Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dressage a 2mois?

Messages recommandés

Invité
voila dinna a 2 mois on ma dit que c'été trop top pour lui aprendre la assis coucher...dinna commensse a ce sauver quand je l apelle est quelle a pas envie elle nous regarde et elle ce sauve en courant la chipi commant faire? quelle punition quand elle ne repond pas a mon apelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est jamais trop tot pour bien faire, on obtient facilement le assis et le couché à l'aide d'une friandise.

Pour le rappel, pas de punition, travaille en longe si ton terrain n'est pas securisé, accroupis toi et appelle là. Recompense la avec des friandises, des caresses, son jouet préféré dès qu'elle revient.
Ne la punis jamais quand elle revient meme si c'est au bout d'une heure, elle associerait son retour vers toi à quelquechose de negatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien d'accord avec patjou commence tout de suite c'est la qui apprenne le mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Travailles par petites séances comme elle est jeune. Faut pas que le travail soit trop long sinon elle va vite se déconcentrer.

Je dirai 5/10 min c'est déjà bien pour 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec toi sab , car moi a 3 mois 10 min c'est deja assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gypsy, j'ai attendu qu'elle ait ses repères chez nous et avec nous et j'ai commencé et maintenant elle sait le "assis", "couché", "donne la patte" et on lui apprend le rappel tout doucement quand on peut la lâcher sans peur qu'elle se sauve.
Cet après-midi, on est allé au lac de Gérardmer, on s'est mis dans un coin d'herbe: elle a fait la folle, couru dans tous les sens, des gens passaient à 10 mètres mais elle restait pas loin de nous!

Plus tôt on leur apprend, je pense que c'est mieux mais des petites séances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur le plutot est le mieux nous le rappel on la pas trop travailler car on la lacher dans les bois les 1er
jour que on l'avais donc voila c'est venu petit a petit et pour le reste travaille tout les jours 5 a 10 min avec friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba quand on va ce promner elle reste avec nous et revien quand on l'apelle mais quand elle lacher dans le jardin elle fait le tours et elle ce sauve devan la maison rien de grave mais ya la route te je peut pas cloturer pour la assis debou elle est telment éxiter que meme en longe elle saute partout fait méme pas gaff a la friandise mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le assis moi je lui ai appris en lui faisant faire quand je lui donnais la gamelle, bah t'inquiète pas qu'il comprenne vite quand y'a la gamelle qui les appelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi je suis d'accord avec Naia car moi mon chien a trois mois et il cest le faire ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu espères que parcequ'elle sait faire le "assis", elle va s'assoir quand tu lui demanderas alors qu'elle fait sa fofolle....tu peux toujours rever Smile

1/ à deux mois, tu peux lui apprendre le assis et coucher et autres: le tout c'est que dès que tu vois que ta chienne ne te prete plus attention, tu stoppes la séance
2/ si ta chienne part à fond dans un sens, marches tranquillement dans la direction opposée puis tu t'accroupis pour faire comme si il y avait un truc hyper intéressant par terre. Elle devrait vite rappliquer.
Ensuite erreur à ne pas commettre, la rappeler QUE pour rentrer à la maison. Tu peux aussi la sortir avant son repas. Le bruit des croquettes la fera rappliquer vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message est pile pour moi, je me posais les mêmes questions. Smile
Enfaite Ugly (2 mois) connait assez bien le rapelle sauf quand quelque chose l'interesse fortement...Là avec insistance elle revient.J'arrive le "assis" lorsque je lui tend un ptit bout de jambon au dessus d'elle. C'est un début! Very Happy
Je ne sais pas si je me trompe mais avant de lui apprendre différentes choses, il faut qu'elle ait acquis réellement les bases non?Rapelle, assis, debout, couché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur apprend lui deja les bases pour les reste tu vera plutard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez apprendre à vos chiots des tas de choses...meme à 2 mois et meme avant

le tout et d'apprendre une chose à la fois et le repeter plusieurs fois par jour pas trop longtemps sinon le chiot se lasse

des scenaces de 5 mn 3 à 5 fois par jour et vous verrez vos loulou progresser à grande vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Vivi...
Perso, j'ai utilisé la même méthode que Ludi pour apprendre à ma chienne à s'asseoir. Puis après, tu verras, quand tu lui auras appris à s'asseoir, tu pourras facilement lui apprendre à se coucher, etc.
Mais surtout, suis bien ce que t'ont dit les filles: fait des petites séances et arrête toi dès que le chien ne se préoccupe plus de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des petites séances plusieurs fois par jour, c'est le mieux.

