Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mange les croquettes du chat...

Messages recommandés

Invité

nouveauté... héra a décidé que les croquettes du chat étaient meilleurs que les siennes Sad

j'ai alors mis les croquettes surl 'appui de fenetre et quelle ne fusp as ma surprise de la voir monter dessus Sad

le hic c que jep eux pas supprimer les croquettes du chat car lui doit encore manger donc je sais pastrop quoi faire

je me suis "fachée" qd je l'ai vue faire mais la porte est ouverte en permanence et les croquettes sotn dehors je ne sais donc pas être chaque fois la.

Est ce que c'est vraiment mauvais pour elle? ou bien si elle en mange un peu c pas grave? (elle mange aussi les siennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je pourrais pas trop te dire mais les filles en avais deja parler et elle son riche en quelque chose qu'il aime bien!!
pliéderire oui je sais je suis pas tres precise^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute donuts fait pareil il mange celles du chat et celle de ma chienne et les siennes
j'en ai parlé a mon veto et lui me dit que ce n'est pas grave si il mange en grande partie ses propres croquettes a lui !
donc je ne pense pas que ce soit bien grave!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croquettes pour chat sont tres riche en protéine donc tres appetante

et donc les toutous en raffole aussi!!!!

Les filles aussi me mange les croquettes de Micha

alors j'ai intallé Micha sur le congel elle arrive malgré ses 3 mois et demi a sauté dessus

donc c'est pas un gros congel et elle s aide de ma paniere a legume pour monter!!! lol!

et donc les filels n en mangent plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c pour ca que j'avais mis les croquettes en hauteur mais plus haut y a pas

en fait c'est qd je suis chez mes voisins (assez souvent) donc je peux pas changer toutes leurs habitudes avec leur chat pour ma croquette lol

je m'inquiétait surtout de savoir si ca risquait qqch niveau transit etc mais elle continue de manger les siennes en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1° Depuis que nous avons D'Jack, soit 1 semaine 1/2, il préfére manger les friskees des chats, plutot que ses bonnes pedigré pal!!! Mon homme est Prit2 car ça coute cher! Comme mes chats sont plus anciens, je ne veux pas mettre leur gamelle ds le garage!
ALors voilà, les croquettes pour chats partent à vue d'oeil!!!

2° D'Jack n'a que 2 mois 1/2! Il pése déjà un peu plus de 3kg, je tiens pas à me faire enguirlander par la véto lundi, qqn peux me dire s'il y a un tableau pour un poids approximatif des chiots et chiens ici?
Si non, savait vous quel poids faisait votre chiot???

Merci
Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids je crois que mon loulou fesait a peu prés 3 kg également au même age.
Le soucis que tu risque de rencontrer c'est que les croquettes du chat ne sont pas adaptées a ton chien. Il lui faut des croquettes premium, pour chiot pour que sa croissance se deroule bien.
Tu peut peut être mettre la gamelle du chat en hauteur comme ça il n'y aura pas accés.
C'est toujours meilleur dans la gamelle des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a qu'une solution pour ton problème ; c'est de mettre la nourriture en hauteur. Essaye de trouver un endroit où D'jack ne peut pas atteindre.

Si il en mange pas trop, ça va mais si il continue ça pourrait devenir grave pour lui.

Pour le poids, ne t'inquiète pas trop mais parle-en à ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareille mettre les croquettes en hauteur pourl es chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ses bonnes pedigré pal!!!


"Bonnes" collées à "Pedigree Pal", y a pas un bleme quelquepart ??? pliéderire

Si tu veux donner des "bonnes" croquettes, ca se passe ailleurs qu'en supermarché, parce que là tu flingues la croissance de ton chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedigré pal sont des croquettes que tu achete en supermarché??

je dirai comme les copine en hauteur les croquette du chat ou tout simplement tu lui aprend a pas aller dans les autres gamelles que la sienne
il faut un peu de tmeps mais quand tu sert les gamelle tu fais le gendarme
coxy a trés vite compris qu'il faut pas aller sur la gamelle des autres

sinon aussi je te conseillerai plus de te tourner vers des croquettes premium pour chiot, comme royal canin, pro plan, husse...
peut etre un peu plus chére mais en quantité tu donnera pas la même chose et ton chien aura tous les besoins necessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pedigré pal sont des croquettes que tu achete en supermarché??


