reperternon il se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 T'enduire les mains de moutarde, oignon, ou repulsif bitter.Lui attraper la langue et la tenir quelques secondes...La chienne de mes beaux parents lechent sans cesse aussi je ne supporte pas ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 La tape sur le museau aussi... La chienne de la tante de Fred te roule des galoches: je déteste ça. Donc c'est tape sèche avec un doigt sur le museau avec un gros non et pose par terre puis j'ignore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je vais tester ta méthode Julie parce que la, la léchouille ambulante c'est horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Si tu prends un répulsif type bitter (super amer), qui ne marche pas sur les objets mais pour le lechage ou les mordillements intempestifs ca peut etre efficace... Ne mets jamais tes mains à la bouche, tu t'en mordrais les doigts ! L'attrapage de langue ca marche très bien, c'est très désagréable pour le chien, et non violent !La tape je trouve ca excessif, ce n'est pas un mordillement non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 J'ai dit une tape avec un doigt!! Suis balaise mais quand même lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Mdr, mais moi adroite comme je suis je risque de viser l'œil au lieu du museau ( blonde repérée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 et contre les mordillements ?car moi le pb c'est les mordillements !on ne peux pas le toucher sans qu'il ouvre sa bouche, ça m'énerve !le répulsif ça marche rapidement ?car les tapes sur le nez bof, le pb c'est qu'il le fait avec mon fils aussi, et lui si on lui dit petite tape il l'assomme pour sur !donc fonzy doit croire qu'il a le droit pour lui, et pour nous en fonction de notre humeur puisque on évite d'avoir des gestes devant quentin pour ne pas qu'il reproduise a outrance en fait !donc le répulsif ça pourrait être une bonne solution a condition que ça parte facilement en se lavant les mains, car moi avec mon job si j'ai les mains amères bof (je suis assistante dentaire et a travers les gants ça risque de se sentir)merci pour vos conseils d'expert en la matière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 lol dingo lèche aussi beaucoup!! c'est dailleurs un peu embetant par moment, on lui dit non mais rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 le léchage quand il est "continuel", est un signe de mal être.c'est une forme de TOC que le chien met en place pour apaiser l'autre ou s'apaiser lui.un chien normalement équilibré lèche peu naturellement.donc il peut y avoir une action sur le léchage en lui-même mais cela ne suffit pas, il faut aussi revoir pourquoi le chien ne se sent pas calme et en sécurité à la maison : est ce que l'on joue beaucoup avec lui (le joue excite beaucoup donc beaucoup de jeu de balle crée un stress interrieur qui suivant comment il est géré peu générer des comportements de compensations), les relations entre les humains sont elles cames .... etc etc il existe autant de réponse que d'humain ou de chien.peut être tout simplement l'a t on encouragé petit parce que c'est mignon ...seul le maitre peut faire attention aux détails et comprendre petit à petit pourquoi son chien a dvlpé ce comportement aujourd'hui ennuieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 très intéressant, je ne savais pas que ça pouvait être un comportement patho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 franchement si dès qu'on voit un signe faut se remettre en question... moi j'avoue que je démissionne... déja quand j'aurai réussit à l'élever correctement ca sera un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 j'ai pas dit pathologique.il n'est embêtant que si ça vous dérange.perso je me ronge les ongles, c'est une action qui si on veut me permet d'apaiser mon stress, je ne considère pas être "pathologique" pour autant ... tant que je ne me mange pas les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 juillet 2010 élizabeth a écrit:perso je me ronge les ongles, c'est une action qui si on veut me permet d'apaiser mon stress, je ne considère pas être "pathologique" pour autant ... tant que je ne me mange pas les doigts d'ailleurs la solution est la même que pour les léchouilles : un vernis amer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 pour moir je le fais pas avec les dents donc vernies ou pas ça change rien ... peut être une psychanalyse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites