Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nougatine01

friandise ou pas?

Messages recommandés

j'ai une petite question a vous poser
j'ai appris le" assis" "coucher" a Djoy avec des friandises mais le probleme c'est que lorsqu'elle remarque que je n'ai pas de friandise dans la main elle refuse d'obeir alors qu'elle sait tres bien le faire pensez vous que j'aurais du ne pas lui apprendre avec la friandise ? sinon comment faire pour qu'elle obeisse sans petite gaterie?
merci de vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de ne pas lui donner a chaque fois, style une fois sur deux et ensuite tu espace de plus en plus la recompence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien il faut être plus têtu lol

Faut rien lâché c'est comme ça que se fait l'éducation d'un chiot, ça prend énormément de temps. Faut pas que tu lâches, le chiot doit obéir, faut pas lâché que ça prenne5, 10, 15 min faut avoir le résultat.

Mais faut travailler par séance courte au début genre 5 à 10 minutes, car le chiot n'a pas non plus une possibilité de concentration énorme, si tu fais plus long il va se dissiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j suis content de voir que je suis pas le seul a avoir des problemes pour assoir néo. qd y a la friandise il s assoit de suite et qd y a rien il ecoute qd il veut, il va meme jusqu a tourner la tete genre j entends rien tu m interesses pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Néo tourne la tête c'est que tu dois faire des séances un peu trop longues pour lui ou qu'il n'a pas envie de travailler. Dans ce cas mieux vaut stopper la séance en restant sur un dernier ordre bien exécuté pour rester sur du positif des deux côtés.

Esuite il ne faut pas gaver vos chiots sous prétexte qu'ils ont bien exécutés un ordre. Apprenez à être plus pointilleux, ne récompensez que lorsque vraiment l'ordre est bien fait. Pour le assis, récompensez mais après lui avoir fait tenir 30 secondes la position... enfin vous voyez l'idée.
Et n'oubliez pas de bien félicitez votre chien en prenant une voix un peu aigue, très enthousiaste et de caresser votre chien. C'est tout aussi motivant sinon plus qu'une friandise pour lui.

Sinon y a aussi l'option d'utiliser un clicker. y a un topic là dessus "la méthode du clicker", allez y jeter un oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que ce sont des tetes de mules et qu'il faut insister!
moi quand je promenais Naïa dans la rue je lui ai appris à s'assoir quand je m'arrete pour traverser mais ça a mis très longtemps! alors qu'elle s'asseyait tout de suite pour la gamelle j'ai du bcp bcp insister dans la rue( et passer pour une dingue aux yeux des gens qui me voyait attendre 5mn pour traverser que Naïa s'assoit!). Pareil pour le coucher pendant longtemps elle ne le faisait pas ou très difficilement et un beau jour elle a pris le truc de le faire sur simple demande.. plusieurs choses interviennent: leur caractère de cochon, ton caractère à toi et puis leur apprentissage... t'inkiet pas ça va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...