Depuis 1 semaine, j'ai trouvé le "truc" pour faire revenir Gypsy quand je ne la retrouve plus dans le grand jardin de ma cousine, le mot magique est "croquette"!! C'est incroyable la vitesse pour venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HolaHolaPas évident d'apprendre à un jeune chiot c'est quand même têtu c'est jack la!
enfin je viens de lire comme pas mal de monde les choses qu'il faut ou ne pas faire et je vous ont remercie . Je vais essayer d'aller doucement avec ma choupette et de répéter les directives 5 fois pars jours et pas plus de 5 minutes voila Pacha54.
Ps: Merci des conseils.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo57940 a écrit:
...dinna commensse a ce sauver quand je l apelle est quelle a pas envie elle nous regarde et elle ce sauve en courant la chipi commant faire?


Je réitère sa question

Que faire qd elle ne veut pas se concentrer
et file se planquer dans un coin ?

Ignorance ?

mais cela ne voudrait il pas dire qu'elle a eu ce qu'elle voulait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reitere ma reponse :

Citation :
Pour le rappel, pas de punition, travaille en longe si ton terrain n'est pas securisé, accroupis toi et appelle là. Recompense la avec des friandises, des caresses, son jouet préféré dès qu'elle revient.
Ne la punis jamais quand elle revient meme si c'est au bout d'une heure, elle associerait son retour vers toi à quelquechose de negatif.


Lol2

Après tout depend que ce que tu demandes, une seance de couché ou d'assis demande pas mal de concentration.
Un rappel (= une invitation à la caresse ou au jeu) beaucoup moins.

Si ton chiot prefere etre dans son panier plutot que près de toi, c'est que soit il en a vraiment plein les pattes, soit le lien affectif n'est pas encore veritablement crée (ce qui est bien evidemment normal si tu l'as depuis quelques jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi tu m'a eue
What a Face

En général je n'ai aucun problème avec le rappel
mais je ne voyais pas le côté "je fais du boudin" dans les posts précédents
Suspect

Je vois le désintéressement différent du boudin
et dans ce dernier cas
l'ignorance est elle aussi la marche à suivre ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les chiens ont souvent une bonne raison de "faire la tete", mais c'est toujours apres une dispute.
Donc là on peut interpreter ce desinteret comme de la fatigue, ou bien du test aussi (tiens on va voir ce qui se passe si je dis à mon maitre d'aller se faire voir !)

Pour ma part si je demande quelquechose à mon chien qu'il connait, je ne cede jamais et je vais jusqu'au bout, sinon il a gagné, et la prochaine fois il me desobeira à nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique
elle a du avoir peur d'une truc qd j'ai fait une séance d'assis
plus tard il suffisait juste que je dise assis pour qu'elle file se planquer
Suspect

en revanche, je lui apprend "panier"
et là no soucy
elle vient sans problème

là je crois que j'ai moi aussi quelque chose à apprendre dans l'histoire
cette merveilleuse vertue qu'est la patience
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 2 mois donc une capacité à être attentive vraiment réduite.

Un seul ordre à la fois par contre au cours d'une séance. Une fois celui-ci acquis (généralement en 1 semaine, ils ont compris les ordres simples style assis, couché, panier), tu peux passer à un autre.