C'est le genre de croquettes de m***e qui commence à avoir son entrée en animalerie, mais qu'on trouve dans tous les supermarchés de France.

De toute facon, y a qu'à voir la compo, ca ne trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben les filles, 15 € pour 3 kgs de croquettes pour chiots, je trouve que c'est pas donné quand même! Hé non Patjoulie, je ne trouve pas que bonnes et pedigrée pal, ya un probléme!!! Je ne parle pas de la marque de croquettes! simplement sur le fait que D'Jack mange les croquettes pour mes chats! Donc mon chartreux est lui aussi mal nourri si je te suis!!! Car il ne mange que des friskees!!! Beurk quellle horreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé non je ne les ais pas acheté au supermarché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne parle pas de la marque de croquettes! simplement sur le fait que D'Jack mange les croquettes pour mes chats! Donc mon chartreux est lui aussi mal nourri si je te suis!!! Car il ne mange que des friskees!!! Beurk quellle horreur!!!


Evidemment qu'il est mal nourri, mais je ne vais pas rentrer dans ce debat avec toi, puisqu'il y a bon nombre de topics sur le sujet...

Tu sais pourquoi ton chien mange les friskies ? Ce sont des croquettes qui ne contiennent pas de viande, à l'etat brute, aucun animal ne voudrait les manger tellement c'est degueulasse au niveau compo.
Que fait on donc ? On les sature de graisses, agent hyper appetant qui font croire au chien que ce qu'il mange est bon pour lui.
D'ailleurs les animaux elevés aux friskies ne veulent plus rien manger d'autre generalement.

Nos animaux sont des carnivores, ce qu'ils doivent manger en premier c'est donc de la viande. Je pense que tu seras d'accord avec moi.
Maintenant, tu peux aller chercher ton paquet de pedigree et ton paquet de friskies.

Les aliments apparaissent dans leur ordre d'importance en pourcentage dans la compo.
Un aliment premium aura la viande en premier, ce sont les croquettes les meilleures pour nos animaux.

Je ne connais aucune marque de supermarché ou la viande arrive en premier. Mais si tu me dis que c'est le cas avec tes croquettes, et bien j'irai verifier.
Sache aussi que le faible pourcentage de "viande" contenue dans ces croquettes bas de gamme sont en fait des farines animales (avec lesquelles on a aussi nourri nos vaches) c'est à dire des os, sabots, plumes, pattes, becs, cornes.
Aucun morceau de viande là dedans.
En gros autant donner un sac de carottes à son chien et le laisser se debrouiller, ca aura exactement le meme resultat, et la meme influence (notamment sur ses reins).

Desolée si j'ai pu te paraitre moqueuse, j'aimerai juste que tu te penches sur la qualité des croquettes que tu achetes pour ton chiot.
tu peux decouper les compos quand tes paquets seront finis, et allez toi meme comparer avec des marques comme RC, proplan, hills... tu te rendras compte de la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie a écrit:
ben les filles, 15 € pour 3 kgs de croquettes pour chiots, je trouve que c'est pas donné quand même! Hé non Patjoulie, je ne trouve pas que bonnes et pedigrée pal, ya un probléme!!! Je ne parle pas de la marque de croquettes! simplement sur le fait que D'Jack mange les croquettes pour mes chats! Donc mon chartreux est lui aussi mal nourri si je te suis!!! Car il ne mange que des friskees!!! Beurk quellle horreur!!!


Je confirme c'est pas donné, c'est vrai mais au final tu es gagnant si tu payes un peu plus cher tes croquettes ; ça t'évite des visites supplémentaires chez le vétérinaire.

Si il mange les PEDIGREE qu'on peux acheter dans les hyper marché, oui je confirme c'est pas du tout bon, surtout si tu vois beaucoup trop de céréales et si y a des sous-produits végétales ou animales écrit sur l'étiquette.

