Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

agility et obéissance????

Messages recommandés

alors voilà chana fait de l'obéissance depuis ses 4 mois elle a le rappel , la marche au pied avec laisse, le assis, coucher, pas bouger....depuis petite elle a fait de l'initiation à l'agility et elle se régale et moi aussi, donc fin juin on m'a proposé de commencer l'agility avec la miss...on m'a dit plus tôt on commence mieux c'est (elle avait 8mois 1/2) donc j'y suis aller on faisait par ateliers, puis 2 obstacle à la suite..... tout se passé très bien!!!
Mais hier la rentré et la nouvelle prof qui soit dites en passant est super sèche et je suis pas sure que ça passe et n'a pas l'air d'aimer les jacks elle a traité mon chien de clébard............ Grrrr bref cette dame ne veut pas de chien en agility qui ne marche pas au pied sans laisse!!!!! Pascontent
certes je n'avais pas l'intention de laisser de côté les cours d'obéissance car mon objectif et cette marche sans laisse néanmoins j'aurais aimé faire commencer chana sur les ateliers afin qu'elle intériorise les zones.....
quand pensez vous??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seul un bon rappel est indispensable en agility. On ne fait pas marcher un chien sans laisse sur un parcours, sauf pour l'entrée sur le terrain en concours vers la mise en place au départ. Mais ça peut s'apprendre après avoir débuté les séance d'agility sans aucun problème. Voilà mon propre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la c'est quoi cette prof
je supose que toi aussi sa te donne pas envie d'y retourner!!
il n'y a pas d'autre prof???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmm la rentrée des classes avec la gentille prof!!!

Au club ou je vais, certain chiens font des cours d'obeissance et ensuite passe à l'agility, et il y en a une, vu le nombre de fois où je l'entend crier son nom, qui n'a pas un rappel nikel!!

Surtout, que je pense qu'au niveau de Chana ce n'est pas un parcours complet mais quelques obstacles au fur et à mesure!!

C'est dommage qu'elle réagisse comme ça, en plus pour Chana, c'est un bon entrainement pour ses soucis de zoreilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une qui soit avait ses ragnagna soit est célibataire depuis trop longtemps ! Wink

Non mais sans rire, elle n'a aucun droit de te manquer de respect, elle doit accepter ton chien comme n'importe quel autre, tu peux te plaindre de son comportement, et demander à changer si vraiment ça ne passe pas.

J'espère que sa va s'arranger pour toi, parce que ce genre d'ambiance n'est pas propice à un bon travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ce caca nerveux est du à l'entrée du parcours d'agility...maintenant plusde laisse
les chiens doivent rentrer marche au pied avant de se positionner pour le depart...

une bonne discution entre 4 yeux avec le dadame pour lui expliquer que ça s'apprend comme tout et qu'avant de rentrer en concours d'agility y'a pleins de trucs à apprendre...

un prof d'agility c'est pas que pour apprendre à sauter une barre et rentrer dans un tunnel...y'a de la pedagogie et de l'educ forcement avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Vivi, MAIS...

... quand on est mono d'agility et qu'on passe 1h a chaque fois à apprendre le assis ou le au pied, ca finit par gonfler, et donc, des fois, on aimerait que cela soit déjà acquis avant ! Parce qu'on est pas là non plus pour filer des cours d'éducation de base, même si on le fait regulierement.

Mais avec un chien et un maître normal, pas de soucis, en quelques séances c'est réglé, pas besoin de passer par l'éducation avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait zazouuuu mais là apparement c'est juste la marche au pied sans laisse qui coince ^^

apres c'est sur l'agility n'est pas un cours d'education....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des news de cette histoire d'agility....
en faite avant d'accepter quelqu'un en agility, elle voulait nous tester le maître et le chien c'est pourquoi au début elle mettait la barrière haute , elle désirait monter une bonne équipe d'agility avec des maîtres motivés et des chiens avec du potentiel....
depuis chana a fait 6-7 cours d'agility elle se débrouille pas mal mais fait sa rebelle parfois ...elle refuse le saut ....
on travaille par atelier (on est tous débutant maître et chien LOL) puis petit parcours sur la fin....
bref aujourd'hui je comprends pourquoi un chien obéissant c'est tout de même important en agility ..... c'est pénible pour le prof dès qu'on passe 3 heures à essayer de rappeler un chien... en tout cas depuis que j'ai démarrer l'agillity chana écoute plus , et est plus sur moi.....
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, contente pour toi que ça se passe mieux Wink

Il est vrai que ce doit être parfois exaspérant, mais je trouvais quand même que ses propos étaient quelques peu déplacés.

je te souhaite une bonne continuation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai qu'elle est sêche et parfois dur dans ses propos....mais quand on apprend à la connaître c'est une femme très sympa.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien !

Je crois que j'apprécierais ta mono !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je suis desolé si je post pas ce message au bonne endroit c'est la premiere fois que j'utillise un forum. Je suis le maitre d'une petite douchka de bientot 5 mois et je voudrai savoir si je peut m'inscrire dans un club d'agility
et comment je peut voir si c'est un bon club et on ma parlé aussi d'epreuve de ring c koi la difference entre les 2 merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ring, c'est le mordant (chien de défense), et nos jacks ne sont pas autorisés (et surtout pas adaptés) à pratiquer cette discipline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta reponse et si non pour les autre question tu peut me renseigné stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju 76, comme le veux la tradition merci d'aller te présenter dans la partie appropriée

Mode modo off


Si tu veux trouver un club, tu peux aller sur le site de la CNEA http://www.france-agility.com/

Un bon club, je pense que c'est avant tout un club où tu te sens bien et où tu sens que tu progresses.
Après tout dépend les activités que tu souhaites pratiquer aussi (agility, flyball, oberythmee...) il faut que ton club soit equipé !

Je suis de Auffay entre Rouen et Dieppe donc si tu veux faire une petite initiation dans mon club avant de te lancer, n'hesite pas à me MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Le ring, c'est le mordant (chien de défense), et nos jacks ne sont pas autorisés (et surtout pas adaptés) à pratiquer cette discipline !


j'ai entendu dire qu'ils le pratiquent en Belgique avec les Jacks et aussi dans d'autres pays....
Ils sont bizarres les gens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi on ma parler d'un ring avec une cage et un renard et que le chien doit attaqué la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi on ma parler d'un ring avec une cage et un renard et que le chien doit attaqué la cage


C'est une epreuve de travail au terrier artificiel, ce n'est pas du ring.

Et comme je te l'ai demandé, merci d'aller te presenter dans la rubrique appropriée (voir la rubrique PRESENTATION), nous nous ferons ensuite un plaisir de repondre à toutes tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis hors sujet mais c'était juste pour dire que les taches du jack de ju76 sont trés marrantes !! encore dsl bye bouille amis des jacks-jacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...