Avec les jours, tu vas "sentir" le moment où vous pouvez bosser et les moments où "tu peux te brosser Martine" LOL
Ca ne sert dans ce cas à rien de t'énerver, demandes lui juste un truc sympa genre "vas chercher ton jouet" pour rester sur une note positive Smile

Pour le assis, bosses le en lui filant sa gamelle. Tu maintiens la gamelle au dessus de sa tête, un peu en arrière en disant assis. D'instinct les fesses se posent. Si elle ne les tient pas au sol, mets la en position toi même en lui tenant le bassin d'une main. Ca fait déjà deux entrainements surs par jour, elle va vite piger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ya rien a faire il s'en fiche de la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum et si je viens vers vous c est que ma mere vient de m acheter un petit jack russell de 2mois et demi samedi 9 aout pour me faire une surprise ( car ni dans les spa à 100km à la ronde en avaient et aucuns eleveurs enfin si un soi- disant quand je suis allez voir bonjour les degats ils etaient surement de type jack mais pour le reste il y a du avoir des sacrées mélanges) donc pour revenir à mon futur petit chien( je dis futur car il arrive que demain donc lundi 11 aout ) je viens d apprendre qu il venait d une animalerie sur les quais de paris je vous dis pas ma colere apres la joie( ce qui à valu une grosse dispute au telephone)car avec tout ce que j ai entendu sur ce style de ventes d animaux c est le dernier endroit où j aurai eu l idée d acheté un chien enfin bref c est fait et je vais l acceuillir avec l amour qu il se doit .Mon souci c est que je savais qu avec ce petit chien il fallait etre doux mais ferme et ne jamais lacher et bien j espere que ce n est pas raté car malgres les mises en gardes , ma mere n a rien trouvé de mieux que de le cajoler toute la journée et de dormir avec la nuit et de surcroit elle s amuse de c est betises lorqu il attaque le furet et les chats de la maison et de le laisser mordre à volonté tout se qu il croise sur son chemin (chaise ,pantalon,stylo, livres etc.....)et lorsqu il grogne car il ne veut plus etre papouillé elle le felicite en lui disant "c est bien toi au moins tu ne te laisseras pas faire" et tout ça en le carressant et l embrassant , mais le souci c est que chez moi il aura une autre education autre c est à dire que bien evidement interdit de grogner de se rebiffer,de tout devorer etc..........ce qui n empechera pas de le bizouiller biensur

Alors voilà vais-je avoir du mal à reprendre tout ça des son arrivé? A quel age peut on l eduquer? Va t il comprendre sans etre malheureux de ne plus pouvoir faire tout se qu il veut ?

Sachant qu il vient d une animalerie où parfois les pratiques de ventes sont douteuses ,Comment savoir si il a bien cet age là? vais -je avoir des surprises sur le trouble du comportement ?et comment etre sur qu il a bien le vaccin qu ils lui ont fait? car sur sont carnet il est noté que le rappel doit etre fait le 18 aout?donc je ne peux le sortir pour l instant ?Enfin voilà j ai mille questions qui parcours ma tete depuis samedi car je stress de ce chien qui vient d animalerie et ne pas savoir d où il vient réellement (à part que la dame a dit que ses chiots venaient toujours du meme eleveur qui se trouve en belgique là aussi je peux vous que j ai failli m etouffer .ba merci à tous ceux qui pourront m aider et me rassurer ou pas j attends vos reponses avec impatience encore merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,


EN tout cas , bravo de venir te renseigner sur l'education de ton chiot.
Il m'est arrivé presque la meme chose pour ma premiere chienne Brooklynne. aujourdh"ui c'est une creme.
j'ai recuperé une deuxieme chienne, elle avait alors 5 mois. chez son ancien proprio, elle demontait tout avait aucune education et ne fesait jamais pipi dehors.

pour les soucis d'education de base et pour la propreté, c'etait reglé en quelques mois. par contre il ne faut pas relacher, elle aurai tendance à reprendre les mauvaises habitudes mais ça c'est typique du jack.