Les friskees aussi sont pas bonne du tout, ils disent qu'il y a de la viande de qualité sur l'emballage mais quand tu regardes la composition c'est des sous-produits ; de la farine animale.

Comme c'est des animaux, on dit pas grand chose mais si c'était des humains on auraient moins de cochonnerie vendu dans les commerces.

Je te conseillerai d'acheter tes croquettes à Décathlon, elles sont pas trop mal et pas chère.

Pour 7 €, t'a 4kg. Pour 20 €, t'a 15kg.



Elles sont meilleures que les croquettes actuel que les Pedrigee de hypermarchés. Parce qu'il n'y a pas de sous-produits.

C'est à toi de voir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors sur le paquet s'est marqué :
viande : 14 % (poulet)
céréales : riz (14%) et maïs (4%)

et je me suis trompée ce n'est pas du pedigree pal, mais pedigree junior protection. Mais bon, c'est peut etre le meme! J'ai acheté ce paquet ds une grande jardinerie, animalerie.

Nomax : il existe des croquettes chiots??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc là je pense qu'egelement mettre la nourriture a un endroit ou ton chien n'a pas accès est la meilleur solution pour lui
sinon je ne te jugerais pas sur les croquettes car je suis pire que toi je prend les moins cher du supermarché et mes animaux ne se portent pas mal pour autant que je sache
je fais en fonction de mon budget
desolé mais la nourriture de mes enfants passent avant les chiens et chat
et donuts qui a bientot 5 mois mange normalement et n'est pas en surpoids et va très bien et ma chienne de 7ans est en pleine vitalité egalement!
voilà mon opinion personnelle
je ne pense pas que les chiens mangent de la m... sous pretexte que les croquettes ne sont pas hors de prix!
bon courage a toi et a d'jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
==> 1 / Les croquettes pour chat sont plus appétantes que celles de nos chiens...Logique que ton chiot soit attiré. Non ???

==> 2/ Tes pedigree ou friskies ( chat et chien là) bein c'est de la m***e !!! Tu lui flingues les reins! Et sa croissance avec!

==> 3 / Va acheter une marque prenium et pour tes chats ! Et pour ton chiot.

==> 4/ A fortiori ton chiot est en pleine croissance il a besoin de bonnes croquettes !!! Et pas d'être nourri avec des céréales principalement.

==> 5 / Les morceaux choisis en ce qui concerne la viande pour les croquettes de supermarché, bein faut pas se leurrer, ce sont pas les meilleurs morceaux !

==> 6/ Y'a déjà plein de sujets qui en parlent, je suis encore outrée de voir que l'on puisse dire des croquettes de supermarché qu'elles sont de bonnes croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie a écrit:
alors sur le paquet s'est marqué :
viande : 14 % (poulet)
céréales : riz (14%) et maïs (4%)

et je me suis trompée ce n'est pas du pedigree pal, mais pedigree junior protection. Mais bon, c'est peut etre le meme! J'ai acheté ce paquet ds une grande jardinerie, animalerie.

Nomax : il existe des croquettes chiots??


Ce sont les croquettes pour chiot ; les CROISSANCE OUTDOG 500. Smile

Au rayon chasse :



IL est passé à 30 € sur le site internet. Croquettes à donner entre 8 semaines et 15 mois, donc il peut manger ça.

http://www.geologic-outdog.com/index_fr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les decathlon existe en version chiots.

Pour info je te copie colle la compo des Proplan junior :
Ingrédients
Poulet (24%), Gluten de maïs, Riz (15%), Protéines de volaille déshydratées, Maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Pulpe de betterave, Hydrolysat de protéines animales, Huile de poisson, Poudre d’œuf, Levures, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Sels minéraux. L-lysine, DL-méthionine. Cuivre (Sulfate de cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d'origine naturelle riches en tocophérols. Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 170 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg, Vitamines groupe B : 200 mg/kg.

