Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosse catastrophe !

Messages recommandés

Invité
J'ai beaucoup de mal avec Dolly pour lui apprendre la propreté. Déjà, elle n'a pas compris que je la sortais pour qu'elle fasse ses besoins. Elle joue comme une folle et dès qu'elle est rentrée, c'est la totale. Je n'ai jamais eu l'occasion de la féliciter ou de lui donner une récompense quand elle faisait dehors, car elle n'a encore jamais fait à l'extérieur.

Mais pire que tout, depuis aujourd'hui, Baïka s'est mise à faire pipi à l'intérieur.
La cuisine, le salon, les chambres... tout y est passé ! J'ai d'abord cru qu'elle avait attrapé froid. Je lui ai mis sont beau manteau et je l'ai sortie pendant 2 heures. Elle n'a rien fait. Je rentre.... 5 minutes plus tard... une marre !

Que faire ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de jouer avec elle a fond a fond juste avant de la sortir!
La sortir directement apres chaque sieste , meme de 5 min !
Apres chaque repas, et directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Atol aussi c'est mis à faire pipi partout où Dudu faisait quand il est arrivé, mais le petit a vite compris qu'il fallait faire dehors, donc je ne te serai pas d'un grand secour....
Mais avec le chien de ma soeur, on le promenait pendant des heures et on ne le rentrait pas avant qu'il n'est fait quelque chose dehors même si il pleurai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette nuit, j'ai enfermé Baïka dans le vary pour être certaine qu'elle n'avait rien attrapé qui pourait la faire uriner partout dans la maison. Elle n'a rien fait de toute la nuit. Cela confirme qu'elle n'est pas malade.

Concernant Dolly, quand j'avais les chiots, tous le monde était dans le garage et je les sortais dans une cour fermée pour faire leur besoins.
C'est depuis que je la sors en laisse , qu'elle ne fait plus rien à l'extérieur, mais tout à la maison. J'ai mis un journal à l'intérieur, elle fait caca sur le journal et pipi un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sortir le chien après chaque sieste et chaque repas.

Et puis surtout le prendre sur le fait quand il fait dedans, un gros non coupé dans l'élan, le sortir par la peau du cou, et le féliciter quand il fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Dolly, je ne m'inquiète pas trop, c'est encore un bébé et les pipis sont tout petit. Ce qui m'embête le plus, c'est Baïka, car là, c'est l'innondatiion...
Je l'ai grondée à chaque fois et mise dehors, mais elle continue à faire à l'intérieur et quand je m'en apperçois, elle se planque.
Pourquoi ce comportement ? et comment faire pour y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ily a la fonction recherche pour ce genre de sujet si tu veux!
Ca sera plus simple pour tout le monde et au moins tu n auras pas a attendre une reponse! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AGP a écrit:
Pour Dolly, je ne m'inquiète pas trop, c'est encore un bébé et les pipis sont tout petit. Ce qui m'embête le plus, c'est Baïka, car là, c'est l'innondatiion...
Je l'ai grondée à chaque fois et mise dehors, mais elle continue à faire à l'intérieur et quand je m'en apperçois, elle se planque.
Pourquoi ce comportement ? et comment faire pour y remédier ?


Ben moi je dirai qu'elle est jalouse, vous donnez plus d'attention au chiot, alors elle décide ed redvenir chiot, mlême si elle sait que c'est pas bien.
Occupez vous davantage d'elle, elle reste et doit rester chef de meute, montrer le lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement du marquage pour confirmer sa place au sein de votre foyer.

Pour le chiot, sortie apres les jeux, sieste, repas. Si ca continue, vary quand tu rentres, et tu le ressors une heure apres, elle devrait y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia et Ambrouille a écrit:

Occupez vous davantage d'elle, elle reste et doit rester chef de meute, montrer le lui.


Mais justement, nous faisons très attention à ce qu'elle ne se sente pas délaissé et nous nous occupons beaucoup d'elle. Dolly est assez agressive envers sa mère, j'ai l'impression qu'elle veut s'imposer. Jeux, mais aussi petites bagarres, c'est toujours Baïka qui fini par partir. Sinon, pendant la sieste, Dolly dort sur Baïka. Cela veut t'il dire que Baïka est en train de perdre sa place de "chef" ? Comment faire pour que Baïka reste chef de meute ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh deja la chef de meute c'est toi hein... pliéderire Enfin normalement !

Tes chiennes ne sont que tes subalternes. Le souci avec les chiennes, c'est qu'elles peuvent etre perpetuellement en guerre pour conquerir la place de 2eme (ce qu'on ne voit pas chez les males, qui sont tout à fait capables de partager leur 2eme place).

De toute facon, si une a le dessus, ce sera dur d'inverser la tendance... mais tu peux toujours essayer de favoriser la plus vieille au moment du repas, des friandises, des calins, pour asseoir sa place.
Ne tolere aucune bagarre car ca peut degenerer, et au sein d'une meute, le chef ne tolere pas de conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va venir petit à petit...en recadrant à chaque fois...continue de recompenser quand pissou et caca dehors, de les sortir apres repas, sieste et jeux...

souvent à l'arrivée d'un chiot le "vieux" se met à faire les memes betises que le chiot

ptetre pour attirer l'attention, ou alors tester le maitre de nouveau...
pour les pipi de baika je pense que c plus pour recouvrir l'odeur de la ch'tite

courage c'est un mauvais moment à passer...

apres pour la place de chef de meute...ben toujours à manger ou friandise en premier à baika...tu joues en premier avec elle, elle passe les portes avant dolly...enfin elle en premier et c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
apres pour la place de chef de meute...ben toujours à manger ou friandise en premier à baika...tu joues en premier avec elle, elle passe les portes avant dolly...enfin elle en premier et c tout


Bouhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! J'etais sure que chez toi, c'est Appy qui commande ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HORS SUJET a écrit:
non on a decidé de separer les taches...on se fait des courtoisies mutuelles...;par exemple dans la voiture elle monte avant moi car elle a encore du mal à fermer la portiere apres pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...