Pour l'age, c'est la perte des dents qui pourra t'indiquer son age reel. je te conseille de l'emmener voir un veot pour un chekup,

tu peux egalement aller à l'ecole du chiot et l'emmener dans les marchés, .... pour qu'elle voit du monde car souvent se genre de chien sont resté enfermer et non rien vu d'autre que les barreaux de leur cage.

si tu as des soucis, demande nous !!

les regles de base pour le moment, pas mordillage, pas grognement, au panier pour la nuit, repas aprés les maitres, et tu peux commençer quelques ordres à l'aide de friandises (gruyere ou knaki).

EN tout cas, on attend les photos avec impatience !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

Euh tout d'abord je n'ai pas tout saisi, tu as 37 ans et c'est un cadeau de ta mère ou tu as 17 ans et tu t'es gourrée en inscrivant ton age???

Ensuite dans le désordre et en version ultra synthétique car tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur différents posts.

- Ca ne fait pas dix ans qu'il est avec ta mère, il s'adaptera à un changement de vie très rapidement même si plus sévère
- un chiot s'éduque dès son 1er jour d'arrivée. Tu peux le sortir dehors, c'est même recommandé pour la propreté et la sociabilisation. On surveille juste qu'il ne touche pas aux déjections des autres et qu'il ne touche pas des chiens que tu ne connais pas et dont tu n'es pas sure des vaccins.
- trouble du comportement: oui tu peux en avoir mais y a pas de règle. Tu verras bien.
- rappel des vaccins/vermifuge/santé général du chiot: une visite dans la semaine chez le véto pour s'assurer que tout va bien est une règle d'or
- éleveur en Belgique: disons qu'il y a éleveur et éleveur. Il y en a de très bons, mais un éleveur peu importe d'où il est qui fournit les quais de Paris, c'est une usine à chiot et non un éleveur.

Et comme l'a dit Brook & Between, renseignes toi pour aller à l'école du chiot, ça t'aidera sur plein de sujets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh merci,
Enfin une reponse je suis soulagée et merci merci merci ,il est sure et certain que des aujourd'hui je prends rendez vous chez mon veto car un peu tracassée quand meme de la santé de mon bébé ,tu vas rire mais je n ai jamais été stressée ou inquiete quand mes enfants sont nés pour moi c etait que du simple et du tout cuit sans avoir peur de mal faire ,mais là je sais pourtant que ce n est qu un chien et l on va peut etre me trouvée ridicule de stressée à ce point là mais c est pas grave .Je veux qu il se sente bien ,qu il ne soit pas malheureux et qu il est tout ce qu il faut ,mais vu ce que j ai lu sur le jack j ai pas trop le droit à l erreur car apparement ça risque d etre fatal pour lui comme pour nous et se sera pas forcement le rendre heureux ou lui rendre service de lui laisser faire des trucs interdits pour lui alors que l on va l autoriser a notre epagnol breton car lui ça ne portera pas à consequence.Enfin merci d etre là pour moi ,je vais surement avoir enormement besion de vous tous et toutes ,quand à la photo j en ai mais impossible de l incerer j y comprends rien enfin mille merci et à bientot elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour pour repondre à angel et curly oui j ai 37 ans je ne pense pas mettre GOURRée sur mon age et oui effectivement c est un cadeau de ma mere car je ne trouvais pas de jack pres de chez moi .Pour faire cours enfin du moins je vais essayer :