Analyse moyenne
Protéine brute 32,0%
Matières grasses brutes 21,0%
Cendres brutes 7,0%
Cellulose brute 2,0%
Calcium 1,3%
Phosphore 1,0%
Humidité 8.0%

Les vitamines sont aussi tres importantes.

Apres ce n'est pas qu'une question de surpoids de prendre des croks bas de gamme (si il n'y avait que ca, ca ne serait rien). Le fait de nourrir son chien avec exclusivement des cereales et legumes flingue ses reins, et affecte sa forme, son poil.
Faites le test avec un paquet premium, meilleur poil et surtout moins de crottes ! Pourquoi ? Parce que le chien absorbe un max de ce qu'il mange, alors qu'avec des croquettes bas de gamme, il rejette quasiment tout.
Le chien mange moins avec de bonnes croquettes, car il profite pleinement.

Sinon il y a aussi la solution du barf qui peut etre une bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais là les filles, vous vous égarez un peu je trouve!!!

Le titre de ma question n'est pas est ce que j'achéte de bonnes croquettes pour mon chien! Mais est ce que DJ'ack est croisé avec un chat???

Je vous remercie pour vos bons commentaires, mais pas trop pour vos réflexions! Pensez vous donc, que je dois baisser en prix le lait pour ma fille de 19 mois, et augmentez celui des croquettes pour mon chien? cela n'a pas de sens allons! Et s'il vous plait, pas non plus de reflexions sur le fait que je prend un chien alors que j'ai 3 enfants!

J'ai eu un chien durant 12 ans, et il est décédé d'une crise cardiaque, pas parce qu'il était mal nourri!

Et mon chartreux à 5 ans, et il est super en forme! Ma grand mère, elle à du faire piquer son chat de 20 ans à cause d'une tumeur, pas à cause de ses croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisanaiselena a écrit:
donc là je pense qu'egelement mettre la nourriture a un endroit ou ton chien n'a pas accès est la meilleur solution pour lui
sinon je ne te jugerais pas sur les croquettes car je suis pire que toi je prend les moins cher du supermarché et mes animaux ne se portent pas mal pour autant que je sache
je fais en fonction de mon budget
desolé mais la nourriture de mes enfants passent avant les chiens et chat
et donuts qui a bientot 5 mois mange normalement et n'est pas en surpoids et va très bien et ma chienne de 7ans est en pleine vitalité egalement!
voilà mon opinion personnelle
je ne pense pas que les chiens mangent de la m... sous pretexte que les croquettes ne sont pas hors de prix!
bon courage a toi et a d'jack! [/b]


C'est pas une question de juger, c'est une question de vous avertir sur les risques que court un animal en mangeant ces merdes, mais après vous faites ce que vous voulez, c'est vous qui paierez les frais de véto quand ils vieilliront.

Mais nous on est là dans le but d'informer justement, c'est à cela que sert un forum...ET non pas à juger comme tu dis !!!

Et chez mon véto c'est bien indiqué une bonne alimentation du chien, c'est une meilleure santé pour lui...Mais bon...Ca veut dire ce que ça veut dire. Il faut des croquettes prenuim.

Et pour les petits budgets celles de Décath sont très bien.

Moi quand j'ai pas les moyens, bein je prends pas un animal.... Désolée d'être si rude, mais je vais pas cacher ce que je pense. (Et je ne juge pas, je dis juste quels sont les principes auxquels je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui mais là les filles, vous vous égarez un peu je trouve!!!


C'est juste qu'on ne perd pas une occasion de precher la bonne parole... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non surtout pas, on va pas te juger parce que tu donnes quel marque de croquettes à D'jack.

On voulait juste te parler des possibles risques avec ses croquettes et même temps te parler des décathlons, comme elles sont beaucoup moins chère et meilleurs que ce qu'on trouve dans les commerces à prix discount.