_Tout d abord je suis désolée mais je n y connais rien de chez rien sur le jack à part ce que j ai pu lire en m informant sur certain site mais j estime que ça ne suffit pas pour pretendre tout savoir sur ce chien qui m' a l air débordé d energie!
_ Chiot acheté en animalerie sur les quais à paris .
_ En principe les animaleries de ce genre vendent des animaux via les pays de l est donc chiots retirés de leur meres tres tot sont parques dans des caves avant d etre transportés dans des camions via la belgique dans des conditons plus que douteuses avec de faux papiers, de soit disant vaccins fait, et une fausse adresse de soit disant eleveur qui n a jamais existé .
-Donc chiens arrivant malades ,ayant plus tard des troubles du comportements ou alors mourant au bout de 15jours sans rien voir venir auparavant, enfin bref voilà d où mon inquietude que je pense legitime .
_Vous dites tous que l education se fait le 1er jour ok mais là en matiere d education avec ma mere c est mort c est fait ce que tu veux !
_Donc en gros je recupere un chien qui a été balotté je sais pas combien de fois qui arrive dans un appart ou il dort dans le lit qui n est pratiquement pas posé par terre car constament dans les bras et au moindre couinement tout le monde accoure pour lui sauver la vie .
_ Et là il va arrivé il aura encore fait 500km ,encore changement ,et plus du tout le meme comportement avec lui d où aussi ma crainte qu il soit perturbé de nouveau il ne faut pas oublier que ce n est qu un chiot de 2 mois à peine .
_Tu me conseilles de le sortir dehors avant meme qu il est fait un tour chez le veto je ne sais plus quoi penser car j ai lu et entendu dire qu il ne fallait pas sortir le chiot avant qu il est fait sa 2eme vaccination, là effectivement je suis perdue .
_ Et pour finir pendant que je suis entrin de t ecrire j ai ma mere en sanglot au tel elle me dit que le chien à pleuré et léché ma mere jusqu à son depart que faut il en pensé (je te parle pour le chiot biensur) n est il pas un peu perturbé par ce qui lui arrive depuis 2jours ?

_Qu est ce que tu appelles ecole du chiot "education canine" c est ça ?

Voilà j espere avoir été un peu plus claire merci pour toutes les reponses que tu pourras m apportés Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RE angel...,

Oui biensur d ailleurs je ne l ai pas eu au meme age ils n ont pas eu le meme passé puis ce sont 2 races differentes donc pas du tout comparable et puis mon beethoven va à l education canine pour regler quelques petits soucis qui vont beaucoup mais pa sencore atout à fait acquis ormis ça il faut savoir que mon chien a été battu copieusement car il a été enlevé de son 1er propriétaire ,il a re été adopté pour subir la meme chose ,puis par nous depuis le 20 octobre 2008 donc quand je disais autorisé à l un mais pas à l autre c est parce que avec betho il y a des choses sur lesquel nous sommes plus laxiste du fait de son passé mais pas pour autant tout autorisé, ce n est pas bon, car il n a jamais eu d education il etait tout simplement battu car il fesait des betises aux yeux des maitres (gratté le sol pour planquer sa nourriture ,balancer en l air les croquettes dans sa gueules ça embeter la maitresse de maison car il en mettait partout) enfin ça etait du n importe quoi et je suis bien contente de l avoir recuperé pour lui donné une vie meilleure et chez nous les coups sont interdits (je pense qu il a eu largement sa dose ) donc pour que se soi vivable pour tout le monde j ai descidé de l emmener mon mari , les enfants et moi à l education canine comme ça les enfants sont eduques avec pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut savoir beaucoup de choses sur la race en général mais quoi qu'il arrive chaque chien est différent et on doit s'adapter pour l'éduquer.
C'est pourquoi je conseille toujours pour les novices, les stressés, ceux qui rencontrent des petits et grands problèmes, de passer par le club canin. L'école du chiot, comme son nom l'indique, est un miniclub pour les chiots. Ca t'apprendra toutes les bases, les moniteurs vous verront interagir ensemble et sauront te reprendre quand tu feras mal. Ce que nous, à travers un forum, sommes incapables de faire!!

Ensuite, bon ok il vient d'une animalerie des quais donc à de grandes chances de venir de l'Est: et alors?? tu peux y faire quoi à celà? Rien! Tu avais deux choix: laisser ta mère avec le cadeau peut être "empoisonné" ou le prendre. Maintenant faut assumer et bien, donc tu as raison de t'informer avant.