(éditer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:


Moi quand j'ai pas les moyens, bein je prends pas un animal.... Désolée d'être si rude, mais je vais pas cacher ce que je pense.


j'ai les moyens que je me donne mes animaux vont bien et ne sont pas mal traité et comme nathalie j'ai trois enfants et ils sont ma priorité
ma chienne a 7ans et n'a jamais eu aucun probleme de santé
je pense pas que les animaux soit incompatibles avec une vie de famille, mais il y a es priorités dans la vie et mes filles sont ma priorité
j'aime mes chiens peu importe ce que tu penses des croquettes bon marché tu as surement raison mais je fais comme bon me semble et je repond donc a nathalie sur le fait qu'elle doit trouver une nouvelle planque pour ses chats
merci encore pour vos bonnes paroles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à une de tes questions, sur le site www.chiotshills.fr, ils proposent une courbe de croissance. Après inscription, tu peux entrer le poids de ton chiot en fonction de la date de la pesée, ce qui va générer une courbe de croissance qui te permettra de déterminer si ton chien est "dans les normes" en fonction de sa race et de sa date de naissance.
C'est très bien fait, je la remplis régulièrement pour Tania et ça me permet de contrôler si tout va bien.
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dehli faisait 1.9kg à son arrivée a 2 mois et demi. as tu une photo de lui pour qu'on se rende compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW Sab!!!! affraid C'est affreux ce que tu dis là!!!!!! j'ai meme envie de dire un autre mot, mais je ne peux pas me permettre!

As tu seulement en tête ce que tes paroles peuvent etre cruelles???

Mon homme a une bonne situation, ai je dis à un seul moment que je n'avais pas les moyens? sais tu alors lire entre les lignes ou est tu voyante pour voir la vie que j'ai??? non! Je sens que je vais me prendre un RObert, mais tu y est un peu fort là!

Tu as des enfants??? compte tu en avoir??? comment feras tu, si par malchance tu ne peux pas nourrir tes enfants parce que tu as acheté des super croquettes fort cher à ton chien! Tu va le dire comment à ton gosse? ben écoute chéri, le chien passe avant toi!!!! Alors là, franchement je suis outrée!

Oui nous sommes ds un forum! Et ds un forum on ne se permet pas de tenir des propos de la sorte qui peuvent blesser les gens, sans meme les connaitre! As tu le droit toi d'avoir un Robert pour ces propos plus que blessants??? je me le demande!
bon je préféres aller me calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez allez...calmons nous les enfants ^^

pas de commentaires deplacés s'il vous plait...

chacun fait du mieux qu'il peut avec les moyens et priorité qu'il a...on informe, echangeons des idées mais apres voilà on s'arrete là...

on va pas commencer à dire aussi ben quand on a pas de jardin on prend pas de chien...ou quand on vit dans un studio et qu'on a pas de chambre on fait pas d'enfants...

c'etait une parenthese...

pour en revenir à monsieur jack qui se prend pour un chat ^^...normal qu'il soit attiré par les croq car comme on t'a dit pour lui elles sont tres appetentes ^^, donc mets les en hauteur, ça changera pas l'endroit pour tes chats et monsieur d'jack n'y touchera plus...

allez caresses à d'jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci VIVI, je suis tellement en colére que je n'ai pas pensé à tes arguments, plus que valables aussi!

Pour les croquettes c'est ce que je viens de faire, et ça marche, sauf, que j'oublie de les descendre pour mes chats, mais ça va, ils sont intelligents, ils miaulent pour me le rappeller!

Merci aussi à Emo pour le site!

Elfine : voici 1 lien où j'ai mis des photos de D'Jack : /albums-de-nos-loulous-f78/notre-nouvelle-aventure-avec-d-jack-et-ses-copains-t6043.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
WOW Sab ! affraid C'est affreux ce que tu dis là! j'ai meme envie de dire un autre mot, mais je ne peux pas me permettre!

As tu seulement en tête ce que tes paroles peuvent etre cruelles ?


pas affreux, pas cruel, réaliste. quand on voit tous les animaux qui finissent à la SPA ou donnés, vu le nombre qui sont d'annonces qui passent sur ce forum, je trouve ça compréhensible.

m'enfin pour les croquettes de chats, la solution de pose les croquettes en hauteur me parait être la meilleure, oui oui.

EDIT : ouuups désolé Chef, j'étais resté sur la réponse de Nathalie à Sab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fubar : c'est quoi le rapport avec les abandons, la SPA, et la marque des croquettes! Quand je le dis que vous vous égarez!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on s'egare ^^revennons en à nos moutons, euh chats, euh d'jack ^^

tes minous ils peuvent pas monter sur la table ou un meuble pour manger...ou ptetre que tu veux pas trop...
m'enfin s'ils miaulent tant mieux si ça marche comme ça...un bon compromis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tous... j'ai eu un briard qui est mort à plus de 12 ans du tétanos, et il a pas mangé des croquettes à 15€ le kg qd on était au RMI... mais je pense que tant qu'à faire, autant ne pas faire bouffer au chien ce qu'un industriel ne donnerai pas à ses cochons !!! on est pas obligé de leur donner des produits chimiques !!!
Par contre, quand j'ai eu dadou, je lui ai acheté des croquettes bio* (8€ le kg !!!), ben il en veut pas !!! même détrempées à une super soupe au poulet maison, il les enlève !!!Suis bonne pour les apporter à la SPA !!

*moi je peux : je veux pas de gosses !!!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, quand meme, j'adore les animaux, mais mes chats, le savent, le plus haut ou ils ont le droit d'aller, c'est les chaises! Donc voilà, j'ai quand meme réussi à trouver la solution, et du coup Mr D'Jack va ds sa gamelle et mange "ses bonnes croquettes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie a écrit:
oui, quand meme, j'adore les animaux, mais mes chats, le savent, le plus haut ou ils ont le droit d'aller, c'est les chaises! Donc voilà, j'ai quand meme réussi à trouver la solution, et du coup Mr D'Jack va ds sa gamelle et mange "ses bonnes croquettes"


Super bonne nouvelle. 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre en hauteur est une bonne solution effectivement. Parce qu'interdire la gamelle des autres c'est l'idéal mais plutôt difficile. Il mettent des trucs super intéressant dans la nourriture pour chat, moi c'est pareil quand on va chez ma soeur la première chose qu'il fait c'est allez dans la gamelle du chat. Remarque la chatte s'en fiche elle se fait la gamelle de bax' quand je lui en met une là-bas Prit2 allez comprendre c'est toujours mieux chez les autres.
J'essaye de lui dire NON pour toute les gamelles chez les amis qui ont chien ou chat; mais c'est trop tentant il finit par au moins fureter.
Quant aux croquettes sans vouloir relancer le débat (bien au contraire) effectivement tu met un prix conséquent et tu espères donner une bonne alimentation à ton toutou, mais il est vrai que se ne sont pas des croquettes premium, pour le même prix ou sensiblement tu peux avoir des croquettes conseillées par des vétérinaires.Maintenant tu es bien évidemment libre de choisir ce que tu veux et d'autant plus que la question ne portait pas sur ce sujet, mais un forum est fait pour partager son expérience et son avis et non pas imposer des choses ou juger.
Je pense que si nous sommes sur un forum, c'est que l'on s'intéresse à la race et que l'on veut le meilleur pour son animal alors zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne dirais rien d'autre que Respect mon cher Nordiste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie a écrit:
WOW Sab!!!! affraid C'est affreux ce que tu dis là!!!!!! j'ai meme envie de dire un autre mot, mais je ne peux pas me permettre!

As tu seulement en tête ce que tes paroles peuvent etre cruelles???

Mon homme a une bonne situation, ai je dis à un seul moment que je n'avais pas les moyens? sais tu alors lire entre les lignes ou est tu voyante pour voir la vie que j'ai??? non! Je sens que je vais me prendre un RObert, mais tu y est un peu fort là!

Tu as des enfants??? compte tu en avoir??? comment feras tu, si par malchance tu ne peux pas nourrir tes enfants parce que tu as acheté des super croquettes fort cher à ton chien! Tu va le dire comment à ton gosse? ben écoute chéri, le chien passe avant toi!!!! Alors là, franchement je suis outrée!