Le chiot n'a vécu que 2 jours avec ta mère, je pense que c'est plus ta mère qui a pleuré que lui... et oui il sera un peu perturbé dans les débuts, le temps de se faire à la nouvelle maison, nouvelle famille, et aux nouvelles règles. Ca durera tout au plus une petite dizaine de jours. On y est quasiment tous passés, même avec des chiots élevés correctement pendant leur 2 premiers mois de vie.

Pour les sorties, tu trouveras des posts dessus. Je suis de l'école: plus tôt tu le sors, plus tôt il est propre et sociable. Seules conditions essentielles: aucun chien tu ne le laisseras toucher, aucune crotte tu ne le laisseras approcher. Tu peux le prendre à bras pour aller au marché, le poser quand tu trouves un endroit vert pas trop fréquenté.

Es tu sûre que ton épagneul va accepter un autre chien??

MODO ON: attention au flood -> écrire deux messages à la suite!! Penses à utliser la fonction "éditer" pour compléter ton précédent message. Merci Smile MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RE ,

Merci super les renseignements là au moins c est clair ,quand au pleurnicheri du chiot je ne serai les interpreter(ceux de ma mere oui pliéderire ) quand à mon chien beethoven alors la ça va etre la surprise du chef comme on dit ,alors justement autre question est ce que tu penses qu il serait bon des qu il arrive ce petit loulou de lui montrer? ou alors d attendre un peu que le chiot prenne ses marques? encore des questions et des questions je sais! mais c est mieux de savoir que de faire de grosses boulettes Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend un peu du coté sociable de ton épagneul en fait...
normalement comme le nouveau est un bébé, l'épagneul ne devrait pas lui faire du mal, mais il faut toujours faire attention...laisse les aller l'un vers l'autre et voir ce qui se passe.
Il faut prévoir le panier et la gamelle du pti nouveau pour lui montrer son pti coin où il pourra aller se poser en attendant de trouver sa place ( après il ira surement squatter le panier du gros Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais eu d'autres chiens qui soient venus chez toi?? En temps normal, il est plutôt comment face aux autres chiens?
Fais les se "rencontrer" dans une zone neutre: le parking de l'immeuble, le jardin si t'en as un. Tu vas vite repéreré si ton épagneul est agressif, très intéressé, totalement désintéressé...Ensuite tu pourras les faire rentrer et les laisser vadrouiller sous haute surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh oui je pense que tu as raison ,oui, il a deja était confronté à d autres chiens puisque je l emmene à l education canine ,ba ecoute ça depend avec qui il peut se trouver ,tu vois ça fait un peu comme nous meme si la personne est sympa et quelle nous a rien fait des fois ça passe pas et on dit qu elle a une tete qui nous revient pas ,alors des fois ça passe et des fois vraiment pas du tout ,en principe de ce que j ai pu constaté c est bien evidement avec les femelles pas de soucis sauf la derniere fois où là il y avait 2 bébés avec lui une epagnol comme lui et une petite labrador du meme age, il etait tellement amoureux de la ptite epagnol qu il ne voulait meme plus la lacher la pauvre et lorsque la petite labrador et venue toute exitée vers lui simplement pour jouer je pense, lui c est rebifé en voulant la niaquer c etait la 1ere fois qu il agissait ainsi avec une femelle et là je ne sais pas pourquoi ,je n ai aucune explication?
Mais je pense que pour l instant je vais simplement comme tu ma dis ,lui montrer pour voir comment il reagit devant mon ptit lou si ça passe je recommencerai à petite dose car il faut que je laisse d'jack prendre aussi ses reperes sans trop le bousculer avec tout ces changements puis petit à petit quand d'jack pourra sortir seul sous surveillance biensur car mon terrain fait 3000m2 et les voisins d à coter on des poules des coqs et toutes une batterie de volaille en tout genre alors bonjour la tentation MERCI LES VOISINS C EST FAIT EXPRES POUR TENTER MON LOULOU LE PAUVRE lol! non je plaisante MerciBYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Très joli le toutou
Pour l'apprentissage regarde après un club
Pour ce qui est du chien qui par de l'autre côté et bien appel ton chien et toi par en arrière tu vas voir ton chien viendra! Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