Oui nous sommes ds un forum! Et ds un forum on ne se permet pas de tenir des propos de la sorte qui peuvent blesser les gens, sans meme les connaitre! As tu le droit toi d'avoir un Robert pour ces propos plus que blessants??? je me le demande!
bon je préféres aller me calmer!


Désolée si je t'ai blessée...Mais je parlais à Lisanaïs...
Je n'ai fait aucun parallèle aux enfants... Loin de moi cette idée. Je pense que mes propos sont détournés. Car je n'ai jamais dit qu'il fallait mieux nourrir son chien que ses enfants ... MAis bon...

Il y a des croquettes super abordables comme je disais...Car oui moi aussi j'ai pas forcément les moyens non plus. Il y a les décathlon qui sont très bien niveau compo et c'est 20€ les 20 Kg. Mon but était de provoquer un électrochoc sur la nourriture... Car tout comme nous il faut qu'on mange sainement, et on peut le faire à un bon prix. De même pour les chiesn, sans forcément passer par un supermarché ;-)

Moi j'ai pas une bourse énorme, et oui je suis étudiante, j'ai la chance de me fournir chez un éleveur de fox qui me vend les Royal canin pour 24 € les 20 Kg.

Ce que je dis c'est qu'il y a toujours des solutions pour bien nourrir son chien aussi.

Je suis désolée que tu te sois sentie visée...Déjà, car ce n'était absolument pas le cas.

Et oui je peux me prendre un robert comme tout le monde ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors là, si D'Jack ne comprend pas je mange mon chapeau!

D'Jack aime les croquettes de ses copains chats, mais maintenant il ne peux plus les manger, puisqu'il ne sait pas sauter! Donc, quoiqu'il arrive il mangera ses croquettes et ma Lou-Ann a trouvé la solution en mettre plein ds la cuisine pour que D'Jack n'ai que la truffe à mettre à terre pour les manger : voici la preuve :



et qui s'est qui va encore devoir nettoyer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie Sab pour ton message! Tu vois, je ne suis pas drole comme femme! Ton message est bien clair à présent! Je comprend ce que tu veux me dire! Tout à l'heure ct un peu plus blessant, voir meme plus, mais je n'ai pas été des plus tendre non plus, je dois bien l'avouer! Donc mea culpa!!!

Et c ok, de tte façon, j'en ai parlé avec mon homme ce matin, que de tte façon, s'il mange pas les croquettes, faudra lui en acheter d'autre!

donc Sab Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie a écrit:
bon alors là, si D'Jack ne comprend pas je mange mon chapeau!

D'Jack aime les croquettes de ses copains chats, mais maintenant il ne peux plus les manger, puisqu'il ne sait pas sauter! Donc, quoiqu'il arrive il mangera ses croquettes et ma Lou-Ann a trouvé la solution en mettre plein ds la cuisine pour que D'Jack n'ai que la truffe à mettre à terre pour les manger : voici la preuve :



et qui s'est qui va encore devoir nettoyer????


Si j'ai bien compris Lou-Ann a versé volontairement des croquettes pour chat pour le petit D'Jack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nomax : c'est les croquettes pour chien qu'elle a mis à terre! elle doit se dire, "celui là,il mange pas bcp ses croquettes alors je vais l'aider à aller plus vite"!!! Elle était morte de rire!!

Pfff: merci, Loulou est vraiment adorable, meme lorsqu'elle se mele de se qui ne l'a regarde pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous du chat en eux (pas autant que des chow-chows, mais bon) ...les croquettes pour chat, y a souvent du poisson dedans et les chiens adooooorent le poisson (le mien : surtout les crevettes , ça le rends dingue !!), et y en a jamais dans les croquettes pour chien !?sont vilains les fabriquants ! Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit message pour les malentus de ce post :

Je me permets de m'excuser pour m'etre un peu emportée! Je pensais bien faire en achetant les croquettes Pedigree! Bien mal m'en a pris, j'ai compris la leçon! Mr D'Jack et vous meme me l'avez fait comprendre!

donc RespectRespectRespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je comprends mieux avec la photo, je peux enfin la voir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...