Merci , oui avec D'jack je pense que j aurai moins de souci qu'avec beethoven pour le rappel mais je vais faire ce que tu me dis desque l occasion se presentera car il vaut mieux l apprendre de bonne heure quand à betho ce genre de methode malheureusement ça marche pas trop il n enfait qu à sa tete c est pour ça que l on a descidé de l emmener à l'educ .canine et pour d autres raison egalement . BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noisette2006 a écrit:
Pour ce qui est du chien qui par de l'autre côté et bien appel ton chien et toi pars en arrière tu vas voir ton chien viendra! Bonjour


Alors c'est pas tout à fait celà, ou alors c'est mal exprimé Oups
Si le chien part dans un sens et refuse de revenir, tu pars à conter sens MAIS EN LUI TOURNANT LE DOS. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui là je crois qu il y a eu un beug bon en admettant que se soit ça tu me dira
je parle de betho qui n a pas de rappel? ou tu me parle de d'jack? car là maintenant avec les 2 un peu dure de savoir si y a pas le nom et sincerement je vois pas là où j ai peché sur les explications ou alors effectivement j ai beugué totalement et j ai suivi mon trippe si tu peux donner le passage se serait sympa car là j avoue un peu fatiguée dormi 3h en 48h je dois avoir le cerveau hors service lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2

AH !Ok! mais de toute façon une chose est sure c est que si j ai besoin d un conseil je viendrez sur le forum car vous etes tous bien plus experimentez qu un educateur canin, qui lui s occupe du chien en general, ils sont tres gentils là où je vais ,mais je sais pas si ils sont tres adaptés pour le caractere du jack ,mais bon pour l instant les conseils que vous me donnez fonctionne tres bien donc je reste avec vous tous, si probleme y a j aviserai à ce moment là. MerciBYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AH !Ok! mais de toute façon une chose est sure c est que si j ai besoin d un conseil je viendrez sur le forum car vous etes tous bien plus experimentez qu un educateur canin


Nous avons de maigres bases, le BA BA du chien quoi. Nous sommes extrêmement loin de la compétence des vrais éducateurs canins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou a tous! Mon pti diego a 2 mois je veux commencer a l'éduquer mais il a pas envie lol enfin on dirai qu'il veut pas entendre ou nous ecouter! Cela fait une semaine qu'il est avec nous! Il fait pipi dans lappart mais pas dehors, qd on le promene il ne fait rien dehors et a ce moment qd on rentre il fait pipi!! IL veux monter sur le canapé, manger les chaises, on lui di NON catégoriquement mais il recommence.. jss fatigué mais pas au bout de mes peines je crois Smile.

Et une derniere question : jai vu quil fallait pas que le chien mange avant ou en meme tps que nous et qu"il fallait pas lui laisser sa gamelle pleine de croquette toute la journée. Mais defois c l'heure de manger : midi (aprés nous) mais lui il dort. je doit le reveiller? et lui montrer ses croquette? s'il mange et pas tout aprés je lui enleve? et si il veux carément pas manger? je fais quoi ?

Un peu perdue lol !
Merciii (jaimerai bien mettre sa ptite tete en avatar ou en image aprés le texte mais jy compren rien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les repas, tu lui mets après vous . Qu'il dorme ou non, t'inquiète pas qu'il comprendra vite que c'est le sac de croquette qui fait ce bruit...Tu laisses la gamelle 5-10 minutes, puis tu l'enlèves, qu'il ai mangé, ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec tout ce qui a ete ecrit precedemment ! Il n'est jamais trop tot pour bien faire ! Le principale avant de commencer tout apprentissage est de trouver ce qui peut interesser le chiot : nourriture ou jouet. Ensuite avec les bons gestes et les bons accessoires on peut vraiment lui faire faire n'importe quoi ! pour cela je te conseillerais de te rapprocher d'un centre d'education ou d'un club canin ou on travaille par le biais de la recompense et ou les punitions et les mauvais traitements sont bannis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...